Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

C'est un peu le match de la peur pour Albi. Un mauvais résultat (une défaite donc) couplé à un bon ...

Ils se déplacent à Aurillac, pas Sapiac puisqu'ils reçoivent Montauban. 
Certes, seule uen équipe à gagné à Aurillac, ils ont à coeur de gagner chez eux...... mais le RCV avait failli gagner, et Aurillac ne joue plus grand chose, donc ce n'est pas match perdu d'avance pour Albi. Mais si Aurillac est sérieux.....

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Méfions-nous des matchs gagnables. On en a perdu un paquet : Carcassonne, Narbonne, Biarritz.... Il ne sera pas plus facile de battre Angoulême qu'une autre équipe.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Barack has written

Méfions-nous des matchs gagnables. On en a perdu un paquet : Carcassonne, Narbonne, Biarritz.... Il...

Judicieuse remarque...Humilité, attention, c'est un match piège, le SAXV est une redoutable équipe, trè très difficile à bouger. S'il y a victoire, ce sera étriqué. Je me souviens de leur dernier match à la Rabine, il est vrai en F1, le RCV avait gagné difficilement, et les 10 dernières minutes étaient très difficiles pour le RCV. Il me semble qu'il y avait eu un essai pour les charentais refusé par l'arbitre on ne sait pour quelle raison...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il ne peut pas y avoir de relâchement CONSCIENT. Comment le pourrait-il, de gâcher les efforts récents, y compris à Narbonne, en prenant ce match à la légère. D'autant que Angoulême est quasi sauvé, lui, qu'ils sont supérieurs au RCV. 
Maintenant, inconsciemment, cela peut être différent. Angoulême n'a pas le prestige de Oyonnax ou Perpignan. 
Aux entraîneurs de faire bien comprendre (ce que les joueurs doivent savoir) que ce match est peut-être LE plus important de la saison, avec le suivant. Car en cas de victoire, le rCV serait (provisoirement, mais quand même) peut-être au niveau de Dax et Narbonne, et sait-on jamais avec uen belle avance sur Albi. 

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Bonjour a tous !!

Il est impossible et inconcevable qu'il y est un relachement de la part des joueurs !! Le maintien n'est pas acquis et l'ensemble du club le sait pertinemment ...

Pour le saXV je vous rappelle que nous devions gagné en début de saison et je suis persuadé que l'on sortira vainqueur de ce match .Je m'attend a un gros combat , a priori on devrait récupérer tout le monde pour ce match .

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

En Fédérale 3, Plouzané et Auray vont se qualifier. Lanester devrait descendre suite à ses forfaits en B mais un Grand-Champ très costaud va revenir en F3.

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le niveau des poules de fed 3 assez faible , on verra en play off !! Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'au niveau du staff .

J e trouve fort regrettable qu'il n'y est pas un club autour de vannes qui prenne l'aspiration et évolue de manière significative .

Pour Lanester la fed 3 fut une véritable purge !!! dommage ils auraient du refuser la montée et essayer de structurer enfin ce club .

Peux etre que le CD56 devrait vraiment donner un coup de main a ses clubs pour les faire progresser car le RCV pourra grandir et évoluer  que si autour de lui ca progresse .

Il est illogique a un moment que les cadres techniques du dept soit quasi exclusivement a Vannes (ex Lahaye soit il est au cd soit il est coach a plein temps et le cd peut recruter qqn )

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Info ou Intox Trainor et Garcia annoncés a Nevers !!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bzhalre has written

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de Trainor de quitter une proD2 qui va peut-être se maintenir pour aller en peut-être Fédérale 1 ou chez un promu de proD2. Ce serait un joueur ayant fait une assez bonne saison, pourquoi pas, mais il a été très bon (un peu moins récemment ?) et doit en toute logique intégrer un haut de pro D2 voire un bas de top 14 (remplaçant)....... ou rester au RCV, mais ça reste peu probable.  
Donc, intox, je dirais. 

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Bzhalre has written

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le niveau des poules de fed ...

Plouzané a échoué la saison dernière sur le match de la montée face à Drancy. Ils ont franchit un cap et sont devenu dans leur secteur une valeur sûr de F3 depuis l'arrivé de l'ancien pro Steven Sparks.

Bzhalre has written

Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'...

Pour Grand-Champ : 16 matchs, 16 victoires dont 10 avec un BO. Donc oui Costaud grâce notamment a l'afflut d'anciens de Vannes qui n'ont pas pu rester au rCV suite à la création de l'Equipe Espoir.

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

bizuth56 has written

Bzhalre has written

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de Trainor de quitter une proD2 qui va peut-être se maintenir pour aller en peut-être Fédérale 1 ou chez un promu de proD2. Ce serait un joueur ayant fait une assez bonne saison, pourquoi pas, mais il a été très bon (un peu moins récemment ?) et doit en toute logique intégrer un haut de pro D2 voire un bas de top 14 (remplaçant)....... ou rester au RCV, mais ça reste peu probable.  
Donc, intox, je dirais. 

le salaire !!! qu'est ce qui fait tourner le monde ? l'argent mon ami 

A Nevers les salaires meme en fed 1 c'est bcp plus qu'un promu de pro D2

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bzhalre has written

bizuth56 has written

Bzhalre has written

Donc, intox, je dirais. 

C'est même le haut du panier de ProD2 pour le salaire! 

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Bzhalre has written

bizuth56 has written

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de...

C'est même le haut du panier de ProD2 pour le salaire! 

Si tu prends le taux horaire, les joueurs de Nevers sont les mieux payés ! Ils manquent simplement l'obligation de résultat...

Autant pour Garcia, je peux comprendre (joueur en fin de carrière), autant je n'y crois pas du tout pour Trainor.

Quelle est la source ?

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Nevers est encore en course pour la montée en pro D2 !! 

Et pour la source c'est a Jo courtel !! Renseignes toi vendredi tu verras bien mais en meme temps je n'ai aucune certitude mais je l'ai entendu plusieurs fois ainsi que pliusieurs départs au Rheu 

Je soupconne Romfort de faire son petit marché vu qu'il connait bien les joueurs .

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Pour le match de Vendredi, en tribune école de Musique, il reste ......1 place, tout en haut à gauche ;) 
Ca laisse augurer d'au moins 6000 spectateurs au total. 

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Supermerlu has written

Bzhalre has written

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le nivea...

Plouzané a échoué la saison dernière sur le match de la montée face à Drancy. Ils ont franchit un cap et sont devenu dans leur secteur une valeur sûr de F3 depuis l'arrivé de l'ancien pro Steven Sparks.

Bzhalre has written

Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'...

Pour Grand-Champ : 16 matchs, 16 victoires dont 10 avec un BO. Donc oui Costaud grâce notamment a l'afflut d'anciens de Vannes qui n'ont pas pu rester au rCV suite à la création de l'Equipe Espoir.

Sans manquer de respect a Plouzanné je persiste a dire que le niveau de la fed 3 me décoit énormément sur ce que j'ai vu cette année seul la Baule et Tours sont au dessus aprés le reste c'est pauvre ...aprés c'est que mon avis 

Pour Grandchamp je leur souhaite le meilleur mais 5-6 joeurs de la team b leur a permis de se balader en honneur mais en fed 3 va falloir encore se renforcer en effectif/nombre/qualité /staff...car aprés  lanester et saint malo n'ont meme pas fait illusion!! 

Tout ca pour dire que derriere Vannes ya pas grand chose de strucurer et que le RCV pour arriver a former des jeunes bretons au haut niveau a besoin de club formateur qui l'alimente et vice versa ...

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Bzhalre has written

Et pour la source c'est a Jo courtel !! Re...

Je persiste à dire que si Trainor part à Nevers c'est une connerie. C'est un joueur qui a le potentiel pour prétendre à mieux et il est international. Est-ce pour cette raison que l'un n'est plus titulaire et l'autre n'est même plus sur les feuilles de matchs ?

J'ai compris que la direction du club souhaite réduire l'effectif mais il y a des limites !

Romfort peut recruter des joueurs (certains n'ont pas le niveau de la ProD2), à condition de le faire correctement.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

bizuth56 has written

Pour le match de Vendredi, en tribune école de Musique, il reste ......1 place, tout en haut à gauc...

Avec l'arrivée des beaux jours + cette fin de saison palpitante, le stade devrait faire le plein pour les 3 derniers matchs !!!

Ce qui serait très bien,car sur la phase retour le RCV se classe en matière d'affluence : 7ème.

Agen, USAP, Béziers, BO, MdM & Oyonnax se classant devant.

Cela s'explique par le fait que Vannes n'a joué QUE 4 matchs à domicile contre 6 pour Agen, Béziers et le BO, mais aussi 5 pour l'USAP et MdM.

A la 25ème journée, le RCV reste dans le trio de tête des meilleurs affluences de ProD2 avec 74 000 spectateurs au stade depuis le début de la saison (en 12 rencontres (moyenne : 6 167)) derrière l'USAP (89 601) & Agen (84 699) et devant Oyonnax (73 507).

Le RCV peut espérer dépasser les 90 000 entrées sur la saison et pourquoi pas tutoyer les 100 000 !!!!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Trainor n'est pas mis sur la touche, il me semble, il est ménagé, plutôt. Ne pas oublier qu'il n'a eu aucn repos ET 2 matchs internationaux à l'autre bout du monde. Déplacements, jet lag, écarts de climats, etc .....ça me paraît logique de ne pas avoir tiré sur la corde. 
En plus contre Aurillac, il est rentré et s'était un peu blessé, non ? 
Rien de suspect à une présence moindre, à mon avis. 
Il a beaucoup moins marqué d'essais ces derniers temps (parce que plus surveillé aussi). Il est temps qu'il reprenne son rythme ;) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Barack has written

Bzhalre has written

Et pour la source c'es...

Je persiste à dire que si Trainor part à Nevers c'est une connerie. C'est un joueur qui a le potentiel pour prétendre à mieux et il est international. Est-ce pour cette raison que l'un n'est plus titulaire et l'autre n'est même plus sur les feuilles de matchs ?

J'ai compris que la direction du club souhaite réduire l'effectif mais il y a des limites !

Romfort peut recruter des joueurs (certains n'ont pas le niveau de la ProD2), à condition de le faire correctement.

Nevers a un budget de 9 millions d'€, c'est énorme pour un club de F1 avec il est vrai le fonctionnement du centre de formation inclus dans ce budget; c'est presque le double du budget du RCV, autant dire que les salaires des joueurs doivent être confortables pour ce niveau...mais voilà, Nevers n'arrive pas à monter à l'étage supérieur (ce que je leur souhaite le plus tôt possible). Une addition de bons joueurs ne fait pas une équipe; pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises, il manque quelque chose ou beaucoup à ce club, cette équipe : du caractère, un état d'esprit, un ou des meneurs, de la hargne...

Qui est ce Romfort?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

http://www.sudouest.fr/2017/03/29/sa-xv-premiere-pour-acosta-3319854-773.php#xtor=RSS-10521769

Il y a l'air d'avoir de nombreux absents au SAXV surtout devant,mais attention ils ont quand meme été très bon au début du match contre MdM avec une très bonne mélée. 

Ce match s'annonce excitant! :)

Votre avis ?

Login / Sign up