Barack has writtenréglisse has writtenPour moi, le poste de 1er centre est le poste des lignes arrières qui demandent le plus de qualité techniqe car il faut être capable de tout faire :est ce que qq'un sait pk basta joue 2nd centre, parce que pour moi son profil ...
- Jouer comme un ouvreur avec uun temps de réaction plus court
- Jouer les duels
- Créer espaces
- Jouer au pied....
Pour ce qui est de Basta en EDF ce n'est pas parce que 13 dans le dos qu'on peut parler d'un second centre classique quand à son utilisation. On rentre de plein fouet dans la discussion du profil atypique de ce joueur. Si tu regardes son positionnement, généralement il se trouve en position de 1er Centre prêt des zones de marque tant défensivement qu'offensivement (du moins sur des lancements de phases statiques)...Défensivement dans ces zones EDF défend bcp en contrôle (c'est pour ça qu'il excelle souvent au contest dans les zones axe poteaux ! le rayonnement de course demandé étant moindre pour intervenir qu'en Rush-défense). Offensivement utilisé soit en leurre soit proche ( à plat) de la défense pour mobiliser plusieurs défenseurs...Bref, Basta en EDF c'est un 12,5 ! Après, je rejoints Barack sur les qualités que requièrent le poste de 1er Centre. Pas sûr que Basta les réunisse toutes...Mais comme dit plus haut,il a des qualités originales...Si le débat existe concernant ce joueur c'est bien parce qu'il est difficile de trouver la formule idéale quand à son utilisation...Moi, je mainteins le cap, c'est un Impact-player, c'est dans ce rôle que notre sélection pourrait profiter à fond de ses qualité...J'alais dire, peu importe 12 ou 13...
Votre avis ?
je vois pas de 1er centre qui ait la gestuelle d'un 10 et de jeu au pied ne serait ce qu'acceptable au niveau international !!!
et puis c'est pas vraiment dans notre culture de mettre un 1er centre typé 10 ,en tout cas pas à ma connaissance, la période lamaison/lacroix peut être
pour moi fickou fofana c'est pas tellement plus complémentaire , c'est les mm , des qualités d'appuis, ils jouent les duels, mais pas de jeu au pied, pas de jeu après eux, et défensivement je trouve ça léger
Votre avis ?
Pourquoi pas une paire de centre N Tammack, Fickou ou Fofana. D'autres centres ont joués en équipe de france a 20 ans. Bastareau pour moi serait un trés bon taloneur. Il est passé a coté d'une grosse carriere a ce poste.On lui en demande trop il n'a rien d'un capitaine de l'équipe de France. Pour ceux qui aiment les autos tamponantes il est trés bon ...... dans le role du bulldozer et surtout de gratteur de ballons.
Votre avis ?
Chab26 has writtenPourquoi pas une paire de centre N Tammack, Fickou ou Fofana. D'autres centres ont joués en équipe ...
Oui, ça pourrait fonctionner mais à la condition d'avoir un Ouvreur qui joue bcp plus prêt de la défense (ce qui permet à centre 1 de jouer avec une marge de confort) et encore mieux avec un 9 porteur de Ballon type Dupont, Couilloud ce qui permet de garder les 3ème ligne adverse scotchés sur les bordures.... Dans ce profil de Français je vois Carbonnel & Jalibert...Si N'Tamack a performé en 1er Centre en EDF U20, c'est pk Carbonnel avant qui le met dans les espaces, idem avec ST pk Zac Holmes joue dans ce registre (dommage qu'il soit pas né à Brioude çui-là !)...
Compte tenu de la jeunesse des Ouvreurs pré-cités et que semble t-il Lopez ai été adoubé (moi ça me gêne un peu qu'à l'international un Ouvreur ne prenne pas le jeu au pieds, c'est pénalisant pour articuler le reste de l'équipe !), aujourd'hui je miserais sur Fickou 12 ( = capacité à se dépêtrer du marquage) Penaud 13 (capacité d'accélération mais aussi à réorienter ses courses)...
Votre avis ?
ntamack semble encore un peu juste physiquement pour l'edf, il serait ciblé et prendrait des avions dans la tronche pendant tout le match, mais il semble faire partie du futur proche de l'edf
après fickou et fofana sont des 1er centres donc ça matcherait pas, pk pas avec penaud, ce qui semble être la solution d'avenir
Votre avis ?
après la coupe du monde on pourrait avoir une équipe dans ce style
baille marchand bamba
vaha ???
camara macalou joseph
dupont lopez
raka n'tamack penaud thomas
laporte
moi ça ma plairait bien une équipe comme ça, je la trouve assez complémentaire, on serait peut être un peu juste niveau densité mais pour le coup ça cavalerait
Votre avis ?
astalavista has writtenréglisse has writtenet sinon y'a autre chose que laporte dans ta vie ?
regarde à nouveau les match...
A l'issue de cette tournée d'automne, cher Réglisse, ton post prend tout son sel.
Faute grave qu’il disait !!!!
Votre avis ?
forzaol has writtenL'avocat de Noves est tranquille. Curieusement, on n'entend pas le vice président de la FFR, en charge des équipes de France. Il était beaucoup plus bavard avec l'ancien sélectionneur.astalavista has writtenréglisse has writtenet sinon y'a autre chose que laporte dans ta vie ?
reg...
A l'issue de cette tournée d'automne, cher Réglisse, ton post prend tout son sel.
Votre avis ?
ds une ITW il y a une petite quinzaine.........BL déclarait que l'objectif était 2 victoires à la maison.................comme à
l'époque Ferrasse qd Albert la Godasse considérait un tournoi réussi ac 2 succés at home...........
Votre avis ?
forzaol has writtenastalavista has writtenréglisse has writtenet sinon y'a autre chose que laporte dans ta vie ?
reg...
Et maintenant on fait quoi ? Le boss a certainement la solution.
Votre avis ?
Oui
Votre avis ?
Alléluia
Votre avis ?
forzaol has writtenforzaol has writtenastalavista has writtenA l'issue de cette tournée d'automne, cher Réglisse, t...
le but était de ne pas dévoiler sa tactique avant le match en CDM et mettre les anglais en confiance.
Sérieusement, il y a juste un gouffre physique, collectif et tactique entre des anglais qui peuvent gagner la CDM et des francais qui vont se faire sortir en poule.
Bref, 2019 est mort, préparons 2023
Votre avis ?
X
Olivier has writtenOui
T’es trop fort,Mr Noves ne savait pas communiquer,son message ne passait pas ,c’est vrai que maintenant tout va pour le mieux.....jamais le rugby Français n’était descendu aussi bas,aucun membre du staff n’a l’experience du haut niveau,MR Noves a côtoyé le haut niveau pendant près de 30 ans et avec des résultats !!
Votre avis ?
ET QUID QUALITE DES ENTRAINEMENTS .. ref declarations de PARRA ET FICKOU ..
Votre avis ?
bzh44 has writtenTant que nous aurons des piedsnikelés à la tête de la FFR, il est inutile d'espérer quoique ce soit. Il est complètement illusoire de penser qu'une bonne génération nous rendra performants.forzaol has writtenforzaol has written
le but était de ne pas dévoiler sa tactique avant le match en CDM et mettre les anglais en confiance.
Sérieusement, il y a juste un gouffre physique, collectif et tactique entre des anglais qui peuvent gagner la CDM et des francais qui vont se faire sortir en poule.
Bref, 2019 est mort, préparons 2023
La seule trouvaille est de prendre un sélectionneur qui s'entend bien avec les autres managers, bref qu'il ne les fasse pas trop chier.
Noves considérait que les joueurs n'avaient pas le niveau d'intensité recquis et devaient suivre un programme adaptés. Joueurs et staff se sont mis à pleurer. Maintenant c'est du n'importe quoi. On ne tient pas plus de 40 minutes, les joueurs ne savent pas leur poste et on ne sait même pas qui est le capitaine quand Guirado sort.
Il n'y a même pas le début du commencement de réformes de fond. Pourtant Laporte candidat avait quelques propositions mais il faut croire que c'est plus compliqué. C'est plus facile de faire la grande gueule au Moscato show.
Votre avis ?
En attendant que l'entraîneur étranger qui entraînera une équipe de France sans étranger soit disponible on n'a qu'à demander à ne jouer que les mardi....
Votre avis ?
forzaol has written
Olivier has writtenOui
Ca c'est de l'intox !!!!
Laporte en virant Novès a grillé son joker... Il n'a pas le temps (ni les candidats) pour remplacer Brunel afin de préparer la CDM.
Personne ne voudra venir avec une équipe de France dans un tel état....
Laporte doit bien serré les fesses en espérant que son XV de France sorte des poules lors de la CDM....Sinon se sera une 1ère et son bilan sera encore plus mauvais que celui de Camou (un Quart de Final au passage...) dans cette compétition....
Votre avis ?
Si vraiment t'es bon... T'as un blanc seing jusqu'à 2023 en reprenant l'EDF.
Si t'es bon communicant, t'annonce un projet 2023, un groupe figé, quelques dispositifs de soutien fédéraux, un groupe de 30 quasi inamovible (t'arrêtes de faire c'te politique de merde de l'homme en forme...)...
Tu le ficeles en disant que tout ne sera pas fait en un jour, que la chance est donnée aux jeunes, quitte a sortir au 2ème match en Novembre... Et faire la cuiller de bois en 2020...
Le pire, c'est que c'est probablement le seul projet qui se tienne à l'heure actuelle, sans sombrer dans le ridicule le plus total.
T'oublies pas bien entendu de remercier et avec les honneurs, Moustache et les beach boys...
Votre avis ?
Laporte et compagnie a divisé le rugby Français comme jamais!!
Tous les samedi et dimanche sur le bord des terrains on entends des mécontents,des discussions sur les histoires sur l’EDF ,son staff,sur l’argent,les journalistes de tout bord Francais et étranger se moque de nous et ça c’est nouveau,oui le rugby traverse sa plus grosse crise de son éxistence et la cause est connue . 
Votre avis ?