Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

dodo du vestiaire2753 msgpm
merci pour ces précisions, mais sache qu'un nouveau paramètre apparaît le BZH power!!! Car jusqu'à présent, aucun club de proD2 bretonne n'est redescendu directement ;) [url]https://www.youtube.com/watch?v=gb4yPEMh24E[/url]

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm
dodo du vestiaire has writtenmerci pour ces précisions, mais sache qu'un nouveau paramètre apparaît le BZH power!!! Car jusqu'à p...
Merci pour cette stat Dodo ( jamais un club breton n'est descendu de pro D2) !! Magnifique , je ne retiendrai que celle là !

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm
:D :D :D J'aime aussi !

Votre avis ?

[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2015-2016/federale-1-vannes-la-vague-bretonne-deferle-chez-les-pros_sto5589100/story.shtml[/url] La consécration : Rugbyrama fait un article sur le club! :)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
et ac des chiffres !!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenQue peut on remarquer sur les 10 - 12 dernières saisons pour ce qui est des promus ? Se maintiennent...
On peut faire le parallèle avec le Foot. En fin de compte, les clubs qui arrivent en L1 ou L2, et qui y sont encore 5 ans après, ne sont quasiment jamais des clubs non-historiques. Des clubs comme Sedan, Strasbourg, Guingamp, Metz, Bastia, etc peuvent descendre bas mais reviennent toujours. Des clubs sans 'histoire" comme Libourne St-Seurin, Arles, Evian, Istres..... ou Vannes (L2 pendant 2 ans) ne durent pas longtemps. C'est un peu désespérant. Sans doute la même chose en Rugby, d'où une certaine difficulté à être vraiment optimiste sur le long terme.

Votre avis ?

bizuth56 has written
PICARD-GIRARD has written Que peut on remarquer sur les 10 - 12 dernières saisons pour ce qui est de...
On peut faire le parallèle avec le Foot. En fin de compte, les clubs qui arrivent en L1 ou L2, et qui y sont encore 5 ans après, ne sont quasiment jamais des clubs non-historiques. Des clubs comme Sedan, Strasbourg, Guingamp, Metz, Bastia, etc peuvent descendre bas mais reviennent toujours. Des clubs sans 'histoire" comme Libourne St-Seurin, Arles, Evian, Istres..... ou Vannes (L2 pendant 2 ans) ne durent pas longtemps. C'est un peu désespérant. Sans doute la même chose en Rugby, d'où une certaine difficulté à être vraiment optimiste sur le long terme.
Comment etre optimiste : tu prends la carte de France et tu regardes ou est le club le plus proche de Vannes? => La Rochelle 2h30 Donc tu as une attente énorme du public et donc des entreprises sans doute susceptible de foutre de l'argent dans le club. Car Vannes, ce n'est pas juste le Morbihan sud, c'est toute la Bretagne donc une très belle visibilité... Après ce n'est que mon avis

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm
bizuth56 has writtenSans doute la même chose en Rugby, d'où une certaine difficulté à être vraiment optimiste sur le lon...
Si c'est pour dire des conneries , fallait pas venir sur le forum :) ! Mais non , j'déconne !!! Mais je ne comprend pas les pessimistes , même pas le temps de savourer ce moment magnifique qu'ils pleurent déjà . Moi , j'suis avec Dodo , rien ne peut arriver au RCV (voir la stat de Dodo ) ! Et plus sérieusement , je pense que le RCV peut être un superbe vecteur communication qui va intéressé bien des entreprises .

Votre avis ?

le chichou has writtenUne petite pensée pour les jeunes qui composeront l'équipe espoirs de vannes et qui prendront 100 pt...
Je viens de voir qu'il y aurait (conditionnel) une refonte des championnats ESPOIR avec la possible création de poules régionales... Ouf, ça va peut être rassurer el chichou ;) Quelqu'un a des infos? "Refonte de la compétition des Espoirs Actuellement, le championnat Espoirs est constitué de deux poules (de 14 équipes pour la première, de 16 pour la seconde). Il se déroule d’août à mai. La cellule veut remodeler totalement ce championnat. Elle propose de créer trois niveaux de compétitions : une compétition inter-clubs avec mise en place de poules régionales (3 poules de 10 équipes), une compétition inter-régionale « Elite » avec 4 régions et une compétition de sélection internationale (avec la création d'une équipe de France des moins de 23 ans). L'objectif est de permettre aux jeunes d'être confrontés aux meilleurs joueurs de leur catégorie. "

Votre avis ?

GWENEDOUR has written[url]http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vannes-suit-marchini-et-r...
Roussarie, demi de mélée, a joué 28 matchs dont 14 comme titulaire et Marchini, arrière ou 9, en a joué 18 dont 11 comme titulaire notamment les 8 derniers. Pas hyper clinquant, mais des joueurs habitués à la D2 donc positif. Attendons la suite! Je pense que c'est plus devant qu'on aurait besoin d'expériences et de poids aussi!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
voilà ce qui arrive qd on rêve tt éveillé !!! mais je ne pense pas que le RC Vannes soit de ce bois là !!! Le club breton donne l'image d'un club très sérieux , très prudent et les pieds bien sur terre ..........

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
dodo du vestiaire has written
GWENEDOUR has written[url]http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-le-rc-vann...
Roussarie, demi de mélée, a joué 28 matchs dont 14 comme titulaire et Marchini, arrière ou 9, en a joué 18 dont 11 comme titulaire notamment les 8 derniers. Pas hyper clinquant, mais des joueurs habitués à la D2 donc positif. Attendons la suite! Je pense que c'est plus devant qu'on aurait besoin d'expériences et de poids aussi!
Le recrutement du RCV n'a jamais été clinquant, mais plutôt ciblé et juste. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Au rang des bonnes nouvelles, il y a surtout la confiance accordée au staff avec des entraîneurs compétents et au club depuis .... (inutile de compter pour Jean-No), et la reconduction d'une partie de l'effectif. Mais laquelle ? Est-ce qu'on va perdre des joueurs majeurs (ex : Phelipponeau) ?

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
GWENEDOUR has writtenHENAURME!!! [url]http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/biarritz-narbonne-et-bourgoin-retr...
De belles affiches en moins à La Rabine ! Sniff !

Votre avis ?

Barack has written
GWENEDOUR has writtenHENAURME!!! [url]http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/biarritz-narb...
De belles affiches en moins à La Rabine ! Sniff !
C'est clair quelle tristesse pour les supporters de ces clubs et pour nous à un moindre degré, c'est dommage car ce sont des belles affiches en moins... Après, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de descente à la fin de la saison, donc ça nous permettrait de monter tranquillement. Essayons de positiver, mais le rugby français montre une nouvelle fois que c'est compliqué. Une fed 1 avec Tarbes, Narbonne, Biarritz, Bourgoin, Bourg en Bresse, Massy, Nevers, Auch... Aie aie aie

Votre avis ?

arbleiz5651 msgpm
Une interview de Jean-Noël Spitzer pour la boucherie ovalie. [url]http://boucherie-ovalie.org/2016/05/27/jean-noel-spitzer-rc-vannes-passe-sur-le-billig/[/url]

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm
Merci pour le lien !

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Hé les gars de VANNES, faites nous signe quand vous aurez reçu le feu vert de la ligue pour jouer en PRO D2 . Cela devrait intervenir mais attention , le club va être examiné à la loupe, ils sont pointilleux, ce ne sont plus des amateurs, mais des PRO

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
A t il joué les 2 matches contre VANNES cette saison ? Souvent on recrute des joueurs remarqués par le staff lors des confrontations de poule !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est sur que si 2 ou 3 clubs de prod2 venaient à être relégués en féd1 , il y a de fortes chances de retrouver un gd nbre de joueurs de ces 3 clubs sur le marché (suffit de voir la vague de départ à Tarbes !!!) , car les clubs vont devoir dégraisser les effectifs et donc la masse salariale pr redresser les comptes !!! Vraiment pas facile cette intersaison , autant pr les promus de Vannes et Soyaux , que pr les éventuels relégués de prod2 , sans parler des éliminés comme Bourg Massy Auch Nevers qui seraient peut être interrogés par la fédé pr éventuellement remplacer les Narbonne , Bourgoin ou BO ........ Quel souk cette saison !!!

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
Oui Jadot a joué contre Vannes, je me rappelle de lui et, moi même pilier (en retraite), je me souviens l'avoir trouvé pénible. De plus, de mémoire, il a été l'un des artisans de la "montée" Lilloise contre l'USON la saison dernière particulièrement en fin de match ou la conquête a revêtit une grande importance

Votre avis ?

Login / Sign up