Ma première intervention depuis le début de la saison ^^.
Même si je n'est pas vu beaucoup de matchs depuis le début de la saison, avec le peu que j'ai vu, je pense, personnellement que cette équipe (l'USB bien sûr) à de très bonnes chances de finir dans le dernier carré.
On a un vrai système de jeu qui se met en place et ça ça fait plaisir en comparaison de l'an dernier. Je pense que si l'USB arrive à imposer son jeu, grâce notamment à la conquête, à une bonne rigueur dans le jeu (j'entend par là la discipline et peu de faute de main entre autre) et de bon choix stratégique, au vue de la qualité des joueurs sur le terrain elle gagnera sereinement ce match à la maison. Si on arrive à mettre tout ça on pourra peut-être même rêver du point de bonus ^^ (mais restons humble). Les seul points qui m'inquiètent sont, la mêlée (Parce que c'est Aubenas déjà et parce que nous n'avons pas toujours était dominateur dans se secteur) et le dernier point énuméré précédemment, les choix stratégiques. On a parfois tendance à trop prendre les autres équipes de hauts, à faire preuve d'arrogance je dirai même et à un peu trop jouer ou relancer, et parfois un peu d'occupation ne ferai pas de mal, surtout contre des équipes de plus gros calibre que les dernières qu'on a rencontré.
Votre avis ?
forzaol has written1 billet la bibine piitiinngg!! elle coûte si cher que ça votre nouvelle pelouse semi-plastok ? :lol: D'ailleurs ils en sont où les travaux? un bruit court sur une demande d'inversion, si c'est vrai vous allez jouer tout vos matchs aller a l'extérieur, z'êtes pas prêt de la voir jouer a la piaule votre équipe. :lol:Pont-Vert has writtenTurn-over franchement cette saison je sais pas ce que ça veut dire parce que no...Tu montes a Bourg le 1er ? si oui prepare un billet pour une binouse a défaut d'une valise !! :D
Votre avis ?
Livraison le 22 octobre. Une semaine pour l'apprivoiser avant la venue de nos amis jaunes et bleus.
Une pelouse synthétique ça change quoi ? La réponse de nos amis du Haut : [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-oyonnax-de-toutes-les-matieres-c-est-le-synthetique-qu-ils-preferent_sto4893876/story.shtml[/url]
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLivraison le 22 octobre. Une semaine pour l'apprivoiser avant la venue de nos amis jaunes et bleus. ...Ce n'est pas du synthétique! Ce n'est même pas du tout pareil,c'est un gazon semi hybride.
Votre avis ?
NOWIS has writtenMa première intervention depuis le début de la saison ^^. Même si je n'est pas vu beaucoup de matchs...Tu es toujours très juste dans tes remarques. Je me demande, au vu des premiers matchs, si l'équipe n'a pas tendance à jouer selon le niveau de ses adversaires. On le voit à La Seyne, où le pack a été nettement plus conquérant que les 3 premiers matchs. Je pense qu'il faudra être fort devant face à Aubenas, mais aussi jouer sur la vitesse de nos trois-quarts, et ne pas hésiter à utiliser ces coups de pied d'occupation.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtensemi hybride ? il est moitié moitié, mais juste un peu ? Ou un peu tout mais à moitié ? En tous cas, il est partiellement synthétique, j'avais donc semi juste.Rougekitache has writtenLivraison le 22 octobre. Une semaine pour l'apprivoiser avant la venue de no...Ce n'est pas du synthétique! Ce n'est même pas du tout pareil,c'est un gazon semi hybride.
Votre avis ?
pour avoir discuter de la pelouse avec un jardinier qui est à la retraite depuis peu la pelouse est loin de recevoir des joueurs
Votre avis ?
yanyan01 has writtenpour avoir discuter de la pelouse avec un jardinier qui est à la retraite depuis peu[b] la pelouse e...ça tombe bien il lui reste encore 1 mois !! :P
Votre avis ?
Un petit cours sur la pose du gazon semi-synthétique:
[url]http://www.dessosports.com/fr/gazon-hybride/pose[/url]
Votre avis ?
forzaol has writtenEn plus économie de tonte et surtout économie sur le lavage des maillots LOLyanyan01 has writtenpour avoir discuter de la pelouse avec un jardinier qui est à la retraite depuis...ça tombe bien il lui reste encore 1 mois !! :P
Votre avis ?
Je ne suis pas sur que la "nature du Pré" ait 1 grosse influence sur le déroulé d'1 match de Rugby aujourd'hui à + forte raison à ce niveau de compétition...
Au Rugby, le Ballon se déplace porté par des Joueurs, de facon aérienne (passe ou coup de pieds) rarement au contact du Sol (qd c'est le cas c'est un épiphénomène personne ne fait plus du Dribbling 1 fond de Jeu !).
Dans mon Club ns pratiquons régulièrement sur Synthé (comme on parle d'hybride les effets doivent ètre divisés par 2 !) en Jujus...Mis à part qqs nuances sur les rebonds (ca "aborbe" +), sur le 1er Appui au démarrage (idem) et peut-être sur appui du Botteur, le Jeu ne s'en trouve pas révolutionné....Inutile de se torturer les méninges sur une "approche" radicalement différente....
Je dirai que l'avantage, lissé, sur une saison est que l'approche Sportive est moins assujettie, conditionnée aux Aléas météorologiques....Tu peux envisager d'ètre ds la continuité qu'il pleuve, neige, ou soleil de Plomb (Pour Eole, cela n'agit pas, mais bon peut-être qu'à l'avenir ils inventerons l'hybride Chasseur de Vent qui sait ????°....
Le tps du : "J'faits tourner les Tracteurs la veille", ou "j'ouvre en Grand les vannes d'arrosage" (c'est du vécu) pour annihiler tes déficits Sportifs face au Cador qui se présente est bel & bien révolu....
Pour ce qui concerne les Footballeurs qui vont partager Verchère (je n'y connais pas grd Chose !) je suppute (pardon, j'voulais l'placer cui-là !) que cela aura + d'incidence, j'ai remarqué qu'à ce jeu, le Ballon roule, roule.....
Votre avis ?
Tu as raison, plus d'incidence sur le foot; néanmoins, sur les coups de pieds rasants par exemple, ce gazon peut avoir une certaine influence, c'est plus rapide apparemment. Après, cela peut jouer aussi sur les appuis des joueurs, mais je pense que tu t'y fais assez vite. Le buteur devra prendre ses marques aussi. Il serait quand même bien que les violets puissent jouer un match avant Aubenas, histoire de prendre quelques repères et de retravailler le collectif en condition de jeu après une longue coupure.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenTu as raison, plus d'incidence sur le foot; néanmoins, sur les coups de pieds rasants par exemple, c...Les rasants, ce n'est ni + rapide, ni + lent, c'est disons....+ régulier....Rapport à 1 infâme Bourbier c'est + rapide, rapport à un Sol "bétonné" c'est plus lent....En gros c'est comme si tu jouais toute l'année sur des Terrains équivalents à ceux que tu trouves en ce moment ( à qqs nuances mais vite réglées, j'ai oublié, les pompes ont leur importance...)....Tu as raison un match ou 2 ou 3 entrainements dirigés mais en Collectif plein suffiront pour régler tout cela....Sur que cela est déjà programmé....Chez ns, j'ai remarqué que les Collectifs qui sont ds l'interrogatif rapport à cela généralement jouent mal, ceux qui (mieux encadrés !) évacuent le pblm en 5 mins jouent comme ils en ont l'habitude.....
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenTu as raison, plus d'incidence sur le foot; néanmoins, sur les coups de pieds rasants par exemple, c...C'est vrai, on pourrait faire un match amical avant, comme ça les 2 équipes prendraient des repères.... :lol:
Votre avis ?
j'ai lu que que les terrains autres que ceux en gazon naturel , hybride ou ttlt synthé , offrent des réactions différentes du bon vieil herbage , que ce soir pr le ballon , les appuis et surtout demandent une adaptation pr les joueurs sans parler qu'articulations et muscles souffriraient davantage.....................rumeur ou vérité ?????
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenj'ai lu que que les terrains autres que ceux en gazon naturel , hybride ou ttlt synthé , offrent des...Tt cela est un peu vrai mais pas dans des proportions qui laisseraient entendre qu'il faut s'astreindre à une looooongue période d'adaptation ! ( A + forte raison avec les nelles générations, A ++ forte raison avec Hybride car je suppose qu'on est encore + proche de la réalité Terrain.....) De toute facon mm avec de l'herbe selon drain, saison, conditions météo, hauteur de coupe etc....D'une semaine à l'autre tu n'as jamais le mm amorti, le mm ressenti, les mms sensations....J'allais dire sauf en Irlande où tu as tous les Jours 4 Saisons qui se succèdent........
Votre avis ?
castagne07 has writtenMes amis de Montrevel ou Villard les Dombes seraient OK ....Fiphy le Montmerlois has writtenTu as raison, plus d'incidence sur le foot; néanmoins, sur les coups...C'est vrai, on pourrait faire un match amical avant, comme ça les 2 équipes prendraient des repères.... :lol:
Votre avis ?
petite remarque en passant ............la qualité des pelouses sur lesquelles se joue la CDM ....................rien à voir ac la ''moquette 1er prix'' arrachée après 10 mn de jeu au SDF !!!!!
Votre avis ?
Blairot has writtenLes pôvres, ils passeraient au concasseur...et finiraient laminés.... :lol:castagne07 has writtenMes amis de Montrevel ou Villard les Dombes seraient OK ....Fiphy le Montmerlois has writtenTu as raison, plus d'incidence sur le foot; né...C'est vrai, on pourrait faire un match amical avant, comme ça les 2 équipes prendraient des repères.... :lol:
Votre avis ?
castagne07 has writtenPas si sûr faut pas exagérer les capacités des Violets il y a encore du boulot car à part la Seyne les matchs vérités arrivent ( AUBENAS CHAMBERY)Blairot has writtenLes pôvres, ils passeraient au concasseur...et finiraient laminés.... :lol:castagne07 has written C'est vrai, on pourrait faire un match amical avant, comme...Mes amis de Montrevel ou Villard les Dombes seraient OK ....
Votre avis ?