Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

laporte vs camou ?

la sup14481 msgpm
Etre viré de la fédé, pour moi c'est plutôt positif ! Et çà pose une légitimité par rapport aux tordus ki n'ont pas été viré...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Ignorant les circonstances, j'en sais rien. Si cet homme a été viré pour malversations, ça se pose là quand même. Si il a été lourdé en vertu du principe "aucune tête ne dépasse"; ça devient plus fondée comme démarche. Ce 4° candidat (Camou/Bernie/Salviac) semble souhaiter mûrir son prjet (d'après MIDOL) et ne l'exposer que s'il est viable. A le lire donc s'il sort du bois ...

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Olivier doit pouvoir nous en dire plus, si j'ai bien suivi c'est son candidat.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has writtenIgnorant les circonstances, j'en sais rien. Si cet homme a été viré pour malversations, ça se pose l...
J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à la présidence d'une Fédération dont tu n'es pas licencié.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Pont-Vert has writtenOlivier doit pouvoir nous en dire plus, si j'ai bien suivi c'est [b]son candidat[/b].
L'expression fait mouche. Comme lorsqu'un lobby parvient à faire porter et entendre son message. A ce niveau, le lobbying ne me dérangerait pas plus que ça. Moins en tout cas que celui de "Bernie" exerce via ses relais médiatiques ... Maintenant, comme énoncé + haut: qu'il sorte du bois (quel pedigree et quel projet). Ne pouvant que souhaiter que cela dépasse les révolutions de Palais et autres bouffonades qui s'annoncent ....

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Armand v. has writtenJ'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à la présidence d'une Fé...
Je répète: le camarade FORZA[i]etc[/i] n'est pas assez clair dans son propos. Radié ? Ok, mais : = Pourquoi, Radiation définitive/contestée, radiation d'un poste fédéral, interdiction de droit de tout mandat, interdit de toute licence, etc etc ...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Epi, rien ne lui interdit de défendre un projet pour le compte d'un candidat compatible au regard des règles fédérales ...(remplissant les conditions requises pour postuler). Pit1, pour une Fédération sportive, l'impression que laisse le climat actuel ne rend ps optimiste sur la gouvernance et les grandes révolutions dont la Fédé ne pourra se passer.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has written
Armand v. has written J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à ...
Je répète: le camarade FORZA[i]etc[/i] n'est pas assez clair dans son propos. Radié ? Ok, mais : = Pourquoi, Radiation définitive/contestée, radiation d'un poste fédéral, interdiction de droit de tout mandat, interdit de toute licence, etc etc ...
On est parti d'une radiation à vie pour finir par la proposition du CNOSF d'une conciliation sur les bases de 8 ans d' interdiction de toute fonction dont 4 avec sursis. La FFR a accepté (congrès 2013). Aucune information publique sur l'acceptation ou la non-acceptation de l'intéressé. Et donc inutile de débattre sur du vide, Maître Bartabac.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Cher Ravach', je ne souhaite pas malmener le fondement des mouches; cependant tu m'obliges à relever ta lecture en diagonale de mes comm'. Dès le début j'annonce que je ne sais pas de qui il s'agit, ni de quoi il retourne. Il est vrai que n'appartenant à votre cercle de "[i]sachant[/i]", & en l'absence de réactivité de FORZA[i]etc[/i], je cherche à staisfaire mes interrogations. En fait, vive les 140 car., c'est plus simplement compréhensible et compatible avec mes austères facultés

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has writtenCher Ravach', .......... , je cherche à staisfaire mes interrogations. En fait, vive les 140 car., c...
Comme disait le premier monarque de la Vème, chercher c'est bien, trouver c'est mieux. Les indications que j'ai données auraient dû permettre à un esprit aussi acéré que le tien d'accéder à la solution en une paire de clics. Si dans un mois tu n'es pas arrivé aux bout de tes peines n'hésite pas à reformuler ta question, nous aviserons.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
on attends toujours les programmes de chacun...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Armand v. has written
Bartassaïre has writtenIgnorant les circonstances, j'en sais rien. Si cet homme a été viré pour malv...
J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se porter candidat à la présidence d'une Fédération dont tu n'es pas licencié.
Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club... On attend juste le résultat du tribunal administratif qui en référé a déjà affirmé que Paul Ebeyer avait subit un dommage. Estpérons que le jugement intervienne avant l'élection ;)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has written
Armand v. has written
Bartassaïre has writtenIgnorant les circonstances, j'en sais rien. Si cet homme...
Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club...
Ah bon. C'est con mais la définition d'une licence sportive me conforte dans ma vision des choses : "Une licence sportive, ou simplement licence, est un acte unilatéral d'une fédération sportive permettant à un individu visé la pratique du sport dont elle a la charge, sa participation aux compétitions sportives qu'elle organise et, le cas échéant, selon les statuts de la fédération en question, son concours au fonctionnement de cette institution elle-même. On évalue généralement la pratique d'un sport dans une région donnée au nombre des titulaires d'une licence, dits licenciés, sauf si le sport en question est surtout pratiqué hors de structures encadrées." Il me semble évident que le club est l'intermédiaire pas celui qui délivre la licence. Sinon il n'y aurait pas tout ce bordel dans les secrétariats de clubs fin Août début Septembre. Pour faire encore plus simple, le code du sport : Article L131-6 En savoir plus sur cet article... La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement. Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive. Mais évidemment on peut aussi considérer que le code du sport a tendance à dire n'importe quoi.......

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
ya quoi au juste entre Laporte et Noves?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
d'Artagnan has writtenya quoi au juste entre Laporte et Noves?
la compétence...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Ce simple constat que tu peux en découvrir autant sur [i]RF[/i] après avoir cité un article du MIDOL est assez inattendu. Enooorme même, jubilatoire soyons fous ^^ N'ayant pas le clic illimité (et par conséquent incapable de suivre les jeux de piste "Scout Powa" de Armand), merci Taulier de préciser le nom du concerné/mentionné par Forza. Sinon, puisque la fève est trouvée, une question: - sport en milieu scolaire et connexion avec la FFR : c'est pour quand ? [Armand : même si le pouvoir de délivrer une Licence appartient aux FéDés, tout refus ou radiation doit être motivé/fondé/déclaré recevable. En ce sens, la radiation se doit d'être définitve pour être opposable]

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
bruno1 has written
d'Artagnan has writtenya quoi au juste entre Laporte et Noves?
la compétence...
Superbe ! Merci pour le franc fou-rire

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Armand v. has written
olivier has written
Armand v. has written J'ai tendance à penser qu'il est juridiquement délcat de se...
Tu as tendance à penser n'importe quoi. Pour se présenter il faut avoir 2 ans de licences dans un club...
Ah bon. C'est con mais la définition d'une licence sportive me conforte dans ma vision des choses : "Une licence sportive, ou simplement licence, est un acte unilatéral d'une fédération sportive permettant à un individu visé la pratique du sport dont elle a la charge, sa participation aux compétitions sportives qu'elle organise et, le cas échéant, selon les statuts de la fédération en question, son concours au fonctionnement de cette institution elle-même. On évalue généralement la pratique d'un sport dans une région donnée au nombre des titulaires d'une licence, dits licenciés, sauf si le sport en question est surtout pratiqué hors de structures encadrées." Il me semble évident que le club est l'intermédiaire pas celui qui délivre la licence. Sinon il n'y aurait pas tout ce bordel dans les secrétariats de clubs fin Août début Septembre. Pour faire encore plus simple, le code du sport : Article L131-6 En savoir plus sur cet article... La licence sportive est délivrée par une fédération sportive ou en son nom. Elle ouvre droit à participer aux activités sportives qui s'y rapportent et, selon des modalités fixées par ses statuts, à son fonctionnement. Les statuts des fédérations sportives peuvent prévoir que les membres adhérents des associations affiliées doivent être titulaires d'une licence sportive. Mais évidemment on peut aussi considérer que le code du sport a tendance à dire n'importe quoi.......
Pour se présenter à l'élection, il faut avoir été licencié dans un club pendant deux ans dans les 5 dernières, et c'est le cas, tout comme Salviac...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Il a été licencié ou radié ? Faudrait savoir ... Un ange (et Candide) passent.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Les 2, on attend le résultat du recours.

Votre avis ?

Login / Sign up