Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ERE NOVES c'est parti

réglisse1516 msgpm
le problème de Fofana c'est que c'est un coffre , du coup ça agace parfois, souvent !!! au delà de ça , il a qd mm des qualités physiques et d'appuis qui peuvent permettre de casser les défenses adverses. pour la continuité du jeu, le mettre au centre c'est pas idéal. si vous vous souvenez un peu, lors de la déroute du mondial contre les blacks, il franchit 2-3 fois avec des coups qui doivent aller au bout, bon le premier soutien était 20 mètres à la ramasse, mais ça c'est pas sa faute. on en a fait peut être un peu tôt un grand espoir du poste, mais techniquement il est assez loin du top niveau mondial. à l'aile avec un style proche de vaktawa, à venir intervenir aux 4 coins du terrain, ça peut être intéressant. si on le cantonne dans le couloir des 5 m , il aura pas la vitesse ni les ballons pour briller et s'intéresser à ce poste, en revanche, en électron libre, intervenant dans la ligne, ça peut être pas mal. à voir quoi

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
réglisse has writtenle problème de Fofana c'est que c'est un coffre , du coup ça agace parfois, souvent !!! au delà de ç...
Voilà ! Je suis tout à fait d'accord avec ça ! Effectivement à mon avis il a des lacunes techniques au niveau de la gestuelle qui sont rédhibitoires au centre de l'attaque.... J'allais dire encore plus en premier centre... Personnellement, effectivement, je pense aussi que c'est à l'aile que ses qualités seraient le mieux mises à profit. Mais la tendance du rugby français de ces dernières années, ça a été de faire passer les qualités physiques avant les qualités techniques... je pense que c'est cette philosophie qui explique qu'il soit resté aussi longtemps titulaire en équipe de France.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
réglisse has writtenoui mais j'ai tellement de mal à voir Fofana à l'aile que du coup, je le comptais pas ailier. étant ...
Cher Réglisse...faut pas voir tout en ...... noir... :cool:

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
je vois pas tout en noir, mais je me méfie de ces écossais qui montrent de bien belles choses depuis qqs temps. avant j'aurais pas échangé un joueur écossais contre un français, et malheureusement, c'est de moins en moins le cas. leur mêlée est devenue redoutable avec leur cube sud af à droite. ils ont historiquement une touche conquérante . ils ont une 3ème ligne hyper active autour de leur néo z hardy je crois. derrière c'est pas mal avec laidlaw, bennett , l'ailier d'origine américaine et Maitland néo z + hogg. on peut dire que l'apport d'étrangers a bien amélioré leur squad. je pense qu'on peut le faire mais ça sera pas une sinécure. de toute façon , pour le moment, nos fondations sont pas assez solides pour prétendre être favori. le jeu mis en place me plait bien et demande à être peaufiné. on verra dimanche si on peut espérer jouer une éventuelle finale contre les britons

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
réglisse has writtenje vois pas tout en noir, mais je me méfie de ces écossais qui montrent de bien belles choses depuis...
C'etait juste pour le "jeu de mot" Réglisse et noir ..... :P Bonne journée et vive l'EDF de Novès :cool:

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
ah pardon, j'étais à des années lumière du jeu de mot là !!! vivement dimanche qu'on boive un petit xicon bière devant le match ;-)

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
CHIOCHI a t il une chance d etre dans les 23 ? votre avis ?

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
il a fait un gros match apparemment conte la rochelle. noves a l'air de procéder à des roulements et à une revue d'effectif , donc pour moi c'est une possibilité oui. on peut pas dire que pelo ait un CV plus étoffé que chiocci. je trouve juste étrange de prendre chiocci alors que frésia semble avoir pris l'ascendant au sein du RCT.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
rien de surprenant.... Le XV de départ: Spedding Vakatawa, Fickou, Mermoz, Fofana (o) Trinh-Duc, Machenaud Camara, Chouly, Lauret Flanquart, Maestri Slimani, Guirado (cap), Poirot. Les remplaçants: Chat, Pelo, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Bézy, Plisson, Médard.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenrien de surprenant.... Le XV de départ: Spedding Vakatawa, Fickou, Mermoz, Fofana (o) Trinh-Duc, Mac...
Ok... prévisible... C'est bien... On verra, mais ça me semble bien.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
une équipe pour tenir le ballon et envoyer du jeu. ça me parait pas très dense devant, donc va falloir déplacer le ballon

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...Exactement !!!! et personne ne s'en plaindra après 4 ans de bourrins lancés pleine tronche !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm
perso j'aurais aimé un peu plus d'équilibre entre coureurs et massifs. j'aurais bien aimé leroux en 3ème ligne , sinon pour le reste, y' a pas de scandale :-)

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Cette composition me paraît aller dans le sens de l'Histoire, où la suprématie du bulldozer sera contestée au profit du plus agile, du plus rapide, du plus créatif. Sans doute le balancier est-il allé un peu loin en ce sens ; ne doutons pas qu'il y aura des rééquilibrages, des ajustements. Mais quel changement et ( certainement ) quel plaisir !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........surtout que vu la casse et les traumatismes cérébraux notamment , il serait bon de revenir vers un jeu plus soft .....

Votre avis ?

soccos562 msgpm
réglisse has writtenune équipe pour tenir le ballon et envoyer du jeu. ça me parait pas très dense devant, donc va fallo...
Contre l'Écosse ça m'inquiète, parce que eux, ils savent faire, le jeu de ballon et les 2e ligne qui courent... J'aurai pensé qu'on leur opposerait au contraire du physique... Mais visiblement j'y connais rien, et je suis satisfait du futur spectacle que ça promet. :)

Votre avis ?

soccos562 msgpm
Langue d'oc has writtenFofana n'a déjà pas le niveau pour jouer au centre... Alors à l'aile...
Je ne comprends pas le raisonnement, tu dis ça comme si jouer à l'aille demandait plus de niveau que jouer au centre. [i]EDIT : sans doute que tu voulais dire : "il n'est déjà pas bon à son poste, alors à un autre poste...", là je comprends :)[/i] Ceci dit, je pense au contraire que Fofana est un bon centre, il attire les défenseurs à cause de son génie imprévisible, et donc facilite la suite du boulot. Et aussi, il franchi et parfois de manière décisive, et il défend correctement Ce n'est pas le premier à le mettre à l'aile, alors peut-être que je n'y connais rien (je me répète ?)

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
réglisse has writtenah pardon, j'étais à des années lumière du jeu de mot là !!! vivement dimanche qu'on boive un petit ...
Ouiiiiiiiiii!! c'est ça ..... :P Par contre y en a qui vont découvrir Flanquart,peut etre sur ce match....... non !!!! parce qu'on l'a pas vu du tout contre le Pays de Galles :cool: :cool:

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Les ecossais en voulaient beaucoup,beaucoup +,ils gagnent c'est 100% logique,on a pas été à la hauteur... FTD pas à son aise et ça c'est vu de suite,il a joué à l'envers,tres souvent il essaye de franchir la ligne d'avantage et perd un minimum de ballon,là son 1er coup de pied de dégagement nous fout dans la merde et relance les ecossais qui n'en demandaient pas tant surtout en début de match...7 points ratés c'est trop,mais il revient de tres loin doublement blessé,je pense que c'est trop tot pour rejouer en EDF La mélée qui me donnait vraiment satisfaction,ce coup ça à plongée et replongée et re-re-plongée,certe l'arbitre fut pointilleux mais c'est à nous de s'adapter pas à l'arbitre.... Je préconise vivement de laisser FTD revenir à son jeu d'instinct ou alors de refoutre la paire Plisson Bézy contre les anglais...et de laisser FTD tranquille dans son club ou le futur pour reprendre de la caisse.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
On a beaucoup taper sur St André a tord ou a raison ? mais force est de constater que si l'on ne bat pas l'Angleterre le tournoi sera raté car battre l'Italie(miracle) et une Irlande vieillissante n'est pas suffisant.

Votre avis ?

Login / Sign up