Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

Franck45113 msgpm
20 a 9 à la mi-temps 2 essais a 0 (Mololo et Delpy) Place à la démo de l’école de Rugby pendant la mi-temps.

Votre avis ?

Franck45113 msgpm
Le 3eme essai vient d’être inscrit en début de seconde mi-temps (50eme environ) par Davy Larguet (3 essais à 0).

Votre avis ?

Franck45113 msgpm
Victoire du RCO 30 à 15 avec le bonus offensif à la clé. Des commentaires agréables et pertinents de Jean Michel Grimault sur France Bleu Orléans.

Votre avis ?

ours6512 msgpm
Est ce que Gilles Pagnon a repris l'entrainement ?

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
bravo au RCO pour cette belle prestation bravo à st médart qui n'a jamais fermé le jeu et qui ont été méritant ...on a vu 10 fois plus de jeu qu ' à limoges....

Votre avis ?

mistral4549 msgpm
Effectivement très beau match, Alex comme pilier pas mal du tout. Le nouveau Bakary pas mal non plus j'espère qu'il avait sa licence!!! Quelle belle journée. Allez le RCO!!!!

Votre avis ?

educ371 msgpm
mistral45 has writtenLe nouveau Bakary pas mal non plus j'espère qu'il avait sa licence!!! Quelle belle journée. Allez le...
Ben non justement il a joué sous fausse licence ;) Plus précisément avec celle de Tupinier il est vrai qu'entre les 2 il y a ressemblance n'est-ce pas :D :P

Votre avis ?

dod451 msgpm
Un petit résumé de match. L'entame du match est tres bonne avec ce premier essai. La conquete est la et les tentatives sont bonnes. Dommage qu'on est vu que 10 minutes de jeu dans cette premiere mi temps permettant ensuite à Saint médard par une bonne occupation au pied du terrain de nous poser des problemes et d'etre toujours present au score dans cette premiere mi temps. le deuxieme essai en fin de premiere mi temps permet de souffler et prendre un peu d'air. La 2ème mi temps démarre fort avec un tres belle essai. On se dit que la rencontre est pliée. Physiquement le RCO est plus fort, mais alors des mauvais choix... les ballons libérés rapidement et propres par des avants conquérants ne sont pas bien exploités et pas assez rapidement. Ce qui a permis à la défense de se repositionner systematiquement la ou il y avait la place ... Notre demi doit aller plus vite... En ce qui concerne Bakary... qualités physiques indéniables... mais il va falloir qu'ils apprennent à regarder ou sont les copains... et j'en veux pour preuve cet essai vendangé par un coup de pieds... Ensuite des erreurs de choix dans le jeu... avec un jeu parfois trop lisible... notre premier centre par exemple... Pour conclure je dirai une belle équipe avec un fort potentiel... avec du travail ca devrait etre une belle machine... On a pu constater le travail des avants et je dirai que collectivement ils ont été bons... surtout en deuxieme mi temps. Wideker en talon c'est mieux aussi... Derriere les ailiers et le second centre font un match plein. Attention 9,10 et 12 aux choix de jeu...

Votre avis ?

dugenou39 msgpm
dod45 has writtenUn petit résumé de match. L'entame du match est tres bonne avec ce premier essai. La conquete est la...
très bien résumé

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
dod45 has writtenUn petit résumé de match. L'entame du match est tres bonne avec ce premier essai. La conquete est la...
d'accord à toi, martin n'était pas dans un très bon jour, il se rattrapera ultérieurement sans douter quand à alexender on connait ses qualités mais bon il faudrait un pilier en plus... le centre de tarbes a été très bon aussi et quand à davy larguet on sent un tres gros potentiel...

Votre avis ?

groupir131 msgpm
y parait qu'on a un 3eme demi de mélée donc je veux bien qu'on l'essaye car là c vraiment la catastrophe entre junquet et galopin.......quel manque de lucidité et quelle lanteur pour sortir les ballons!!!!:mad: y' a du boulot pour enfin offrir de bons ballons d'attaque a nos centres... enfin ne boudons pas les 5 points devant une équipe de st médard accrocheuse mais limitée dans le jeu. match superbe de notre "rougerie" Matthieu FRANCKE qui a mis quelque belles cartouches a ses homologues!!:cool: maintenant il faut la victoire a st naz pour passer une tréve tranquille!! aller le rco courage et à dans.......putain encore 3 semaines!!!!calendrier de merde....oups sorry!:rolleyes:

Votre avis ?

Franck45113 msgpm
En complément de l’excellent résumé de dod45 voici un petit bilan d’après match par Franck Cohen (vu sur le site de la Rép aujourd’hui) : [quote]RC Orléans : bien, mais peut mieux faire Publié le 30 septembre 2009 - 00:52 [img]http://www.larep.com/images/sports/region_45/art_p12822.jpg[/img] DIMANCHE AU STADE DES MONTÉES À ORLÉANS. Le trois-quart centre du RCO Stéphane Monréal (avec la balle) et Grégory Collett ont réussi à semer le doute dans la défense de Saint-Médard. (Photo Thierry Bougot) Avec une victoire bonifiée, les Orléanais ont réussi leur premier match à domicile face à Saint-Médard-en-Jalles. Mais l'addition aurait pu être encore plus lourde si les joueurs du RCO étaient restés concentrés. Bien évidemment, il y a beaucoup plus de motifs de satisfaction à tirer de cette victoire face à Saint-Médard-en-Jalles (30-15) que de motifs d'insatisfaction. Il y a, bien sûr, ce premier point de bonus offensif. On sait que ces points supplémentaires comptent lors du bilan final. Mais la grande satisfaction, c'est la progression des Orléanais par rapport au match de Limoges. « Les joueurs ont appliqué la tactique mise en place », reconnaît Franck Cohen, l'un des entraîneurs orléanais. Il y a aussi la défense. Après deux rencontres, le RCO est la seule équipe de la poule à n'avoir encaissé aucun essai ! « C'est vrai, on est bien en place. On l'a encore démontré dans les dernières minutes lorsque Saint-Médard s'est fait plus pressant. Il faut que l'on s'appuie sur cette défense pour, petit à petit, se montrer plus efficace en attaque. » À Saint-Nazaire dimanche Le seul problème des Orléanais est un manque de concentration. Le mal n'est pas nouveau. « On a des moments où l'on est bien au-dessus de l'adversaire, et puis, on lui laisse l'opportunité de revenir au score ou la possibilité de nous enlever de point de bonus », explique Franck Cohen. « Si l'on veut être un prétendant au Jean-Prat, il faut que l'on reste concentré tout le temps. Il faut enlever à notre adversaire tout espoir de revenir dans le match. » Les Orléanais sont maintenant tournés vers le déplacement de Saint-Nazaire, dimanche. Les Nazairiens ont concédé une défaite à domicile (12-15 face à Bobigny) et signé une victoire à l'extérieur (22-23 à Niort dimanche). « Ça va être un challenge intéressant pour nous », prévient Franck Cohen. Pierre Perlicius[/quote]

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
Dimanche, je m'envole pour trois semaines en Nouvelle Zélande, "cet autre pays du Rugby". Alors, le temps m'étant compté pour les préparatifs, je vous donne rendez-vous fin octobre en vous souhaitant plein de bons matchs pendant mon absence. Portez haut les couleurs de notre RCO. Pour les anciens, je passe 4 jours chez Paul Martin, notre ancien pilier. C'est ça la fraternité du Rugby . . . Bon vent à tous

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
DUSSART Patrick has writtenDimanche, je m'envole pour trois semaines en Nouvelle Zélande, "cet autre pays du Rugby". Alors, le ...
en parlant de pilier, y a t'il une nouvelle recrue? je crois que les mut se terminaient mercredi soir à minuit

Votre avis ?

educ371 msgpm
pascal45 has writtenil y a moyen de faire un coup a St Nazaire,on a l'équipe pour ça,apres on a 15 jours pour soigner le...
Comme toi je pense qu'une victoire du RCO a St Nazaire est plausible. ;) Cela passe par l'idée que les gars présents sur le terrain s'appliquent a rester sérieux et collectifs de bout en bout de la partie. :/

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
pascal45 has writtenQuel va etre la compo a St Nazaire,et effectivement ou en est le troisieme demi de mélée?Il va fallo...
la compo est sur le site du RCO Pariel out (blessé), s'il n ont pas trouvé de pilier en 1ère ligne ca va être chaud... apparamment poitiers et st médard ont aussi des pb d 'effectifs en 1ère ligne allez le RCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO en espérant ne pas se prendre la pénalité de la défaite à la.....88ème mn (souvenirs souvenirs)....

Votre avis ?

DUSSART Patrick183 msgpm
je serai dans l'A 380 pour auckland (Nelle Zélande) pendant ce match. Je ne sais si FR3 porte jusque là (si c'est JM Grimault qui commente, ce ne sera pas grave . . .) Aller RCO

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
pascal45 has writtenC'est vrai que c'etait bizzare l'an dernier mais bon il faut leur prouvé avant la 88eme qu'on est pl...
oui il y a des jeunes mais dans ce cas pourquoi ne pas en faire rentrer un face à st médard à 20 mn de la fin d'autant que les mélées étaient simulées...

Votre avis ?

JABADAO1403 msgpm
Salut Orléans, départ pour le stade du Pré Hembert. J'espère assister à une belle rencontre qui promet d'être serrée. De notre côté l'équipe sera, enfin, presque au complet avec de plus la 1ère titularisation de notre recrue Sud-Af en 2ème ligne. Donc si vous l'emportez il n'y aura pas d'excuse de ce côté. Les joueurs nazairiens se sont préparés durant la semaine à un match très difficile comme d'hab face à vous et ne veulent pas connaître la même déconvenue que face à Bobigny. Bon, que les meilleurs gagnent et ALLEZ SSSSSSNNNNNNNRRRRRRRRRRRR KENAVO

Votre avis ?

visky734 msgpm
ça faisait longtemps que le RCO n'avait pas explosé comme ça à l'extérieur... courage les anciens !!

Votre avis ?

Login / Sign up