Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ERE NOVES c'est parti

Xicon6419378 msgpm

Ravachol has written

réglisse has written ....

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs joueurs passent 6 mois...

J' ai plutôt lu le contraire, à savoir que les Fidjiens ne sont que très rarement en stage ensemble, quand à leur championnat, n'en parlons pas, si tant est qu'il existe avec une population totale de 900.000 habitants.

Si les Français n'ont plus de plaisir à jouer ensemble tous les stages du monde n'y changeront rien.

La notion du plaisir,visiblement ne fait plus parti du vocabulaire de certains,comme akerrata..j'ai parlé de ses notions là et on c'est foutu de ma gueule et pourtant........!!

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

je parlais bien évidemment plus de l'irlande, NZ, écosse, PDG

et j'ai la faiblesse de penser que passer des semaines ensemble sur le projet de jeu de l'edf, te permet d'avoir des automatismes, de la confiance dans ce que tu fais, des repères, et ça change qd mm la donne

là ils passent en 2 jours du système de leur club à celui de l'edf, ça n'a pas de sens

les fidjiens y sont très bien parvenus contre nous, mais on était pas une proie très coriace non plus

ils jouent sur leurs qualités naturelles et instinctives, vu qu'on a reculé sur tous les impacts, ils étaient dans un fauteuil

en mm temps qd tu te fais chier dessus par la presse, par les supporters qui te huent , qui se déplacent plus pour t'encourager c'est qd mm pas évident d'avoir la confiance et la joie de vivre !!!

cercle vicieux , cercle vertueux, toussa toussa

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

bien sur que c'est important le plaisir mais c'est l'edf, un honneur que bcp réveraient d'avoir, mm si tu te fais chier à mourir tu te dois de tout donner et là dessus on peut pas dire que ça soit ça

les mecs se faisaient pas plaisir sour PSA, sous lièvremont non plus, sous novès pas mieux et sous brunel tjs pas, alors soit on choisit que des cons comme sélectionneurs , soit on a une génération de divas qui demande avant de donner.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

On a une génération qui est ce qu'elle est mais qui souffre de l'absence de véritables leaders devant... Il faut avouer que les "sortants" ne sont pas pétrient d'un talent 

On a bien Basta derrière, mais ça fait pas tout, devant par contre, personne de charismatique, capable de renverser une situation. Guirado est un leader de jeu, exemplaire, rien a redire la dessus...Par contre, on sait tous qu'y faut autre chose pour amener un 8.

A la charnière, faut pas compter sur Serin et Lopez, et leur charisme de bulot (avec tout le respect que je leur dois...) non plus...

Il parle d'ossature, il a qu'à commencer par là. Marchand ? Capitaine au Stade... Dupont ? Un chien de talus...

Sauf que l'ami Jacquot veut des dociles............... Et veut pas prendre le parti de la jeunesse, tant la présidence a besoin de résultats à court terme pour légitimer son action ; malheureusement, c'est le contraire qui se passe...

Votre avis ?

number09728 msgpm

Je n'ai jamais dit que Brunel n'était pas bon.. J'ai dit il est là parce que personne ne voulait du poste et qu'avant tout c'est un pote de Laporte. 

Je pense malgré qu'il y avait mieux que Brunel.. 

chacun ses opinions

Votre avis ?

number09728 msgpm

Je suis d'accord Guirado n'est pas un Capitaine... un leader de jeu mouais, un guerrier certes. 

Bastaraud n'est pas plus leader.. Gueuler comme il l'a fait apres le coup de sifflet final. Tu ne peux pas dire ; "dans la semaine j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et j'ai rien dit"... Même si tu n'es que vice capitaine, bah justement c'était dans la semaine qu'il fallait faire redescendre tout le monde et pas après une defaite.  C'est facile de le dire après !!! 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Langue d'oc has written

On a une génération qui est ce qu'elle est mais qui souffre de l'absence de véritables leaders deva...

dusautoir était pas un leader de parole , comme guirado et personne s'en plaignait, il était un peu mieux entouré avec des gonzes comme papé, bonnaire ...

aujourd'hui qui seconde guirado devant, vaha, est transparent dans le leadership, les autres pas légitimes, donc on a personne avec un mental , mais ça on le savait déjà

dupont je l'aime bcp mais il sait pas gérer un match encore, parra manque bcp c'est le seul qui soit complet

marchand c'est sa 1ère saison au stade, c'est peut être un peu tôt non ? mm si je lui vois un avenir plus radieu qu'à chat qui ne sait tjs pas lancer un ballon en touche

je vois pas en quoi il prend pas le parti de la jeunesse, il sélectionne un paquet de très jeunes joueurs (dupont , jalibert, belleau, jelonch, gomes sa, marchand, chat, lambey, bamba)

il faut bien les encadrer ces gamins, tu peux pas les balancer en edf avec 5 matchs de top 14 dans les pattes mm si ils ont du talent, et puis on a qd mm qqs "anciens" qui tiennent la route mm si pas charismatiques

on manque de leader pour gérer les temps forts et temps faibles ( ça se voit sur nos fins de matchs, sur le nombre incalculable de ballons gâchés près des lignes) mais ça s'invente pas des joueurs comme ça, à part parra, je vois personne

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

number09 has written

Je suis d'accord Guirado n'est pas un Capitaine... un leader de jeu mouais, un guerrier certes. 

Ba...

Je ne suis pas certain que Bastareaud soit considéré comme un leader par ses collègues de terrain. C'est essentiellement lié au sportif : un leader est capable de tirer son équipe vers le haut dans la tempête. Contre les fidji, tout comme avec Toulon, il n'est pas capable de sortir un gros match et d'être exemplaire sur le terrain. Au mieux, il va grater 1 ou 2 ballons et Lartot va gueuler dans le micro.

Il est et restera un soldat, comme lors des titres du RCT où il était entourré de vrais leader qui étaient capables de sortir le gros match au bon moment (Lobbe, Wilkinson, Giteau, Botha...).

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

il m'a semblé que contre les fidji il avait été le meilleur des bleus

il sort des gros matchs dans son style à lui, qui est atypique et qui ne plait pas

tout le monde s'est astiqué pendant 10 ans sur jamie roberts, mais je vois pas trop la différence avec basta (basta étant meilleur gratteur)

il a un déficit d'image , suite à la table de nuit et à son physique que certains jugent indigne du haut niveau, mais sur la dernière année d'edf je vois pas qui a été meilleur que lui

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

réglisse has written

il sort des gros matchs dans ...

Oui, c'est "malheureusement" évident !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

réglisse has written

il sort des gros matchs dans ...

Si on compare les attendus d'un centre avec ce que réalise Bastareaud sur un terrain, on se rend compte qu'il est la ramasse. Qu'est qu'on retiend de lui ? Un joueur qui va pêter et je l'accorde qui va récupérer 1 ou 2 ballons importants par match. Pour le reste, c'est le néant.

Son déficit d'image vient de son jeu.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Oui, quand tu lis l'Equipe (après un match de l'EdF) tu vois qu'il est le mieux noté... Les journalistes de l'Equipe sont parfaitement incompétents, c'est bien connu...wink.

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm

Xicon64 has written

Ravachol has written

réglisse has written ....

les nations qui tournent à l'heure actuelle, leurs j...

J' ai plutôt lu le contraire, à savoir que les Fidjiens ne sont que très rarement en stage ensemble, quand à leur championnat, n'en parlons pas, si tant est qu'il existe avec une population totale de 900.000 habitants.

Si les Français n'ont plus de plaisir à jouer ensemble tous les stages du monde n'y changeront rien.

La notion du plaisir,visiblement ne fait plus parti du vocabulaire de certains,comme akerrata..j'ai parlé de ses notions là et on c'est foutu de ma gueule et pourtant........!!

Merci de me laisser en dehors de tes considérations technico-tactiques...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Barack has written

réglisse has written

il sort ...

Si on compare les attendus d'un centre avec ce que réalise Bastareaud sur un terrain, on se rend compte qu'il est la ramasse. Qu'est qu'on retiend de lui ? Un joueur qui va pêter et je l'accorde qui va récupérer 1 ou 2 ballons importants par match. Pour le reste, c'est le néant.

Son déficit d'image vient de son jeu.

qu'est ce qu'on attend d'un centre ?

ben moi j'en attend la mm chose que pour les autres joueurs, nous faire avancer, ne pas perdre les ballons, défendre, mettre ses partenaires de les meilleures dispositions, récupérer des ballons

au regard de mes attendus il fait largement la maille

pourquoi on ne parle que de basta, alors qu'il fait ses matchs, mais jamais des autres centres qui sont à la rue complet , doumayrou met pas un pied devant l'autre en bleu, il se fait pas allumer comme basta, le match de fickou contre les fidjis est honteux, mais lui on lui pardonne il est bon et puis il correspond à l'image qu'on se fait d'un centre

oui j'aimerai voir le basta avec le physique de ses débuts (style danty) mais il est comme il est et c'est le meilleur bleu, que ça plaise ou pas

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

C'est un joueur qui ne sait pas défendre collectivement et qui ne met pas ses joueurs dans les meilleurs dispositions. Il est uniquement dans le registre du duel, en défense comme en attaque.

En ce qui concerne la vitesse, la création, le jeu au pied et le jeu sans ballon, c'est le néant.

Le meilleur bleu du match et de la tournée est Guirardo.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse

pour moi il a fait d'énormes progrès sur le jeu "après lui", avant il avait tendance à enterrer les ballons, maintenant il les lache, et plutôt pas trop mal, notamment via des off loads

il peut être pris de vitesse parfois, c'est vrai, mais je le vois pas non plus prendre des fours énormes, et puis ton organisation doit faire en sorte de masquer certains manques, via des coupes, défense inversée (un peu comme qd tu essaies de cacher un ouvreur porte de saloon)

le jeu au pied c'est pas vraiment ce qu'on lui demande, et je vois pas vraiment de centre français avec un jeu au pied utile

c'est pas le profil de centre qui me fait rêver mm si je trouve qu'il s'y file vraiment et qu'il fait le taf, mais je trouve que la vision de bcp de gens est restée à ce qu'il faisait il y a qqs années, or il a bcp évolué

c'est un joueur clivant de par son profil atypique, un peu comme chabal à une époque

certains l'adorent d'autres le détestent, la vérité doit certainement être entre les 2

il a des atouts que personne d'autre n'a, essayons de jouer dessus et de masquer ses manques, comme on le fait avec chaque joueur.

si tous nos petits bleus avaient autant de lacunes que lui mais faisaient les mm productions que lui, on gagnerait plus de matchs

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

réglisse has written

pour moi il a fait d'énormes progrès sur le jeu "apr...

Je suis d'accord avec toi. Mathieu Bastaraud présente un profil différent avec un certain nombre d'atouts que nombre d'autres sélections n'ont pas (si ce n'est aucune). Ceci dit, compte-tenu de son côté atypique, se pose la question de Comment l'utiliser ? J'y vois 2 solutions. Première solution : Basta n'a jamais autant brillé que quand alimenté par un Joueur à forte dimension technique en capacité d'absorber plusieurs défenseurs et lui lâcher dans un espace ouvert. Ce fut le cas avec Wilko ou Giteau à coté de lui ! Reste à trouver ce profil en EDF...Honnêtement, j'vois pas bien qui à l'horizon !!!! Deuxième Solution (celle qui me semble la plus pertinente) : L'utiliser en qualité d'Impact-player, sur les fins de match, quand les organismes sont entamés, les espaces se créent alors + naturellement, un Basta frais pouvant alors faire du dégât....A cet égard, je pense que l'association Fickou/Basta vue samedi dernier est la pire qu'on puisse imaginer ! Pas pour les qualités intrinsèques des mecs (elles sont nombreuses pour l'un comme pour l'autre) mais parce que j'y vois zéro complémentarité....Il y a bien une troisième voie qui consiste à articuler une ligne de 3/4 100 % Panzer...RCT teste le truc depuis le début de saison, on en voit les limites....

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

est ce que qq'un sait pk basta joue 2nd centre, parce que pour moi son profil est plus celui d'un 1er centre,proche des zones d'affrontement pour gratter et defendre dur sur les prises de milieu de terrain ?

ça permettrait de mettre un plus véloce sur les extérieurs

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

réglisse has written

est ce que qq'un sait pk basta joue 2nd centre, parce que pour moi son profil est plus celui d'un 1...

Pour moi, le poste de 1er centre est le poste des lignes arrières qui demandent le plus de qualité techniqe car il faut être capable de tout faire :

- Jouer comme un ouvreur avec uun temps de réaction plus court

- Jouer les duels

- Créer espaces

- Jouer au pied....

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

MARCFANXV has written

réglisse has written

pour moi il a fait d'énormes pr...

Je suis d'accord avec toi. Mathieu Bastaraud présente un profil différent avec un certain nombre d'atouts que nombre d'autres sélections n'ont pas (si ce n'est aucune). Ceci dit, compte-tenu de son côté atypique, se pose la question de Comment l'utiliser ? J'y vois 2 solutions. Première solution : Basta n'a jamais autant brillé que quand alimenté par un Joueur à forte dimension technique en capacité d'absorber plusieurs défenseurs et lui lâcher dans un espace ouvert. Ce fut le cas avec Wilko ou Giteau à coté de lui ! Reste à trouver ce profil en EDF...Honnêtement, j'vois pas bien qui à l'horizon !!!! Deuxième Solution (celle qui me semble la plus pertinente) : L'utiliser en qualité d'Impact-player, sur les fins de match, quand les organismes sont entamés, les espaces se créent alors + naturellement, un Basta frais pouvant alors faire du dégât....A cet égard, je pense que l'association Fickou/Basta vue samedi dernier est la pire qu'on puisse imaginer ! Pas pour les qualités intrinsèques des mecs (elles sont nombreuses pour l'un comme pour l'autre) mais parce que j'y vois zéro complémentarité....Il y a bien une troisième voie qui consiste à articuler une ligne de 3/4 100 % Panzer...RCT teste le truc depuis le début de saison, on en voit les limites....

En équipe de France, il n'y a ni de Wilkinson, ni de Guiteau et c'est regrettable. Comme il est regrettable que le rugby français n'ait toujours par compris que tous les arrières doivent savoir taper dans un ballon !

Si tous les centres sont valides, je trouve que la meilleure paire de centres est Fickou / Fofana.

Bastareaud est davantage un impact player, étant donné le manque de complémentarité avec les autres centres et ouvreurs disponibles en France actuellement. Je dis actuellement car je trouve le profil de Ntamack intéressant, comme un Giteau

Votre avis ?

Login / Sign up