PICARD-GIRARD has writtensi la fédé décide de prendre sous contrat des joueurs ,[b] AVEC QUELLE RESSOURCE PR FINANCER [/b], p...Oui sur le principe! mais l'abonné supporter de SON club vous croyez qu il va continuer à payer un abonnement si c 'est pour voir un international 14 matches dans la saison!! Et le joueur sera t il d'(accord, car c'est pas pour 4 matches en équipe de France que St Yorre utilise Parra. Oui c'est compliqué de trouver un équilibre entre intérêts sportifs et financiers. Et ça l'est encore plus quand techniquement on est retard sur les autres!!
Votre avis ?
MARIGNY
Oui sur le principe! mais l'abonné supporter de SON club vous croyez qu il va continuer à payer un abonnement si c 'est pour voir un international 14 matches dans la saison!!
[b]Si tu prends la saison dernière , je ne suis pas certain que le supp' du ST par exemple ait vu 14 fois Titi Maestri et cie
[/b]ensuite , rien n'empêche le staff du club de faire jouer en priorité à domicile les joueurs sous contrat FFR
Et le joueur sera t il d'(accord, car c'est pas pour 4 matches en équipe de France que St Yorre utilise Parra. [b]Le joueur sera d'accord , s'il ne perd rien financièrement et a le prestige d'international en plus [/b]
Oui c'est compliqué de trouver un équilibre entre intérêts sportifs et financiers.
[b]je t'accorde qu'il va falloir faire un peu de concessions de ts les côtés[/b]
Et ça l'est encore plus quand techniquement on est retard sur les autres!!
[b]on est techniquement en retard ......si tu parles du ''projet ''de jeu voulu par PSA , oui sans aucun doute , ce gars se croyait encore ds les années 80 !!!! des Noves , ou autres prétendants au poste comme Ibanez ou Galthié avaient d'autres ambitions de jeu que ce pauvre Goret !!![/b]
Si tu parles de technique individuelle , il y a qd même moyen d'y remédier rapidement , on n' a pas non plus à faire à des bourrins !!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtensi la fédé décide de prendre sous contrat des joueurs ,[b] AVEC QUELLE RESSOURCE PR FINANCER [/b], p...ça aura pour effet immédiat qu'il seront moins bons que ceux qui jouent plus ! On va se retrouver exactement dans la situation des joueurs "protégés" !! a l"'arrivée on sélectionne des joueurs non protégés, parce qu"ils sont meilleurs, parce qu"ils jouent plus ! Exemple typique de la fausse bonne idée.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has written[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-ligue-ne-veut-pas-de-contrats-federaux/600587[/url] L...C'est normal. Une réaction à cette déroute totalement anti-top14, c'est exactement aussi crétin qu'une réaction totalement pro-top14...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenOui c'est normal car comme d'habitude c'est plus facile d'accuser l'autre. Après seule compte la hauteur de l'indemnisation dans un tel modèle économique (tout comme les missions de service public confiées à des entreprises le plus souvent privées). Et comme les clubs concernés se partagent déjà près de 6 millions d' euros chaque saison; ce n'est compliqué d'imaginer quelle sera la teneur de la demande de la LNR! On voit bien que le sujet du résultat sportif n'est que de façade!Fiphy le Montmerlois has written[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-ligue-ne-veut-pas-de-...C'est normal. Une réaction à cette déroute totalement anti-top14, c'est exactement aussi crétin qu'une réaction totalement pro-top14...
Votre avis ?
trop de pognon en jeu, même canal renégociera ses contrats si on touche à quoi que ce soit. On est déjà dans la situation du foot anglais, faut s'y faire c tout...
Votre avis ?
Sur la réaction de la LNR : aucune surprise, on ouvre le parapluie ! C'est pas moi, c'est eux. Typique. Je rappelle quand même que la LNR a nommé à sa tête le président Goze qui a éparpillé façon puzzle l'USAPerpignan. Un homme d'une compétence rare !
Sur la responsabilité de la FFR quant au choix de PSA :
1 - C'est la responsabilité de Camou qui a choisi tout seul. C'est le Soviet suprême la Fédé.
2 - Le remplacer après 2 ans, j'étais pour mais cela voulait dire que Camou reniait son choix (impossible pour lui !) et/ou qu'il aurait fallu solder à PSA les 2 années jusqu'à la Coupe du Monde. Or, je ne suis pas persuadé que le contrat ait été blindé de ce côté là. Bref, de l'amateurisme en pardessus !
Je vous propose une solution pour limiter les matches :
- Top 12 : matches aller-retour avec 1/2 et finale. Descente des 2 derniers (24 à 26 matches, hors coupe d'Europe).
- Pro D2 à 14 : matches aller-retour et les 2ers montent. Descente des 2 ou 3 derniers (26 matches).
- Une Nationale : avec 14 clubs (les 4 places que j'enlève au Top 14 + ProD2 + 10 clubs venus de Fédérale 1 qui souhaitent accéder au monde pro, soit le nombre de candidats à la montée en ProD2 cette année).
- Une fédérale 1 avec 30 clubs (3 poules de 10) soit 18 matches minimum + phases finales.
Soit un redécoupage qui permet de garder les 70 clubs pro ou semi-pros actuels mais en diminuant le nombre de matches dans l'élite ET en créant une division tampon entre monde strictement Pro (ProD2) et monde amateur (officiellement) la Fédérale 1.
Votre avis ?
La position de la LNR n'est pas une réaction, elle est dans sa stratégie qui répond à la seule logique économique.
Tant que la FFR et la LNR seront liées ça ne fonctionnera qu'à coups de poing sur la table, refus et menaces, tant les intérêts des uns et des autres sont antagonistes.
Je l'écrivais hier, je le répète, s'il n'y a pas rupture entre les deux, aucune illusion à avoir, l' EDF se confinera dans un rôle de seconde zone, et pour longtemps.
Cette coupe du monde lamentable c'est sans doute une des dernières occasions pour la FFR de se rendre indépendante des épiciers de la LNR, la question est : "en a-t-elle le courage ou tout simplement la volonté, quitte a abandonner quelques petits avantages pour ses membres ?"
Après, tous les contrats, redécoupages, refonte des championnats, des calendriers ou autres fariboles c'est pisser dans un violon.
Votre avis ?
kilhoo has writtentrop de pognon en jeu, même canal renégociera ses contrats si on touche à quoi que ce soit. On est d...Et oui dans les contrats il y a toujours des clauses de sauvegarde. Quant au foot anglais c'est vrai que ces clubs brillent en Europe et son équipe nationale s'est éteinte ces dix dernières années! De là à comparer.....
Votre avis ?
Je partage l'avis d'Armand, Pierre Camou qui un brave homme a été choisi par défaut en quelque sorte, il ne tient sa légitimité qu'à "l'absence de Lapasset. Il a été choisi pour ne toucher à rien, il ne touche à rien, comment lui en vouloir.
Il a bien été élu non ? donc des gens ont voté pour lui donc il est légitime.
On dirait de la politique , ou cela lui ressemble bien dans le "fonctionnement démocratique".
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenla LNR a sa part de responsabilités ......comme d'autres ..............reste à lister les coupables ...Le contrat en béton armé de PSA,débarqué,ça aurait probablement couté un bras...!!c'est surement la raison principale.
Votre avis ?
XICON , je vois que tu as lu le même média que moi à une certaine époque !!!!!
Votre avis ?
maher has writtenSur la réaction de la LNR : aucune surprise, on ouvre le parapluie ! C'est pas moi, c'est eux. Typiq...En partie d'accord avec toi, mais bon, le problème avec la FFR c'est qu'elle veut jouer dans un monde pro sans en avoir les moyens. Bien sur que PSA a blindé son contrat, il est pas fou, il a connu la transition amateur-pro, avec les promesses non tenues par des dirigeants qui n'ont pas forcement les moyens. Comme tous les pros il a un agent qui négocie pour lui, et comme il est sur le siège le plus éjectable de France il a raison d'assurer sa sortie. A la FFR de se donner les moyens de pouvoir le virer. Ce qui me frappe, c'est qu'un pays comme l'Australie (qui n'a pas la plus grande tradition de rugby qui existe) qui compte 4-5 franchises pro (soit même pas 220 joueurs) arrive a être en demi finale, pratiquer un jeu agréable, être un favori plausible alors qu'en été 2014 elle virait son coach et qu'elle en prenait 35 au stade de France en novembre. A un moment donné il faut se regarder dans la glace et se dire qu'on est pas à la hauteur, qu'on ne forme pas assez de bons joueurs. La preuve, finale du championnat du monde des -20, tu en prends 35 contre les Blacks. Les Anglais, les Gallois gagnent des titres chez les jeunes mais toi tu en as plus gagné depuis 2006 (et encore). Tu as 30 jeunes à Marcoussis à l'année (quand ils veulent y aller) et tu arrives pas, depuis 2004 que le CNR existe, à être compétitif. Le pire c'est que je pense qu'à des postes on a pris les meilleurs qu'on a. Autant à l'ouverture, au centre les choix sont discutables; autant en pilier, en 3ème ligne au talon je ne pense pas qu'on laisse les meilleurs à la maison avant cette coupe du monde. Dans un sens, cette défaite est la meilleure des choses qui pouvait nous arriver, elle va nous forcer à nous remettre en cause de Aà Z. Alors après, on peut taper sur le top 14 tant qu'on veut, limiter les étrangers, faire jouer des jeunes, réduire le nombre de matchs ect...mais tant qu'on ne replacera pas le JEU au centre du projet LNR/FFR on ne sortira de rien. L'équipe de France n'est pas bonne car en EDF, comme en TOP 14 on se fait chier en regardant les matchs. ALors il y a des muscles, des percussions, des timbres, mais quand un Giteau ou Wilkinson de 33 ans fait une passe en pleine vitesse on s'extasie. On veut copier le XIII mais on arrive pas au 10ème de leur technique individuelle. Donnons à nos joueurs les armes techniques pour lutter à haut niveau et on redeviendra compétitif. C'est quand même fou de plus arriver à former des Bonnaire, des Jauzion, des Pelous, des Califano, des Magne, bref des mecs qui avant tout avaient un cerveau et une technique irréprochable. D'autant plus que maintenant on est 100% pros et qu'on ne fait que ça. 70 clubs pro ou semi-pro je trouve que c'est bien trop.
Votre avis ?
Jojolamitraille has writtenEn partie d'accord avec toi, mais bon, le problème avec la FFR c'est qu'elle veut jouer dans un mond...
Votre avis ?
[b]70 clubs pro ou semi pro , non tt juste 35 [/b]
top 14 plus prod2 soit 30 plus 5 - 6 ''gros'' clubs de féd 1 qui ambitionnent de monter en prod2...........les projets Rouen Strasbourg arrivent tt juste en féd 1 , on atteindra les 40 en forçant un peu ds les 5 ans
Mais c'est vrai que l'avenir me semble être ds un ''club phare'' rayonnant sur un territoire géo éco démographique lui permettant d'assoir son économie et d'être attractif pr les jeunes joueurs évoluant ds les ''petits'' clubs qui vivent ds l'ombre du club phare , le ''grand'' club renvoyant l'ascenseur par l'aide matérielle , éducative et ex joueurs .............voeux pieux ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b Mais c'est vrai que[b] l'avenir [/b]me semble être ds un ''club phare'' rayonnant sur un territoi...Difficile de parler d'avenir. C'est vieux comme le rugby et ça fonctionnait parfaitement. C' est ce qui a fait si longtemps la force d'un club comme l'USAP, exemple parmi tant d'autre. Mais ce n'était pas "pro".... Alors il va falloir que les clubs acceptent de se faire traiter de ringards pour effectuer cette marche arrière...... Difficile, très difficile.
Votre avis ?
Le comité directeur de la LNR a tranché à propos des JIIF du contrat tv de la salary cup : on ne change rien !!
Belle manière de couper tout débat avant la table ronde annoncée par la FFR!
Bon appétit!!lol
Votre avis ?
ARMAND V
l'avenir n'est jamais que le passé remis au gout du jour !!!!
mais c'est vrai que jusqu'aux années 90 , le rêve de tt gamin du club de village était d' atteindre l'équipe première du gros club de 1ère division le plus proche et dont il était supporter ............y'en avait 80 qd même !!!!!
c'était une autre époque et la pyramide fédérale jouait parfaitement son rôle
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenARMAND V l'avenir n'est jamais que le passé remis au gout du jour !!!! mais c'est vrai que jusqu'aux........ et l'agent de joueurs n'était pas encore venu pourrir tout un système, bien entendu au nom des valeurs du rugby ! Tant que cette engeance sera tolérée il sera inutile de parler d'amour ou simplement de respect du maillot.
Votre avis ?
.............que les joueurs aillent souvent là où le chèque est le plus gros , why not , mais qu'ils évitent de vouloir ns convaincre d'un pseudo amour du maillot avec ''un nouveau challenge excitant '' , ''j'ai besoin de me mettre en danger '' ''je vais progresser'' , ''j'avais fait le tour avec.......'' ''je veux connaître de nouvelles sensations''' et autres phrases ttes faites et vides de sens !!!
Votre avis ?