.
[b]la FFR a publié aujourd'hui le relevés de décisions du comité directeur de la FFR. ( 18/03/2116 )[/b]
Il y a en autre une décision qui mérite à mon avis , un post sur RF " le projet de sanctions pour le forfait simple en nationale B ( de même en Féd B et Excellence B ) car certains clubs ne se déplacent qu'avec l'équipe 1.
Sanctions à l'étude : amende et moins deux points sur l'équipe première
[url=https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Releves-de-decisions/Releve-de-decisions-Comite-Directeur-18-03-2016]comité directeur FFR 18 MARS 2016[/url]
personnellement cela devrait donner à réfléchir à certains
vos avis ?
Votre avis ?
............si tous les ''évènements '' de cette foutue saison pouvaient donner à réfléchir à tt le monde , fédé et clubs , et pas slt sur le sujet du forfait de la B..........
Votre avis ?
Le problème est lié à un manque d'effectif en B pour certains clubs, mais aussi lié à des frais de déplacements qui peuvent être rapidement très onéreux pour certains clubs quand il y a de longs déplacements. Pour la B, il faudrait déjà privilégier un championnat régional.
Votre avis ?
Certains clubs misent aussi tout sur l'équipe1 et la B est donc moins fournie en joueur. Mais c'est un peu tard pour sanctionner des clubs, il aurait fallu que cette règle et ses sanctions soient connues dès le début de saison.
Votre avis ?
Mon avis : comme d'habitude aucune intelligence dans ce que propose la Fédé on sort la punition au lieu de résoudre le problème. Ce championnat de fédéral B n'a aucun sens c'est ça le problème auquel il faut réfléchir
Votre avis ?
Dans la droite lignée de toutes les réflexions / décisions de la FFR :
Plutôt que de traiter le problème (championnat pas adapté) on traite le symptôme (forfait) en sanctionnant.
Votre avis ?
..........normal !!! aucun effort à faire et ça fait rentrer de l'argent !!!
Méthode de gouvernement éprouvée !
Comme quoi , s'il fallait une preuve de plus que cette fédé est dirigée en dépit du bon sens !!!!
Votre avis ?
La FFR ne parle que de sanction, toujours des sanctions, rien que des sanctions.
Il faut savoir que maintenant les recettes du aux sanctions sont provisionnées à la FFR et dans les comités.
Sérieux ! La première question à se poser, c'est pourquoi il y a des sanctions.
Votre avis ?
alors qu'inscrire une équipe B et espoir dans un autre championnat plus " régional" te permettra de doubler tes matchs a la piaule doc les recettes...
une réserve f1 peut trés bien jouer en f3 ou f2 idem pour les espoirs.. et là ça te forme..
Votre avis ?
Voilà exactement ce qui est dit :
Duzan has writtenGeorges DUZAN rappelle qu’aujourd’hui, les Règlements Généraux de la FFR prévoient que le forfait si...Donc ils reconnaissent que des équipes ne se déplacent pas sur des longs trajets pour raisons économiques, mais veulent les sanctionner. T'as pas de pognon, t'es puni.
Votre avis ?
bruno1 has writtenalors qu'inscrire une équipe B et espoir dans un autre championnat plus " régional" te permettra de ...et une réserve f2 peut très bien jouer en f3, etc...... donc soit tu augmentes de 50 % le nombre de clubs de f2 et de f3, soit tu vires 120 clubs de f2 et f3 en honneur, etc... c'est moderne.
Votre avis ?
Ces gros conos de la fédé (avant on disait "les gros pardessus) ne pensent pas aux finances des clubs.[b] Nous à La Seyne nous n'avons pas de problèmes[/b] [b]d'effectifs[/b] mais quand tu as une poule avec STRASBOURG tu es obligé de déclarer forfait pour la B.
C'est en menant cette politique aveugle que la FFR affaiblit les clubs dans le domaine financier d'abord et sportif aussi car les joueurs B risquent de quitter un club qui ne leur assure pas une saison régulière.
La solution serait peut être d'intégrer la B dans un championnat honneur régional.
[b]Le futur président Laporte va s'attacher à ce problème [/b]
Votre avis ?
Armand v. has writtentu doubles au moins tout le monde jouera et quand tu vois quand régionale en réserve le jeu a 12 est devenu la règle...bruno1 has writtenalors qu'inscrire une équipe B et espoir dans un autre championnat plus " régional...et une réserve f2 peut très bien jouer en f3, etc...... donc soit tu augmentes de 50 % le nombre de clubs de f2 et de f3, soit tu vires 120 clubs de f2 et f3 en honneur, etc... c'est moderne.
Votre avis ?
Gambistorti has writtenCes gros conos de la fédé (avant on disait "les gros pardessus) ne pensent pas aux finances des club...Et comme de nombreuses règles sont différentes entre la F1 (pour ce qui te concerne) et l'honneur, ta B ne te servira plus à venir en complément de la 1. c'est moderne.
Votre avis ?
il faut impérativement avoir une B dans tous les clubs de F1 qui investissent aussi sur le jeunes / espoirs à fortiori si centre de formation il faut encourager les clubs a ne pas tout miser sur l'équipe 1 et non pas sanctionner mais plutot donner des + en points ou autres pour ceux qui sont cohérents
en revanche assez simple a faire il suffit pour les B d'etre dans une poule regionale de F1 , donc differente éventuellement de celle de l'équipe 1 et de raisonner en logique de geographie et deplacement et ainsi meme les clubs de F1 avec moins de moyens pourront assurer les deplacements pas besoin de sortir de polytechnique pour mettre cela en place ...du bon sens et de l'équité sportive et financiere .... peut etre trop compliqué pour nos dirigeants ?
Votre avis ?
CARPEDIEM has writtenil faut impérativement avoir une B dans tous les clubs de F1 qui investissent aussi sur le jeunes / ...Je pense qu'au départ le jumelage des matchs était justement fait par souci d'économie. Un car de 60 places coûte nettement moins cher que deux cars de 30.
Votre avis ?
il vaudrait mieux qu'ils réflechissent sur les raisons de cette croissance des forfaits de la B.
au lieu de cela on sanctionne.
des incompétents....la FFR !
Votre avis ?
Pour la Fed1 et Fed2 je sais pas trop, mais pour la Fed3 il est clair et évident que séparer la A de la B va augmenter le nombre de forfait et non pas le diminuer, il suffit de voir le nombre de joueurs qui "double" en B et en A dans cette division, si on les sépare, 1- ça va encore coûter plus cher en déplacement (2 bus au lieu d'un) , 2- les équipes A seront naturellement privilégiées pour être complète et les B seront beaucoup plus forfait, 3- Quand je lis que certaines équipes de Fed1 n'ont pas voulu jouer contre la B de Nevers parce qu'ils sont pros et que c'est donc dangereux, vous les imaginez donc en Fed3 ? :rolleyes:
Par contre, évidement, la sanction financière est totalement stupide.
Votre avis ?
Un bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?
Votre avis ?
Salut, moi je suis quand même pour des sanctions ( bien sûr pas pour cette année ), mais pour obliger à respecter la règle établie depuis le départ. Si tu n'as pas de pognon alors tu réduits la voilure en équipe 1 au lieu de tout miser dessus et être incapable d'aligner une autre équipe. Je suis de St Nazaire et les déplacements on connaît mais jamais l'équipe B à déclaré forfait. Je vous l'accorde cela coûte un bras et on ne peut pas investir plus sur l'équipe 1 mais comme je le dis c'est la règle et tout le monde doit la respecter.
Votre avis ?