Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

bizuth568594 msgpm

le match suivant à Mont-de-marsan sera vraiment à envisager je pense en fonction des résultats de Albi et Dax ce week-end (et le RCV bien sûr) 
S'ils étaient très favorables, pas d'hésitation, équipe vraiment B, inutile de dépenser de l'énergie pour perdre de 7 points, ou 50 points, le résultat est le même. D'autant que le goal average n'aura aucune importance.
En cas de résultats moyens, ou négatifs, que faire ? certainement pas l'Equipe A, le match d'Aurillac sera beaucoup plus jouable, il faudra ménager les cadres. Chercher un éventuel bonus défensif, mais sortir les joueurs importants si le résultat est acté à la mi-temps.
déjà voir ce que fait Albi jeudi, puis Dax vendredi.  Franchement, si par bonheur Angoûleme gagnait à Dax, ceux-ci n'aurait plus beaucoup de matchs pour prendre des points, à priori.  
Mais ce championnat est tellement ouvert (sauf Bourgoin) 

Et puis il est un paramètre à prendre en compte hélas : les clubs qui ne voudront pas monter car c'est aller à l'échafaud en Top 14, ceux qui nevoudront peut-être pas non plus participer aux play-off (même si là, je ne vois pas trop l'intérêt). Bref certains match pourraient être un peu biaisés (sans parler de toujours possibles arrangements "entre amis". Dont d'ailleurs le RCv pourrait aussi éventuellement bénéficier, bien sûr.....

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Supermerlu has written

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi...

Le coach, pour une fois, s'est plaint de l'arbitrage concernant l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé au RCV à la fin du match contre Oyo...avant l'essai de la victoire.

On peut s'étonner que ce soit la même arbitre qui officiera à la Rabine contre Aurillac qu'à l'aller en Cantal...On se souvient de ses errements décisionnels quant à l'essai, totalement valable de Gougeon, qui donnait la victoire au RCV alors qu'elle expulsait en même temps l'arrière cantalien Renaud, parcequ'il avait "balancer" Gougeon hors du terrain sur l'essai...

Etrange décision de la LNR...le RCV est vraiment arbitré comme un petit club; raison de plus pour aller chercher le maintien par soi-même et ne pas compter sur un éventuel repêchage lié à d'obscures raisons financières ou autre!

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Supermerlu has written

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi...

En fédérale 1 c'était déja le cas au début, l'arbitrage n'est jamais souriant pour un promu !! Il va falloir montrer plus que les autres, faire moins de faute et hélas c'est ainsi mais j'en suis sur on va y arriver mais ce sera un combat de tous les instants ...

Concernant Mme Hanizet elle et le RCV c'est une longue histoire si je me souviens bien !!en fédérale 1 on avait eu des déboires avec cette derniere a plusieurs reprises et je crois meme que JNS avait envoyé des videos a la fédé et ....elle a pas du oublié ...

Pour moi on tente le maximum avec les forces vives pour Perpi et MDM tant pis on fait l'impasse sachant que des joueurs en manque de temps de jeu on peux etre une carte a jouer !! mais en tout cas la victoire contre Aurillac est bien la l'essentiel et la priorité !!

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Perpignan a perdu un joueur important hier. Ca ne modifiera que peu le match, je suppose, mais ça équilibre un peu l'absence pour sélection de Trainor et Garcia. 

Si je peux me permettre Trainor a fait une super 1ere partie de championnat , c'est vraiment un super joueur trés explosif mais je me souviens qu'il avait fini le mois de décembre sur les rotules et que depuis hormis 2 interceptions je ne retrouve pas le meme joueur surement que depuis il doit etre cadenassé par nos adversaires mais je m'interroge si il a vraiment le niveau au dessus .Juste pour dire qu'aujourd hui avec Hickes, Mourot, Burgaud, Buto ...je pense que nous avons de serieux arguments.

Concernant Garcia comme j'ai pu lire precedement avec l'arrivée du dernier pilier de Tulle l'affaire est réglée et je le préfere largement , Garcia est un bon pilier mais pour moi n'est pas un combattant et j'avoue je n'aime pas trop ce genre de joueur (avis tres perso ) en espagne il est remplacant et le titulaire joue en fed1 ...Des tribunes je pense que c'est un joueur qui sesuffit de ses qualités et ne travaille pas suffisement dur pour progresser , c'est le seul vraiment qui physiquement n'a pas évolué depuis le début de saison (d'ou peux etre les blessures ) et vu son CV je sserai curieux de connaitre l'avis d'autres supporters ...

Il est possible que je ne sois pas objectif mais pour moi a son retour il devra retrouver son bleu de chauffe et chercher une place  de titulaire 

"

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

patern has written

Supermerlu has written

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétiq...

Le coach, pour une fois, s'est plaint de l'arbitrage concernant l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé au RCV à la fin du match contre Oyo...avant l'essai de la victoire.

On peut s'étonner que ce soit la même arbitre qui officiera à la Rabine contre Aurillac qu'à l'aller en Cantal...On se souvient de ses errements décisionnels quant à l'essai, totalement valable de Gougeon, qui donnait la victoire au RCV alors qu'elle expulsait en même temps l'arrière cantalien Renaud, parcequ'il avait "balancer" Gougeon hors du terrain sur l'essai...

Etrange décision de la LNR...le RCV est vraiment arbitré comme un petit club; raison de plus pour aller chercher le maintien par soi-même et ne pas compter sur un éventuel repêchage lié à d'obscures raisons financières ou autre!

Je me suis très certainement mal exprimé (désolé), mais Mme Hanizet arbitrera le RCV à Perpignan ce WK (d'où mon côté pessimiste pour décrocher ne serait-ce qu'un point de ce déplacement). Elle ne fera pas RCV/Aurillac (soit en rassuré).

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Supermerlu has written

patern has written

Supermerlu has written

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ...

Je me suis très certainement mal exprimé (désolé), mais Mme Hanizet arbitrera le RCV à Perpignan ce WK (d'où mon côté pessimiste pour décrocher ne serait-ce qu'un point de ce déplacement). Elle ne fera pas RCV/Aurillac (soit en rassuré).

Ouf pour la réception d'Aurillac, plutôt rassuré. Pas gagné à Perpignan avec cette dame; d'ailleurs, dans pas mal de stades ou elle a officiée, elle a souvent été décriée remettant en cause même ses compétences...c'est peu dire.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Et pourtant en Fédérale 1 elle avait bonne presse.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Désolé messieurs, mais je trouve ça un peu réducteur de se concentrer que sur l'arbitre. N'oublions pas que meme si c'est (hyper) frustrant, l'erreur est humaine et ne tombons pas sur les dérives du football et malheureusement parfois de qques joueurs, entraineurs et président de top14. Donc concentrons nous sur notre jeux et allez les bleus, visca Bretanya!

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Supermerlu has written

Et pourtant en Fédérale 1 elle avait bonne presse.

Peut-être qu'elle est encore au niveau F1; auquel cas il faudrait qu'elle demande à nos joueurs comment on fait pour franchir le "palier"crying...

Votre avis ?

Info du midol de lundi, Coville vient pour suppléer Roussarie qui s'est fracturé deux doigts

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

dodo du vestiaire has written

Désolé messieurs, mais je trouve ça un peu réducteur de se concentrer que sur l'arbitre. N'oublions...

Tu as raison mais dans un championnat serré où chaque point compte tu ne peux pas faire comme si de rien n'était. Surtout quand certaines erreurs viennent de la part de la même personne. L'exemple de l'arbitre qui à fait RCV/Carcassonne (très mauvais) puis Albi/RCV (très bon) montre qu'effectivement l'arbitre est un homme avant tout et que comme les joueurs il a des jours avec et des jours sans.

Par contre (et c'est dommage pour elle) Mme Hanizet les a cumulé cette saison pour les Bretons empêchant 2 victoires légitimes qui auraient permis au RCV d'être dans des dispositions autres au niveau classement !!! Et je ne dis pas cela parce que c'est une femme.

Concernant l'arbitrage, le RCV a pour moi un double handicap :

1) étant promu il est arbitré comme un "petit". Il a déjà connu cela par le passé, arrivant en s'installant durablement en F2 puis en F1 à faire changer le regard dans ce domaine du corps arbitral.

2) il est dans une Région prise de haut par les gens du Sud-Ouest. "Il y a du rugby en Bretagne ???". "Les Breton jouent au rugby ?" "le rugby a été inventé en Angleterre mais amélioré dans le Sud-Oest". Il n'y a qu'à voir comment une personnalité comme Henry Broncan parla du RCV il y a peu pour s'en convaincre. Et s'il n'y avait que lui.....Même si cela commence à changer (résultats en ProD2 obligee et montée la saison dernière au terme d'une exceptionnelle saison où le RCV gagna 5 rencontre dans le SO (St Médard, Libourne et Langon (33), où des bastions forts du Rugby (Tulle, Bergerac) et où il ne connu qu'une seule défaite dans la saison (à Limoges)).

Bref, les Bretonss ont connu cela il y a 2 quelques saisons en F1 où les arbitres venant du Sud (et notamment quand Vannes se déplaçait "en bas") ne faisaient toujours preuve de partialité (il y a eu un match à Langon que W.Lahaye n'a pas dû oublier).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sur Rugbyrama, un article sur la pro D2, plus serrée, plus passionnante...... et plus faible. la preuve, Vannes et Angouleme vont peut être se sauver, dixit Olivier Magne......Pas une seconde la possibilité que ces 2 équipes soient plus fortesou encore qu'ils aient eu du temps pour préparer la saison...... C'st un peu méprisant. Même si c'est sans doute vrai, à l'arrivée ;) 

"Olivier Magne, toutefois, apporte un petit bémol à l’absence d’une équipe au-dessus du lot. "Avec cette homogénéisation, le niveau a pour moi baissé en Pro D2. L’écart avec le Top 14 a augmenté et il y a un nivellement entre la Pro D2 et la Fédérale 1. Il n’y a qu’à voir le comportement de Soyaux-Angoulême et Vannes qui sont en passe de se maintenir. Et ce serait une première qu’aucun promu ne descende. De plus, l’équipe qui terminera première aura du mal à exister en Top 14 l’an prochain car elle aura eu moins de temps pour se préparer. Prenons l’exemple de Lyon : l’an passé, il a caracolé et cette année, il connait de grosses difficultés".

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Victoire de colomier ce soir avec BO  mais ce fut chaud  Albi  ne c'est pas laissé faire !   une bonne chose pour vous amis breton ! maintenant il faudrait que vous en profitiez  

Votre avis ?

jarod26 has written

Victoire de colomier ce soir avec BO  mais ce fut chaud  Albi  ne c'est pas laissé faire !   une bo...

Albi était devant à la 60ème... on s'en sort très bien mais j'ai l'impression que l'éviction de leurs ex entraineurs leur ont fait du bien car ils ont été très séduisant. L'apport du banc de colomiers a été décisif vs celui d'albi. Mais quand on voit que l'avant dernier aurait pu accrocher le premier, on se dit qu'il faut jouer tous les matchs à fond jsuqu'au bout et sans doute qu'on fera les comptes en mai (du moins c'est mon avis)

Ca me fait quand

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

c'est ce que je me suis dit aussi en les voyants joué ce soir !   ils  ont fait un sacré match ce soir !  heuresement qu'ils ont pas viré leurs ex entraineurs avant !  maintenant si vous pouviez en profiter  pour prendre un peu d'écart ça serait pas mal !  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

une équipe en autogestion est redoutable ...........les joueurs doivent prouver qu'ils ont eu raison en demandant la tête des coaches ............sinon ils passent pr des charlots ..........Fin de saison passionnante et serrée .....

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jarod26 has written

Victoire de colomier ce soir avec BO  mais ce fut chaud  Albi  ne c'est pas laissé faire !   une bo...

Bo après la 80 ème qui donne de l'ampleur au score mais oui, Albi a fait un bon match.

Heureusement pour nous, ils repartent avec 0 points. Si dimanche, le RCV pouvait gratter un BD par exemple et donc bonifier ce we, ce serait sympa.

A noter que la différence entre le RCV et Albi en terme de bonus est importante. Les bretons ne lâchent rien et faut que les BD fasse la différence à la fin.

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Faut voir ensuite   le reste du calendrier !  mais hier Albi n'a pas démérité ils étaient même devant  à la 60 eme minute ! comme quoi des fois  l'effet psychologique ça marche ! enfin j'espère que vous allez vous maintenir !  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

mouais, hier, Albi a failli ramener un point minimum ...... en ayant mis plein de joueurs espoirs  !!!!! Il y a vait pas mal de changements par rapport à leur match contre Dax. Et malgré tout ça, ils ont apparemment tenu tête à Colomiers, invaincu chez lui ou quasiment. 
Ceci n'est pas rassurant ! Il sera difficile d'aller gagner à Albi maintenant (même Perpignan la semaine prochaine), et ils n'auront sans doute pas de mal à battre Bourgoin chez eux.

Bref, je suis à fond derrière Angouleme ce soir, sans trop y croire, car j'ai tendance à penser que Dax est plus prenable que Albi !!!! 

Que se passe-t-il si dax, Albi et Vannes sont à égalité ???? S'ils sont 2 c'est facile, mais s'ils sont 3 ? 

Vannes devance albi (9-1) 

Albi devance Dax (9-1) 

Dax devance Vannes (8-0) 

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

S'ils sont 3 tu aditionnes les points terrains des rencontres qui concernent ces 3 équipes.

Cela donne :

Vannes : 9 pts

Dax : 9 pts

Albi : 10 pts (qui serait certains de se maintenir).

Votre avis ?

Login / Sign up