Espérons une bonne pioche. Mais depuis plusieurs saison le RCV dans ce domaine à le nez creux. Donc il n'y a pas de raison que ça change.
Votre avis ?
Dax
Vannes
Usap
BO
Narbonne
Béziers
Albi
Bourgoin
seconde partie du classt de prod2 au tiers du championnat .........Vannes est en bonne compagnie , on dirait un mini top14 ac ts ces beaux noms !!!!
Votre avis ?
Barack has writtenDébut de 2ème bloc très compliqué, mais l'équipe a montré qu'elle a une force mentale impréssionnante. On a le niveau mais c'est un championnat où tout est possible, le pire (Narbonne) comme le meilleur (Biarritz).Reprise de l'entraînement après quelques jours de repos bien mérités. Il est temps de se tourner ve...
13 points pour le 1er bloc, 9 pour le 2ème, nous sommes (pour le moment) sur d'excellentes bases. Avec 3 réceptions et 2 déplacements chez les cracs du championnat, 12 points seraient une bonne opération sur le 3ème bloc.
Bon repos à cette valeureuse équipe et merci pour ces émotions. Pourvu que cela dure !
Votre avis ?
Barack has writtenBarack has writtenDébut de 2ème bloc très compliqué, mais l'équipe a montré qu'elle a une force mentale impréssionnante. On a le niveau mais c'est un championnat où tout est possible, le pire (Narbonne) comme le meilleur (Biarritz).Reprise de l'entraînement après quelques jours de repos bien mérités. Il est tem...
13 points pour le 1er bloc, 9 pour le 2ème, nous sommes (pour le moment) sur d'excellentes bases. Avec 3 réceptions et 2 déplacements chez les cracs du championnat, 12 points seraient une bonne opération sur le 3ème bloc.
Bon repos à cette valeureuse équipe et merci pour ces émotions. Pourvu que cela dure !
Je suis d'accord avec toi mais meme 10 points serait bien, Carcassonne/Béziers/Montde sont prenables, en plus Béziers aura joué Bourgoin le match d'avant et MdM Oyonnax donc il pourrait se déconcentrer après. Par contre Aurillac et Oyo à l'extérieur... Attention les fesses mais ça va permettre à d'autres joueurs d'avoir du temps de jeu car soyons réalistes, il sera quasi mission impossible d'aller prendre des points là bas quoique, au beau milieu de l'hiver avec le froid et la neige, un petit exploit est possible (pour un bonus défensif)!
Votre avis ?
Aurillac et Oyo , le froid et la neige , c'est leur élément naturel !!! donc inutile
de songer à qque chose , il vaut mieux faire une impasse pr se concentrer sur les 3 autres matches à la maison et si vs prenez 12 pts (surtout en privant Béziers du BD) , ça vs fera 34 pr la phase aller ,un total qui permet sérieusement d'envisager le maintien
Votre avis ?
Pour info, l'année dernière, après 10 journées (entre parallèle à la trève) :
- le PARC après 10 journées avait 13 pts : 3victoires et 1 bd (22 pts : 5v et 2 bd)
- Dax avait 14 pts : 3 victoires et 2 bd ( 23 pts : 5v et 3bd)
- Carcassonne avait 17 pts : 4 victoires et 1 bd (27pts : 6v et 3 bd)
on doit donc rester hyper humble et ne pas se mettre le feu si jamais il y a un coup de moins bien car avec 22pts : 4v, 2n et 1 bd : on est très bien!
Votre avis ?
oui les gars il faut tenir bon - quelle beau signal si les deux promus reste en pro 2
Votre avis ?
Une petite remarque sur les comparaisons avec la saison dernière : cette année obtenir le bd est plus difficile, même si ce n'est pas déterminant, il y a potentiellement moins de points marqués, ce qui rend d'autant plus remarquable la performance du RCV !
Votre avis ?
https://actusprod2off.wordpress.com/2016/11/07/itw-exclu-frederick-hickes-vannes-cest-tres-excitant-actus-prod2/
Bon, deux choses :
- un négatif : on est les seuls à l'avoir repéré... mouaih, je suis pas sur que Vannes ait forcément des très bons scouts aux fidji, ça me rappelle le deuxième ligne fidjien (en provenance du Sri LANKA!) qu'Auray a fait signer l'année dernière. Le mec n'avait joué deuxième ligne... Bon par contre, il explose tout cette année au centre. Wait and see, il est quand meme international A
- un positif: c'est un pote de Vola, donc pas mal pour l'intégration!
Votre avis ?
Je ne me fais pas trop de soucis sur le recrutement. Jean-No et Wil se trompent rarement. En plus, il n'est présent que 3 mois et Mourot revient bien. Peut-être une nouvelle bonne pioche !
En parlant de nouvelle recrue, qui est pour vous la meilleure recrue ?
Je me lance : Laijaisa Bolenaivalu. Venant de Libourne, ce mec m'a bluffé. Il a une caisse d'enfer et une grosse capacité à casser les attaques adverses. Je crois qu'il a fait tous les matchs et il a toujours le même rendement.
Votre avis ?
D'accord avec toi, Bolenaivalu est clairement à son niveau en proD2 et c'est ce que disait Jean-No, le mec était au dessus en fédéral 1.
Je rajouterai aussi Garcia, le pilier, qui stabilise vraiment notre mélée et bien évidemment Trainor : quel joueur!
Pour moi si on fait top, flop et au niveau :
top : Bolenaivalu, Garcia, Trainor, Vosawai
Au niveau : Moeke, Roussarie, Kafotamaki, Garcia Veiga, Guemes, Tuifua, Jadot, ANGA'AELANGI
Flop : Abiven, BEZHIASHVILI Archil, MAISURADZE Vakhtang, Lacelle
Meme si j'aime pas trop mettre flop car ce sont plus des joueurs que l'on a pas vu car blessés
Votre avis ?
Non la meilleure recrue c est TRAINOR CONNOR notre cousin du canada d 'ailleur il faut faire attention qu 'on nous ne le pique pas car il va etre et est deja tres convoite
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenNouvel arrivée au RCV pour compenser la blessure de Buto : Frédérick Hickes
ça sonne pas très fidji...
bon et bien je me suis planté, on risque d'avoir 4 absents contre Carcassonne : fry, Garcia (qui est international ibérique !) Barrera et trainor :( ça fait deux piliers en moins ...
Votre avis ?
Le RCV concerné par les problèmes de doublons ! C'est marrant...
Représenter son pays est important. Espérons qu'ils prennent leur pied et qu'ils ne se blessent pas.
Après, perdre Fry et Garcia alors que notre mêlée redevient conquérente, c'est chiant !
Votre avis ?
du coup je reviens à la charge avec l'inutilité d'avoir prolongé des mecs qui jouaient peu l'an passé et qui ne sont pas invités à la fête en proD2: Malzieu, Legras, Pacheco, Paagalua, Come
Ces joueurs là auraient fait le bonheur de bcp de clubs de F1, du coté de Nantes par exemple comme l'a fait Le Jallé
Autre déception aussi: Dumas qui avait fait une belle saison l'an passé mais qui est apparu en difficulté à chaque fois qu'il est rentré en récoltant des cartons jaunes pour fautes répétées en melée. Mais il est encore jeune, et sur ce qu'il a montré l'an passé, il mérite d'avoir sa chance
Votre avis ?
gou|ainiaise has writtendu coup je reviens à la charge avec l'inutilité d'avoir prolongé des mecs qui jouaient peu l'an pas...
Globalement assez d'accord avec toi concernant Pacheco, Legras et Come qui me paraissent trop léger face à leurs concurents en proD2, un peu comme Loubery d'ailleurs, par contre Malzieu ou Paagula ont un peu joué.
En ce qui concerne Dumas, il faut qu'il s'y file pour retrouver son niveau des dernières play offs car en effet c'est une déception...
Votre avis ?
Barack has writtenLe RCV concerné par les problèmes de doublons ! C'est marrant...
Représenter son pays est important...
plus Jadot qui a un match contre le portugal avec la sélection Belge... il nous reste que Phelipponneau, Dumas, Pacheco, Legras et Beziashvili :( On pourrait très vite devenir léger si on avait en plus des blessures...
Votre avis ?
Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison prochaine. J'espère qu'on n'aura pas ce genre de chose (Trainor, par exemple), un joueur qui sait qu'il ne sera pas là la saison suivante n'a pas la même motivation (même inconsciemment)
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIl faut vite lui trouver une bretonne. Ca toujours été le meilleur moyen pour garder nos joueurs !Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison prochaine. J'espère qu'o...
Votre avis ?
Barack has writtenbizuth56 has writtenIl faut vite lui trouver une bretonne. Ca toujours été le meilleur moyen pour garder nos joueurs !Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble pour la saison pro...
Question subsidiaire : les joueurs de rugby sont-ils "monneyables" comme les joueurs de foot?
En d'autres termes, Conor par exemple, appartient-il au RCV? Si oui, le club va-t-il réaliser une plus-value la saison prochaine s'il signe dans un club du Top 14? Cette question autour de Conor vaut pour d'autres joueurs; je ne connais rien au sujet de la valeur "financière" des joueurs de rugby. Si un forumiste pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce sera avec intérêt...Merci.
Votre avis ?