Olivier à ouvert une nouvelle tribune sur la prochaine élection pour la présidence avec un projet très intéressant que je lirai plus attentivement. Serait t'il candidat ?
Laporte s'est adjoint le président de La Seyne T. Murie qui semble avoir le même avis pour le futur championnat amateur et comme Olivier il a envoyé son projet à tout les présidents de Fédérale.
Votre avis ?
et il dit quoi ce projet ?
Votre avis ?
MAC J has writtenet il dit quoi ce projet ?[url]http://www.rugbyfederal.com/doc/projet%20FFR-HD.pdf[/url]
Votre avis ?
Des "états généraux" du Rugby sur RF, pourquoi pas, vivons avec notre temps.
Vive le web
On pourrait débattre point par point le projet d' Olivier sur le site dans différentes discussions (refonte championnat Fédérale, gouvernance FFR, Equipe de France, Formation, etc...)
Chacun voit bien que le rugby Français est dans l'impasse.
Imbroglio total en F1 (incommensurable bordel pour les qualifiés (Pro D2, J Prat ???), label Pro mais des poules de 10 inadaptées aux besoins économiques, amateurisme marron, clubs qui explosent financièrement....) , je saute une dizaine de questions majeures pour en arriver à la réflexion de Plisson sur les carences collectives en défense du XV de France contre l' Italie "On n'a eu que 45 minutes pour travailler ce secteur de jeu..."
Tant que le XV National ne sera pas la priorité des priorités, avant le TOP 14, rien ne sera possible...
On a laminé sous les critiques Lièvremont et le Goret, et maintenant on va tabasser Guy Noves ? Ridicule...
Il faut tout revoir, de fond en comble... Vive les Etats Généraux du Rugby sur RF !!!
Votre avis ?
Armand v. has writtenC'est un excellent document qui résume bien le sentiment des intervenants de ce forum. Le point clé, c'est le retour à 12 voire 14 clubs par poule de fed1 afin de fidéliser les publics avec 2 ou 4 matchs de plus à la maison sur une année. Cette formule actuelle qui fait que la moitié des équipes ne jouent pas entre avril et septembre, soit les 6 mois où on a envie d'être dehors pour pratiquer un sport.....plus con c'est pas possible. La phase finale devrait être écourtée à un mois maxi entre le 15 mai et le 15 juin. C'est tout.MAC J has writtenet il dit quoi ce projet ?[url]http://www.rugbyfederal.com/doc/projet%20FFR-HD.pdf[/url]
Votre avis ?
et pourquoi pas des poules de12 avec de splay down
Votre avis ?
le rugby est le sport pr lequel le nbre de matches du plus haut niveau amateur est le plus faible ...........et le gouffre avec le niveau pro le plus grand !!!
comment passer de 18 matches à 30 en 3 mois d'intersaison ???????????????
Votre avis ?
Murie a soumis son projet à tout les présidents des clubs amateurs mais je ne le connais pas. [b]Interrogez vos présidents[/b]
Je vous rappelle que Murie va partir en campagne avec Laporte et j'ai lu qu'en cas de victoire il serait nommé à la direction du rugby amateur
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle rugby est le sport pr lequel le nbre de matches du plus haut niveau amateur est le plus faible .....+1 Ca parait pourtant tellement évident : poules de 12 avec 2 relégations dans les 3 divisions amateurs comme le propose OLIVIER
Votre avis ?
J'ai préparé un article sur une rencontre qui a eu lieu le 3 Février dernier. Cela sort cette semaine.
Votre avis ?
pr moi , le principal problème de la fédérale 1 est le calendrier insuffisant et découpé en rondelle qui ne permet pas générer une économie minimum et un intérêt des médias et spectateurs ..........et ne prépare pas à la montée au prod2
Votre avis ?
kicel patron has writtenPoules de 12 évidemment. Mais si on veut lutter contre les ascenseurs, quelque soit le niveau, une seule descente par poule suffit. Les clubs dépendent maintenant de nombreux financement extérieurs et descente est synonyme de catastrophe. On parle un peu partout de pyramide, et bien deux montées en Pro-D2 depuis la F1, arithmétiquement c'est 4 descentes en F1.PICARD-GIRARD has writtenle rugby est le sport pr lequel le nbre de matches du plus haut niveau amat...+1 Ca parait pourtant tellement évident : poules de 12 avec 2 relégations dans les 3 divisions amateurs comme le propose OLIVIER
Votre avis ?
Je me demande même si des poules de 14 en f1, poules de 13 en f2 et poules de 12 en f3
Votre avis ?
et je plussoie la pro d2 a 24ou 28 avec deux poules
Votre avis ?
olivier has writtenJe me demande même si des poules de 14 en f1, poules de 13 en f2 et poules de 12 en f3Ceux qui rêvent de proD2 en f1 sont pressés d'en finir, donc mieux vaut rester à 12. 2 qualifiés par poule pour un vrai championnat, quarts et demies AR et finale. les classés de 3 à 8 soit 24 clus se retrouvent pour un vrai challenge avec 8 poules de 3, 1 qualifié par poule puis huitièmes, quarts, demies et finale en matchs simples, ça leur fait 26 matchs minimum, 30 maximum.
Votre avis ?
bruno1 has writtenet je plussoie la pro d2 a 24ou 28 avec deux poulesac cette ''solution '' c'est faire remonter le problème actuel de la disparité des moyens de féd 1 en pro d2 .........alors que mettre en place une pro d3 permet d'une part une meilleure homogénéité des moyens à ce niveau et d'autre part une transition plus soft entre fédérale ''amateur'' et monde ''pro''........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenDis plutôt que tu exiges un ProDBourg et on n'en parle plus.bruno1 has writtenet je plussoie la pro d2 a 24ou 28 avec deux poulesac cette ''solution '' c'est faire remonter le problème actuel de la disparité des moyens de féd 1 en pro d2 .........alors que mettre en place une pro d3 permet d'une part une meilleure homogénéité des moyens à ce niveau et d'autre part une transition plus soft entre fédérale ''amateur'' et monde ''pro''........
Votre avis ?
t'en dis des conneries Armand !!!!!
En quoi ma proposition fait elle une démarche surtout favorable à Bourg ???
Votre avis ?
Depuis le temps qu'ici sur RF nous sommes nombreux a nous plaindre de la stupidité des championnats en fédérale, les caciques de la FFR en ont quand même eu des échos non? Alors puisque rien ne change, quel sont leurs intérêts dans cette situation? Peut être n'en ont ils aucun et c'est simplement du fait qu'ils sont maintenant trop dépassés par l'accélération qu'a amené le professionnalisme dans le rugby, il faut qu'ils comprennent qu'il est fini le temps où tout se réglait autour d'une (très) bonne table devant de belles bouteilles, style ""allez vous la fermez et je vous arrange pour telle ou telle histoire, ou même tiens, je vous donne l'organisation d'un match EDF 20ans ou Féminine ça feras de la pub a votre club et, bien sur n'oubliez pas pour les prochaines élections qui sont vos "amis". "" Allez de l'air et vite Messieurs.
Bonne chance au projet RF.
ps: Olivier je me suis permis de mettre le lien de ton projet sur le forum du site du RCAV.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtent'en dis des conneries Armand !!!!! En quoi ma proposition fait elle une démarche surtout favorable ...Ca fait une dizaine d'années que c'est la même rengaine pardi. Texte classique sur le sujet de Bourg : ..... on s'emmerde ferme et on attend le printemps, si ça veut bien faire.... en clair ça vous emmerde de perdre votre temps avec les bouseux de F1 et comme vous n'êtespas assez bons pour vous maintenir en ProD2 vous vous précipitez sur la solution sur mesure de la ProD3.
Votre avis ?