Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

lesson d'ortograf

Claude27615 msgpm
bruno1 has writtenla capacité de penser ...ou de comprendre ce que l'autre pense ou veut te dire exemple : je vais me ...
Justement les mots jeune et jeûne restent différenciés par l'accent circonflexe dans cette réforme.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Pas évident le lien entre évolution sociétale née du mariage et évolution de l'orthographe ... Ni bruit, ni affolement ou craintes me concernant (ou con cernant). Maintenant, quand les 3/4 des gosses se farcissent le cerveau pour maîtrsier les dernières règles du jeu à la mode, j'me dis que faire travailler le neurone pour mémoriser et maîtriser un minimum de vocabulaire ne doit être pas insurmontable. Avec cette précision, avant de prendre la grêle, qu'il n'est nullement quastion de faire de nos têtes blondes des bêtes de concours.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Claude has written
bruno1 has writtenla capacité de penser ...ou de comprendre ce que l'autre pense ou veut te dire exe...
Justement les mots jeune et jeûne restent différenciés par l'accent circonflexe dans cette réforme.
les mômes ( etpakeu) ont je trouve déjà du mal alors si on leur explique que ce n'est pas systématique ....

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Le lien c'était pour faire "référence" à la crainte de décomposition de la société. Mémoriser et maîtriser : une part importante du travail que nous tentons de mener à bien.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
bruno1 has written
Claude has written
bruno1 has writtenla capacité de penser ...ou de comprendre ce que l'autre pense o...
les mômes ( etpakeu) ont je trouve déjà du mal alors si on leur explique que ce n'est pas systématique ....
La langue française est réputée très difficile notamment pour son nombre incalculable d'exceptions.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Claude has writtenJe ne crois pas que la structuration de la pensée soit malmenée par cette réforme.
Ben moi si. Si j'explique à un gamin que l'étymologie d' orthographe vient de "orthos", droit, juste, et de "graphein", écrire, et si ce gamin n'est pas trop bouché, lorsqu'il trouvera un mot avec ortho ou graphe il n'aura pas besoin d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre. Si je lui donne une définition à apprendre par coeur d' ortograf il ne progressera en rien. Une langue se construit sur plusieurs siècles, il n' y a pas de honte à la pratiquer correctement.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Je ne crois pas que cette réforme empêche ce que tu viens d'écrire, le mot orthographe demeurant inchangé. Justement car sa graphie donne son sens.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Armand v. has written
Claude has written Je ne crois pas que la structuration de la pensée soit malmenée par cette réforme...
Ben moi si. Si j'explique à un gamin que l'étymologie d' orthographe vient de "orthos", droit, juste, et de "graphein", écrire, et si ce gamin n'est pas trop bouché, lorsqu'il trouvera un mot avec ortho ou graphe il n'aura pas besoin d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre. Si je lui donne une définition à apprendre par coeur d' ortograf il ne progressera en rien. Une langue se construit sur plusieurs siècles, il n' y a pas de honte à la pratiquer correctement.
Plusssoyage en règle rendons au latin/grec leurs lettres de noblesse ^^

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Bartassaïre has written
Armand v. has written
Claude has written Je ne crois pas que la structuration de la pensée soit malme...
Plusssoyage en règle rendons au latin/grec leurs lettres de noblesse ^^
Si vice Pâques aime, part à bel homme. j'ai toujours été excellent en thème.

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm
Armand v. has written
Bartassaïre has writtenSMS & textos m'a TUER [b]Nivellement pas le bas[/b], ça grésille
C'est plus facile que de niveler par le haut :P
Oups, t'as raison. Je sors dehors :lol:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/04/non-l-accent-circonflexe-ne-va-pas-disparaitre_4859439_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Armand v. has written
Claude has written Je ne crois pas que la structuration de la pensée soit malmenée par cette réforme...
d’où l'importance du grec et latin a l'école..

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
bruno1 has written
Armand v. has written
Claude has written Je ne crois pas que la structuration de la pensée soit malme...
Oui dans la mesure où l'école c'est aussi apprendre à apprendre et à réfléchir et non pas seulement apprendre par coeur et je dirais même surtout pas. Mais réfléchir ça nuit à l'unité de tout système organisé basiquement composé d'un chef et de subordonnés.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Cela va-t-il rassurer ?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Armand v. has written
bruno1 has written
Armand v. has written Ben moi si. Si j'explique à un gamin que l'étymologie d' ort...
Oui dans la mesure où l'école c'est aussi apprendre à apprendre et à réfléchir et non pas seulement apprendre par coeur et je dirais même surtout pas. Mais réfléchir ça nuit à l'unité de tout système organisé basiquement composé d'un chef et de subordonnés.
C'est sûr qu'à l'école on n'apprend pas à réfléchir.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Claude has written
Armand v. has written
bruno1 has written d’où l'importance du grec et latin a l'école..
C'est sûr qu'à l'école on n'apprend pas à réfléchir.
Avec ou sans smiley ?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
cent Armand sang

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Claude has writtenJe ne crois pas que cette réforme empêche ce que tu viens d'écrire, le mot orthographe demeurant inc...
L'orthographe d'un mot c'est une histoire qui remonte au mieux au latin bref,une étymologie....or les politique si ils sont incapables de voir plus loin que demain,il y a une chose qu'ils n'aiment pas c'est l'histoire et ses gamelles et ses saloperies,alors on brade,on dit aux jeunes il y a Apple Google,Facedekon ect.... c'est ça l'avenir alors ecrivez comme vous le sentez,l'histoire ça sert à rien...on va meme vous aider à remplir vos cerveaux de merdes en tout genres,ne reflechissez plus Monsanto!Bayer L'UE et les USA se chargent de tout ......!! Citoyens vous etes entres bonnes mains... de 6 à 77 ans

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Si on veut réformer faut réformer à fond (je l'ai déjà écrit, mais personne m'écoute) :D ... On supprime l'accent circonflêxe, ok, mais partout ! On supprime le trait d'union, ok, mais partout ! Sinon c'est rajouter des difficultés au lieu de simplifier ! ;).

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Armand v. has written
bruno1 has written
Armand v. has written Ben moi si. Si j'explique à un gamin que l'étymologie d' ort...
l'un empêche t'il l'autre ?

Votre avis ?

Login / Sign up