patern has writtenTout dépend de la durée du contrat. Pour Conor, si le contrat n'est que d'un an, il peut signer où il veut. Si le contrat est plus long, il faut le racheter.Barack has writtenbizuth56 has writtenIl faut vite lui trouver une bretonne. Ca toujours été le meilleur moyen pour garder nos joueurs !Je vois qu'un joueur de Narbonne a déjà signé avec Grenoble...
Question subsidiaire : les joueurs de rugby sont-ils "monneyables" comme les joueurs de foot?
En d'autres termes, Conor par exemple, appartient-il au RCV? Si oui, le club va-t-il réaliser une plus-value la saison prochaine s'il signe dans un club du Top 14? Cette question autour de Conor vaut pour d'autres joueurs; je ne connais rien au sujet de la valeur "financière" des joueurs de rugby. Si un forumiste pouvait m'éclairer sur ce sujet, ce sera avec intérêt...Merci.
Votre avis ?
Au 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!
Sur ces 5 matchs à domicile le club tablait sur 17 500 spectateurs. Ils ont été 34 500 soit 17 000 de + !!!
Avec une moyenne de 15€ la place voilà un petit pactole de + 250 000€ dans les caisses du RCV !!!!
Ce qui fait une affluence moyenne de 6 900 supporters soit un taux de remplissage du stade (capacité 9 500 places) de 73% !!!
Pour exemple, des clubs de ma Région, (dit « terre de rugby »), tous à 5 matchs, tournent à :
Mont de Marsan : 28 479
Biarritz : 25 900
Dax : 20 950
L’autre promu, le SAXV est à 24 500 spectateurs en 5 rencontres à domicile.
Les 3 meilleures affluences de ProD2 :
1 : USAP : 40 722 (sur 5 matchs)
2 : Oyonnax : 35 000 (mais sur 6 rencontres)
3 : Vannes : 34 500 (sur 5 matchs)
Les 3 plus faibles affluences de ProD2 (tous 5 matchs à domicile) :
14 : Bourgoin : 16 200
15 : Colomiers : 14 200 (pourtant 1er de ProD2)
16 : Carcassonne : 13 100
A noter que sur ces 10 premières journées l’USAP a été 4 fois meilleur affluence à domicile. VANNES, Mont de Marsan, Agen, Narbonne, Béziers & Aurillac l’ont été tous 1 fois.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenAu 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!
Sur ces 5 matchs à domicile le cl...
A priori, on devrait faire plus de 500 entrées contre Carcassonne donc on peut estimer qu'on a la deuxième influence de proD2!
D'ailleurs, très marrant, la page facebook "actus proD2" avait comme projet d'élire l'équipe type de pro D2 en faisant liker par les internautes le nom de joueurs, ligne par ligne. Les plus likés devaient constituer cette équipe type de pro D2...
Résultat, ils ont arreté car l'équipe type n'était composée que de ... vannetais!!!
C'est presqu'une victoire de la médiatisation de l'équipe bretonne!!!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenSupermerlu has writtenAu 1/3 du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2 !!!!
Sur ces 5 ...
A priori, on devrait faire plus de 500 entrées contre Carcassonne donc on peut estimer qu'on a la deuxième influence de proD2!
D'ailleurs, très marrant, la page facebook "actus proD2" avait comme projet d'élire l'équipe type de pro D2 en faisant liker par les internautes le nom de joueurs, ligne par ligne. Les plus likés devaient constituer cette équipe type de pro D2...
Résultat, ils ont arreté car l'équipe type n'était composée que de ... vannetais!!!C'est presqu'une victoire de la médiatisation de l'équipe bretonne!!!
C'est une vanne ?
Votre avis ?
Trainor a joué tout le match avec le Canada contre l'Irlande.
Défaite 52-21
Votre avis ?
bizuth56 has writtenTrainor a joué tout le match avec le Canada contre l'Irlande.
Défaite 52-21
il n'a pas été très en vue, ce qui est bien pour nous dans la perspective de le conserver !
Votre avis ?
faut pas trop rêver, si on a deux ou trois joueurs qui sortent du lot, et qu'il sont convoités par un club de top 14, ils ne resteront pas. C'est la loi du milieu professionnel....
Votre avis ?
La réception de Carcassonne (qui viendra pour l'emporter en Bretagne (lu dans le Midol de la semaine dernière)) est primordiale pour :
1) prendre le large avec la zonne de relégation : Albi & Béziers se déplacent à Montauban et Colomiers + Bourgoin reçoit Oyonnax. Donc en gagnant Carcassonne, Vannes pourrait mettre ces 3 équipes à 10 ou 11 pts pour Albi et Béziers et 13 ou 14 pts pour Bourgoin. Ca commencerait quand même à sentir bon !!!! (même si je n'ai pas de doute pour le maintien du RCV).
2) dépasser l'adversaire du jour mais également : Dax (qui se déplace à Narbonne) et le SAXV (qui se déplace à Mont de Marsan). aussi enc as de victoire sur Carcassonne, le RCVannes pourrait se classer 7ème au soir de cette 11ème journée.
Votre avis ?
Vu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement craindre :(
Hickes est arrivé, annoncé dans le télégramme
Enfin, quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les blessés (retour de Maisuradze et De Bruyn?) et les joueurs prient par les doublons?
Votre avis ?
ref match RCT /SF belle rentree de COVILLE - joueur interessant .. mais a t il fait le bon choix d aller a PARIS au lieu de rester a vannes ?
Votre avis ?
fantasio has writtenref match RCT /SF belle rentree de COVILLE - joueur interessant .. mais a t il fait le bon choix...
Vraisemblablement, il est 4ème 9 au SF avec des bouts de matchs mais il a deux "vieux" internationaux Dupuy & Genia au dessus de lui qui peuvent lui apporter énormément. Il a donc pas trop de pression. A Vannes, il n'était de toute façon pas le premier choix et sans doute que les coachs auraient de toute façon pris un deuxième 9 avec de l'expérience : ce qui est le cas avec Roussarie.
S'il arrive à passer devant Daguin (le 3ème 9 du SF) alors oui il aura réussi son pari mais je pense qu'il a encore un ou deux ans où il peut se permettre de tenter l'aventure dans un grand club. Contre Toulon, il fait plutot une bonne rentrée mais tu sens qu'il ose pas encore prendre le jeu à son compte (c'est pour ça qu'il se fait engueuler par Raiwalui!)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenDommage que Vincent Farré soit en partence pour Grenoble. Un retour sur Vannes nous aurait intéressé.Vu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement c...
Votre avis ?
[b]US CARCASSONNE : un point sur l’infirmerie.[/b]
[url]http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/us-carcassonne-point-linfirmerie/
Votre avis ?
fantasio has writtenref match RCT /SF belle rentree de COVILLE - joueur interessant .. mais a t il fait le bon choix...
Son choix était aussi dicté par sa présence à Marcoussis.
Votre avis ?
Ca sera intéressant de voir le groupe vannetais car Garcia n'est pas dans le groupe espagnol, en espérant qu'il ne soit pas blessé... Jadot ne joue pas non plus avec les belgesdonc je m'étais inquiété pour rien et on devrait avoir une belle melée. Quid de Fry et de Trainor, sont ils toujours dans leurs équipes respectives?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenVu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement c...
Le Midol en parle également ce lundi.
Logique au vu des performences du Canadien. Pour moi il n'a rien à faire en ProD2. On doit être juste contant de l'avoir vu une saison au RCV en se demandant comment il a pu passer dans les mailles des filets du TOP14 (tant mieux pour nous).
Vannes, comme tous les clubs aux budgets modestes dans le monde pro (Top14/ProD2), a comme fonction de révéler des joueurs et si ces derniers prennent trop la lumière, ils iront voir plus haut (logique du monde pro).
Après il faut espérer que son remplaçant apportera autant la saison prochaine. Mais le RCV et ses 2 entraîneurs ne se sont pas trop trompés ces dernières saisons dans le recrutement.
Enfin, il me semble que le RCV et La Rochelle ont des très bons rapports (je crois que pour le match de montée contre Massy, le Président de La Rochelle (Merling) étaie invité à la Rabine par le RCV). Donc pas étonnant que Conor aillent chez eux (aussi).
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenCa sera intéressant de voir le groupe vannetais car Garcia n'est pas dans le groupe espagnol, en es...
Le XV de départ : Bouthier - Pic, Mourot, Burgaud, Duplenne - Moeke, Payen (cap) - Stolz, Vosawai, Bolenaivalu - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Garcia Veiga, Phelipponneau. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye. Remplaçants Cloostermans, Fry, Jadot, Van Jaarsveld, Kafotamaki, Roussarie, Guemes, Gougeon. 24e : Legras ; 25e : Côme ; 26e : Malzieu.
Votre avis ?
Supermerlu has writtendodo du vestiaire has writtenVu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce q...
Le Midol en parle également ce lundi.
Logique au vu des performences du Canadien. Pour moi il n'a rien à faire en ProD2. On doit être juste contant de l'avoir vu une saison au RCV en se demandant comment il a pu passer dans les mailles des filets du TOP14 (tant mieux pour nous).
Vannes, comme tous les clubs aux budgets modestes dans le monde pro (Top14/ProD2), a comme fonction de révéler des joueurs et si ces derniers prennent trop la lumière, ils iront voir plus haut (logique du monde pro).
Après il faut espérer que son remplaçant apportera autant la saison prochaine. Mais le RCV et ses 2 entraîneurs ne se sont pas trop trompés ces dernières saisons dans le recrutement.
Enfin, il me semble que le RCV et La Rochelle ont des très bons rapports (je crois que pour le match de montée contre Massy, le Président de La Rochelle (Merling) étaie invité à la Rabine par le RCV). Donc pas étonnant que Conor aillent chez eux (aussi).
http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/le-rc-vannes-devra-faire-sans-trainor-contre-carcassonne-4614911
Bon et bien tous les piliers seront présents! L'équipe sera quasiment au complet et seul Trainor sera absent... En parlant de son avenir,à mon avis, ça serait quand même étonnant qu'il aille à La Rochelle car il y a vraiment beaucoup de monde au centre et Botia/Roudil/Noble/Aguillon ont prolongé. Il y a également Paul Jordaan qui a été très bon en début de saison.
Votre avis ?
Barack has writtendodo du vestiaire has writtenCa sera intéressant de voir le groupe vannetais car Garcia n'est pas ...
Le XV de départ : Bouthier - Pic, Mourot, Burgaud, Duplenne - Moeke, Payen (cap) - Stolz, Vosawai, Bolenaivalu - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Garcia Veiga, Phelipponneau. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye. Remplaçants Cloostermans, Fry, Jadot, Van Jaarsveld, Kafotamaki, Roussarie, Guemes, Gougeon. 24e : Legras ; 25e : Côme ; 26e : Malzieu.
Belle réactivité ;)
Votre avis ?
Belle équipe. Certains blessés sont revenu (n°8 par exemple). Le banc est consistant.
Match charnière pour moi afin de basculer du bon côté et de prendre nos distances avec les 2 dernières places.
Votre avis ?