Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

laporte vs camou ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has written
Xicon64 has written
la sup has writtenC'est une blague ??? Tu le penses pas, c'est pas possible... :l...
Mon Top12 ou meme top14 avec dedans un CDF comme un ASM un SF un Racing bref un club France FFR et alors [b]c'est quoi qui te chagrine[/b] ?
Ce qui me chagrine c'est que les joueurs français bons seront donc mutés "d'office" dans ton club "FRANCE" ? Et les moins bons ? Il seront reversés en club ? Et si y'en a qui veulent pas y aller dans le club FRANCE ? ben ils seront pas internationaux ? ça ressemble à ce qui se fait en jeunes aujourd'hui... avec l succès que l'on connait ! nan merci... ça peut pas marcher ton truc. ça part du principe que les "meilleurs français" est une donnée constante : les bons restent bons et les moins bons ne seront jamais bons. Et tu ne peux pas obliger des gens à aller vivre quelque part si ça leur va pas.... tu vas te retrouver avec des critères de sélection autres que sportifs (géographiques par exemple)... ça va jamais marcher...
Noves fera son ""marché ""en France comme Mourad et tant d'autres,le patron ça ne sera pas Michelin,tartampion trukmuch,non ca sera la FFR,il choisira chaque année les joueurs qu'il veut si ils ne veulent pas venir,tampis,le CDF sera comme le RCT ni + ni moins comme les 13 autres clubs de rugby,je ne vois pas ou est le probleme,puis de toutes façons la selection des meilleurs c'est comme partout,ils auront un patron,un salaire,des primes et des devoirs..!! Moi,je dis que c'est parfaitement possible!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est ce qu'ils ont fait pour le 7. Moralité, obligé d'aller chercher des mecs du XV pour se qualifier. Ils ont aussi fait une liste pour le XV en début de saison. Moralité, Saint André en a pris d'autres.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
ben oui.... ça peut pas marcher...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Enfin si... si on veut prendre tôle sur tôle... ça peut marcher...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has writtenEnfin si... si on veut prendre tôle sur tôle... ça peut marcher...
Je crois que vous n'avez rien capté à c'que je propose,il est vrai que c'est tellement simple...!! On crée de toute piece un club qu'on appele le CDF(club de france) Il y a 14 équipe pro le top 14 pour chagriner personne on crée le top15 Ce club à un patron la FFR un directeur sportif Novès qui peut avoir 2 entraineurs par exemple,ensuite le CDF achete ou plutot recrute une cinquantaine de joueurs,il fait donc des propositions à tous les joueurs concernés qui interesse le CDF donc Novès,ceux qui veulent venir seront salariés du CDF,là je pense que c'est facile à comprendre ensuite le club fonctionne comme les autres!! sauf qu'en + le CDF est aussi la vitrine de la FFR et donc joue le 6 nations,les tournées et les coupes du monde,comme le CDF à une cinquentaine de joueurs voir meme + et bien elle peut jouer dans le top15 en meme temps que le 6 nations et les tournées!! l'avantage c'est qu'elle a ses propres joueurs mais qui sont aussi concernés par le championnat donc des droits tv des sponsors ect......et chaque année rien n'empeche un joueur d'en partir ou d'y rentré à sa volonté ou celle de Novès.. La FFR salarie donc un club au lieu de joueurs directement car là ça n'a aucun interet...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tu crées un club qui appartient à la FFR, avec des arbitres de la FFR... Tu la vois, la première couille dans le potage ? (une couille gentille je précise)

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
J'avais compris ! Mais si tu mets les 50 meilleurs français au même endroit ?!?? ben t'en a 35 qui jouent pas !! Et "les meilleurs français" c'est fluctuant ! pas d'une saison à l'autre ! parfois d'un mois à l'autre !!! Tu peux pas muter les joueurs comme ça sans rien leur demander !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Finalement c'est plein de vieux conservateurs, RF. Dès que quelqu'un émet une idée c'est la symphonie des caca nerveux.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
N'est-ce pas ?

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has writtenJ'avais compris ! Mais si tu mets les 50 meilleurs français au même endroit ?!?? ben t'en a 35 qui j...
Pendant l'année tu mutes rien du tout tu te sers des joueurs sur le championnat,les tournées,le 6 nation,les coupes d'europes,sérieux,j'vois pas ou est le probleme,pour les arbitres,FFR la non plus je ne vois pas le hic!! tout le monde voit les matchs,puis les vidéos ect.. je ne vois pas pourquoi les arbitres seraient "dirigés" ils sont neutres,c'est tout.FFR ou pas.Ils ont une ethique,ils sont pros,ils sont controlés..!!

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Armand v. has writtenFinalement c'est plein de vieux conservateurs, RF. Dès que quelqu'un émet une idée c'est la symphoni...
Pas du tout ! Je fais pas caca à c't'heure ! mais il m'a traité de "j'ai rien capté"... le bougre ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Et les numéros 2 postes par postes ? ils ont quand même des chances d'être titulaires quelque part ... ? conservateur non, parce que le status quo ne me va pas... Mais ça non plus...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
RCT-10 has written
Armand v. has writtenFinalement c'est plein de vieux conservateurs, RF. Dès que quelqu'un émet une i...
Pas du tout ! Je fais pas caca à c't'heure ! mais il m'a traité de "j'ai rien capté"... le bougre ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca part d'une bonne intention, la piqûre grammaticale a toujours eu pour but d'améliorer la race chevaline.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
RCT-10 has written
Armand v. has writtenFinalement c'est plein de vieux conservateurs, RF. Dès que quelqu'un émet une i...
On veux des joueurs bons,ont les prends dans les clubs qui sont aussi leurs employeurs,le club se retrouve sans ses cadres et ça fout la merde,les joueurs sont crevés et utlisés jusqu'à la corde,si ils deviennent salariés de la FFR une fois les tournées passées et le 6 nations ont en fait quoi ??????????????? La solution c'est de créer le club France et là on me dit !! on va donc prendre les meilleurs et les autres alors ???? ben le souçi est pas là,le club France c'est UNIQUEMENT des français(j'espere que la chose ne vous avais pas echappé) QUESTION LA AUJOURD'hui combien de tres bons joueurs français sont capables de rivaliser avec le reste du monde ?? Vous avez 4 h

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On a des bons joueurs, regarde Guirado qui avait joué le weekend précédent...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Oui Joël. Mais là, en faisant comme tu dis, tu resserre le nombre de sélectionnables... ça va pas nous arranger cette histoire... Et tu es obligé de choisir à un moment M les joueurs du XV de FRANCE pour les 3 prochaines années.... ça va pas ça... Et si un mec aime bien Toulouse et qu'il a pas envie de vivre à PARIS ? il se déclare pas sélectionnable ? Un si un joueur se révèle ? on attend 3 ans ? d'en virer un autre ?

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
olivier has writtenOn a des bons joueurs, regarde Guirado qui avait joué le weekend précédent...
J'allais le dire ! Le meilleur français avait joué 5 jours avant ! Alors moi, les "ils jouent trop".... laisse tomber ! Les anglais jouent encore plus !! Faut arrêter avec les excuses à deux balles.... A ce sujet j'ai pas entendu NOVES se plaindre.... Que tout le monde en prenne de la graine...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
olivier has writtenOn a des bons joueurs, regarde Guirado qui avait joué le weekend précédent...
Visiblement,rugby pro d'aujourd'hui et equipe de france ça ne peut plus le faire comme ça en l'état,donc si on veux garder une ligue pro,des matchs européens,le 6 nations,les tournées,va falloir trouver une solution. Un président de club ne peut pas payer un joueur et voir celui çi se barrer 2/3 mois par an si on compte ses moment de repos obligatoires et un joueur tres bon au demeurant ne peut absolument pas jouer TOUT autrement = CDM de merde et tournées de merde,aussi.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Ton idée aucune chance pour au moins une raison et pas des moindres la FFR n'a pas les moyens de payer les salaires que pratiquent les clubs pour les meilleurs joueurs. Allez on passe a la suite. :)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Pont-Vert has writtenTon idée aucune chance pour au moins une raison et pas des moindres la FFR n'a pas les moyens de pay...
C'est vrai à l'instant "t" mais les gros sponsors peuvent se déplacer s' il y ont des avantages collatéraux

Votre avis ?

Login / Sign up