Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

flonflon82300 msgpm

kermarock has written

sapiac la legende has written

Il faut pas non plus être aussi susceptible ami breton, personne ...

Bien sûr que par vos explications , vous refusez d'admettre que sur ce match et simplement sur ce match , le RCV vous a été supérieur . Vous avez été tellement vexés que vous ne trouvez pas la moindre qualité aux vannetais et donc bien sûr vous remettez en cause le mérite de la victoire vannetaise . En résumé , on peut lire quelques "bravos"  condescendants écrits du bout de la pointe du stylo tout de suite suivi de : "mais ne vous faites pas d'illusions , vous êtes des buses !"

Alors oui , permet nous d'être susceptibles en lisant votre manque d'humilité !

bravo(ecriture taille 1 car pas plus petit

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

kermarock has written

Il faut pas non plus être aussi susceptible...

Bien sûr que par vos explications , vous refusez d'admettre que sur ce match et simplement sur ce match , le RCV vous a été supérieur . Vous avez été tellement vexés que vous ne trouvez pas la moindre qualité aux vannetais et donc bien sûr vous remettez en cause le mérite de la victoire vannetaise . En résumé , on peut lire quelques "bravos"  condescendants écrits du bout de la pointe du stylo tout de suite suivi de : "mais ne vous faites pas d'illusions , vous êtes des buses !"

Alors oui , permet nous d'être susceptibles en lisant votre manque d'humilité !

Allez vu que tu as du mal à comprendre ou que t'es franchement de mauvaise foi. Tu as raison vendredi vous avez battu la grande équipe montalbanaise, tellement bonne qu'à mon avis cette saison on va jouer le titre et on peut déjà commencer à préparer notre saison en TOP 14 et vous de même puisque vous nous avez battu. Maintenant la réalité c'est que vous avez été meilleurs qu'une pietre équipe verte et noire, qui si elle ne  remet pas rapidement de l'ordre dans son jeu pourrait rapidement jouer avec le spectre d'une descente. Tu vois pour ma part quand mon équipe ne joue pas à son niveau je le dis, toi tu as le droit de penser que la tienne est la meilleure et va jouer les premiers rôles.

Ne t'inquiète pas pour nous. Saisons après saisons, c'est la même musique. Un grand club du sud ouest vient se casser les dents chez le petit club breton. Ensuite, il y a toujours des supporters (avec l'accent rugby et plein de condescendence) qui viennent t'expliquer que Vannes n'est pas terrible, que leur équipe n'a pas été bonne, ou alors c'est la faute de l'arbitre. Il est intéressant de noter que les entraineurs de Montauban sont venus nous superviser et qu'ils ont noté quelques qualités à Vannes. 

Au final les deux clubs peuvent être heureux :

- Vannes gagne son premier match après un début de match fébrile, certainement à cause de l'enjeu (comme contre Massy)

- Montauban repart avec 1 point grace deux essais inespérés.Si l'arbitre n'avait pas oublié de sortir le carton, il est peu probable que Montauban marque le premier essai. Ensuite il y a un autre essai suite à un caffouillage.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je crois qu'il est temps de passer au prochain match, qui est imminent, dans 2 jours. probablement encore un match qui pourrait se jouer à moins de 5 points. Sur des détails, quoi. exclusions, arbitrage, erreur, buteur.....

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm

Amis supporters de Vannes. La billeterie électronique du SA XV Charente Rugby ouvre aujourd'hui. Vous pouvez y accéder ici :

http://billetterie.saxvcharente.dspsport.com/

Pour une bonne bière c'est directement à la buvette. smiley

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

olivier has written

Massy avait bien commencé la dernière fois, c'est après que ça s'est compliqué.

Lors de leur dernière saison en ProD2 (2014/15) Massy a commencé par 4 défaites...... On a connu meilleur début !!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

olivier has written

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impressionnante qui n'avai...

Dernier passage de Bourg en ProD2 (2013/14) :

Phase aller : 3 victoires, 1 nul et 11 défaites.

Phase retour : 3 victoires et 12 défaites dont les 5 derniers matchs de la saison.

On a connu 2ème partie de saison plus impressionnante !!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Il y a au moins 1 point que les supporters de Montauban ne pourront pas enlever au RCV c'est que les Bretons ont enregistré la 2ème Meilleure affluence de la 1ère journée de ProD2 :

A... Perpignan : 9 706 spectateurs

Vannes 7 000 (le speaker à même annoncé 7 900 durant le match). Soit entre 74 & 83% de remplissage pour un stade de 9 500 places environ.

Oyonnax 6000

Biarritz 5 837

Béziers 5 038

Dax 3 700

Albi 3 400

& Bourgoin (pardon à Romans) 2700

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Supermerlu has written

olivier has written

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impres...

Phase retour : 3 victoires et 12 défaites dont les 5 derniers matchs de la saison.

Olivier parlait du premier passage en ProD2.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Est-ce qu'on a la compo du prochain match ?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Supermerlu has written

olivier has written

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mai...

Olivier parlait du premier passage en ProD2.

Relis son poste....

Il commence par "Massy avait bien commencé la dernière fois, c'est après que ça s'est compliqué." puis indique "Pour Bourg, ça a été l'inverse".

De plus, lors du 1er passage de Bourg en ProD2, sur leurs 3 derniers matchs, ils n'en ont gagné qu'1.... Et sur les 8 premiers matchs de la phase RETOUR ils n'en ont gagné qu'1 aussi...  On a connu "deuxème partie" plus "impressionnante"....

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Pour ceux que çà intéresse :

"La conférence de presse de Soyaux "

http://www.charentelibre.fr/2016/08/31/suivez-en-direct-video-a-14h-la-conference-de-presse-du-saxv-avant-le-match-contre-vannes,3054076.php

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Barack has written

Est-ce qu'on a la compo du prochain match ?

Moi je verrai bien ceux qui étaient sur le banc cntre Montauban être titulaire et un changement en 10.

A voir pour le 8 sorti blessé aussi.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Supermerlu has written

Il y a au moins 1 point que les supporters de Montauban ne pourront pas enlever au RCV c'est que le...

l'affluence dépendra forcément des résultats ( et c'est normal) et du spectacle. Si l'Equipe se donne à fond, même en perdant souvent et étant mal classé, on peut tourner autour de 4000. Si le classement évite les 2 dernières places, autour de 5000/6000. Et parfois plus. 

Le rugby étant le seul sport collectif de haut niveau actuellement pour la ville, et plus encore, le fait que le club représente la région autant que la ville et peut drainer des amateurs dans un rayon de 50/100 kms (suivant les affiches), permet de tabler au pire sur 3500/4000, ce qui serait déjà une moyenne assez honorable, il me semble.  

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

avec les grosses affiches qui arrivent (Agen, USAP), la fréquentation du stade va partir sur d'excellentes bases. Je pense que ça tournera à nouveau autour de 7000-8000 pour ces 2 matchs là.

Ce sera peut-être moins le cas cet hiver sous la pluie et contre des adversaires moins prestigieux, mais je pense que sur l'ensemble de la saison, la moyenne se situera entre 5000 et 6000.

un bémol toutefois, le prix des places est un peu élevé de mon point de vue, et je pense que ça va limiter l'affluence contre des adversaires moins prestigieux. Et vu le prix des abonnements, le club ne pourra pas revoir les prix des places à l'unité à la baisse si la fréquentation s'effrite, sous peine de mécontenter les abonnés.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Supermerlu has written

Il y a au moins 1 point que les supporters de Montauban ne pourront pas enlever au RCV c'est que le...

Moi , j'suis presque un peu déçu par le nombre d'abonnés (qui connaît le nombre d'abonnés dans les autres clubs ?) . La réussite du club passera aussi par le nombre de spectateurs et par l'ambiance à La Rabine . De ce côté là , Sapiac est une référence . Ce premier match est quand même une réussite .

Au fait Supermerlu , toujours fan du FCL ou comme moi , t'es passé à l'ennemi rennais avec le retour de Gourcuff ?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

A  priori 3 changements dans le groupe :

[url]http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-la-composition-du-rc-vannes-angouleme-4443736

[/url]

Quelqu'un peut-il commenter ces changements ?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

kermarock has writtenAu fait Supermerlu , toujours fan du FCL ou comme moi , t'es passé à l'ennemi rennais avec le retour...

Le FCL c'est fini pour moi. Tant qu'il y aura ce fossoyeur de F€ry  je ne remettrai plus les pieds au Moustoir.

J'ai été supporters de 1997 à 2014 et abonné de 2004 à 2014. Je suis parti en même temps que CG que j'ai remercié personnellement pour tout lors de son dernier match.

Perso, le foot ce n'était que Lorient !!!

Mais les mensonges lors ventes de Romao & Lémina, l'affaiblissement du sportif pour permettre à féry de se verser des dividendes, et le fait que ce salop**d ait fait partir l'entraîneur qui avait fait ce club m'ont dégoûté du foot et ont cassé ma passion pour le FCL !! 

Très heureux si Gourcuff réussi à Rennes. Il le mérite !!!

Mais je ne serai pas supporter du SRFC pour autant. Le foot et moi c'était Lorient et Gourcuff. Le 2ème parti ça n'a plus la même saveur. Et avec F€ry à la manoeuvre c'est vraiment à gerber.

Le Foot autrement ???.... Non le foot qui ment !!!!

Voilà tu sais tout. wink

Votre avis ?

Shenzoo76 msgpm

kermarock has written

A  priori 3 changements dans le groupe :

[url]http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-va...

3 changements dans le groupe plus Leroy titulaire.

L'apport défensif de Bourdrel et Maisuradze peuvent être intéréssant dans un match où on ne s'attend pas a avoir le ballon.

Par contre sur Dumas/Jadot et Pic/Gougeon, pas d'idée.

Votre avis ?

Le p'tit caporal68 msgpm

L'équipe du SAXV contre RC VANNES : [url]http://www.sudouest.fr/2016/08/31/sa-xv-l-equipe-pour-affronter-vannes-2484467-773.php

[/url]

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

"neuf changements seront effectués par le staff angoumoisin. Sept devant, et deux derrières."

Le RCV va affronté un pack tout neuf. Bien joué de la par du SAXV qui a fait l'impasse à yo pour se concentrer essentiellement sur la réception des Breton. Logique et tactiquement bien pensé.

Les Bretons sont déjà dans le ryhtme contrairement aux Charentais avec ce pack tout neuf.

La cohésion fasse à la fraicheur.

La rencontre va donc se jouer en grande partie devant mais aussi sur l'apport du banc.

Votre avis ?

Login / Sign up