ATONIO s'est allégé de qques kg m' a t il semblé , je l'ai trouvé plus vif ........
Votre avis ?
U.ATONIO, ça ressemble à un "investissement" à long terme de la part de Y.BRU.
Le dégrossir, l'affuter et jouer sur ses qualités physiques.
Un rôle à la "Le Belge de l'ASM" perhaps
Votre avis ?
le jeune CHAT va t il rentrer ce coup ci ou GUIRADO sera t il use jusqua la corde ?
Votre avis ?
Voici ma team avec quelques changements qui ne sont pas des sanctions mais une adaptation de l adversaire
Ben arous chat slimani
Jedrasiak maestri (cap)
Lauret goudron burban
Machenaud plisson
Vakatawa danty mermoz Thomas
Médard
Poirot guirado atonio vahaamahina chouly
Bezy fickou bonneval
Votre avis ?
guiradio est le capitaine donc il joue .non ?
Votre avis ?
Vous faîtes sortir le capitaine ? Ce serait pas une première pour un match de compétition ?
Pour revenir un peu plus haut, je pense aussi qu'il faut bosser fort sur l'homogéneïté du premier rideau défensif et notamment sur la liaison 7 10 12 13.
Contre la maîtrise de la possession et l'agressivité Irlandaise, ça risque de coûter cher.
Votre avis ?
tordo has writtenVoici ma team avec quelques changements qui ne sont pas des sanctions mais une adaptation de l adver...Je ne suis pas d'accord pour le 9 moi je garde le p'tit jeune... !!
Votre avis ?
Bézi-Plisson indéboulonn
Votre avis ?
Faut arrêter avec les changements de composition... C'est ce qui nous a crevé pendant des années...
2/8/9/10/12/13/15, tu fais le nécessaire pour les garder à jouer ensemble toute l'année, même en cas de contre perf', et vu notre niveau au mondial et notre classement actuel, pour faire une contre perf', faudrait vraiment le faire expres.
Noves à fait des choix, il va les assumer, sauf défaut d'engagement ou blessure, il changera pas les mecs... Et c'est tant mieux.
La seule chose dont a besoin cette équipe, c'est de stabilité.
En ce qui concerne l'argument du "faut essayer des joueurs", c'est du bidon compte tenu du manque de rythme de jeu de l'équipe de France. On aurait 2 matchs par mois, ça tiendrait la route...
Votre avis ?
tordo has writtenVoici ma team avec quelques changements qui ne sont pas des sanctions mais une adaptation de l adver...heureusement c'est pas un poids plume. :lol:
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenFaut arrêter avec les changements de composition... C'est ce qui nous a crevé pendant des années... ...Entièrement d'accord... On est en train d'espèrer ke Noves serait aussi nul ke PSA ! Faut rien changer et ce pendant tout le tournoi !
Votre avis ?
Langue d'oc has writtenBézi-Plisson indéboulonnC'est ça j'en ai marre qu'on emmerde la charnière sans arret...faut les laisser bosser,ils vont faire des boulettes,mais si ils sont intelligents ils compenseront et grandiront...,par contre faut bosser les 5 de devant faut du sang de l'envie et des turn-overs indispensables à ces poste surtout faudrait pouvoir changer 1/2/3 à la mi-temps à chaque match
Votre avis ?
Pont-Vert has written:cool: :cool: je te trouve primesautier en ce moment.. :lol: ((j'aime)) :cool:tordo has writtenVoici ma team avec quelques changements qui ne sont pas des sanctions mais une adap...heureusement c'est pas un poids plume. :lol:
Votre avis ?
bezy ça allait trop vite pour lui il était dans le rouge , c'est pour ça qu'il a foiré ses tirs au but et contre les irlandais si ça joue comme dimanche va falloir avoir du coffre donc si on laisse bezy , plisson doit buter pour moi c 'est le buteur numero 1 derriere germain lol
la clé cà va etre la 3e ligne faut des plaqueurs gratteurs et burban gourdon lauret sont la meilleure option
Votre avis ?
perso je mets la même équipe ;bezy .....je ne l'ai pas trouvé mauvais les protection n'y était pas toujours
et on ne vas pas faire du PSA ou du lievremont à toujours changer les joueurs
Votre avis ?
ds une de ses 1ères déclarations GN a clairement dit que prendre et jeter des joueurs n'était pas sa façon de faire ..........il a déjà coupé les joueurs qui ne pouvaient être candidats pr 2019 en raison de l'âge , ensuite , il a clairement défini le jeu et les joueurs qu'il souhaite installer pr avoir une vraie colonne vertébrale (chose que PSA ne faisait pas) .......tt le monde semble d'accord pr que le 1er tournoi soit celui des ''tâtonnements'' ou ''essais'', ensuite la tournée en Argentine obligera à des choix un peu plus large puisque les joueurs des 4 équipes participant aux 1/2 n'en seront pas ...........on risque fort de ne pas avoir de toulousains clermontois racingmen toulonnais au pays des Pumas .........ça laisse de la place pr voir ou revoir , espoirs et revenants
Votre avis ?
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Poirot-atonio-flanquart-et-thomas-titulaires-face-a-l-irlande/633586[/url]
Votre avis ?
La composition du XV de France LA VRAIE
Le XV de départ : Médard – Thomas, Mermoz, Danty, Vakatawa – (o) Plisson, (m) Bézy – Camara, Chouly, Lauret – Maestri, Flanquart – Atonio, Guirado (cap.), Poirot.
Remplaçants : Chat, Slimani, Ben Arous, Jedrasiak, Goujon, Machenaud, Doussain, Bonne
Votre avis ?
on peut toujours discuter les choix , c'est le principe d'une sélection mais j'avoue qu'un secteur de jeu me fait particulièrement peur : la 3ème ligne
on a vu contre l'italie que la 3ème alignée n'avait aucun impact physique et n'a absolument pas pesé sur la rencontre, c'est même Chouly qui en a été le meilleur ,et dieu sait que ça me fait mal de le dire tant j'ai du mal avec ce garçon, qui a l'air charmant au demeurant .
camara a du potentiel mais un peu tendre et Lauret, ben il a les mêmes problèmes que qd lièvremont ou psa l'on fait jouer, il avance pas d'un centimètre, se fait coffrer à peu près à chaque fois qu'il touche le ballon.
se présente en face une des plus belle, si ce n'est la plus belle 3ème ligne au monde, hyper complémentaire, tonique, emmerdante à souhait.
dans le jeu de mouvement prôné par le staff, et dans le rugby moderne, la 3ème est souvent le rouage qui te fait gagner ou perdre, on le voit avec les blacks, les australiens, les wallabies, les argentins, gallois, c'est partout sur équipé , et nous on envoit un puceau, un ancien placardisé et un pseudo leader de touche décrié par une grande partie du pays.
on constate d'ailleurs que les anglais ont pas mal de problème parce que leur 3ème ligne, à l'exception de Vunipola est assez faiblarde.
bref, tout ça pour dire que je suis pas convaincu par ce trio.
en plus ils annoncent de fortes pluies, autant dire que ça pas nous arranger.
je déraille complet ou certains ont les mm craintes ?
Votre avis ?
Tu derailles pas trop mais Chouly en 8 on sait ce qu'il vaut.GN aurait du faire commençer le petit Goujon apres Thomas pour une operation courant d'air pourquoi pas si c'est pour faire bosser la 3e ligne en defense et le fidgien en couverture faut voir car en face ce ne sera pas l'Italie.
Votre avis ?