Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Sid1331857 msgpm
GWENEDOUR has written
Sid133 has writtenIl va falloir recruter tout de même les amis , j'ai revu votre match et vous parai...
Heureusement qu'il existe des personnes comme vous et Bouquin: on se demande bien ce que tant et tant de clubs deviendraient ou seraient devenus (ou pas!) sans vos précieuses contributions. Qu'il me soit cependant permis de douter que les équipes dirigeantes et les coaches sportifs de ces clubs s'avisent d'ouvrir un compte sur Rugby Fédéral pour venir s'abreuver à si bonnes sources. D'autant moins qu'à très (trop?) grande distance, vous n'êtes pas en mesure de voler à leur secours, et c'est tellement dommage...! Ils n'imaginent pas ce qu'ils perdent, mais je veux bien croire qu'ils s'en foutent éperdument. Pourquoi ne pas plutôt conseiller de grands clubs de ProD2 ou mêrme Top14, voire de l'hémisphère sud? Ne gâchez pas votre talent en vous intéressant à de vulgaires promus. Ce n'est pas digne de vous. Laissez-les faire leur apprentissage et leur expérience "sur le tas", ils se sont très bien débrouillés sans vous jusqu'ici, ils peuvent continuer.
Oula t'énerve pas l'ami , je suis de tout coeur , exilé en Bretagne depuis 4ans (entre Baden et Rennes) je serais souvent a la Rabine la saison prochaine. J'ai absolument rien dit de méchant et je fais absolument aucune critique sur votre équipe vous mériter amplement votre montée mais simple la prod2 devient de plus en plus compliquer ! tu perds 3 matchs à domicile tu as 60-70% de chance de revenir en Fed1, et pas tout et as jeté dans votre équipe loin de la et stop me compare pas à bouquin !!!! Je viens en amis et pas en ennemis ! après si tu préfères je ferme mon bouche je le fais ;) la bise d'un nouveau supporteur de vannes ?

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
Supermerlu has written
kilhoo has written:lol: mais Massy ne jouera pas en proD2 je crois :) Profites en , rigoles maintena...
Ma réflexion n'était pas contre le club de Massy mais vis à vis de Sid133. Le RCV que j'ai vu à la rabine m'a semblé plus consistant que ne le fait penser son message. Le banc de Vannes permettant à son équipe de gagner sans aucune contestation ce qui ne fut pas le cas pour Massy (hélas pour eux). Après que le RCV doive recruter c'est une évidence !!! Et ce sera fait. D'ailleurs, jusqu'à présent les Vannetais ne se sont pas beaucoup trompé sur leur recrutement. Et cela depuis leur montée en F1, voir en F2 pour pouvoir franchir l'étape F2/F1. Mais faire penser au travers de ce message que c'est une [b]équipe de peintre comme l'a fait Sid133 très peu pour moi.[/b] D'où l'utilisation de l'humour (que l'on apprécie ou pas) car il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!!!!
Mille excuse si vous aviez cru que je pensais sa ... Je disais simplement qu'il va falloir multiplier par 2 ou 3 sont niveaux de jeux pour visée le maintient (chose qu'a Aix on n'a pas réussi à faire :/) Que sa passe par un excellent recrutement et une augmentation du niveau de jeux de vos cadres actuelles À bientôt.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Jusqu'à maintenant,le club de Vannes a très bien géré son affaire, donc je ne fais pas de bile pour leur avenir. Evidemment, il faudra recruter, car il faut de l'effectif pour enquiller ces 30 matchs de ProD2; néanmoins, je suis assez optimiste pour ce club la saison prochaine.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
De toute façon j'ai bien peur que quoi que face les Bretons, ils sont "disqualifiés" et pas pris au sérieux par le monde du rugby/et ceux étant en dessous de la Garonne !!! :lol: Pensez-vous des Bretons (terre de foot et de cyclisme) qui jouent au rugby !!!! pfff.... Et pourtant je peux vous assurer que dans cette terre lointaine du Sud-Ouest, non seulement on joue bien au rugby mais on y fait un super travail de détection/Formation. Moi originaire du Pays Basque et baignant dans le rugby depuis + 40 ans j'ai pu le constater !!! Il y a aujourd'hui 19 000 licenciés dans cette En Bretagne, ce qui classe ce Comité dans le "top 5" des régions où l'on pratique le plus de rugby. La Bretagne pointait à la 26ème place il y a 15 ans...Elle est 4ème aujourd'hui !!! L'évolution a vraiment démarré avec la Coupe du Monde 2007 où l'effectif avait doublé en 2 ans. Sur les 5 dernières années la hausse des licenciés est de l'ordre de 25% !!! Le rugby plait en Bretagne car le Breton est courageux, pugnace, humble, sait travailler en équipe. Ce sont les gènes/la base du rugby.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Absolument GWENEDOUR !!! Mais tu sais comment s'est dans le monde du rugby. Dans certaines régions (souvent au dessous de la Loire.... Voir de la Garonne :lol: ) on pense avoir inventé le rugby !!! Alors que des Gars venus de la Bretagne (Pour certains dans le SO c'est la Sibérie !!! :lol:) essayent de créer leur Histoire c'est inimaginable !!! On verra bien ce que ça donnera, mais perso, je trouve que l'Equipe Dirigeante et sportive de Vannes a la tête sur les épaules !!! Après c'est le sportif qui décidera..... Et encore, dans ce merveilleux monde du rugby actuel, tu as un joker pour ne pas descendre avec la santé de tes finances. :P

Votre avis ?

le chichou119 msgpm
Supermerlu has writtenTa question était justifiée mais quelle(s) équipe(s) de F1 parmi les prétendants à la PROD2 peut pré...
Massy aurait pu faire cela sans difficulté, mais c'est vrai qu'il n'y a pas l'équivalent en jeunes en fédérale.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
GWENEDOUR has written
Fiphy le Montmerlois has writtenJusqu'à maintenant,le club de Vannes a très bien géré son affaire, d...
Sans que cela ne présume de rien,Cardron a fait savoir que le futur budget oscillerait autour de 5 à 6 Millions d'euros (même si l'argent ne fait pas tout,abondance de bien ne nuit pas),il table sur une affluence moyenne de 4000 spectateurs (fourchette basse) de moyenne tout au long de la saison, le stade va faire l'objet d'un sérieux lifting avec ajout d'une tribune de 1000 places et il s'est fixé de recruter une dizaine de joueurs. A Vannes, on est pas plus mariole qu'ailleurs et une déconvenue est toujours possible, mais de grâce, qu'on nous laisse construire notre expérience "on our own". Personne n'ignore que la marche à gravir est haute, nous avons voulu y aller, nous y sommes et bien d'autres qui tiennent des propos pessimistes, voire amers, à notre égard aujourd'hui, auraient bien aimé se trouver où nous sommes, sans forcément plus de prétentions à faire valoir. Alors laissons les vannetais se préparer du mieux qu'ils peuvent et nous verrons bien ce que l'avenir leur réserve. Leur sort n'est pas d'ores et déjà irrémédiablement scellé, n'en déplaise à quiconque...
5 à 6 millions d'euros de budget, c'est clair que l'argent ne fait pas tout puisque nous, à Aix, avec + de 7 millions d'euros de budget, nous redescendons direct en Fédérale 1!! Bon courage à vous amis bretons, la saison est longue!! Elle sera belle et compliquée mais vous prendrez beaucoup de plaisir à voir de grands matchs de rugby dans votre stade de la Rabine, profitez en!! En tout cas, félicitations à vous pour cette montée et belle saison en Prod2, vous allez vous régaler!! :)

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Supermerlu has written
le chichou has writtenJe me retire de ce débat qui partait d'une remarque sur les difficultés à veni...
Ta question était justifiée mais quelle(s) équipe(s) de F1 parmi les prétendants à la PROD2 peut prétendre avoir un effectif suffisant pour avoir une équipe espoir compétitive ??? [b]A part Nevers je ne vois pas.[/b]
Même pas !! Les résultats de la Nb étaient tronqués par l'apport des Pros ( voir les feuilles de matchs), cette année et surtout pour les phases finales , les pros n'ont pas envie de jouer , pour gagner le bouclier de NB !!! résultats voir match contre Massy B !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
GWENEDOUR has written
Fiphy le Montmerlois has writtenJusqu'à maintenant,le club de Vannes a très bien géré son affaire, d...
Sans que cela ne présume de rien,Cardron a fait savoir que le futur budget oscillerait autour de 5 à 6 Millions d'euros (même si l'argent ne fait pas tout,abondance de bien ne nuit pas),il table sur une affluence moyenne de 4000 spectateurs (fourchette basse) de moyenne tout au long de la saison, le stade va faire l'objet d'un sérieux lifting avec ajout d'une tribune de 1000 places et il s'est fixé de recruter une dizaine de joueurs. A Vannes, on est pas plus mariole qu'ailleurs et une déconvenue est toujours possible, mais de grâce, qu'on nous laisse construire notre expérience "on our own". Personne n'ignore que la marche à gravir est haute, nous avons voulu y aller, nous y sommes et bien d'autres qui tiennent des propos pessimistes, voire amers, à notre égard aujourd'hui, auraient bien aimé se trouver où nous sommes, sans forcément plus de prétentions à faire valoir. Alors laissons les vannetais se préparer du mieux qu'ils peuvent et nous verrons bien ce que l'avenir leur réserve. Leur sort n'est pas d'ores et déjà irrémédiablement scellé, n'en déplaise à quiconque...
Je suis bien d'accord avec tes propos, et je vous souhaite le meilleur en ProD2. ;)

Votre avis ?

ETHAN234 msgpm
Est ce qu'il y a déjà des infos sur les futures recrues ? Des C.V seraient déjà arrivés au club...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Le RCV avait déjà ciblé/contacté des joueurs en cas de montée. Il ne reste qu'à les finaliser afin que pour la reprise 10 juin, je crois, les gars soient là. Mais le 1er recrutement est de ne perdre personne (sauf ceux qui avaient prévu d'arrêter).

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
quand on voit avec quoi le PARC arrive dernier( Bornman, Sola, Berger, Skeate, Fogarty, Molcard, Boulogne, Swanepoel, Vakacegu et tout et tout) de proD2, on se dit que nos petits bleus feraient bien d'avoir qques nouveaux copains pour l'année prochaine et surtout que ces derniers soient bien motivés! Jean-Noel et Wilfried avaient déjà dit qu'ils n'avaient pas bcp pris de vacances l'année dernière, j'espère qu'ils n'ont pas prévu d'en prendre avant longtemps car le challenge va etre difficile mais beau!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm
dodo du vestiaire has writtenquand on voit avec quoi le PARC arrive dernier( Bornman, Sola, Berger, Skeate, Fogarty, Molcard, Bou...
Sachant que leurs recrues entre la fed 1 et la pro D2 étaient au nombre de 16: Berger (La Rochelle), Bornman (Castres), Boulogne (Biarritz), Cestaro (La Rochelle), Cotter (Munster), Domingues (Portugal), Fogarty (Agen), Ma’afu (Nottingham), Maamri (Béziers), Marrou (prêt, Grenoble), Molcard (Biarritz), Moreno (Montluçon), Skeate (Grenoble), Swanepoel (Brive), Tuapati (Stade français), Verdy (Toulouse). Mais il me semble que Ma'afu est pas resté pour deux départs : Bisciglia (Hyères-Carqueiranne), Uys (retraite).

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Exact recrutement conséquent à AIX, mais qui n'a pas suffi pour se maintenir en PRO D2. Chaque année les promus éprouvent de grosse difficultés pour se maintenir, c'est un constat flagrant si on examine les saisons passées. Quoi qu'il en soit je souhaite que Vannes qui accède en PRO D2 s'en sorte et continue sur sa lancée en PRO D2, c'est tout le mal que je lui souhaite . Maintenant, ce que vous devez prendre en compte c'est qu'un certain nombre de clubs dans cette catégorie trichent en recrutant des joueurs d'expérience , sans avoir les moyens de les payer, au final , ils doivent rendre des comptes, et il n'est pas étonnant que la DNACG sévisse. Donc restez dans les clous, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre et tout ira bien .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm
Vannes pensait accéder au Paradis et c'est l'ENFER qui se profile :lol: !!!

Votre avis ?

farfouille297 msgpm
bouquin has writtenExact recrutement conséquent à AIX, mais qui n'a pas suffi pour se maintenir en PRO D2. Chaque année...
IL y a aussi les clubs qui recrutent des joueurs d'expérience, qui les payent et se retrouvent malgré tout en fed1.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
bouquin has writtenExact recrutement conséquent à AIX, mais qui n'a pas suffi pour se maintenir en PRO D2.
Combien d'entraîneur à Aix depuis 2 ou 3 saisons ?? Je ne pense pas que c'est modifications (pour cette saison ils ont commencé avec Labit/comba, pour terminé par Deploux/Pezery/Fraser en passant par Pezery/Uys) aident à travailler dans la continuité/sérénité. L'effectif n'est rien s'il n'y a pas un projet de jeu clair dans un club. Or le RCV est très structuré de ce côté là avec un stabilité solide.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
et j ajouterai que le fait de faire signer des joueurs blesses ou pris par la coupe du monde n a pas favorise un depart canon .......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
On ne va pas occuper le forum du RCV ac le sujet mais il est vrai que la ''formule magique ''pour monter[b] ET[/b] se maintenir est bien difficile à trouver !!!! Que peut on remarquer sur les 10 - 12 dernières saisons pour ce qui est des promus ? Se maintiennent les clubs ayant déjà longuement connu le niveau prod2 ds le passé récent.........ts les promus pr qui le prod2 était une totale découverte connaissent une saison s'achevant par la relégation....il y a selon moi des explications .... Cette saison avec le calage des calendriers , les promus sont mis ds de meilleures conditions pr recruter , se reposer et se préparer.........est ce que ce sera suffisant pr accrocher la 14ème place ? Je ne connais pas suffisamment l'effectif du RCV , mais il ne me semble pas que l'effectif était ''sur dimensionné'' pour la féd 1 , il lui faut donc du renfort ds ttes les lignes ac des joueurs expérimentés , habitués au prod2 qui rapidement trouveront la cohésion car connaissant bien les impératifs du jeu de prod2 Pour ce qui est du budget , il faut qd même savoir qu'on retrouve 4 - 5 clubs ds la fourchette basse des budgets (voir rapport LNR) , le promu n'est pas forcément le plus pauvre ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
[b]Pour info et pense bête !!! [/b] Comme chaque saison depuis 5 ans , il faut viser les 49-50 pts soit 1,63 - 1,67 pr se maintenir , en dessous , c'est plouf !!! [b]Le 14 ème et premier sauvé !!![/b] 2011 2012 Narbonne 59 pts 12 V 2012 2013 Dax 49 pts 10 V 2013 2014 Carca 50 pts 10 V 2014 2015 Narbonne 50 pts 11V 2015 2016 Carca 49 pts 11 V [b]les 15 ème et 16ème relégués[/b] 2011 2012 ASBH 46 pts et 9 V Périgueux 41 pts et 7 V 2012 2013 Aix 45 pts et 9 V Massy 37 pts et 6 V 2013 2014 Auch 44 pts et 8 V Bourg 41 pts et 7 V 2014 2015 Dax 47 pts et 10 V Massy 41 pts et 8 V 2015 2016 Dax 48 pts et 10 V Aix 46 pts et 10 V A chacun ses analyses , mais désormais ils sont 3 pr 2 places depuis 4 saisons...ce qui autorise de l'espoir pour les promus même si ce sera la 1ère saison ac 2 promus n'ayant jamais connu ce niveau

Votre avis ?

Login / Sign up