Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Jéhanno Florian5651 msgpm

Je viens de me dire qu'il y a des fortes chances que la semaine dernière fut bien plus consacré à la réception de Beziers qu'au déplacement à Montauban, ce qui pourrait expliquer encore un peu plus cette rouste.

Si on a envoyé une equipe B à peine entrainée à Montauban parceque l'on a déjà préparé la réception de Beziers avec nos meilleurs éléments, le résultat semble encore plus logique.

Maintenant que l'on s'est pris la déculottée, j'espere vraiment que ce scénario s'est réellement produit! Il nous faut le plus de ressources possible pour Vendredi soir!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

rappelons-nous que nous aurons un encha^^inement de matchs très dur en 5ème bloc (je crois), et qu'il ne s'agit donc pas de ne pas etre relégable avant cette échéance, mais de prendre de l'avance ! 

Si par bonheur nous battions Béziers, et que Narbonne perdait à Perpignan, cela ferait plus de 9 pts d'avance sur les 2 derniers. Y'a pas à tortiller, il FAUT battre Béziers, et il n'y aura aucune excuse (saud de rater son match ou que l'adversaire soit plus fort) avec un effectif reposé à 75%. 

Embettant l'absence de dernière minute de le Bourhis à Montauban, car du coup Hilsenbeck ET Moeke ont fait tout le match......

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Vu les défenses de Moeke et Hilsenbeck je pense (j'espère) qu'ils ont pas trop forcé...

Ca va être un choc à la Rabine vendredi car les bitterois arrivent lancés ,plein de confiance car ils sont sur une série de 4 victoires de suite! (dont les deux derniers colomiers et grenoble...)
Notre chance est peut etre que de leur coté, ils ont pas du beaucoup s'économiser.

Allez les bleus!

PS : Béziers doit être un adepte du "on"-"off" car avant cette impressionnante série de victoires, ils venaient de terminer une impressionnante série de 4 défaites dont deux contre Narbonne et le SAXV chez eux!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Béziers est une équipe qui a des résultats irrégulièrs, et qui s'exporte bien : 2 victoires + 2 BD

Votre avis ?

cigalou611 msgpm

Je pense que le staff va faire tourner etv remettre en selle des joueurs comme Barrère, ramonéda, Manukula, Wardi, Max, Chevchenko, Peyras, Niko....Je signe pour un BD !!!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Supermerlu has written

Je suis d'accord avec Patern, les blocs de 5 matchs étaient plus équilibrés. Ils permettaient de fa...

Interview de l'ancien cycliste Bassons dans l'Equipe d'aujourd'hui. Un long passage sur le rugby ....... qui lui rappelle le vélo d'il y a 20 ans. Ca craint. 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

cigalou has written

Je pense que le staff va faire tourner etv remettre en selle des joueurs comme Barrère, ramonéda, M...

Il n'y a pas l'ombre d'un doute concernant la composition de l'équipe de Béziers : le staff va aligner la meilleure équipe :

1/ Béziers est plus que jamais en course pour la qualif

2/ Il y a deux semaines sans match, voire même trois semaines si on considère que Béziers fera tourner à Perpignan pour la reprise de janvier.

De notre côté, on devrait revoir l'équipe qui a joué Aurillac. Pour moi, la seule incertitude concerne les centres. Est-ce qu'on peut espérer aussi le retour de Lutumailagi ?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bilan Midol : 

*** personne 

** personne 

* personne 

quelle surprise ;) 

Spitzer reconnait évidemment la faiblesse de l'équipe mais ajoute aussi sur Montauban : "je n'ai jamais vu un tel niveau de jeu en proD2"

Faudrait pas que montauban soit largement premier avant la fin, car ils recevront Angouleme, Massy et Dax dans les 5 derniers matchs. Il faut qu'ils aient une nécessité de gagner ces matchs ! 

Affluence : 

Perpignan 8321

Nevers 4896 

Béziers 4683 

Dax 4300

Angouleme 3500

Narbonne 3000

Montauban ? 

Massy 1306 

Point météo pour Vendredi : à priori sec et pas trop froid (6/7°) pour la saison. ce n'est pas encore fixé, espérons. Les dernières place assises numérotées semblent partir moins vite maintenant, masi ça devrait ^^etre bien rempli quand meme (7000/7500 ? )

article sur la multi-diffusion de perpignan sur les écrans : un peu de mauvaise foi dans les arguments. On ne conteste pas que Perpignan passe plus que les autres, mais pas à ce point !  Et depuis 2 ans, quel que soit leur classement. 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/l-usap-est-elle-trop-televisee_sto6447131/story.shtml

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Montauban ne sera pas l'arbitre de la 2ème partie du championnat car ils reçoivent les autres.

D'autres équipes le sont comme :

- Grenoble qui se déplace à Massy, Vannes, Narbonne, Angoulême

- Bayonne qui peut se faire la cerise à Dax, Massy, Angoulême, Narbonne

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Barack has written

Montauban ne sera pas l'arbitre de la 2ème partie du championnat car ils reçoivent les autres.

D'au...

Cela a été mentionné précédemment mais on peut s'étonner que le leader de cette Pro D2 ne monte pas directement en Top 14; encore une aberration de cette LNR, ou tout semble être décidé en dépit du bon sens! Les supporters montalbanais doivent réellement être frustrés car au vu des prestations de leur équipe, la montée en Top 14 semblerait évidente tant la domination, que ce soit à Sapiac ou bien à l'extérieur, semble sans partage. C'est la meilleure équipe cette saison!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

....mais Montauban, financièrement, ça ne peut pas monter en top14, dans l'état. Ce n'est pas un gros budget. Et si ça ne peut pas trop monter, tout sera fait pour que ça n'arrive pas, au profit de Biarritz, Perpignan ou Grenoble. 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

L'intérêt de la ligue de rugby est de proposer de nouvelles dates, donc des pépèttes. Ce qui est nul dans cette histoire, c'est que le championnat se termine tôt.

Montauban peut tout à fait monter. Ils étaient déjà en TOP14 dans un passé pas si lointain et les conditions de descente sont plus favorables : 1 seule équipe en descente directe, puis un match de barrage.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Je ne sais plus si je l'avais déjà évoqué, donc dans le doute, de nouvelles Tribunes Sud avec loges sont en études:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-une-etude-pour-de-nouvelles-loges-au-stade-de-la-rabine-5271044

Cela reglerait le soucis des Tribunes Sud sous la pluie, et ça pourrait motiver plus de monde a y prendre place!
Malheureusement, la Tribune EdM devra attendre plusieurs années et une affluence doublée pour être refaite, si c'est possible. C'est dommage, je suis impatient de voir cette tribune prendre de la hauteur pour la rendre plus imposante, plus impressionnante! Pour l'instant, c'est quasiment la seule a être vu sur les retransmissions, et elle fait un peu petite, même si elle est pleine.

Autrement, même pour la Coupe de France, le VOC peine à remplir la Rabine, avec des places au rabais comparé au RCV!

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/coupe-de-france-ouverture-de-la-billetterie-ce-mercredi-18-12-2017-11785668.php

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Le sujet du stade revient régulièrement. Comme le dit l'article, le principal problème est l'accueil des partenaires de plus en plus nombreux. La capacité du stade n'est pas à l'ordre du jour et je le comprends. Je préfère un stade régulièrement à guichet fermé qu'un plus grand stade à moitié vide. J'espère juste qu'ils en profiteront pour faire des virages car il y a la place pour relier les tribunes nord, ouest et sud.

En ce qui concerne la tribune EDM, c'est dommage que ce soit la tribune qui passe à la TV. Si un jour...., le modèle est la nouvelle tribune du Castres Olympique.

Je note qu'il y a des stades de plus en plus sympas en ProD2 et qui'il y a de nouveaux projets : Mont de Marsan, Angoulême, Nevers, Massy (il me semble). La santé économique de cette compétition n'est pas si mauvaise. Au passage, personne n'a souligné que le club a fait 100 000 euros de bénéfices lors de l'exercice précédent. Investir dans un stade, c'est aussi investir dans un outil et donc améliorer la prestation pour les supporters et les partenaires. Bref, cela donne aussi envie de venir au stade.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Il y a une vidéo de l'entraînement sur le Facebook du club. Visiblement, ils travaillent la défense. On se demande pourquoi !

Votre avis ?

rapport de la ffr :

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

rapport de la ffr :

Plantage avec la copie d'écran mais le RCV dans le dernier rapport de la LNR a présenté 14,8 JIFF de moyenne!

donc Tafili en est un!

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_assemblee_generale_et_comite_directeur_lnr_du_20_decembre_2017.pdf

Votre avis ?

Groupe d'après Ouest France:

Dumas, Kite, Tafili, Leafa, Cloostermans, Ishchenko, Vola ; Delangle, Picquette, Jones, Cramond ; Abiven, Bolenaivalu, Blanc-Mappaz, De Bruin, Vosawaï ; Ollion, Le Bail, Hilsenbeck (?), Moeke ; Hickes, Burgaud, Mourot, Lagarde, Duplenne, Bly ; Bouthier.

Exit Seneca, Blanc, Maisuradze, Radrodro, Gougeon et Lebourhis (en meme temps , il faudra en enlever encore 4).Pic est blessé, Hilsenbeck possiblement aussi

Par contre pas de Lutumeilagi ni de Payen

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Beaucoup de joueurs qui n'ont pas été du voyage cauchemardesque !

J'ai une question aux supporters qui ont eu le courage de regarder le match jusqu'à la fin (je n'ai tenu que 30 minutes) : Que pensez-vous des 20 minutes de Bolenaivalu ?

Votre avis ?

Barack has written

Beaucoup de joueurs qui n'ont pas été du voyage cauchemardesque !

J'ai une question aux supporters ...

et également est ce qu'il y a une raison qui explique que Pacome soit sorti à la mi-temps à part qu'il a été completement dépassé?

Votre avis ?

Login / Sign up