Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Barack2536 msgpm

Je ne pense pas qu'il y aura un manque de fraicheur d'un côté du RCV. Ce n'est que le deuxième match de la saison et les matchs amicaux n'ont pas été joués en totalité. Si'l y a un écart dans l'intensité, c'est davantage lié à l'envie.

Je pense plutôt que le SAXV a préféré préserver ses joueurs d'une éventuelle blessure. Dans leur situation, nous aurions fait la même chose.

La gestion d'un effectif se fait dans la durée, au moins par blocs. Cela me paraît compliqué pour notre équipe qui accueille 3 grosses écuries (Montauban, Agen et Perpignan) et se déplace chez des équipes de mêmes niveau, niveau supposé (Angoulême et Bourgoin). Dans cette configuration, je pense que le staff va procéder à un léger turn-over (3 ou 4 par match).

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Barack has written

Je ne pense pas qu'il y aura un manque de fraicheur d'un côté du RCV. Ce n'est que le deuxième matc...

Complétement d'accord avec toi Barack, un manque de fraicheur après 1 journée serait problématique pour la suite de la saison.Je pense d'ailleurs qu'on peut faire complétement confiance dans le préparateur physique car, pour moi, c'est lui la véritable star du RCV.

L'année dernière, groupe quasi complet pour arrivée en play off et une fraicheur qui fait la différence à l'aller et au retour, lorsque l'on voit les résultats de la B, je ne pense pas que l'on avait une grosse profondeur de banc. Cette année, pour l'instant, très peu de joueurs à l'infirmerie (le SAXV en a près de 10) ce qui nous permet d'être beaucoup plus confiants (ou moins anxieux au choix) pour ce match qui est sans aucun doute un des 5/6 matchs les plus importants de la saison (un match à 8 points)

Allez Vannes!!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Je souhaite que vous ayez raison.Mais les Vannetais ont fini le match contre Montauban sur les rotules. Sur la dernière action il y a 3 ou 4 gars qui ont du mal a se relever. Pas sur que si le match aurait duré 10 minutes de plus que le résultat aurait été le même.

Mais je peux me tromper.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Supermerlu has written

Je souhaite que vous ayez raison.Mais les Vannetais ont fini le match contre Montauban sur les rotu...

Je pense que c'est lié à l'usure mentale et à la débauche d'énergie pour scorer. Montauban a été beaucoup plus efficace.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Bon , les copains , si on ne se déplace pas à Angoulême avec des ambitions (sans faire offense aux charentais , loin de là) , je ne sais pas où on va viser une victoire à l'extérieur ?

Maurice Boyau , Aguiléra ou Sapiac m'arrangerait pour raisons personnelles mais ...

Votre avis ?

flancker175 msgpm

Dans ce 1er bloc, Vannes ne peut pas se permettre de "cibler" ses matchs, car il faut gagner un maximum de matchs à la maison, et ce sont des déplacements parmi les plus "'abordables" de la saison où Vannes se doit aussi de ramener des points de bonus défensif et + si affinités!

Dans ces conditions, il faut aligner l'équipe la + compétitive sur chaque rencontre en faisant souffler 3-4 joueurs qui ont besoin de récupérer sur chaque match

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

[url]http://www.charentelibre.fr/2016/09/01/spitzer-j-apprehende-beaucoup-cette-pro-d2,3054163.php

[/url]

Interview de Spitzer dans la Charente Libre

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Atttention, il faut rester humble car jouer à Chanzy n'est pas une sinécure. Et ailleurs c'est pareil.

Je ne connais pas trop ce championnat mais il me semble que la saison précédente, la quasi totalité des équipes avaient gagner au moins une fois à l'extérieur (ce qui n'est du tout le cas en F1).

Il faut donc prendre les points lorsqu'ils se présentent, peut être vendredi ou un autre jour.

Ce qui me rassure, c'est la présence de Jean-No à la tête de cette équipe. C'est la star de l'équipe.

Je crains davantage que l'on soit "arbitrer comme des petits" à certains moments de la saison. Les supporters du SAXV ont certainement la même crainte. Si le RCV et le SAXV se maintiennent, c'est 2 monuments du rugby qui descendent...

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Si les deux promus se maintiennent c'est qu'ils l'auront prouvés sur le terrain  :)  pour nous charentais victoire obligatoire pour lancer la saison vendredi,  après on verra  !  la saison est longue  donc bon  pour les deux  promus les victoires à domiciles sont importantes  !  à l'exterieur pas impossible que les deux équipes puissent faire des coups  :) 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

quand on voit Agen battu largement à Béziers, et en ce moment Aurillac qui étrille Perpignan (34-6 à 20 minutes de la fin)  , on se dit que les supposés "très gros", il vaut mieux les rencontrer au début (même si aurillac et Béziers sont aussi des gros).
C'est pas à Aurillac que le RCV ira prendre quoi que ce soit ;) 27ème victoire consécutive à domicile !  On peut envoyer les footballeurs du Voc ;)

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm

Il vous faut effectivement grapiller des points à l'extérieur, pour compenser au mieux les probables défaites à domicile de tout promu...

Et cibler un match chez l'autre promu, comme un possible match "gagnable" à l'extérieur relève de la simple logique sportive... et Angoulême fera de même en venant à Vannes...

Le minimum syndical, c'est 10 victoires, quoi que l'an passé ça n'a pas suffi... donc disons 11... avec 15 matchs à domicile... 4 jokers... 1 de plus si 1 victoire à l'extérieur.

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Bienvenue les bretons  à  Chanzy  de nouveau  !  ouverture du stade 18h !  

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Certes Angoulême est promu, comme Vannes. Mais il ne faut pas oublier la brillante saison réalisée l'année dernière, en particulier à domicile. Mêmes Massy et Tyrosse sont repartis avec les valises pleines.

Grâce à deux matchs amicaux et à notre victoire contre Montauba, nous sommes rassurés, mais pour ramner un ou des points de Chanzy, il va falloir sortir LE match.

Votre avis ?

Top01256 msgpm

Une victoire à domicile en ouverture chapeau et il en faudra bien d'autres effectivement, mais prenez les matchs les uns après les autres.

une longue saison commence et toutes les equipes viendrons pour prendre les points chez vous, déjà une de reparti avec une défaite la suite nous verrons. Il faudra un effectif en nombre pour couvrir la saison qui sera bien longue et usante. Bonne chance à vous et bon match ce soir.

Votre avis ?

flancker175 msgpm

frustrant de perdre d'1 point à Angoulême alors que l'équipe a mené une grande partie du match... mais ça reste un résultat positif de grappiller 1 point de bonus à l'exterieur

Votre avis ?

Top01256 msgpm

Frustrant ok mais 1 point à l'extérieur reste positif et pourra compter à la fin, maintenant la situation d'Angoulême qui lâche 1 point à un concurrent direct à domicile me semble déjà leur compliquer la tâche pour la suite, à voire.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

Tous les points vont compter...Bravo

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Bon match des Vannetais voir très bon match ,  quand à nous beaucoup trop d'erreurs pour ce match à domicile  et pas trop capable de prendre les exterieurs  !   la faute de mains dès l'engagement .....  

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

jarod26 has written

Bon match des Vannetais voir très bon match ,  quand à nous beaucoup trop d'erreurs pour ce match à...

Très bon match ! Certes on n'est pas largué mais on a été trop pénalisé. Jouer la gagne était presque inéspéré. J'espère que le staff a eu des explications après la rencontre.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

Barack has written

jarod26 has written

Bon match des Vannetais voir très bon match ,  quand à nous beaucoup trop d'err...

Très bon match ! Certes on n'est pas largué mais on a été trop pénalisé. Jouer la gagne était presque inéspéré. J'espère que le staff a eu des explications après la rencontre.

Barack, tu vas vite te rendre compte qu'il va être très compliqué de ramener des points de l'extérieur. Chez un "Nom" n'y pense même pas...l'adversaire sera coriace et les arbitres ne font aucun cadeau, pour ne pas dire autre chose,  aux sans grade !! c comme ça. Il va falloir être costaud !! allez les bretons

Votre avis ?

Login / Sign up