Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nationale B

Bernard0 msgpm

Etonnant, tous les résultats ne sont pas saisis, et les péréquations n'on pas toutes été appliquées.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

olivier has written

Ravachol has written

olivier has written

Voici la question qui a été posée avec les résultats

14.Co...

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.

Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.

Et tu veux les imposer à qui les Belascain ? 

On peut reprendre le problème à zéro, pourquoi a-t-on créé les Belascain ? Moi je ne sais pas. Alors s'il ne servent à rien on en revient aux Reichel, c' était pas si mal que ça les Reichel.

Imposer des Belascain plutôt que des Reichel ou l'inverse, à l' extrême ce n'est pas le plus important, Le plus important c'est d'imposer, et si tu n'es pas foutu en F1 d' assumer ça tu n'as pas ta place en F1 et fais l' inventaire de ceux qui se défilent vis à vis des Belascain en F1, tu verras que ce ne sont pas le plus souvent les petits clubs.

Le fameux Cahier des Charges pour la poule Elite il impose une salle de contrôle antidopage, est ce vraiment prioritaire d'imposer des trucs comme ça avant d'imposer une équipe de mecs de 20-22 ans ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Tu demande un inventaire, voilà

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Ca fait donc 26 clubs sur 28 qui faisaient fonctionner Belascains et B à priori normalement, et qui vont probablement avoir désormais des difficultés à garder les 2 pour satisfaire chaque dimanche au quota de jeunes.

Bernard has writtenparce que si on veut continuer à parler de "club" il faut bien garder quelques équipes de jeunes. wink J...

je sais bien, j'usais juste du raisonnement inverse laugh

cela dit parler là de 'club' quand en parallèle tu vas contraindre des gars à quitter le leur passés 24 ans, je t'avoue que j'ai du mal à adherer.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à prendre en compte. Les B actuelles en F1 sont souvent un mix surtout dans les clubs qui ont des Belascain depuis plusieurs saison. Après il est certain qu'on va avoir des cas particuliers pas facile à gérer, mais 25 pésident sont pour cette solution, je serais curieux de savoir ce que proposait celui qui à voté "autre" peutêtre que sa solution était la bonne. laugh

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bernard has written

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

Merci pour le tableau.

Pour ma seule poule, les 2 gros bras à gros budgets, bardés de joueurs exotiques pros sont les seuls à être HS en Belascain, par contre les deux qui auraient dû descendre ont joué le jeu en Belascain : Elle est où ( à part DMC ) la morale sportive là ? C'est ça la défense de l' amateurisme ?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bernard has written

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à prendre en compte. Les B...

Excuse-moi Bernard, mais sans entrer dans la théorie des ensembles, comment 58,6% des clubs seulement peuvent-ils souhaiter aménager les B  si  ces mêmes clubs à 62,5% souhaitent son remplacement ?

Ceci pour dire que ces pourcentage ils ont un petit côté aléatoire qui ne me satisfait qu'à moitié.

Votre avis ?

pendule666 msgpm

chewing has written

NAB - Nationale B - Championnat de France

Pou...

Comment Blagnac peut il etre classé 16ieme alors qu'il a plus de points que Lavaur ou Massy ?

Ou alors pour la der (before the funeral) c'est la fete du slip , on met des petits papier dans un sac et on boulegue...

Votre avis ?

pisteur213 msgpm

Ca y est ils ont decuvé , le tableau "Phases finales NAT B"  n'est plus sur le site FFR , y en a un qui a eu un moment de lucidité ou le telephone a sonné

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Bernard has writtenLa permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à prendre en compte.

Oui j'ai vu qu'une estimation au doigt mouillé donnait 15 gars de plus de 23 ans par effectif.

Enfin bon le gars va pas jouer 2-3 dimanche de suite "parce que c'est un vieux" ça va etre compliqué de la garder concerné bien longtemps, surtout que s'il fait pas 10 matchs il fera pas les phases finales si j'ai bien compris...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

pisteur has written

Ca y est ils ont decuvé , le tableau "Phases finales NAT B"  n'est plus sur le site FFR , y en a un...

Ils ont dû garder Duzan par oecuménisme.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Ravachol has written

Bernard has written

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match est à pren...

Excuse-moi Bernard, mais sans entrer dans la théorie des ensembles, comment 58,6% des clubs seulement peuvent-ils souhaiter aménager les B  si  ces mêmes clubs à 62,5% souhaitent son remplacement ?

Ceci pour dire que ces pourcentage ils ont un petit côté aléatoire qui ne me satisfait qu'à moitié.

Alors je te remet la réponse d'Olivier.

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

• son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Il fallait choisir une proposition parmis 3, dans l'énnoncé de la question que tu fais, je te cite:

"Voici les questions :

-Souhaitez- vous son maintien dans sa forme actuelle = votre réponse NON à 58,6 %."

il en manque 2 ou est la désinformation?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bernard has written

Ravachol has written

Bernard has written

La permission de 8 joueurs de plus de 23 ans sur la feuill...

Alors je te remet la réponse d'Olivier.

......

il en manque 2 ou est la désinformation?

Je les connais ces réponses puisque je souligne l'incohérence entre les deux (et non pas la désinformation).

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

bgs31 has written

Bjr Bernard,

Tu as oublié nos amis gersois Lombez (32) en entente avec Carbone/Le Fousseret (31).

O...

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Une question est souvent revenue ce we dans les discussions avec les joueurs et entraîneurs.

la quinzaine de (+ 23 ans)  appartiennent à quel effectif, la U23 ou la A?

Votre avis ?

bgs312228 msgpm

Bonsoir Kdom93,

Les entraineurs des U23 auront-ils un effectif de 35/40 incluant environ 15 "vieux" qui n'ont pas le niveau de la Une ou devront accepter de bosser avec des gars de la Une pour remise à niveau ou avoir du temps de jeu en plus des 15 "vieux"?

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm

Bernard has written

donc çà ne résoud en rien le problème de la formation. Après si on suit ton idée de punir la 1 si...

ce n'était pas possible avec les licences de couleurs ( malgré tous leurs défauts ).

ce sera désormais possible la saison prochaine.

on va pratiquement voir la majorité des clubs de F 1 tout miser sur la 1 angry

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm

Ravachol has written

Bernard has written

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forf...

Merci pour le tableau.

Pour ma seule poule, les 2 gros bras à gros budgets, bardés de joueurs exotiques pros sont les seuls à être HS en Belascain, par contre les deux qui auraient dû descendre ont joué le jeu en Belascain : Elle est où ( à part DMC ) la morale sportive là ? C'est ça la défense de l' amateurisme ?

.

Bernard comme tu rectifies les pourcentages, tu as raison .

mais n'oublies pas dans ton analyse que les Bélascains étaient obligatoires , pour les clubs de fédérale 1 figurant dans la poule d'accession. certains ont du monter une équipe uniquement dans ce but.

je reviens à une idée de la FFR  ()qui devait pénaliser , en retirant directement des points sur l'équipe première certains forfaits .

pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens pour developper la formation ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

caban XV has written

Ravachol has written

Bernard has written

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert e...

Merci pour le tableau.

.

Bernard comme tu rectifies les pourcentages, tu as raison .

mais n'oublies pas dans ton analyse que les Bélascains étaient obligatoires , pour les clubs de fédérale 1 figurant dans la poule d'accession. certains ont du monter une équipe uniquement dans ce but.

je reviens à une idée de la FFR  ()qui devait pénaliser , en retirant directement des points sur l'équipe première certains forfaits .

pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens pour developper la formation ?

1) il n'était pas obligatoire d'avoir des Belascain pour prétendre à la poule d'accession, par contre çà fait partie du cahier des chrges pour pouvoir jouer les phases finales de montée en Pro D2.

2) je peu chercher mais la plupart des club de la poule d'accession avaient dèjà des Belascain depuis plusieurs saison.

3) plutôt qu'un retrait de points à l'équipe 1 en cas de forfait des Belascain, je pencherai vers l'idée de Ravachol d'une attribution de bonus pour les "bons élèves" en raisonnant sur un certain nombre d'équipes de jeunes engagées au lieu des seuls Belascain.

Encore une fois c'est difficile à gérer, si un club accede à la F1 ou s'y trouve déja mais ne peu se permettre d'engager des Belascain, que faire on refuse l'accès, on relègue?

Votre avis ?

Login / Sign up