Je me contente de suivre le parcours avec le chiffre moyen de 1,55 pt par match .........historiquement et statistiquement , depuis plsrs saisons , qd tu es au dessus , tu restes en prod2.........
Avec sa moyenne actuelle , Bourgoin est quasi condamné..................
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIl faut aussi sans doute tenir compte du nombre de matchs joués à domicile (certains en ont peut-êt...
Quand on voit que le SAXV a battu à domicile avec bonus Aurillac, on se dit que tout est jouable à la maison mais c'est sur que le retour sera très dur avec les réceptions d'Aurillac, Oyonnax et Colomiers. Angouleme, Dax, Bourgoin et Biarritz sont par contre très prenables.
A l'extérieur, on peut faire l'impasse sur Agen, Mautauban et peut etre Perpignan/carcassonne par contre, il faut rien lacher contre Albi, Bourgoin et Béziers
Votre avis ?
Il arrivera un moment où de toute façon (plus ou moins tard), les clubs en danger de descente ne pourront plus faire aucune impasse et jouer les matchs à l'extérieur à fond......
Pour le RCV, il est clair qu'il faudra un peu d'aide d'un deuxième club en difficulté comme Bourgoin. Pour l'instant, personne d'autre ne lâche (sur la longueur)
Cela va se resserer encore le weekend prochain. Le RCV devrait perdre à Aurillac, Albi battre Bourgoin et Béziers battre Biarritz. Dès lors, il faut espérer que Dax perde à Carcassonne, sinon le RCV sera peut-être 15ème ex-aequo..... malgré son beau parcours.
On le voit, le match contre Mont-de-Marsan sera là encore très important pour pouvoir commencer 2017 sans trop de stress.
Votre avis ?
Comment s'est comporté notre ancien pilier droit Tulliste Paga Tafili ?
Bravo pour votre victoire, en ésperant que vous vous maintiendrez le plus tôt possible !!
Votre avis ?
le barrussien has writtenComment s'est comporté notre ancien pilier droit Tulliste Paga Tafili ?
Bravo pour votre victoire, ...
Il a joué un gros 1/4 d'heure et sa présence en mêlée a été précieuse; je crois qu'il va apporter sa puissance au pack du RCV. Aura-t-il les qualités physiques requises pour joué une mi-temps ou plus? Les matchs suivants nous le diront, mais son entrée a été remarqué.
Votre avis ?
c'est vraiment dommage que le match RCV-Mont-de-marsan soit avancé au Jeudi pour les caméras de Canal Sport. D'abor parce que j'aurais pu aller voir le match si cela avait été Vendredi ;) Ensuite parce qu'il y aura bien moins de monde que d'habitude, non pas parce que c'est télévisé, mais parce que ceux qui viennent de loin le Vendredi (et c'est uen bonne partie du stade) ne le feront pas aussi facilement un Jeudi.
On risque de passer de 6500 à 3000/4000 je pense. Et pourtant, les bleus auront besoin du public pour ce dernier match sinon capital, au moins très important.
Votre avis ?
La deuxième partie de saison sera difficile pour tout le monde.
Certains joueront la première place, d'autres les deux places pour jouer la demi à la maison et d'autres la demi-finale.
Ensuite les autres joueront le maintien.
Le championnat étant ultra serré la lutte pourrait durer jusqu'au dernier bloc pour tout le monde.
La qualitéla quantité et la qualité de l'effectif fera la différence (et une part de chance aussi )
Votre avis ?
Visiblement, le groupe est quasiment identique à celui d’Oyonnax. Le staff a décidé de faire tourner et donner du temps de jeu à certains, faire souffler les cadres et préparer la venue de Mont de Marsan.
Au niveau de l'infirmerie :
- Retour de Mourot, Malzieu et Dumas pour Mont de Marsan (sauf nouvelles blessures, ils joueront en janvier)
- Retour de De Bruyne et Jadot fin janvier (deux absences qui manquent)
- Retour de Pacheco et Buto mi-février (en espérant que Buto soit en forme et apporte son expérience pour la fin de la saison)
- Retour du guerrier Bourdel mi-mars avec des matchs qui seront décisifs
- La saison est terminée pour Vola. Dommage car c’est un jeune pilier qui a fait un super début de saison.
Votre avis ?
Beaucoup d'absents chez nos adversaires, il y a finalement peut etre moyen de ne pas repartir complétement bredouille... (le point de bonus défensif serait une magnifique opération pour nous!)
http://www.sports-auvergne.fr/rugby/stade-aurillacois/2016/12/08/pro-d2-le-point-sur-l-effectif-aurillacois_12200711.html
Votre avis ?
Finalement, on se déplace avec une équipe compétitive. Esperer ramener quelques choses d'Aurillac (1 point serait déjà génial), en particulier en étant promu, il faut oser !
Bouthier - Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne - (o) Moeke, (m) Roussarie (cap.) - Kafotamaki, Vosawaï, Abiven - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Cloostermans, Fry. Remplaçants : Anga’aelangi, Phelipponneau, Van Jaarsveld, Bolenaivalu, Payen, Pic, Hickes, Tafili.
Votre avis ?
Barack has writtenFinalement, on se déplace avec une équipe compétitive. Esperer ramener quelques choses d'Aurillac (...
Complétement d'accord avec toi, on tente quasiement un coup la bas avec une telle équipe, espérons qu'on ne le regrette pas contre MontdeMarsan...
Allez les Bleus!!!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenBarack has writtenFinalement, on se déplace avec une équipe compétitive. Esperer ramener quelques ...
Complétement d'accord avec toi, on tente quasiement un coup la bas avec une telle équipe, espérons qu'on ne le regrette pas contre MontdeMarsan...
Allez les Bleus!!!
Effectivement, c'est osé; je crois que le staff veut tenter un "gros coup" pour ces 2 derniers matchs allers. Le coach veut 30 points à la trêve, je suppose qu'il a dû faire passer un message aux joueurs en ce sens. De plus, il manquera une quinzaine de joueurs à Aurillac dont 2 majeurs (Mac Phee, ailier et Escur, pilier gauche). Enfin, Aurillac n'a plus perdu sur son terrain depuis...2 ans; cela s'est passé récemment chez nous...alors, il est permis de rêver, ne serait-ce qu'un point de bonus; le surplus ne serait que du bonheur! Allez le RCV...........
Votre avis ?
paris risqué. Je pensais que ce serait une équipe B, on en est loin. On verra.
Nul doute que les absences chez l'adversaire ont pu peser (ainsi que le point ramené par Mont-de-Marsan à Aurillac il y a uen semaine).
Je signe pour 1 point, Aurillac n'est pas invaincu pour rien depuis une éternité à domicile, et même si ça a toujours une fin, je ne vois pas un "promu" (puisqu'on a l'étiquette toute l'année) le faire. 1 point et pas de blessé serait bien.
C'est quand même contre Mont-de-Marsan qu'il faudra tenter les 30 points.
Votre avis ?
un très beau BD ce soir à Aurillac !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenun très beau BD ce soir à Aurillac !
+1
le RCV a mérité ce point, à la dernière minute et peut-être qu'il vaudra cher dans 5 mois...ce point. Je serais curieux de voir, de revoir l'essai "non accordé" de Gougeon car je crois qu'il est carrément valable...le RCV est encore arbitré comme une petite équipe, CQFD.
Très bon match de nos bleus, disciplinés, courageux...bref à refaire jeudi prochain contre les Montois qui ont battus Oyo; Aïe aïe aïe...
Votre avis ?
Aucun essai pour Aurillac mais une victoire..... :(
Peut-on se rejouir d'un point glané en fin de match ? oui, sans doute, un peu. Mais perdre de 2 points, c'est rageant. Surtout qu'il faudra gagner dans 6 jours, et que cette fois ce ne sont pas les remplaçants qui ont joué.
Enfin, positivons : Bourgoin a un pied en fédérale 1, Dax continue de perdre, Narbonne reste au contact, ainsi que Béziers ou Biarritz qui s'affronte Dimanche.
Il faut un match exceptionnel Jeudi pour parachever cette très belle année.
Votre avis ?
le Dax-Béziers de la dernière journée 2016 fera que l'un ou l'autre sera derrière le RCV, donc pas de place de relégué pour commencer 2017.
Dax qui reste sur 6 défaites de suite (même s'ils ont marqué 4 BD qui équivalent à une victoire)
Perpignan-Albi laissera aussi probablement une équipe derrière ou au niveau du RCV (probablement Albi).
Le RCV devrait être entre la 11ème et 13ème place.
Ce qui ne change rien qu'il faut ABSOLUMENT ne pas perdre contre Mont-de-Marsan ( c'est à dire au moins le nul, ou le bonus défensif si ils sont plus forts). Mont de Marsan qui ne perd souvent que de justesse à l'extérieur, mais qui est loin d'être impressionnant loin de ses bases.
Votre avis ?
patern has writtenAprès le carton rouge imaginaire contre Narbonne, on a droit au carton jaune sans essai de pénalité. Le défenseur d'Aurillac est clairement battu et sans sa faute Goujon allait à l'essai.PICARD-GIRARD has writtenun très beau BD ce soir à Aurillac !
+1
le RCV a mérité ce point, à la dernière minute et peut-être qu'il vaudra cher dans 5 mois...ce point. Je serais curieux de voir, de revoir l'essai "non accordé" de Gougeon car je crois qu'il est carrément valable...le RCV est encore arbitré comme une petite équipe, CQFD.
Très bon match de nos bleus, disciplinés, courageux...bref à refaire jeudi prochain contre les Montois qui ont battus Oyo; Aïe aïe aïe...
On est clairement pas arbitré de la même manière !
Votre avis ?
Bonjour encore une fois on a ete vole par cette arbitre qui visiblement n aime pas le RC VANNES je suis desole l essai marque a la 61 eme minute etait valable et de plus elle fait une grossiere erreur d arbitrage : primo elle refuse l essai deuxio elle met un carton au joueur d aurillac tertio elle aurait du accorde au moins un essai de penalite si il y a carton il y a essai c est le reglement
Maintenant on comprends mieux pourquoi AURILLAC est invaincu a la maison depuis 3 ans
je croyais qu on allait affronter un ogre du rugby ben j ai pas vu d ogre mais par contre j ai vu une superbe equipe de VANNES
Et c est sur on meritait les 4 points
Votre avis ?
J'en rajoute une couche : pourquoi, alors que Mme Hanizet a le bras tendu pour Vannes (avantage), arrête-t'elle le joueur vannetais qui partait à l'essai, pour revenir à une mêlée à l'avantage de Vannes ? 

Votre avis ?