Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Bzhalre149 msgpm

Barack has written

carcassonnais has written

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Est-ce fonction du maintien ou non de Vannes en ProD2 ? Certains joueurs sont sous contrat et ont des clauses de libération.

Hickes a un contrat en tant que joker médical donc son contrat si je ne dit pas de betises se termine a la fin de saison et est donc libre 

Il me semble qu'il a débarqué des fidji et donc il est important pour lui de signer dans un club afin de statuer sur son avenir proche rapidement (enfin je suppose ) et  au vu de la situation chez nous ...c'est bien dommage car je le trouve trés percutant un avion de chasse ....il a meme réussi a écarter Burgaud 

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Barack has written

Bzhalre has written

Martin Michel directeur général c'est récent ??? je savais pas aussi pour Cardr...

Excellent choix. Par ailleurs, regard lucide sur la situation.

il est vrai c'est un garcon trés pragmatique et surtout il est heureux d'avoir qqn qui connaisse le rugby et surtout avec une approche du haut niveau .En tout cas si il veut structurer le club il va y passer du temps ...organisation de l'association, centre de formation, la SASP , manager des Pro ...

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Bzhalre has written

dodo du vestiaire has written

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura ég...

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Si je rajoute tous tes joueurs au miens, ça ferait 22 départs... je pense que ça fait beaucoup par contre, après je pense que des joueurs comme Lacelle, Kafotamaki, Tuifua, Beziashvili doivent avoir des contrats espoirs et peuvent être intéressants à l'avenir.

Par contre, pour Hickes, c'est officiel : http://www.uscarcassonne.com/fredrick-hickes-sengage-avec-lusc/

Première mauvaise nouvelle car il montait vraiment en puissance, espérons qu'il donne tout jusqu'à la fin de la saison.

Pour ma part, je pense qu'il ne faut faire aucune impasse jusqu'au bout de la saison et jouer avec l'équipe type car des joueurs professionnels doivent pouvoir faire 3 matchs de suite.

Allez les bleus!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le feuilleton Dallas continue à Albi. 
Retour de l'entraîneur honni des joueurs, après 3 victoires en 4 matchs en "auto-gestion".
Probablement pour des raisons administratives. Est-ce juste symbolique ? Pensent-ils être sauvé par la fusion (qui n'aura peut-être jamais lieu Racing/SF ? 
Toujours est-il que ça risque d'être électrique, et qu'ils ne sont pas sortis d'affaires ..... en dehors du terrain.

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Barack has written

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 ans à Carca 

Est-ce fonction du maintien ou non de Vannes en ProD2 ? Certains joueurs sont sous contrat et ont des clauses de libération.

ce joueur était joker de Buto pour 6 mois et donc c'est un transfert définitif quelques soit le maintien ou pas de Vannes 

je ne doute pas de votre maintien

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Barack has written

D'après mes infos votre centre Hickes a signé pour 2 a...

ce joueur était joker de Buto pour 6 mois et donc c'est un transfert définitif quelques soit le maintien ou pas de Vannes 

je ne doute pas de votre maintien

Il y a donc un intérêt à recruter les jokers des autres clubs ! Par contre, je ne vois pas l'intérêt pour Carcassonne a recruté Hickes.

Votre avis ?

Le staff de Vannes est à La Rochelle aujourd'hui, trocs en vue?!

je connais un petit fidjien solide au centre pour remplacer Hickes ;) 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

J'ai lu un article sur les joueurs du RCV ayant fait différentes activités hier à Arzon, en "stage" de cohésion, etc .... Il reprennent l'entraînement normal aujourd'hui. 
Pendant ce temps, Albi est en vacances, et ne rerend "que" Dimanche. 
C'est quand même bizarre cet écart, non ? L'auto-gestion serait-elle synonyme d'auto vacances ????? Evidemment, cela n'aura peut-être aucune incidence sur les résultats à venir. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Le staff de Vannes est à La Rochelle aujourd'hui, trocs en vue?!

je connais un petit fidjien solide...

D'ailleurs en passant en évocant la Rochelle, quelqu'un peut éclairer sur les relations entre les 2 clubs ?

Est-ce simplement des relations amicales entre les clubs ? Est-ce éventuellement une sorte de "partenariat" avec par exemple le prêt/ facilité à lâcher des joueurs comme Lagarde ?

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Bzhalre has written

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura ég...

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Le RCV n'a jamais fonctionné par des purges d'effectif. Le club va faire comme à son habitude : essayer de conserver ses meilleurs joueurs, laisser partir ceux qui n'ont pas le niveau, recruter 5 ou 6 joueurs.

En ce qui concerne la prime d'ascession, elle sera compensée par la prime de classement et les nouveaux partenaires.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

On peut remarquer que la page officielle du Facebook du RCV approche des 20000 "abonnés". J'ai tapé quelques autres clubs de Pro D2, et il n'y apas autant de suiveurs (même Oyonnax). C'est pas complètement anecdotique, ça montre le potentiel populaire du club et de la Région.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

C'était à prevoir, la fusion Racing/Stade Français est annulée. 
Le RCV ne devra compter que sur le terrain, même s'il restera peut-être une chance de repêchage si ça passe pas.  

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

C'était à prevoir, la fusion Racing/Stade Français est annulée. 
Le RCV ne devra compter que sur le...

C'est mieux ainsi, je n'y ai jamais vraiment cru à cette fusion; faut voir l'opposition d'entrée de jeu, l'annulation va permettre d'abaisser les tensions, les passions et redonner au terrain ses vérités!

Comme il était prévu, le RCV ne pourra compter que sur lui-même et rien d'autre...

Votre avis ?

Barack has written

Bzhalre has written

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je p...

Le RCV n'a jamais fonctionné par des purges d'effectif. Le club va faire comme à son habitude : essayer de conserver ses meilleurs joueurs, laisser partir ceux qui n'ont pas le niveau, recruter 5 ou 6 joueurs.

En ce qui concerne la prime d'ascession, elle sera compensée par la prime de classement et les nouveaux partenaires.

sauf que le club est maintenant en prod2 avec quasiment que des contrats pro donc je pense pas qu'ils vont garder des joueurs qui ne jouent pas (ou presque pas)

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Barack has written

Bzhalre has written

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archi...

sauf que le club est maintenant en prod2 avec quasiment que des contrats pro donc je pense pas qu'ils vont garder des joueurs qui ne jouent pas (ou presque pas)

Je suis d'accord avec ta liste, excepté Maisuradze qui mérite d'être réellement testé. Je suis moins d'accord avec Bzhalre. Mais le plus dur sera de garder les meilleurs éléments.

Si on revient à la prochaine échéance, j'espère que l'équipe type sera alignée. Contre Albi, Perpignan et Carcassonne, on a ramené des points.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Si on revient à la prochaine échéance, j'espère que l'équipe type sera alignée. Contre Albi, Perpig...

Je pense que, vu les 2 blocks de 3 matchs (et c'est sans doute le but), les équipes qui ont un enjeu aligneront leur équipe type ou quasi à chaque match. Plus trop de calcul à faire.  

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Barack has written

Si on revient à la prochaine échéance, j'espère que l'équipe type sera alignée. ...

Je pense que, vu les 2 blocks de 3 matchs (et c'est sans doute le but), les équipes qui ont un enjeu aligneront leur équipe type ou quasi à chaque match. Plus trop de calcul à faire.  

On verra cela prochainement avec la compo mais oui, il n'y a plus de questions à se poser. Il faut prendre des points et cela dès vendredi soir.

Faut pas extrapoler mais dans l'enchaînement des matches, tu as eu Aurilliac avec une belle victoire, Narbonne avec une chance de faire quelque chose puis Angoulême à la maison.

Bref le moment idéal pour lancer une série de victoire. Faudra serrer les fesses jusqu'au bout mais si le RCV pouvait enchaîner 3 victoires voir 4 matches (Colomiers) en prenant des points, ce serait le scénario idéal.

Bref vivement vendredi

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

A chaque fois que l'on a aligné une équipe performante à l'extérieur, on a ramené des points. Il n'y a que contre Dax, Oyonnax, Mont de Marsan, Montauban et Colomiers où on est revenu avec 0 points.

Pour finir la saison, l'idéale serait 9 points pour les 3 prochains matchs et 5 points pour les 3 derniers.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Apparemment, le match à Narbonne se déroulera sous la pluie (pas la première fois ...... à l'extérieur, en déplaise aux clichés, car à part la réception de Dax je crois, tous les matchs ont été secs à la Rabine). Quant à savori si c'est une bonne ou mauvaise chose, dites-le moi ;) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Barack has written

A chaque fois que l'on a aligné une équipe performante à l'extérieur, on a ramené des points. Il n'...

Le prochain bloc sera déterminant voire capital : 3 victoires soit 12 points et le maintien est quasiment en poche; 2 victoires et 1 point de BD soit...9 points exigerait alors simplement une victoire contre Bourgoin lors du dernier match de championnat le 5 Mai! 

Je suis persuadé que le staff et les joueurs vont tenter "un coup" à Narbonne...Le RCV a son destin entre "ses pieds"

Votre avis ?

Login / Sign up