Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

Ils ont 2 défaites à domicile Albi (2 journée) et Colomiers (19 journée) pour 10 ...

Bilan de Narbonne à domicile :

12 matchs : 10 victoires, 2 défaites, 6 Bonus défensifs laissés.
On peut aussi remarquer qu’ils marquent pas mal.
Sur ce tableau, on peut dire qu’il serait raisonnable de viser le Bonus défensif, même si sur un malentendu, ou un exploit …….

Bourgoin : 29-27

Albi : 28-34

Béziers 23-22

Mont-de-marsan : 35-14

Agen 43-33

Dax : 31-16

Oyonnax : 21-16

Carcassonne : 27-26

Montauban 23-17

Colomiers : 10-16

Biarritz : 24-22

Aurillac : 23-19

Merci pour le récapitulatif. Premier match d'un bloc de 3, une revanche à prendre par rapport au match aller, des joueurs qui doivent se dépouiller pour le maintien. Par contre comme tu dis, il marque pas mal. Une moyenne de 26 points.

Comme le disait Picard ou Dodo, DAX est de nouveau sous la menace même si ils grattent un bon BD lors de la dernière journée. Leur calendrier n'est pas évident.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

patern has written

bizuth56 has written

le site du RCV donne 9000 spectateurs, ailleurs j'ai vu 6300...... Allez vous ...

Je pense que 6300 spectateurs assistaient au match, ce qui est une belle affluence; à la fin du match, on a pu assister à un "clapping" entre les joueurs du RCV et la Tribune D'AUCY carrément improvisé mais très bruyant, d'ailleurs, je trouve que cette tribune met de l'ambiance pendant les matchs et c'est tout à son honneur! Dans la presse locale du jour, le coach affirme qu'il faudra au minimum 52 points pour que le RCV se maintienne : il reste 6 matchs dont 3 à la Rabine; battre Angoulême et Bourgoin sera obligatoire après il restera à "gratter" par-ci, par-là des points de BO ou BD. Que les joueurs et le staff récupèrent pendant cette semaine de break et ensuite, il s'agira de bâtir une stratégie avant d'aborder ce 3ème bloc qui me parait plus important que le dernier.

Minimum 52 pts... Je suis sceptique, dans tous les cas, on se doit d'etre impérial à la maison : si on gagne ces trois matchs on finit à minimum 55pts!

Et arretons de se faire une montagne avec colomiers, rappelons nous que nous avons battu Oyonnax et Aurillac qui sont largement du niveau de Colomiers.
Pour info à l'extérieur, ce ne sont pas non du tout des terreurs , Colomiers c'est juste 3victoires (dont il est vrai Oyonnax, Perpignan et Narbonne) mais 9 défaites dont beaucoup contre des "petits"(Bourgoin, BO, SACA, SAXV, Albi, USM, Dax, MdM, Carca)...

Il faut y croire car dés la fin de ce premier bloc, on pourrait espérer qqchose!

Votre avis ?

bon et bien, on est maintenu... 
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-une-fusion-entre-le-racing-92-et-le-stade-francais-des-la-saison-prochaine/785175?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

[/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ça n'a aucun impact sur le prod2 !!!!

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Sauf si cela donne des idées aux Basques ou qu'on leur force la main pour qu'il y ait un club Basque en TOP14.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Sauf si cela donne des idées aux Basques ou qu'on leur force la main pour qu'il y ait un club Basque en TOP14.

Et aussi si jamais un barrage est organisé entre le 13ème de Top 14 (Grenoble ?) et le finaliste de l'accession en top 14. Si ce dernier l'emportait, cela ferait 3 montées, donc 1 descente ????? Et Dax repêché une troisième année de suite.
Bon, ça parait imporbable, le 13ème de Top 14 sera sans doute repêché.  

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Barak tu ne connais pas les Bayonnais.... wink

Votre avis ?

PUMPKIN16139 msgpm

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'instant 30 clubs pros (14+16). Avec la fusion Racing-SF, on passe à 29 clubs. Si on prends en compte les 2 descentes en F1, on arrive à 27 clubs pros. Et on l'a vu l'année dernière, il n'y aura jamais plus de 2 promus de F1. 27 + 2 = 29. Donc, on repêche le 15ème de Pro D2 pour arriver à 30 clubs !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Supermerlu has written

Barak tu ne connais pas les Bayonnais.... wink

S'ils ressemblent aux bretons, je me doute que la fusion sera compliquée !

Mais un jour ou l'autre, les basques devront se poser la question du rugby de haut niveau dans leur région. Il y a un bassin économique réduit avec deux clubs.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

PUMPKIN16 has written

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'instant 30 clubs pros (14+16). Avec la fusion Racing-SF, on passe à 29 clubs. Si on prends en compte les 2 descentes en F1, on arrive à 27 clubs pros. Et on l'a vu l'année dernière, il n'y aura jamais plus de 2 promus de F1. 27 + 2 = 29. Donc, on repêche le 15ème de Pro D2 pour arriver à 30 clubs !

Merci pour ce raisonnement. C'est un phénomène en cascade.

Votre avis ?

Barack has written

PUMPKIN16 has written

Ce n'est pas une relégation mais une fusion donc disparition d'un club et réaction en cascade, un maintien de plus en top14 ou une montée de plus voir un barrage entre Grenoble et le 3ème de D2 et pour la D2 ça peut faire pareil, maintien en proD2 ou un troisième club de fed1 qui monte ou un barrage. 

Dans un scénario négatif, on pourrait jouer un match de plus sur terrain neutre contre Bourg/Nevers ou Aix

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

dodo du vestiaire has written

Barack has written

PUMPKIN16 has written

Comme je passe par là ... Justement, si ! On a pour l'ins...

Ce n'est pas une relégation mais une fusion donc disparition d'un club et réaction en cascade, un maintien de plus en top14 ou une montée de plus voir un barrage entre Grenoble et le 3ème de D2 et pour la D2 ça peut faire pareil, maintien en proD2 ou un troisième club de fed1 qui monte ou un barrage. 

Dans un scénario négatif, on pourrait jouer un match de plus sur terrain neutre contre Bourg/Nevers ou Aix

Dans les cas précédents de disparition d'un club, les conditions de montée n'ont jamais été modifiées au profil du repêchage d'un club.

La logique est :

1/ Maintien du 13ème du TOP14

2/ 2 montées en TOP14

3/ Maintien du 15ème de la PROD2

4/ 2 montées en PROD2

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

J'ai une petite pensée pour notre petit Coville qui doit se demander où est-ce qu'il sera l'année prochaine.

Voici la liste des 9 du Racing et du SF sous contrat l'année prochaine : Dupuy, Genia, Daguin, Coville, Iribaren, Machenaud, Chauveau. Ce sera encore plus compliqué d'avoir du temps de jeu.

On peut se dire qu'il est jeune et plein de talent !

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Il n'a qu'à rester à Vannes !!!! wink

Votre avis ?

redoublee13 msgpm

Barack has written

dodo du vestiaire has written

Barack has written

Merci pour ce raisonnement. C'est un phénomène en...

Dans les cas précédents de disparition d'un club, les conditions de montée n'ont jamais été modifiées au profil du repêchage d'un club.

La logique est :

1/ Maintien du 13ème du TOP14

2/ 2 montées en TOP14

3/ Maintien du 15ème de la PROD2

4/ 2 montées en PROD2

D'accord avec Barack, seul Bourgoin va descendre de pro D2.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si le 13ème est maintenu (et cela semble l'option), je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour la pro D2...... 
Les 2 équipes qui montent remplacent le 14ème et le club qui disparait dans la fusion.  Du coup, aucun changement pour la proD2 et Fédérale 1.
Non ? 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

alors Albi Bourgoinindecision allez ça peu encore le faire les bretons

Votre avis ?

ben5686 msgpm

bizuth56 has written

Si le 13ème est maintenu (et cela semble l'option), je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce so...

Et oui ! Il ne faut surtout pas attendre quoi que çe soit d'événements extérieurs pour le maintien, mais ça je pense que c'est déjà le discours des coachs. Allez les bleus, ce maintien est tellement mérité !

Votre avis ?

patern1257 msgpm

ben56 has written

bizuth56 has written

Si le 13ème est maintenu (et cela semble l'option), je ne vois pas en quoi ça ...

Et oui ! Il ne faut surtout pas attendre quoi que çe soit d'événements extérieurs pour le maintien, mais ça je pense que c'est déjà le discours des coachs. Allez les bleus, ce maintien est tellement mérité !

Totalement d'accord avec votre propos; il ne faut rien attendre des conséquences de cette fusion si tant est qu'elle ait lieu un jour. Le RCV sortira grandi et respecté s'il se maintient par lui-même et non pas par des concours de circonstances atténuantes! "Bien mal acquis ne profite jamais"...A méditer et connaissant les valeurs du RCV, de son staff, de ses dirigeants, le maintien sera acquis sur le terrain.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Au temps pour moi, si en effet un seul club descend en pro D2 (disons Bayonne), et que 2 montent en Top 14 (disons Oyonnax et Mont-de-Marsan), on se retrouvent avec 15 équipes en pro-D2.
Dans ce cas, il faut repêcher le 15ème pour en avoir 16.....
Mais bon, y'a d'autres solutions (moins logiques) donc on ne fera mine de rien et continuera de viser la 14ème place.  La proD2 peut aussi repartir à 15 au lieu de 16, par exemple.  

Un point à prendre en compte quand même : les clubs de pro D2 qui se maintiennent (tous sauf Albi, Dax et Vannes, à priori) ont déjà fait leur marché. Massy va commencer maintenant. Si on a un maintien assuré le plus vite, on peut recruter ou prolonger......

Votre avis ?

Login / Sign up