Je parle dans l'animation offensive. 
Après au niveau "qualité de buteur" : le club ne s'est pas trompé en le recrutant.
Je pense qu'avec le temps, il devrait s'améliorer dans le jeu et être de plus en plus à l'aise dans l'animation offensive mis en place par Wilfrid Lahaye. Le temps joue pour lui.
Mais vendredi je n'ai pas compris ses choix sur ses 2 permiers ballons. Le jeu à la mains face à des défense pas encore en place s'imposait. Conserver le ballon et ne pas s'en débarasser était, à ce moment-là, les choix les plus pertinents !!!
Votre avis ?
Pour revenir 2 secondes sur l'"affaire" du sponsor encombrant, il est important de rappeler qu'il y a , si je ne me trompe 250 partenaires, et qu'il serait exagéré de se focaliser sur un tout petit partenaire qui dès la semaine prochaine sera, j'espère, un ex-partenaire.
Si ce n'était pas le cas, alors là, oui, il s'agirait de vraiment s'en inquiéter (pour moi)
Votre avis ?
Le RCV a eu les honneurs de la TV Nationale ce dimanche !!! ![]()
Ce matin ce fut "rencontre à XV" et à 16h30 "Stade 2" !!!! ![]()
Votre avis ?
Un stade bien garni (au moins autant de monde à La Rabine qu'au moustoir samedi soir) , des résultats sportifs honnorables , une belle exposition médiatique ...
En voilà un joli début de saison !
De plus , pour l'instant un championnat super intéressant , que demande le peuple !
Votre avis ?
Pas le même spectacle au Moustoir (qui va bientôt devenir un Mouroir) . Le FCL de F€ry est pathétique.... Mais quand tu fais passer l'argent avant le projet sportif voilà le résultat.
Pendant ce temps Rennes avec Gourcuff (père et fils) retrouve des couleurs ...
Pendant ce temps à la Rabine il y a de l'ambiance, du jeu, une âme ... Bref on se régale.
Logique aquand au RCV les dirigeants/Pdt sont là pour se mettre au service d'un projet sportif cohérent, réfléchit et humain.... Tout le contraire du FCL de F€ry.....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPour revenir 2 secondes sur l'"affaire" du sponsor encombrant, il est important de rappeler qu'il y...
1) Le RC Vannes a décidé de suspendre le partenariat avec Breizh-info.com. Il n’y a donc pas eu de ballon aux couleurs du site de Yann Vallerie, vendredi soir face à Agen, ni d’annonce par le speaker
2) Le RCV a recommuniqué sur cette affaire : "[i]Ce qui est certain, c'est que nous ne faisons pas et que nous ne ferons pas de "politique" au sein du club, et que toute forme d'extrémisme et de récupération politique n'y a/aura pas sa place. Ce qui est effectivement problématique dans cette situation, c'est lorsque un partenaire, du fait de son activité, de son positionnement, de ses prises de parole utilise directement ou indirectement notre club et son image pour faire rayonner ses positions, de surcroît politiques. C'est ce que nous condamnons fermement aujourd'hui et c'est la raison pour laquelle nous allons être amenés à prendre une série de décisions[/i]".
Votre avis ?
1er gros turn-over :
RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (m) Roussarie - Stoltz, Vosawaï, Boleinaivalu - Maisuradze, Lagioiosa - Garcia, Cloostermans, Beziashvili. Remplaçants : Loubéry, Vola, Barrera-Howarth, Abiven, Payen, Bouthier, Pic, Pacheco. 24e : Legras, 25e : Paagalua
Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'infirmerie ou est-ce que c'est secret d'état ?
Votre avis ?
on notera que les diffusions télé changent forcément la durée de récupération.
Ainsi, entre Bourgoin et Perpignan, le RCV aura 9 jours contre 7 à Perpignan. En l'occurence, cela joue peu, je pense, contrairement à une récupération de 5 jours au lieu de 7.......ce qu'aura le RCV avant d'aller à Dax en 6ème journée. Il faudra faire tourner, parce qu'avec 2 jours de récup' en moins et un long déplacement, je ne donne pas beaucoup de chances de ramener quelques chose sinon.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAttention au calendrier : c'est repos après une série de 5 matchs. Donc repos entre Perpignan et Dax !on notera que les diffusions télé changent forcément la durée de récupération.
Ainsi, entre Bourgo...
Votre avis ?
Barack has written1er gros turn-over :
RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (...
Qu'est ce que çà indique ? On fait l'impasse ? Besoin de faire jouer tout le monde pour l'équilibre et la cohésion du vestiaire ?
Votre avis ?
kermarock has writtenOn ne fait pas d'impasse, c'est simplement de la gestion collective.Barack has written1er gros turn-over :
RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malz...
Qu'est ce que çà indique ? On fait l'impasse ? Besoin de faire jouer tout le monde pour l'équilibre et la cohésion du vestiaire ?
Votre avis ?
Barack has written+1kermarock has writtenOn ne fait pas d'impasse, c'est simplement de la gestion collective.Barack has written1er gros turn-over :
RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butoni...
Je trouve cela plutôt sain de la part du staff de faire jouer ceux que l'on a peu vu ou pas vu encore; comme je l'avais dit lors d'un précédent post, tous les joueurs doivent être opérationnels le jour J, donc, à eux de montrer au staff qu'ils peuvent compter sur eux.
Pour avoir connu cela dans un autre sport collectif, c'est plus de l'émulation pour créer de la cohésion; quand on regarde les récentes chroniques du RCV à la TV ou sur le net, le staff, coach en tête n'ont pas d'états d'âmes vis à vis de joueurs en particulier.
Votre avis ?
Le talonneur Terrain (ancien de l'usap) est annoncé à Vannes, qqun confirme ou infirme?
Si c'est le cas, ça serait une très bonne pioche, non?
Votre avis ?
Barack has writtenkermarock has writtenOn ne fait pas d'impasse, c'est simplement de la gestion collective.Barack has written1er gros turn-over :
RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butoni...
Seuls les joueurs habitués à enchainer les matchs à haute intensité sont alignés une 4eme fois de suite (Vosawai, Garcia). Après, il faut gérer l'effectif car la saison est longue, et je pense que le dernier match contre Agen a laissé des traces sur les organismes. Et puis en ce moment Perpignan est prenable, alors je pense que c'est la bonne stratégie. La probabilité de prendre 4 pts est plus grande contre Perpignan à la Rabine que d'aller gagner à Bourgoin.
Votre avis ?
Nous sur les 3premiers matchs34 joueurs sont rentrès,et ce soir un 35eim
bonne chance a vous ce soir,nous cela va etre très dur, mais qui sais
Allez le SA XV
Votre avis ?
GWENEDOUR has writtendodo du vestiaire has writtenLe talonneur Terrain (ancien de l'usap) est annoncé à Vannes, qqun co...
Voili-voiça:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/pro-d2-transfert-romain-terrain-rebondit-a-vannes_sto5854616/story.shtml
En effet, je l'ai vu sur ce site mais ça reste du conditionnel et un forumeur dément donc rien d'officiel encore, non?
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtenLa probabilité de prendre 4 pts est plus grande contre Perpignan à la Rabine que d'aller gagner à B...
ça se tient en effet. Mais il peut y avoir une autre manière de voir les choses : prendre un max de points contre des équipes qui, à priori, joueront le maintien avec Vannes...... je ne saurais dire quelle stratégie est la "meilleure".
Quand au transfert, j'ai eu la "curiosité" (dernière, j'espère) d'aller voir sur le site peu recommandable (à juste titre) ex petit partenaire du RCV, et je n'ai pas trouvé l'info, ce qui me rassure sur la fin du partenariat.
Votre avis ?
Sid133 has writtenbravo pour se match , par contre il va vite falloir se séparer de roussarie ... il est vraiment lam...
Pour Toi SID 33
les Bretons ont tenu le score durant la quasi totalité de la rencontre grâce au pied de Roussarie, inscrivant cinq pénalités et les 15 points de son équipe.
Je ne sais pas qui est le plus lamentable !! 
Votre avis ?
Quel match ! J'espère qu'on ne regretterait pas les 2 points laissés à Bourgoin. Anthony loupe un esssai tout fait. Sans compter l'en-avant de Da Silva sur le 1er essai de Bourgoin. Il n'y a que l'arbitre qui ne l'a pas vu !
L'équipe a du caractère...
Votre avis ?
C'est clair ! Le turn over de l'équipe a créé plus d'incertitude, mais en fin de compte, nous sommes frustrés de ce demi résultat, vu le match !
Un grand merci aux joueurs 
Votre avis ?