olivier has written(...) Vous dites que je veux vous interdire de tout, c'est faux, je n'ai pas clamé cela, je vous exp...Je ne disais pas autre chose plus haut dans le fil. Quelle est notre réflexion globale, non sur tel ou tel aspect de nos choix, mais sur le "système" productiviste à outrance dont découlent tous ces excès ? Cela vaut autant pour l'élevage/agriculture que pour bon nombre de ce que nous consommons. Nous sommes les décideurs et nous contentons in fine d'être moutons consommant.
Votre avis ?
De toute façon je pense qu'il est très difficile de changer ses habitudes alimentaires. A moins d'y être contraint par nécessité, obligation ou philosophie.
Les habitudes, la culture, le plaisir nous conditionnent.
Après il y a les prises de conscience qui sont purement intellectuelles.
Bien se connaître, savoir ce qui est bon pour soi n'est pas si simple.
On peut très bien se poser des questions, sans pour autant être sous la coupe de doctrines ou de gourous.
C'est pour ça qu'il est toujours intéressant de lire ce qui s'écrit sur le sujet. Sans tout prendre pour argent comptant.
Je connais deux personnes atteintes de cancers qui récidivent et qui m'expliquent comment d'autres médecines, une autre façon de se nourrir en complément des soins conventionnels reçus à l'hôpital leur permettent de se sentir mieux.
Pour ma part, jamais de lait si ce n'est un peu de fromage et quelques yaourts de ci de là. Des légumes frais et secs selon la saison. Des fruits tout le temps. Peu de sauces, quasiment jamais de trucs tout prêts.
Cela ne m'empêche pas d'aller manger au resto du coin,comme hier à midi parce que j'avais un coup de blues, un faux filet morilles-crème-champignons.:D
Faut juste être conscient de ce qu'on fait. Pour soi et à une échelle plus large.
Oui je participe à la torture animale.
Je pollue dès que je prends ma voiture.
Je prends des douches de 15 minutes parce que j'aime la thalasso à domicile.
Je ne consomme pas toujours de manière éclairée.
J'essaie de réfléchir à ce que je fais. Pas toujours parce que je suis humain.
Je ne me sens menacé ni par les vegan, ni par les diététiciens.
Votre avis ?
[i]"Après il y a les prises de conscience qui sont purement intellectuelles"[/i]
Quand elles ne sont purement intellectuelles, elles sont empiriques ?
Votre avis ?
Bartassaïre has written[i]"Après il y a les prises de conscience qui sont purement intellectuelles"[/i] Quand elles ne sont...Je n'en sais rien je voulais juste exprimer l'idée que dans cette histoire il y a une sorte de lutte entre le coeur et la raison.:D
Votre avis ?
Bin oui, encore une fois, individuellement, a part faire au mieux selon sa conscience et ses moyens, que faire?
Après collectivement c'est autre chose, difficile de fédérer sur des causes qui au jour d'aujourd'hui peuvent sembler futiles ou incompréhensibles au plus grand nombre.
Votre avis ?
Bernard has writtenBin oui, encore une fois, individuellement, a part faire au mieux selon sa conscience et ses moyens,...Individuellement ce n'est déjà pas si simple de se libérer de certaines croyances et de certaines habitudes. Collectivement n'en parlons pas.
Votre avis ?
Cons sommant nous sommes, consommant nous demeurerons donc.
Qu'avons nous à envier aux ovins ...
Votre avis ?
Claude has writtenDe toute façon je pense qu'il est très difficile de changer ses habitudes alimentaires. A moins d'y ...Des morilles vivantes ??? Aaah mon Dieu, kelle horreur !!! :(
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenQu'avons nous à envier aux ovins ...Ben que, si à la fin du casse-croûte tu plonges du haut du pic St Loup face Nord je resterai assis en teminant mon calendos et mon canon en me disant "il est givré ce mec", alors que l'ovin de service te suivra aveuglément. C'est pour ça que je m'éleve en permanence contre les gourous, charlatans et autres publicitaires qui désirent avant tout que tu répondes "rien" à ton questionnement. Bon, je vais aller manger une crêpe aux truffes avec un verre de Pic St Loup place du marché.
Votre avis ?
Bon app'
Votre avis ?
Apres les crèpes,les bugnes...........et là!! la Coco c'est surpassée,faut dire que ce dessert,elle maitrise...un poil de cul de rhum idem en fleur d'oranger, des plates bien croustillantes,des plus moelleuses des toutes tordues,un pur régal et dans le déjeuné le matin!! aïe aïe aïe !!! et là vers 16h avec un chocolat Van Houten au lait bio entier!! bien chaud!! ça va le faire!!!
C'est dimanche,il fait un temps de merde,mais 2 bons "vides-greniers" hopopop!!!!!
A++++++++++++++ :cool:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenApres les crèpes,les bugnes...........et là!! la Coco c'est surpassée,faut dire que ce dessert,elle ...Si j'en trouve un dans une bugne, qu'il soit aromatisé au Rhum ou a la fleur d'oranger c'est une beigne pour le pâtissier épicétou. :lol:
Votre avis ?
Xicon64 has writtenApres les crèpes,les bugnes...........et là!! la Coco c'est surpassée,faut dire que ce dessert,elle ...Pas prévu dans la réforme de l'orthographe!!!!!
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenni dans le regime alimentaire de notre "guru" bien aimé!!!Xicon64 has writtenApres les crèpes,les bugnes...........et là!! la Coco c'est surpassée,faut dire q...Pas prévu dans la réforme de l'orthographe!!!!!
Votre avis ?
Imaginons qu'un jour, un scientifique arrive à prouver que les végétaux sont des êtres vivants comme les humains et les animaux.... Yen a qui vont crever de faim !!!!!!
Votre avis ?
Ben, déjà tous les animaux qu'il faudra abattre pour préserver la flore.
Ou alors on réunit tout ce petit monde autour d'une table pour qu'il désigne, parmi ses semblables, ceux qui seront sacrifiés.
Pas sur que la CGT faune/flore soit disposée à toutes les concessions.
Votre avis ?
C'est marrant au journal de TF1 il parle des arnaques au anti laitage !! :rolleyes: :D
Votre avis ?
forzaol has writtenC'est marrant au journal de TF1 il parle des arnaques au anti laitage !! :rolleyes: :Dnormal vu le budget pub du lobbying laitier...
Votre avis ?
Le jour où TFOne consacre sa ligne éditoriale aux anti-cons, la chaîne risque de perdre de l'Audimat.
[i]#OuPas[/i]
Votre avis ?
bruno1 has writtenya aussi du budget du "sans gluten" et pourtant la chaine balance.forzaol has writtenC'est marrant au journal de TF1 il parle des arnaques au anti laitage !! :rolleye...normal vu le budget pub du lobbying laitier...
Votre avis ?