Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Projet de sanctions pour le forfait de l 'équipe réserve : FFR

jpbusrp1327 msgpm
GAMBI j'apprend ce jour que la b/espoirs de la SEYNES déclarent forfait ce we ???VRAIS OU FAUX ????? dommage car oui il y a des cars de 65 places et + ,et cela ne coûte pas + cher .....et a moins de venir la veille et la ok hôtels + repas oui la + de frais . ce dimanche nous nous aurions conclus un match amical contre une équipe honneur pour ne pas laisser nos jeunes sans jouer avant les poules finales ....oui dommage car l'opposition aurait été toute autre ,a l'aller vous aviez une belle B .ce championnat f1 est débile et souhaitons que 2016/2017 il va y avoir des changements et a touts les niveaux , et oui sanctions pour que les clubs qui misent tout pour la 1 sans respecter les espoirs/b (oui peut être dissociée de la 1 en poule régionale ) de toute façon je milite pour une poule d'accession pro d2 pour ceux ayant entre 15/20 pro ,sinon dans le pire des cas au moins des poule de 12/14 clubs ,1) pour les ,2)joueurs ,3)les trésoriers ,4)les partenaires.....et 5 enfin les supporters.je sais que je vais faire polémique....a vos claviers.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. je pense que la FD va valider cette proposition de sanctions . cela évitera , peut d'être davantage d'abus et d'éviter une course à l'armement de certains .( qui arrive aussi en Féd 2 ) il faudra penser le club plus globalement et non plus tout pour la 1 ( comme certains ). par contre cela va augmenter les forfaits en Bélascains ou même diminuer le nombre de clubs dans cette catégorie. Duzan a tjrs déclaré que les bélascains devaient éviter les forfaits en équipes premières. cette année des équipes de fédérale 1, ont monté une Bélascain, pour la première fois ( en regardant sur des dernières années ) uniquement car le CDC de la FD pour la montée en Pro D 2 l'impose ( EX de Vannes... ). quelle sera la sanction pour les forfaits des Bélascains ?

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
La plupart des clubs possèdent leur propre bus mais pour un déplacement à Strasbourg tu prends le TGV. Il n'y a pas que le bus, il y a l'hôtellerie aussi

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Gambistorti has writtenLa plupart des clubs possèdent leur propre bus mais pour un déplacement à Strasbourg tu prends le TG...
Il te parle de Romans, tu réponds sur Strasbourg, vous êtes sûrs de vous entendre.

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Tu as raison pour les belascains à Vannes et leur classement le prouve, maintenant je ne pense pas qu'ils peuvent monter cette année malgré une belle équipe 1. Nantes en fed2 à de meilleurs jeunes ( Vannes et St Nazaire ) et l'année prochaine on devrait les voir en fed1 et avoir un beau derby. Pour notre club aucun forfait en Belascain,ni en junior, et je crois un forfait en cadet car le match tombait dans les vacances scolaires. Bref essayons de respecter nos jeunes car ce sont eux qui trinque quand le club déclare forfait.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
olivier has writtenUn bus c'est 45 places il me semble ? Comment mettez-vous deux équipes dans le même bus ?
53des car de 80 ca existe

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Jean-Luc has written
astalavista has written
Jean-Luc has writtenPour la Fed1 et Fed2 je sais pas trop, mais pour la Fed3 ...
[b]Ce qui est très inquiétant est le nombre des blessés chaque fin de semaine.[/b] Et en pro c'est pire, comme j'ai eu l'occasion de le dire le rugby est au départ un sport "éducatif", il l'est de moins en moins, fait de société; peut-être ? En tout cas une réforme qui à mes yeux résoudrait pas mal de problème est le retour à moins de remplaçant, sans revenir à 2, mais diminuer le nombre de 7 à 5 dans un premier temps me parait être une bonne solution.
Peut être aussi parce qu'aujourd'hui les moyens de préparation ont changés et que les écarts physiques entre joueurs d'un même niveau de B de Fed2 ou 3 par exemple sont de plus en plus important, il y a ceux qui font ça à fond en suivant toute la prépa physique, s'entrainant 3 fois par semaine avec la A et fréquentant assidument les salles de muscu. aujourd'hui généralisées et ceux qui font comme avant, entrainements à minima juste pour jouer le dimanche. On voit des différences qui font parfois peur, et dans les catégories de jeunes c'est pareil.
C'est bien ce que je dis, nous en sommes au tout "physique", en réduisant le nombre de remplaçant cela oblige les entraineurs à trouver d'autres réponses, disons plus "technique" et replace un peu notre rugby dans son éthique première.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
astalavista has written
Jean-Luc has written
astalavista has written [b]Ce qui est très inquiétant est le nombre des blessés ...
Peut être aussi parce qu'aujourd'hui les moyens de préparation ont changés et que les écarts physiques entre joueurs d'un même niveau de B de Fed2 ou 3 par exemple sont de plus en plus important, il y a ceux qui font ça à fond en suivant toute la prépa physique, s'entrainant 3 fois par semaine avec la A et fréquentant assidument les salles de muscu. aujourd'hui généralisées et ceux qui font comme avant, entrainements à minima juste pour jouer le dimanche. On voit des différences qui font parfois peur, et dans les catégories de jeunes c'est pareil.
C'est bien ce que je dis, nous en sommes au tout "physique", en réduisant le nombre de remplaçant cela oblige les entraineurs à trouver d'autres réponses, disons plus "technique" et replace un peu notre rugby dans son éthique première.
* c'est peut être ausssi le manque de temps de jeu qui cause les blessures...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
astalavista has written
Jean-Luc has written
astalavista has written [b]Ce qui est très inquiétant est le nombre des blessés ...
Ce serait plutôt une bonne idée mais j'ai lu que certains ( je me demande même si ce n'est pas la commission technique ) préconisaient le passage à 10 remplaçants.

Votre avis ?

sylvain92000403 msgpm
Oui c'est bien une recommandation de la commission technique de manière à permettre à plus de jeunes de jouer...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Heureusement que la B joue les memes equipes que la A,sinon bonjour les notes de frais. Heureusement qu'il y a des sanctions,sinon c'est la porte ouverte a toutes les manœuvres possible. Et si une equipe de federale 1 n'est pas capable de fournir une B,et bien qu'elle retourne en serie !!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
forzaol has writtenHeureusement que la B joue les memes equipes que la A,sinon bonjour les notes de frais. Heureusement...
S'il n'y avait pas ces foutus règlements en mêlée différents selon les divisions ce serait tellement plus simple - soit les B deviennent des équipes 2 dans les championnats normaux - soit on regroupe toutes les B des fédérales 1 et 2 avec un championnat aux poules régionales (mais il y aurait des valises bien pleines le dimanche à 17h, pas sur que les minibus tiennent le choc même si les déplacements sont courts :D ). Les autres fédérations pratiquent toutes le même sport quelle que soit la division... pas le rugby ! On vit en 2016 avec des solutions de 1990 voire avant

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BROUSSARD - soit les B deviennent des équipes 2 dans les championnats normaux [b]Donc la B de féd 1 évoluerait en féd 2 ou féd 3 et celles de féd 3 ? [/b] - soit on regroupe toutes les B des fédérales avec un championnat aux poules régionales (mais il y aurait des valises bien pleines le dimanche à 17h). [b]les poules sont régionales cette saison puisque la 1ère version en serpent a finalement été abandonnée, bien sur il y a qques clubs ''excentrés'' comme Vannes Rouen ou Strasbourg ........quant aux ''valises'' , il y en a déjà je pense ![/b]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
JY76 has written... Souvenez vous quand Lille avait été placé dans une poule du sud-ouest! Ils se sont toujours dépl...
PICARD-GIRARD has writtenoui mais si je me souviens bien , la fédé avait mis la main à la poche pr subventionner les déplcts ...
Pas de gaité de cœur : la fédé n'ayant pas respecté son propre règlement en plaçant Lille dans une poule non géographique à dû indemniser au delà du barème fédéral. C'est bien que les grands déplacements sont économiquement un problème en F1, et là le changement de règlement avec les poules non géographiques n'y change rien.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
PICARD-GIRARD has written[b]les poules sont régionales cette saison puisque la 1ère version en serpent a finalement été aband...
... ou Lille Cette saison les poules auront été une version intermédiaire entre le serpent et les poules régionales. Les distances ont quand même sacrément augmenté.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
jpbusrp has writtenGAMBI j'apprend ce jour que la b/espoirs de la SEYNES déclarent forfait ce we ???VRAIS OU FAUX ?????...
J'ai la réponse du président de la Seyne que je te donne :
Thierry Murie has writtenSalut olivier Comme convenu ,je passe par toi pour répondre aux fourmistes qui citent mon nom sur le...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
que Strasbourg ne descende pas jusqu'à La Seyne ,[b] on peut[/b] encore comprendre .......... quelles raisons sont invoquées par VIENNE et CHAMBERY pr ne pas être descendus à La Seyne ........ on aura diverses raisons ..........on pourra peut être ,sur la base des motifs , trouver des solutions pr éviter ces situations !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il y a 2 solutions : fusionner Belascain et B et surtout revenir à des poules régionales, car il faut rappeler que les B sont quand même pour la plupart des équipes amateures

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
Il est gentil Thierry MURIE et j'admire l'excellent boulot fait à La Seyne depuis des années. Il "oublie" de signaler que les problèmes avec son équipe "B" ont démarré avec le forfait, sciemment organisé, lors de la première journée du championnat et le déplacement à Strasbourg. Là il n'y avait pas de problème d'effectif et de démobilisation. ce forfait a faussé le championnat et les possibilités de qualification de son équipe "B". GRASSE, pourtant plus distant de Strasbourg que La SEYNE, et avec un budget moindre, a fait ce long déplacement, avec une victoire à la clé. La motivation de l'équipe réserve, ça s'entretient.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
olivier has writtenIl y a 2 solutions : fusionner Belascain et B et surtout revenir à des poules régionales, car il fau...
Les poules régionales ne peuvent qu'améliorer les choses, mais même si on coupe la France en 4 de la façon la plus équitable possible il va encore rester du kilomètre pour les excentrés de type Nice, Strasbourg ou feu-Lille. Alors 8 poules en F1 ? Mais ça risquerait de contrarier les chantres de la ProD3.

Votre avis ?

Login / Sign up