Est ce la faute de l'arbitre si ce n'était pas une équipe de joueurs unie hier sur la pelouse?Quand on laisse les "copains" se faire agresser et que l'on ne bouge pas ,c'est encore l'arbitre?Vous avez vu une équipe soudée hier?Est ce que tous les acteurs d'hier ont réellement le niveau?
Votre avis ?
Que dire des placages hauts sur nos joueurs qui n'ont été sanctionnés d'aucun
carton à votre encontre, que dire de votre 2ème essais en seconde période, suite à la mauvaise passe de Helmer, qui lui aussi est entaché d'un en-avant, avant d'être aplatit.
Et que dire du 3ème essais que l'arbitre vous accorde, en levant le bras avant que le ballon soit plaqué au sol, et d'abord il ne pouvait pas l'être, le porteur
de balle étant sur le dos, le ballon sur le ventre, et tout le monde par dessus, à aucun moment le ballon n'a touché la pelouse, et tout cela sous nos yeux et ceux de vos supporters qui était en tribune Est avec nous !
Je pense que l'arbitre a été beaucoup plus clément envers votre équipe que celle du RCAV (présence de nombreuse personnalité oblige), ce qui se serait surement produit chez nous aussi pour la même occasion, mais à un moment
donné, il ne peut pas tout laisser passer.
Votre avis ?
De toute façon, il y'aura toujours moyen de discuter sur l'arbitrage, surtout en féd1; mais ce n'est pas l'arbitre qui fait gagner ou perdre le match, c'est une équipe qui est plus forte que l'autre, c'est une équipe qui n'a pas joué sur ses vraies valeurs, et le meilleur a gagné, c'est tout; même si c'est une déception pour nous supporters bressans, il faut l'admettre.
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Amis Bressans, avez vous des vidéos du match d'hier ??
Votre avis ?
TGV07 has writtenBonjour à tous, Amis Bressans, avez vous des vidéos du match d'hier ??Désolé, à Bourg on ne filme que les victoires!!!
Votre avis ?
Nestor07 has writtenQuel manque d'objectivité de certains supporters bressans compensés heureusement par d'autres specta...je vais apporter modestement une réponse à toutes ces observations : - 1 l'arbitre n'a pas fait un grand match - incohérent - sur ces décisions pour les deux équipes ; on ne va détailler car il y aurait beaucoup à dire ....au passage l'essai de marut n'est pas valable -2 Aubenas a bien joué le coup , avec les qualités qu'on leur connait ( quand même chahuté en mêlée comme il l'a rarement été ... ils ont repris le dessus suite au changement de l'excellente prestation des piliers facundo et boughérrara . ( 5 mêlées enfoncées en deuxième mi-temps quand même ) .-3 Bourg n'a pas fait une prestation que l'on attendait d'eux, surtout derrière où depuis le début de saison ils nous avaient montré de belles choses ...c'est le grand point d'interrogation de l'après-midi !!! -4 Je ne vois où les arrières d'aubenas ont été meilleurs que ceux de bourg , pas une balle à l'aile pour vos ailiers ( seul andreu a pris le trou une fois au niveau des cinquantes sans effet ) -5 Je ne comprends pas les propos sur Bourlon , qui lors de son passage à Aubenas , n'a déçu que très rarement , occupant la première année le poste d'arrière et la deuxième celui d'ouvreur - vous avez la mémoire courte pour nombre de victoires concrétisées par ses soins au pied suite au gros boulot des avants ( comme exemples il y aix à la maison en match de poule ; aix en quart de finale là bas où il maintient aubenas dans le match jusqu'au bout en mettant tous les points ...Bourlon n'a rien à envier à Dunlop, au demeurant une excellente recrue pour aubenas sans conteste sur sa valeur .... mais cela ne doit en aucunement dénigrer Bourlon, joueur exemplaire aussi bien sur le terrain qu'en dehors ...d'ailleurs il l'a toujours dit et vous pouvez le vérifier sur vidéo que le public d'aubenas est super, jouant à plein son rôle de 16 homme (CF vidéo après match aubenas aix en match de poule lors de sa première saison ) -6 Ce fut un gros match de fédérale 1 indécis jusqu'au bout ; cela aurait même pu tourner à la fin si Bourg avait su pousser à la faute aubenas après une pénaltouche gâchée par les violets .....Finalement aubenas gagne parce qu'ils y ont mis peut-être plus de combat que Bourg . -7 Le championnat n'est pas fini ...Loin de là
Votre avis ?
Thierry07 has writtenQue dire des placages hauts sur nos joueurs qui n'ont été sanctionnés d'aucun carton à votre encontr...et que dire des cinq mêlées enfoncées ...cinq pénalités sans accorder logiquement un nouvel essai de pénalité !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl 'ITW ds VDLA de LM pose question ...............Il y a, dans la 2ème partie ( "5ème match à l'extérieur"), plein de sous-entendus.........le terrain, l'encadrement, les bâtons dans les roues, le foot ? Et surtout le public pas top. En tous cas, si les joueurs n'ont pas été au rendez-vous, les élus,eux, ...... quel show dans les discours et tout. Les "à moi la couverture", merci machin président de ceci, merci truc président de celà, et la pommade,...on était chez Drucker.
Votre avis ?
SIAP13 has writtenet que dire des cinq mêlées enfoncées ...cinq pénalités sans accorder logiquement un nouvel essai de...Mais il y a essai sur l'action. Il ne va pas mettre 2 essais pour vous faire plaisir :). Pour preuve commentaires Fb et Twit 53' ESSAI ! Hugo Dupont marque apres 4 mêlées archi dominées par le pack violet ! 20-16
Votre avis ?
tinico has writtenHeureusement qu'il y a essai ...juste pour dire que l'arbitre n'a vraiment pas été bon et qu'il n'a avantagé personne sur ce coup là ..si peut être aubanas , car sur la cinquième mêlée enfoncée il ne siffle pas pénalité ... heureusement que Bourg marque . UN ESSAI BIEN SUR QUE ça suffit .SIAP13 has written et que dire des cinq mêlées enfoncées ...cinq pénalités sans accorder logiquement...Mais il y a essai sur l'action. Il ne va pas mettre 2 essais pour vous faire plaisir :). Pour preuve commentaires Fb et Twit 53' ESSAI ! Hugo Dupont marque apres 4 mêlées archi dominées par le pack violet ! 20-16
Votre avis ?
SIAP13 has writtenje vais apporter modestement une réponse à toutes ces observations : - 1 l'arbitre n'a pas fait un g...Salut SIAP13 ça fait plaisir de te revoir et de lire tes commentaires. En revanche, je suis surpris, avant en parlant d'aubenas tu disais "nous" maintenant tu dis "vous". C'est très interessant :) Pour répondre modestement et rapidement à tes remarques: - 1 L'essai 3 de Bourg n'y est pas non plus -2 T'imagine on gagne en étant dominé en mêlée. Les temps changent ? .-3 On pensait connaitre leur point faible. -4 Dire que les arrières d'aubenas sont aussi bons que ceux de bourg. Je te le dis les temps changent :) -5 En aucun cas il faut cautionner les sifflés. En revanche, en tant qu'Albenassien je les comprends. -6 On aurait pu priver bourg du Bonus, ça se joue à rien -7 J'aurais pas mieux dit. Vous viendrez gagner à Aubenas...ou pas
Votre avis ?
C'est certain que l'essai marqué après ses 5 mêlées n'est que justice; mais cela n'aura pas suffit! Tu as souligné avec justesse cette dernière pénaltouche avec ce lancer perdu, tout un symbole alors que l'alignement était plutôt bon depuis le début du championnat (quelle moisson à La Seyne notamment), mais cela vient aussi du fait que les ardéchois ont su très bien préparer ce match et le contre en touche.
Votre avis ?
quelle équipe n'est pas passée un jour au travers d'un match ?
ce qui serait grave ce serait de passer au travers de 2 matches contre les autres prétendants , donc attendons dimanche avt de conclure quoi que ce soit ....
j'ai du mal à imaginer que les joueurs se soient vus plus beaux qu'ils ne sont , ils ont qd même conscience que leurs 4 premiers adversaires sont des équipes de moindre niveau que le SOC ou Aubenas et que Novembre est le mois de vérité ...........à eux de ns montrer leur vraie valeur à Chambéry ...........et on jugera dimanche soir !!! mais tt commence par l'envie en rugby
Votre avis ?
tinico has writtenbonjour tinico, effectivement cela fait un moment que je n'étais pas intervenu ...Cependant je reste observateur et biensûr supporter du RCAV et soucieux d'être objectif surtout vis à vis d'un joueur à qui on ne doit rien reprocher ,et surtout pas les supporters ...c'est pour cela que je trouve le comportement de supporters pas du tout correct Concernant les "nous " et "vous " ce n'est que de la synthaxe il ne faut rien y voir d'autre Finalement l'équipe qui avait le plus envie gagne ...mais aurait pu perdre aussiSIAP13 has written je vais apporter modestement une réponse à toutes ces observations : - 1 l'arbitr...Salut SIAP13 ça fait plaisir de te revoir et de lire tes commentaires. En revanche, je suis surpris, avant en parlant d'aubenas tu disais "nous" maintenant tu dis "vous". C'est très interessant :) Pour répondre modestement et rapidement à tes remarques: - 1 L'essai 3 de Bourg n'y est pas non plus -2 T'imagine on gagne en étant dominé en mêlée. Les temps changent ? .-3 On pensait connaitre leur point faible. -4 Dire que les arrières d'aubenas sont aussi bons que ceux de bourg. Je te le dis les temps changent :) -5 En aucun cas il faut cautionner les sifflés. En revanche, en tant qu'Albenassien je les comprends. -6 On aurait pu priver bourg du Bonus, ça se joue à rien -7 J'aurais pas mieux dit. Vous viendrez gagner à Aubenas...ou pas
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenquelle équipe n'est pas passée un jour au travers d'un match ? ce qui serait grave ce serait de pass...Tout à fait, on peut rater un match, il n'y a pas mort d'homme. On pourra juger après Chambéry, où les violets auront sans doute à cœur de montrer leur vrai niveau.
Votre avis ?
SIAP13 has writtenAttention ce n'est pas une critique envers Bourlon qui apparemment avait été performant sur les 4 premiers matchs Je m'interroge sur le fait que d'un il prend un gros tampon au début de match et pas sur qu'il s'en soit si bien remis que ça De deux jouer contre son ancienne équipe n'était peut être pas facile à gérer pour lui De 3 je me demande pourquoi dans ce match où l'on ne trouve pas de solution sur nos lignes arrières on ne change pas celui qui est censé être le dépositaire de ce jeu ça arrive de passer à côté de son match et je suis sûre qu'il en fera bcp d'autres bien meilleur, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi on essaye pas de changer qqch pendant ce matchCoco01 has writtenJe sais même pas pourquoi on parle de l'arbitrage vu notre prestation du jour... O...l'arbitrage a été inconhérent pour les deux équipes ...et n'explique en rien la défaite ... on n'a pas reconnu le jeu de mouvement lors des précédents matchs et surtout le match solide contre la Seyne ; Aubenas est fidèle à son style .... la critique de joueurs c'est facile aussi
Votre avis ?
Bressenfin has writtenPour moi Frenet fait écran sur le défenseur d'aubenas il devant dupont au départ Et puis peut importe cette interprétation aucun violet n'a aplatit dans l'en butCoco01 has writtenJ l'essai de Dupont ne doit jamais être accordé (contact avec Frenet et le ballon ...Witt, Dupont et Frénet sont liés, rien à dire.
Votre avis ?
pour en revenir eu match d hier, on peut dire que la touche a été défaillante,et un déficit au combat qui tranchait avec l envie des jaunes et bleus;mais aussi j ai trouvé la défense un peu faiblarde sur au moins deux essais. l envie collective défectueuse.espérons que les coachs redonnent de la gnac aux joueurs, face au leader de la poule qui cartonne avec sBO il va falloir resserré les lignes;si l on ne veut pas avoir une cruelle désillusion.....
Votre avis ?
Une journée EXCEPTIONNELLE !
Une rencontre entre deux formations invaincues
Un stade refait à neuf
7 000 personnes
Une pelouse de ouf
Un temps idéal pour jouer au rugby
Un public ardéchois chaud bouillant
Une B qui fait plaisir malgré la défaite
Puis le choc de titans entre deux belles équipes très proches avec 6 essais à la clé.
Les albenassiens se sont envoyés comme des fous de la première à la dernière minute, avec l'explosion de joie au coup de sifflet final. DU DELIRE dans les tribunes, des joies, des pleurs,...
Que d'émotions...
Pas de meilleure préparation pour Bourg avant d'aller défier les savoyards...
Pour nous, place à la réception du ROC avec tout le sérieux qui s'impose... Faudra oublier ce superbe exploit.
Votre avis ?
c'est vrai qu'entre un match de foot de 120 minutes mercredi et un match de rugby dimanche avec des mêlées en sur-place, la pelouse n'a pas bougé d'un poil. Twinkenham peut commencer à trembler !
Votre avis ?