Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 4 2015-2016

waikato950 msgpm
Depuis quand le rcav mentait sur son budget ? Ou avait intérêt à le minimiser ? Ce qui est sur, c'est que le budget d'il y a 3 ans était bien a 1.2 et que depuis il a augmenté. Par ailleurs le Président déclare sur la page d'accueil du site du club que le budget actuel est superieur a celui exigé par le CDC de la FFR. Le pb est que le midol communique sur des budgets anciens qui sont ensuite repris par d'autres médias. Pas plus.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
waikato has written[b]Depuis quand le rcav mentait sur son budget ? Ou avait intérêt à le minimiser ?[/b] Ce qui est su...
C'est un choix de com (comme un autre) ça fait tellement mieux d'annoncer un petit budget, dans une région pauvre économiquement et grâce au travail, au talent et aux vraies valeurs de supplanter sportivement les autres clubs du coin aux budgets allègrement supérieurs (en théorie) ---- Et je n'ai pas lu la page d'accueil de votre site, mais c'est bien le budget 2014-2015 qui doit dépasser celui exigé par le cahier des charges (soit 1.6 M€) mais actuel veut peut-être dire la saison écoulée.

Votre avis ?

waikato950 msgpm
Affirmatif

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
maher has written
chickenbresse has written
Broussard has written C'est loin d'être une critique juste mais une constat...
Tout à fait Car ceux qui auront accès aux comptes du RCAV verront qu'ils terminent plus près de 2.0 M€ que de 1.6 M€
Vos propos me choquent un peu : si beaucoup de clubs mentent sur leur budget, le cas de Lille va devenir monnaie courante !
Ce n'est pas mentir que de donner des chiffres pas tout a fait justes à la presse c'est de la comm point final et chacun en ce domaine fait ce qu'il entend pour son propre intérêt et pour moi il n'y a rien de choquant là dedans. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut lire et faire un peu le tri... c'est tout ! Waikato : il y a bien quelqu'un qui a donné ce chiffre à la noix mais en réalité on s'en fout on sait tous que le RCAV est entre 1,5 et pratiquement 2 M€ comme Romans par exemple et que ce qui compte en réalité c'est comment ce budget est dépensé et qu'Aubenas semble le faire avec pas mal de réussite malgré une petite baisse de résultats dans les équipes de jeunes la saison dernière... tu vois je suis tout et je te rassure Vienne a eu le même soucis en cadets et juniors !

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm
Je trouve que le débat sur l'épaisseur des Budgets est qq peu stérile.... Primo, le propre de la F1 est d'entremêler différents modèles économiques (On y trouve du Pro, du presque Pro, du presqu'Amateur et bcp d'Amateur marron...). Ensuite, strictement l'épaisseur du Budget ne veut pas dire grand chose.... La question est de savoir : " Qu'Est-ce qu'on y met dedans".... Tous les Clubs n'ont pas les mms couts et modèles de fonctionnement (Nombre de Salariés et/ou Défrayés, Nombre d'équipes, Nature des déplacements équipes de Jeunes, Nombre de Licenciés, Part allouée à la Formation, aux équipements, fonds propres (ou pas), lignes de Crédit, d'amortissement ect....). Enfin, tous ne fonctionnent pas dans un mm environnement socio-économique.... On pourrait éventuellement (je dis bien éventuellement parce qu'on sait bien qu'il y a une myriades de moyens de rétribuer un Joueur) comparer l'ampleur des Masses Salariales allouées à l'équipe Fanion, mais on ne serait pas tellement plus avancés... Chacun fait avec ses moyens ou plutôt chacun cible ses ambitions (avec + ou moins de succès ! mais le succès ne consiste-t-il pas à rendre pérenne le Rugby de bon niveau sur tous les Territoires ??)..... La "Grosseur" du Budget y contribue certes, mais pas que..... Peut-être est ce pour cela que le CDC de FFR, intègre bien d'autres critères que strictement financiers, pour espérer aller à l'étage au-dessus voir ce qui s'y passe !!!!

Votre avis ?

maher907 msgpm
Broussard has written
maher has written
chickenbresse has written Tout à fait Car ceux qui auront accès aux comptes du RCAV...
Vos propos me choquent un peu : si beaucoup de clubs mentent sur leur budget, le cas de Lille va devenir monnaie courante !
Ce n'est pas mentir que de donner des chiffres pas tout a fait justes à la presse c'est de la comm point final et chacun en ce domaine fait ce qu'il entend pour son propre intérêt et pour moi il n'y a rien de choquant là dedans. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut lire et faire un peu le tri... c'est tout ! Waikato : il y a bien quelqu'un qui a donné ce chiffre à la noix mais en réalité on s'en fout on sait tous que le RCAV est entre 1,5 et pratiquement 2 M€ comme Romans par exemple et que ce qui compte en réalité c'est comment ce budget est dépensé et qu'Aubenas semble le faire avec pas mal de réussite malgré une petite baisse de résultats dans les équipes de jeunes la saison dernière... tu vois je suis tout et je te rassure Vienne a eu le même soucis en cadets et juniors !
@Broussard : Bah si ! Ca s'appelle un mensonge par omission. Je vais essayer avec le Fisc et on verra si ce n'est pas considéré comme un mensonge... Le sujet sur le budget part d'une question simple : les 12 prétendants ont-ils les 12ers budgets de F1 ? Si OUI, cela est un élément qui leur permet de se disputer les 2 places (plus d'argent donc un meilleur effectif, normalement ?!? ) ; si NON, des équipes qui ne sont pas prétendantes peuvent jouer les trouble-fêtes. Après, si tout le monde ment....

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
maher has written@Broussard : Bah si ! Ca s'appelle un mensonge par omission. Je vais essayer avec le Fisc et on verr...
Si maintenant on est obligé de dire la vérité à la presse.... que vont devenir nos politiques ? :D :D :D Par contre pour le fisc tu as plutôt intérêt à ne pas trop les gruger 20% supplémentaires d'amende sont si vite arrivés quand ils s'énervent ! Pour revenir au sujet, comme dit fort justement plus haut le montant du budget ne veut rien dire en lui même, ce qui importe c'est comment il est dépensé. D'autre part ce n'est pas la seule ligne du cahier des charges pour la D2. Tu auras beau aligner les millions si par exemple il n'y a pas de centre de formation agréé dans le club ou un administratif du niveau demandé c'est tout aussi rapé qu'avec un budget de 200 000. Dans les 12 il me semble que certains n'ont pas encore ce centre et joueront donc probablement le Jean Prat au printemps et pas la montée. Il serait peut être intéressant que les supporters proches de ces clubs nous disent si tous les critères du CDC sont remplis ou pas ou en cours de l'être.

Votre avis ?

maher907 msgpm
Broussard has written
maher has written @Broussard : Bah si ! Ca s'appelle un mensonge par omission. Je vais essayer avec ...
Si maintenant on est obligé de dire la vérité à la presse.... que vont devenir nos politiques ? :D :D :D Par contre pour le fisc tu as plutôt intérêt à ne pas trop les gruger 20% supplémentaires d'amende sont si vite arrivés quand ils s'énervent ! Pour revenir au sujet, comme dit fort justement plus haut le montant du budget ne veut rien dire en lui même, ce qui importe c'est comment il est dépensé. D'autre part ce n'est pas la seule ligne du cahier des charges pour la D2. Tu auras beau aligner les millions si par exemple il n'y a pas de centre de formation agréé dans le club ou un administratif du niveau demandé c'est tout aussi rapé qu'avec un budget de 200 000. Dans les 12 il me semble que certains n'ont pas encore ce centre et joueront donc probablement le Jean Prat au printemps et pas la montée. Il serait peut être intéressant que les supporters proches de ces clubs nous disent si tous les critères du CDC sont remplis ou pas ou en cours de l'être.
Tout à fait d'accord. Merci de nous dire si le CDC est respecté car sinon, ce ne seront pas 12 mais peut-etre seulement 10 ou 8 clubs qui joueront la montée ... et ça change tout.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
De toute façon seuls 6 clubs disputeront la montée, quelque soient le nombre de prétendants.

Votre avis ?

maher907 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenDe toute façon seuls 6 clubs disputeront la montée, quelque soient le nombre de prétendants.
Oui mais : 1 - Est-on certain que 6 dossiers sur les 12 respectent le CDC. 2 - Si, dans une poule, des prétendants sont recalés dès octobre-novembre, quelle équité sportive pour les prétendants qui seront "acceptés" ? Franchement, les 12 candidats ayant été connus dès juin, il aurait été plus judicieux de les faire s'affronter dans une poule unique : 22 matches + phases finales entre les 4 ou 6ers et basta dans un championnat de F1 d'accession. Les 2 finalistes montent Quant aux 36 équipes restantes, il suffisait alors de faire 3 poules de 12 équipes réparties géographiquement et les faire s'affronter pour le championnat de F1 Jean Prat. On prend les 2ers de chaque poule + les 2 meilleurs 3eme puis quart, demie et finale. Les 2 finalistes montent et les 2ers + les 2 moins bons 10° descendent remplacés par les 1/4 de finalistes de F2.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il y a qd même une sérieuse anomalie , SAUF erreur de ma part ....... le classement national est ainsi fait que ce sont d'abord les 4 premiers de poules ds l'ordre décroissant des pts terrains obtenus , puis les 4 snds de poule selon le même principe et ainsi de suite .........il me semblait déjà anormal que ds la nlle formule les fameux 6 candidats retenus pr se disputer les 2 tickets de montée soient les 4 1ers de poule plus les 2 meilleurs snds , on ne prenait que le rang de sortie et non les pts terrains............mais avec la non répartition équilibrées des 12 candidats (3 par poule) plus le retour au poule géographique , il faut reconnaître que la poule 4 est malmenée !!!! l'an dernier la poule 2 ac les mêmes clubs sortait un 5ème et 6ème ac plus de points que les 3ème et 4ème des 3 autres poules ................le problème du déséquilibre sportif des poules n'est pas réglé ................bon , enfin , simple observation , vivement que l'histoire ubuesque des lillois s'achève et qu'on tape ds le ballon ................sinon , je n'ai lu nulle part l'explication de ce retour aux poules géo !!!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
ce sera difficile d avoir un club de la poule qualifié directement pour la demi finale qui plus est avec l avantage terrain........

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Comme dans les poules très relevées avec tous ces prétendants (Aubenas, Chambéry, Bourg, Romans, Valence, Macon), certainement un promu à la Angoulême (Strasbourg) et des bastions féroces (La Seyne), les gros vont se dévorer entre eux et s'infliger de nombreuses défaites (dur de gagner à l'extérieur). Du coup le second de cette poule avec ses revers multiples face à aux autres prétendants ne pourra certainement pas accéder au rang de meilleur second. Sans préjugé des résultats ni jouer les matchs à l'avance (respectons le sport et toutes les équipes de la poule), Il n'y aura donc certainement qu'un seul élu issu de la poule 4 dans la liste des 6 alors qu'elle fournit le plus grand nombre de candidats à l'accession. La demande de certains vers des poules plus géographique et notamment cette poule Sud-est souhaitée par des nostalgiques de la poule 2 passée se retourne contre eux . Ils se sont peut être tirés une balle dans le pied dans l'optique de leurs chances d'accession.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
........Conclusion , formule encore foireuse alors que Duzan avait qd même dit que les prétendants à la montée avaient ts les moyens pr ''supporter''' les déplacements .........alors pourquoi ne pas avoir mis 3 ambitieux ds chaque poule géographique ?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has written........Conclusion , formule encore foireuse alors que Duzan avait qd même dit que les prétendants à...
Certes ces clubs se déplacent et ont les moyens de le faire mais il reçoivent aussi pour la moitié de leurs matchs des clubs qui n'avaient pas du tout envie de traverser la France pour se frotter a un autre rugby...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
maher has writtenFranchement, les 12 candidats ayant été connus dès juin, il aurait été plus judicieux de les faire s...
Toujours la fausse bonne idée de la D3... le hic avec cette formule c'est que comme dans toutes les poules tu auras 2 ou 3 cadors, 2 ou 3 pour jouer les accessits (là tout le monde y voit son club) mais aussi un ventre mou et des derniers (là il y aura moins de volontaires)... vas faire comprendre a tes partenaires que tu veux monter a l'étage du dessus en terminant 8° ou 12° car il en faudra bien un !.... au bout de 2 ou 3 saisons de ce tonneau c'est quasiment la Fed3 direct ! Les poules ont au moins l'avantage de laisser briller un peu les clubs ambitieux mais pas encore au top et de leur laisser la possibilité de progresser.

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Surtout que je m'étais amusé (en privé) à faire une répartition la plus géographique possible en respectant certains équilibres sportifs et je crois que j'aboutissais à quelque chose de plus que convenable me semble t'il (à l'exception d'un club sacrifié , je l'avoue) en tout cas bien plus cohérent. (respect de 8 majeurs et des promus).. Mais c'était sans Lille !! et avec Dax ! 1 Massy, Vannes,Chalon, Limoges, Saint Nazaire, Macon, Bobigny, Libourne, Strasbourg, Rouen.( Libourne était le club en souffrance) 2 Nevers, Angoulème, Bourg en Bresse, Rodez, Bergerac , Tulle, Graulhet, Cognac, Vienne, Saint Médard en Jalles 3 Chambéry, Aubenas, Romans, Valence, La Seyne, Castanet, Blagnac, Agde, Lavaur, Grasse 4 Auch, Dax, Tyrosse, Langon, Oloron, Bagnères, Valence d'Agen, Mauléon, Anglet, Lombez certes, il y a 4 prétendants dans ma poule 3 mais les poules sont plus équilibrées je crois et ils peuvent du coup être deux à se qualifier à égalité de chance avec les autres poules.

Votre avis ?

jujuUSRP403 msgpm
Pour ceux que ça intéresse, je voulais voir le calendrier de toute la saison en un seul coup d'oeil, du coup j'ai fait quelques copier/coller pour avoir un document à afficher au dessus de mon bureau :) Vous pouvez faire "clique droit" et "enregistrer l'image sous" pour enregistrer les 2 images (la première va jusqu'à la journée 5, la 2eme pour les journées 6 à 9). [img=Calendrier Poule 4 Journée 1 à 5]http://img15.hostingpics.net/pics/256714CalendrierF1Poule4.jpg[/img] [img=Calendrier Poule 4 Journées 6 à 9]http://img15.hostingpics.net/pics/476447CalendrierF1Poule42.jpg[/img]

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Bourg - ROC dans un mois à Verchère, c'est plus qu'improbable. Il n'y a pas l'ombre d'une herbe sur le terrain à ce jour. Au mieux Bourg recevra après la trève de la Coupe du monde

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
La pelouse sera opérationnelle à la mi-octobre à Verchère.

Votre avis ?

Login / Sign up