Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ERE NOVES c'est parti

Xicon6419378 msgpm
Fiphy le Montmerlois has written
fantasio has writtenFRESIA en renfort .. comme 23iem ou 24ieme homme ?
En remplacement de PELO.
Pélo ?? t'es sur ................parce que .......((à regarder jusqu'au bout)) :lol: :lol: :lol: [url]https://youtu.be/tW1ZzFkcRZo[/url]

Votre avis ?

Pacatianus762 msgpm
Certes cette équipe est "jeune" et il ne faut pas oublier qu'il nous manque nos 2 meilleurs joueurs à savoir Picamoles et Huget ,mais en ce qui concerne la mélée quel chantier... Faudrait peut etre signaler à G.Novès qu'un certain Marc Dal Maso pourrait donner son avis sur la question (remember les progrès du pack japonais en CDM)!!

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
Il doit avoir les boules qd mm le pauvre Pelo..... 2mn et puis out !!!

Votre avis ?

drop453 msgpm
L' équipe de France galère avec son rugby depuis bien longtemps. Le jeu à la française n'a plus aucun sens. Pourtant, je trouve que les joueurs s'y sont filés ce dimanche après-midi. La question que je me pose, est de savoir si tout simplement le rugby français ne produit plus de talents. Quand je vois la performance du jeune Maro ITOJE ( deuxième latte anglais), je ne trouve pas d'équivalent en France. La fédé se gargarise avec les résultats des U20. Mais quels résultats? Pas un seul podium sur les dernières coupes du monde. Notre système de détection aussi bien en club que pour les sélections est surréaliste : rapport taille/poids en fonction du poste. Et le talent dans tout ça ??? Hein le talent ??? Certes Novès est un manager talentueux. Mais avec des joueurs, pleins de bonne volonté, mais limités, il ne pourra pas amener l’équipe de France au top niveau mondial. Soyons honnête, nous sommes à notre place et nous sommes encore loin des nations majeurs de de sport.

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenUAL QUATRO Tu te contredis !! tu parles de la charnière qui change sans arrêt , ce qui est faux , et...
Ah mais là +1000. Novès quand il parle tu l'écoutes, tu sors pas les mouchoirs.

Votre avis ?

advantage is over351 msgpm
Pour revenir sur la 3ème ligne c'est vrai que c'est léger. Chouly en 8 car il est capitaine de touche. Bon ok mais 80% des lancers ont été pour Flanquart/Maestri. Donc s'il sert juste à dire, on lance sur Flanquart.... Flanquart en rampe principale, Maestri premier sauteur et au choix un autre 3ème ligne sauteur qui est aussi gratteur (Leroux, Camara, Madaule) et ensuite un vrai 8 puissant (Picamoles/Goujon).

Votre avis ?

pisteur213 msgpm
"porom pom pelo" :lol:

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
de toute façon, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face. on a 2 joueurs de niveau mondial, guirado et picamoles, le reste c'est relativement pauvre. n a plus de mêlée depuis un moment déjà on a plus de 3ème ligne, ce qui a longtemps été notre force la charnière, n'en parlons pas , c'est un chantier permanent. on produisait des ailiers en pagaille, maintenant c'est le désert. le chantier est colossal, mais nos pontes de la fédé n'ont tiré aucun enseignement de la débâcle anglaise, ils ont trouvé certainement qu'il était urgent de ne rien faire. l'argent du top 14 rentre à flots, comme ça ils pourront faire un stade que personne ne veut. la formation des jeunes est à revoir de A à Z. le système scolaire également serait à revoir, mais c'est un autre débat. les gamins néo z ils passent leurs après midi à pratiquer différents sports pendant que les nôtres dorment en classe après s'être farci 8h assis à écouter . perso au bout d'1h de réunion j'ai décroché, je me demande comment je faisais à leur âge.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
pour" jouer " en équipe de france il faut du jeu en top 14...... et là c'est hyper pauvre !!!!! du rentre dedans on ne voit que cela ; alors comment voulez vous selectionner des joueurs qui tout au long du championnat sont menotés et entrainés sur des principes de buldozzers .

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
je pense que l'évolution des mentalités passe par plusieurs facteurs . tout d'abord les entraineurs, qui en France privilégient l'affrontement, la non prise de risque, la densité , laporte , les 2 lolos .... ils aiment que ça cabosse devant. ensuite il faut réformer le format du top 14, les équipes réduisent la voilure par peur de descendre ou de sortir des 6 ou de sortir des 2 premiers ..... on peut ensuite faire évoluer l'arbitrage français, on voit dans le super 18 que les arbitres privilégient les bras cassés aux pénalités , notamment sur mêlée, ce qui accélère le jeu. on peut également arbitrer différemment les rucks afin de favoriser l'attaque, mais il faut une volonté politique pour ça. il faut également des qualités physiques et techniques pour faire bcp de jeu, et là , le bas blesse. on est tellement défaillant, notamment dans les techniques de passe et surtout de déblayage dans les rucks, qu'il est quasi impossible d'enchainer le jeu. les anglo saxons ou le sud arrivent à accélérer le jeu car les libérations sont ultra rapides avec un minimum de joueurs. en France on se rassure avec du petit périmètre parce que dès qu'on fait 3 temps de jeu , on se fait gratter le ballon ou on prend une pénalité et on repart 50 m en arrière.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
réglisse has writtenje pense que l'évolution des mentalités passe par plusieurs facteurs . tout d'abord les entraineurs,...
Ben!!merde,moi qui croyait que l'arbitrage était censé etre le meme sur tous les continents... bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! :cool:

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
on est un peu schyzo en France. on veut que ça joue de partout mais après le 55-35 de l'an passé contre les anglais, tout le monde gueulait que c'était une mascarade, une parodie de rugby. qd on voit les scores du "feu" super 15, on rigole en se disant que c'est du cirque , que ça rime à rien, que les défenses c'est des portes de saloon ..... on aime que ça ferraille dur, c'est dans nos gênes , en tout cas dans les miens. après je suis pas contre le large large, mais c'est comme dans tout, il faut de l'alternance, de l'équilibre.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
A t on des nouvelles ( a part des menus bien sur :) ) du fameux comité dudulle mis en place après la CDM soit disant pour se pencher sur l'état de rugby Français?

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
CAMOU s occupe surtout des boissons ..

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Pont-Vert has writtenA t on des nouvelles ( a part des menus bien sur :) ) du fameux comité dudulle mis en place après la...
Le comité Dudule ,si c'est comme l'appat à poisson,j'ai une formule toute prête.... :lol: :lol: :lol: Avec Dudule le poisson on l' ........................ :P

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
réglisse has writtenon est un peu schyzo en France. on veut que ça joue de partout mais après le 55-35 de l'an passé con...
C'est pas ça... On veut bien perdre mais en étant bon et gagner avec la manière..c'est tout.. Charnière Bezy//Plisson,j'en démord pas,faut rester dans la ligne d'jeun's et continuer comme ça.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Xicon64 has written
réglisse has writtenon est un peu schyzo en France. on veut que ça joue de partout mais après le 55-...
C'est pas ça... On veut bien perdre mais en étant bon et gagner avec la manière..c'est tout.. Charnière Bezy//Plisson[b],j'en démord pas[/b],faut rester dans la ligne d'jeun's et continuer comme ça.
T'a tchopé un dudule ? :lol:

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Pont-Vert has written
Xicon64 has written
réglisse has writtenon est un peu schyzo en France. on veut que ça joue de partou...
C'est pas ça... On veut bien perdre mais en étant bon et gagner avec la manière..c'est tout.. Charnière Bezy//Plisson[b],j'en démord pas[/b],faut rester dans la ligne d'jeun's et continuer comme ça.
T'a tchopé un dudule ? :lol:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! esperons qu'on s'en prenne pas une par les Anglishs ** **Anglais :cool:

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
" Si vous n’avez pas de Français sur les terrains du Top 14, vous ne pouvez pas avoir une bonne équipe de France" - Patrick Wolff, ancien membre de la LNR. C'est d'actualité, à méditer.............

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
castagne07 has written" Si vous n’avez pas de Français sur les terrains du Top 14, vous ne pouvez pas avoir une bonne équi...
Ce qui est à méditer c'est pourquoi y a t-il tant de sud-afs sur les terrains ? Ce qui est à méditer c'est où sont nos français ? ça c'est à méditer ! Et ça, c'est sa responsabilité !

Votre avis ?

Login / Sign up