suffit d'aller sur le site, cliquer sur le menu "bretagne orange mécanique" et voir les titres. Il n'y a aucune ambiguité, ce site est xénophobe et d'extrème droite indépendantiste. Le RCV a intérêt à corriger ça, et vite.
Jusqu'ici j'ai toujours compris et pris le parti-pris de s'appuyer sur une identité régionale comme étant quelque chose de sain comme dans le Sud-Ouest ou ailleurs. Si ça doit être associé à l'indépendentisme sous son côté le plus nauséabond, j'aurais du mal à continuer à encourager le club sur cette ambiguité.
Espérons que ce soit tempête dans un verre d'eau et revenons au sport, mais c'est déjà perdant pour le club : image ternie, si le club raye le partenariat certains vont crier à la bien-pensance, etc , si le club maintient son partenariat, il assume quelque chose de clivant....
Votre avis ?
Perso ça me pose aussi des PB, ci-dessous le mail que j'ai envoyé au club avant le premier match de la saison. Je n'ai eu aucune réponse...
Bonjour,
Étant supporter du RCV depuis quelques années, je m’apprêtais à prendre un abonnement mais la découverte (par hasard) d'un partenariat entre le site de "ré-information" Breizh Info et le club me gène énormément.
Ce partenariat existe t-il réellement ?
Si c'est le cas j'aurai du mal à venir dans un stade qui fait de la pub pour un site au discours d’extrême droite. Un petit détour sur le site et une recherche sur le CV des membres de la rédaction (anciens membres d'ADSAV, du bloc identitaire Jeune Bretagne, du FN...) aurait dû vous éviter de signer ce partenariat.
En attendant votre réponse, je reste pour l'instant supporter et je serai donc au stade ce soir.
Cordialement,
Votre avis ?
La stratégie d'entrisme des extrêmes n'est pas nouvelle, les clubs de supporters de foot en seont infestés. Le rugby c'est plus nouveau... A chacun d'être lucide sur le sujet et de s'éviter des emmerdes en faisant le tri. Sinon chaque supporter est en effet libre d'aller voir ailleurs et de ne pas cautionner, ce que je ferais moi même.
Votre avis ?
Ronaneg has writtenPerso ça me pose aussi des PB, ci-dessous le mail que j'ai envoyé au club avant le premier match de...
Tu aurais du le notifié, personnellement je n'avais pas pris note d'un tel sponsor et peut etre que si nous avions été plus à notifier ce "partenaire" auprès du club alors le club aurait pas été au coeur d'une polémique qui tombe mal
Votre avis ?
bizuth56 has writtensuffit d'aller sur le site, cliquer sur le menu "bretagne orange mécanique" et voir les titres. Il ...
Perso, on s'en fou de ces personnes, non?!
Votre avis ?
Barack has writtenIMPORTANT - Un article du journal Le Monde est ...
C'est facho, euh fâcheux, aller messieurs les dirigeants, virez-nous ces guignols de breihz-info !
Votre avis ?
Rougekitache27615 msgpm
ça sent le bad buzz, l'info tourne sur les médias nationaux.
Votre avis ?
dodo du vestiaire2753 msgpm
http://www.vannes.maville.com/sport/detail_-vannes.-le-partenaire-particulier-du-rugby-club-de-vannes_fil-3044562_actu.Htm
Réaction du maire de Vannes, finalement Breizh-info a finalement gagné car il risque de rien avoir dépensé et de s'être fait une pub énorme.
En tout cas, la réaction du maire de Vannes est plutot saine
Votre avis ?
bizuth568594 msgpm
S'agit aussi de pondérer : il s'agit visiblement d'un "partenariat" à minima. Quelqu'un s'est fait avoir, par un site qui avance masqué (enfin, à peine.....). Le Club doit liquider ce partenariat, admettre la faute et repartir sur autre chose.
Le Maire de Vannes (de Droite) est clair et heureusement : le club appartient à la ville, ainsi que les LED.
Si le club ne règle pas ça vite, gare à lui.Votre avis ?
bizuth568594 msgpm
dodo du vestiaire has written
Réaction du maire de Vannes, finalement Breizh-info a finalement gagné car il risque de rien avoi...
Sans plus ..... puisque ce site comme d'autres cherche à attirer des gens ....EN CACHANT ses idées d'extrème-droite. D'où l'utilisation du sport, de la culture ..... noyé dans des articles très orientés.
A l'arrivée, tout le monde va savoir que c'est un site facho, donc ..... verre à moitié plein.Votre avis ?
dodo du vestiaire2753 msgpm
en attendant 3-3, et on peut repasser devant allez Vannes!
Votre avis ?
kilhoo1419 msgpm
19 / 19 c'est ça ?
alors la bravo les chapeaux ronds !! le message est clair: "pas facile de venir chercher des points en Bretagne" !!
un petit résumé ? un ressentit sur l'arbirage ?
Bravo
Votre avis ?
bizuth568594 msgpm
en attendant la résolution (impérative) du problème extra-sportif, c'est sacrément bien de ne pas avoir perdu. Ca permet d'espérer. 23ème match sans défaites à domicile ?????
Votre avis ?
Sid1331857 msgpm
bravo pour se match , par contre il va vite falloir se séparer de roussarie ... il est vraiment lamentable
Votre avis ?
Le p'tit caporal68 msgpm
Ce commentaire n'est pas digne d'un bon supporter...
Votre avis ?
patern1257 msgpm
Match nul logique sur l'ensemble du match, que les joueurs du RCV seront allé chercher, c'est tout à leur honneur. Bonne ambiance et les joueurs peuvent compter sur l'appui du public avec le slogan qui commence à marquer les esprits "ici, ici, c'est la Rabine".
Grosse équipe d'Agen qui n'a peut-être pas encore compris qu'elle joue en Pro D2, enfin certains joueurs sont suffisants, comme le nôtre cité précédemment, qui a eu, hors caméra, une explication avec le coach. En fait, c'était un match de pack contre un autre pack ou les ailiers et les 3/4 ont dû s'ennuyer; la grise mine de Sella à la fin du match en disait long sur sa déception.
Votre avis ?
bizuth568594 msgpm
Vu par Sud-Ouest. Faute de l'arbitre, forcément. Sans doute vrai, mais si ça équilibre les matchs à l'extérieur, à l'arrivée, .....
http://www.sudouest.fr/2016/09/10/imprenable-rabine-2495105-739.php
Votre avis ?
kilhoo1419 msgpm
hihihihihi !! demandez aux Agenais comment ils gagnent 29/27 à Massy, on ne les a pas entendu ce jour la, profil bas et on se casse !! et pour cause...
ce qui m'étonne c'est qu'un "gros" puisse se plaindre de l'arbitrage chez un "petit" ? avec la victoire du SAXV à Biarritz, qui m'étonne aussi, on pourrait croire que l'arbitrage devient, euuuuh disons un peu moins favorable aux grosses écuries...Si ça se confirme, tant mieux, quel pied !!
à suivre et encore bravo
Votre avis ?
Supermerlu4466 msgpm
kilhoo has writtenun petit résumé ? un ressentit sur l'arbirage ?
Ce match nul est un moindre mal…. Surtout après la très mauvaise 1ère MT Bretonne !!!
De mémoire je n’avais pas vu les Bretons aussi mal inspirés (pourquoi ces 2 coups de pieds sur les 2 premiers ballons du match donnés par Moeke alors que l’équipe est fraiche et lucide pour attaquer et conserver le ballon ???) et maladroit (que d’en avant….).
D’ailleurs tous ces ballons tombés ont empêché les Vannetais de mettre leur jeu en place ce qui a nui à la qualité de cette 1ère MT. Agen de son côté à imprimé son rythme fait de temps mort (que de temps perdus pour jouer les mêlées et les touches) et de rares moments forts où en tenant le ballon, ils mettaient à rude épreuve les Locaux. C’est sur un de ces rares moments fort qu’ils marquent leur seul essai (très beau au demeurant avec un dernier geste joué parfaitement) pour mener à la pause 6/13.
Pour ma part, je n’ai pas compris pourquoi les Agenais n’ont pas essayé d’imprimer un rythme plus élevé en 1ère MT au vu du nombre de ballons qu’ils avaient !!!!
A force de vouloir casser le rythme, voir imprimer un faux rythme, ils restaient à portée de fusil de Betons vaillant mais brouillon.
Vannes resta dans le match grâce à une défense héroïque, une mêlée qui commença son travail de sape et une touche très performante.
Le 2ème acte vit le banc Breton (comme contre Montauban) faire la différence (à ce sujet je en comprends pas pourquoi Jadot n’était pas sur le banc à Angoulême…).
S’appuyant sur une mêlée souveraine (et une touche toujours aussi prolifique) les Vannetais sont revenus petit à petit dans le match pour au finish décrocher un match nul heureux vu la 1ère MT mais logique au vu de l’énergie et de l’envie dépensée en 2ème MT.
Dommage que sur la dernière touche et possession les Vannetais ne soient pas patients. Roussarie doit mieux savoir maitriser ces moments pour, en s’appuyant sur son pack, mettre l’adversaire à la faute et offrir une dernière pénalité à Moeke. Hélas un dernier mauvais choix et un ballon tombé (encore un) n’ont pas permis d’aller chercher autre chose que ce match nul….
Pour moi, c’est le banc Breton qui a fait la différence, surtout devant. Les Agenais ont présenté un XV solide avec un Erbani et un Demotte en fer de lance, un 10 (Burton excellent gestionnaire de jeu (si on le met dans le XV du RCV les Bretons gagnent)), une paire de centres solide avec une très bonne lecture de jeu mais la qualité des remplaçants est trop loin des titulaire, pour maintenir une performance égale pendant 80 minutes.
Par contre très bon quadrillage du terrain avec un 2ème et 3ème rideau défensif performant.
Au RCV, le pack dans son ensemble (titulaires et remplaçants) est à mettre à l’honneur !!!
Derrière, Bouthier et Duplenne ont essayé de secouer le cocotier en vain. Trop de faute de mains pour espérer une vrai continuité dans le jeu.
Pour Moeke, je reste sur ma faim (comme lors du match de Montauban). Ses 2 premiers choix de jeu sont très discutables en début de match. Mais c’est vrai qu’en défense il ne s’échappe pas !!!
Roussarie, au vu de sa carrière doit apporter beaucoup plus. Son match hier laisse à désirer comme certains de ces choix. De la part d’un néophyte qui découvre la ProD2, cela peut s’entendre ; mais de la part d’un gars qui est passé par le BO et qui a connait la ProD2 : non.
Enfin, je trouve la paire de centre Burgaud/Tainor plus complémentaire que celle Butonidualevu/ Trainor même si ce dernier a été très surveillé par les Agenais vendredi (rançon de la gloire de ces 2 premières excellentes prestations).
Bonne ambiance au stade avec un public qui a poussé comme il fallait. + de monde que contre Montauban (il devait y avoir entre 8000 et 8500 personnes).
Concernant l’arbitre, ce n’est pas lui qui fait le match (contrairement à celui que les Bretons ont eu à Angoulême). Jusqu’au carton jaune contre le pilier Agenais il a été cohérent dans ces décisions. Seul reproche, au vu du nombre des pénalités sifflées contre la mêlée Agenaise, il aurait pu/du sortir un carton plus tôt.
Par contre après le carton, il a été moins juste dans ces analyses. Sur la pénalité du 12/16 pour Agen (71ème) c’est la mêlée Agenaise qu’il doit pénalisée au départ. Et sur la dernière mêlée d’Agen dans les 22 m doit être sifflée à l’avantage de ses derniers.
Mais dans l’ensemble je l’ai trouvé au niveau de la ProD2.
Votre avis ?
Login / Sign up bizuth568594 msgpm
Supermerlu has written
Pour Moeke, je reste sur ma faim (comme lors du match de Montauban). Ses 2 premiers choix de jeu ...
Vu de l'extérieur, on prend les chiffres, et c'est le 2ème meilleur scorer de Pro D2 !!!!
Votre avis ?