Bartassaïre has writtenOn ne peut pas tenir le même raisonnement pour une entreprise familiale à l'ancienne, pour une entreprise financée par des fonds privés ou par une entreprise financée par des fonds publics, ce sont 3 modèles bien différents.olivier has written Le boss assure aussi le chiffre d'affaires, faut arrêter d'en faire juste un pro...Oui, il est impliqué/concerné et décideur, je ne réfute pas. Ceci étant, il y va un peu (beaucoup) de sa gamelle aussi; le Boss doit maintenir son activité pour garantir ses ressources. Agir à l'opposé comme entrepreneur n'aurait pas de sens .. C'est le b-a-ba.
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenIl y a une angoisse commune aux 2 ,de quoi sera fait demain ou apres demain,en tant que salarié,t'as une belle marge de sécurité,moi ma réflexion permanente est: vais je avoir du boulot la semaine prochaine,j'ai connu cette énorme trouille en Septembre/Octobre ou pendant 15 jours j'ai eu un gros trou d'air,là je me suis posé plein de questions,ai je joué au con,mon métier creverait il d'un coup,j'ai un peu paniqué,parce que le truc c'est qu'il faut faire le cheque tous les mois au RSI et tout le toutim en passant par le loyer,bref les charges!!! elle est là la différence,donc dès qu'on se met à son compte,il y a une reflexion à toujours se repeter!! quoi qu'il arrive meme si ça marche bien!! [b]ON EST JAMAIS ARRIVE.NON T'ES JAMAIS LE MEILLEUR.FAUT TOUT LE TEMPS SE REFOUTRE EN CAUSE RESTER HUMBLE.NE PAS DOUTER DE SON SAVOIR.MAIS TOUJOURS SE DIRE QUE RIEN N'EST JAMAIS GAGNE.LE CLIENT EST ROI,IL T'EMMERDE ET IL N'EN A RIEN A FOUTRE DE LA FIDELITE. [/b]olivier has written Le boss assure aussi le chiffre d'affaires, faut arrêter d'en faire juste un pro...Oui, il est impliqué/concerné et décideur, je ne réfute pas. Ceci étant, il y va un peu (beaucoup) de sa gamelle aussi; le Boss doit maintenir son activité pour garantir ses ressources. Agir à l'opposé comme entrepreneur n'aurait pas de sens .. C'est le b-a-ba.
Votre avis ?
Armand v. has writtenet réciproquementPont-Vert has writtenCe qui m'étonne dans ce binz c'est que personne n'ai encore relevé qu'il y a qu...Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salariés, mais en conservant paye, primes et autres petits et gros avantages....... c'est bien l'absurdité de la spirale capitaliste, tu veux toujours plus de pognon pour pouvoir faire plus de choses, mais, time is money, beaucoup bosser te permet de gagner davantage mais tu n'as plus le temps de le craquer alors tu envies ceux qui savent raison garder et, pour te donner bonne conscience, tu les traites de fainéants.
Votre avis ?
bruno1 has writtenle jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.Armand v. has writtenet réciproquementPont-Vert has writtenCe qui m'étonne dans ce binz c'est que personne n'ai encor...Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salariés, mais en conservant paye, primes et autres petits et gros avantages....... c'est bien l'absurdité de la spirale capitaliste, tu veux toujours plus de pognon pour pouvoir faire plus de choses, mais, time is money, beaucoup bosser te permet de gagner davantage mais tu n'as plus le temps de le craquer alors tu envies ceux qui savent raison garder et, pour te donner bonne conscience, tu les traites de fainéants.
Votre avis ?
Armand v. has writtenc'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....bruno1 has writtenle jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.Armand v. has written [b]Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salari...et réciproquement
Votre avis ?
bruno1 has writtenle beurre, l'argent du beurre et le kul de la kremiere, c'est le principe du xixonArmand v. has writtenc'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....bruno1 has written et réciproquementle jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.
Votre avis ?
papajoxet has writtenMais Sixon, il a une ezcuse, il est patron de lui même, il cumulebruno1 has writtenle beurre, l'argent du beurre et le kul de la kremiere, c'est le principe du xixonArmand v. has written le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plu...c'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....
Votre avis ?
Ya personne qui a songé à collectiviser les moyens de production ..? ^^
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenYa personne qui a songé à collectiviser les moyens de production ..? ^^Si, Olivier.
Votre avis ?
papajoxet has written?? ha bon !! ai je profité du systeme ?? un jour ?? Mes 3 gamins payent Madame paye et je paye La France on l'aime ,on cotise,les autres on les emmerde!! simple Non ??bruno1 has writtenle beurre, l'argent du beurre et le kul de la kremiere, c'est le principe du xixonArmand v. has written le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plu...c'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenYa personne qui a songé à collectiviser les moyens de production ..? ^^Si Lenine... Non ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenSi Lenine... Non ?Il est JIFF ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenEt ben ça a marché, les Russes sont allés dans la lune avant Boudjellal, khôno :PBartassaïre has writtenYa personne qui a songé à collectiviser les moyens de production ..? ^^Si Lenine... Non ?
Votre avis ?
Du lien de subordination:
[url=http://www.midilibre.fr/2016/01/23/perpignan-juge-pour-avoir-injurie-humilie-et-rabaisse-ses-salries,1275022.php]Perpignan : jugé pour avoir injurié, humilié et rabaissé ses salariés[/url]
Quelques compétences de [i]managment [/i] devaient faire défaut au vilain petit canard.
[Mode Troll OFF/]
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenDu lien de subordination: [url=http://www.midilibre.fr/2016/01/23/perpignan-juge-pour-avoir-injurie-...Olivier t'expliquera mieux que moi que le management à l'américaine il n'y a que ça de vrai. [img]http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2012/01/400full.jpg[/img]
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenDu lien de subordination: [url=http://www.midilibre.fr/2016/01/23/perpignan-juge-pour-avoir-injurie-...Dire de ce triste sire que c'est un "vilain petit canard" sous entends qu'il serait donc seul dans cette basse-cour. J'ai pourtant entendus souvent des personnes me dire que leur boss se comportait comme un fumier envers nombre d'entre eux. J'ai même un pote qui n'en tenant plus a envoyé paitre son employeur avec une paire de tartes, cela lui a causé beaucoup de soucis pour retrouver un job dans sa région "solidarité patronale oblige" même si beaucoup de ces patrons connaissaient et condamnaient les agissements du thénardier local. Je ne fais pas une généralité bien entendu mais je dis juste qu'il en existe plus d'un. (ceci pour Olivier avant qu'il me tape sur la tête, non pas la tête, pas la têêêteuh. :P)
Votre avis ?
Ben, woui c'est un vilain petit canard, puisque la majorité est vertueuse ..
#OuPas
Sans aborder la dialectique: recherche de profits/étique des affaires; paske cela ne rendrait pas service à la réflexion initiée par Macron et qui-se-respecte :rolleyes:
Sans main d'oeuvre, aucun outil de production ne vaut rien; après il est acquis que chaque navire a besoin d'un Cap'tain.
Sachons raison garder dans la confiance aveugle dont nous couvrons celui qui tient la barre; c'est pitêtre un gros naze névrotique.
Votre avis ?
olivier has writtenAu sens premier, difficile, c'est le contraire de facile et donc ne veut pas dire spécialement dur o...Au temps pour moi. Il a effectivement parlé de ceux qui l'ont plus dures. Par opposition à ceux qui l'ont plus molles? Couillus ces patrons! :) Le meilleur exemple qui me vient: Tous ces créateurs de "Start up" qui expliquent à longueur d'interview qu'ils ont des équipes "foooormidable" et qu'ils oublient bien vite...
Votre avis ?
Armand v. has writtenPeut être mais dans le vestiaire de Boudjellal tu vois des lunes comme s'il en pleuvait... et c'est ps les Russes qui vont dire le contraire !RCT-10 has writtenEt ben ça a marché, les Russes sont allés dans la lune avant Boudjellal, khôno :PBartassaïre has writtenYa personne qui a songé à collectiviser les moyens de produ...Si Lenine... Non ?
Votre avis ?
RCT-10 has writtenTu fais une fixette sur le truc à Arnaud, tu vois des lunes partout, je serais toi j'irais consulter :PArmand v. has writtenPeut être mais dans le vestiaire de Boudjellal tu vois des lunes comme s'il en pleuvait... et c'est ps les Russes qui vont dire le contraire !RCT-10 has written Si Lenine... Non ?Et ben ça a marché, les Russes sont allés dans la lune avant Boudjellal, khôno :P
Votre avis ?