Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

jarod261868 msgpm

Nous on aimerait bien prendre notre revanche du match perdu  18_17  ou  17-16 il y a 2 ans ! mais d'un autre côté si on veut vous revoir l'année prochaine en PRO D2 et à chanzy  ...

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

jarod26 has written

Nous on aimerait bien prendre notre revanche du match perdu  18_17  ou  17-16 il y a 2 ans ! mais...

C'était une autre époque !

Je regrette qu'on nous ait empêché de disputer une finale l'année dernière. Le vainqueur aurait été un magnifique champion.

Votre avis ?

ben5686 msgpm

Barack has written

Supermerlu has written

patern has written

Garcia a signé à Nevers; on ne le reverra plus sous le ma...

Effectivement.

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-jonathan-garcia-signe-nevers-4894524

Jonathan Garcia nous a beaucoup apporté dans notre apprentissage en ProD2. Depuis cet hiver, il est devenu le 3ème choix.  Blaise Dumas a retrouvé sa place de titulaire après une phase d'adaptation (normale vue son jeune âge) et Paga Tafili est la bonne pioche en tant que joker. Sans compter Maxime Jadot qui s'est blessé une partie de la saison.

Entre l'annonce du président de vouloir réduire l'effectif à 33 ou 35 joueurs et l'annonce des départs certains (Garcia, Phelipponneau, Hickes, Trainor), les futurs retraités (Loubéry, Bourdrel ?) et les joueurs qui n'ont pas le niveau (je ne citerai personne, mais cela représente environ 7 à 10 joueurs), je n'y vois pas trop clair. D'autant que je lis sur les forums de Fédérale 1 que l'on a 1 ou 2 options dans cette division !

Il est vrai que nous ne savons toujours pas de quoi notre avenir sera fait mais on dit que la 2ème saison est souvent la plus difficile et il serait dommage de devoir recomposer tout un effectif.

Si on se maintient, j'espère que l'on conservera l'ossature (ce qui veut dire stoper l'hémoragie) et que l'on se renforcera avec 4 ou 5 joueurs de très bon niveau, habitués à la ProD2.

Parmi les piliers ne pas oublier Vola également blessé, à souhaiter qu'il soit toujours là la saison prochaine.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Effectivement, mais mon 1er paragraphe concernait les piliers droits.

Du côté gauche, il y aura le retour de Vola, jeune pilier, qui était numéro 2 en début de saison derrière Phelipponneau (en partance). Ce qui donne pour la saison prochaine :

- à gauche : Fry, Vola.

- à droite : Dumas, Tafili, Jadot

Pour moi les autres piliers n'ont pas le niveau.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

ben56 has written

Barack has written

Supermerlu has written

Effectivement.

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/ru...

Jonathan Garcia nous a beaucoup apporté dans notre apprentissage en ProD2. Depuis cet hiver, il est devenu le 3ème choix.  Blaise Dumas a retrouvé sa place de titulaire après une phase d'adaptation (normale vue son jeune âge) et Paga Tafili est la bonne pioche en tant que joker. Sans compter Maxime Jadot qui s'est blessé une partie de la saison.

Entre l'annonce du président de vouloir réduire l'effectif à 33 ou 35 joueurs et l'annonce des départs certains (Garcia, Phelipponneau, Hickes, Trainor), les futurs retraités (Loubéry, Bourdrel ?) et les joueurs qui n'ont pas le niveau (je ne citerai personne, mais cela représente environ 7 à 10 joueurs), je n'y vois pas trop clair. D'autant que je lis sur les forums de Fédérale 1 que l'on a 1 ou 2 options dans cette division !

Il est vrai que nous ne savons toujours pas de quoi notre avenir sera fait mais on dit que la 2ème saison est souvent la plus difficile et il serait dommage de devoir recomposer tout un effectif.

Si on se maintient, j'espère que l'on conservera l'ossature (ce qui veut dire stoper l'hémoragie) et que l'on se renforcera avec 4 ou 5 joueurs de très bon niveau, habitués à la ProD2.

Parmi les piliers ne pas oublier Vola également blessé, à souhaiter qu'il soit toujours là la saison prochaine.

Concernant l'article du Président souhaitant ramener le futur effectif à 33-35 joueurs, je trouve que cela ressemble à une erreur de communication; il eut été préférable, à mon sens, de parler de ce sujet à la presse après le match de...Colomiers! Eh oui, pour démobiliser un groupe, perturber des joueurs dont l'avenir est incertain, c'est un pari risqué; pour pourrir une ambiance au sein d'un groupe, y'a pas mieux.

Après Colomiers, on y verra beaucoup plus clair dans le classement donc dans les décisions à prendre...

Bzhalre149 msgpm

Bonjour a tous !!je vois pas le probleme d'annoncer un effectif de 35 joueurs( surtout qu'il existe le systeme des jokers ) , on est en pro mnt les négociations sont entamées depuis fort longtemps et je vois pas le problème surtout que les 30 joueurs joueurs qui jouent régulièrement ils ne doivent pas s'inquieter bcp

de + je pense que le groupe est fait depuis bien longtemps et comme je vous l'avais annoncé il est logique de voir partir au moins une douzaine voir 15 joueurs si ce n'est pas plus .Aprés tout dépend du budget , des contrats, des contacts etc... et si F1 mais j'y crois pas le probleme des licenses blanches va se poser ...

Pour Garcia je suis bien content de son départ car c'est un joueur pour moi en roue libre ...et va falloir recruter un papa en pilier droit pour la future saison (dc €€) idem au talon et a gauche 

Et cela c'est le minimum syndical

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Perso je m'inquiète plus pour des joueurs tel que Kevin qui un jour adulé et le lendemain mis au placard !! 

Bon on verra cela plus tard car ce soir a fond derriere nos ptits bleus   !! Victoire du RCV et BD  pour Angoulème 

Bon match a tous 

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Je crois que vous auriez pas du vous inquiétez les bretons !  a l'extérieur on y arrive pas ... du tout  !  et  on continue a etre ridicule !  a Perpignan on va en prendre 50  ! bravo a vous bretons pour la victoire ! je crois que vous avez beaucoup de choses a apprendre à notre équipe !  on peut vous les laisser pendant 2  3  jours ?.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

La soirée quasi parfaite. Que pouvait-on rêver de mieux ? Que Albi ne prenne pas le BD, que le RCV marque un B.O ? Certes, mais sinon, c'est parfait. 
Attention, nous ne somme pas maintenu ce soir, rappelons que nous devions et devont prendre un maximum d'avance, car il y aura 2 déplacements durs après Colomiers. Colomiers qui mise avant tout 3 victoires à domicile (ils sont en train de battre Aurillac), ce qui veut dire qu'ils viendront à Vannes pour gagner, mais en "bonus". 
Si le RCV bat Colomiers, alors là, il restera au moins au pire le dernier match pour "assurer". 

Quelle fin de championnat ils font !!!!! Si Vannes rejoint Dax et Narbonne ce soir, ce sera dur de se maintenir à leur niveau, à priori, c'est anecdotique. Ce sont les 6 points d'avance sur Albi qui comptent, Albi qui jouera Vendredi à l'ectérieur un très fort, je crois.  

Un point noir quand même : Payen blessé. On a Coville, heureusement. 
On ne se plaindra pas trop, je pense que sur la fin, on est une des équipes les plus épargnés par les blessures. 

PS : j'ai vu le résumé, c'était pas un beau match ;) 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Une 1ère mi-temps insipide voire ennuyante, on sentait une certaine tension côté local, puis une 2ème mi-temps ou le RCV a fait son job pour signer et, c'est une première cette saison, une 3ème victoire d'affilé. Et, quelle est bonne, cette victoire, au niveau du classement, quoique, mais surtout moralement.

Ce groupe mérite de rester en Pro D2 tellement il ne rechigne pas à montrer l'effort; le match a été mené de bout en bout par les bretons sans que les charentais, étonnament aphones, puissent étaler leurs arguments. Bref, une victoire qui fait du bien en attendant la prochaine...vendredi prochain. Là, attention, c'est Colomiers, la "Terre" du rugby svp qui débarque à Vannes.

On notera, d'après le speaker à la mi-temps, que nous étions 8200 spectateurs...quelle ambiance encore

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

La soirée quasi parfaite. Que pouvait-on rêver de mieux ? Que Albi ne prenne pas le BD, que le RCV ...

en étant casse couille, on peut se dire dommage que on tente pas de les enfoncer en mêlée ou faire un combo touche-ballon porté pour l'essai au lieu de prendre les 3 points ce qui aurai laissait 10 min pour planter l'essai du BO arrivant à la sirène.

C'est chiporter en en étant pas sérieux car avec les autres résultats, c'est un vendredi parfait. 6 points d'avance sur Albi et même 7 avec l'avantage de la confrontation directe.  C'est pas terminé, il reste encore une victoire à prendre (soyons ambitieux RDV Colomiers vendredi prochain) mais je vois pas Albi sur les 20 points restant reprendre 7 points sur le RCV en faisant tomber Aurilliac chez eux, faire un 2 sur 2 à dimicile (Beziers et Agen) et aller gagner à Carcassonne.

Ou alors faudrait que le RCV ne marque plus aucun point mais ce n'est pas le genre de la maison d'être en roue libre en étant pas encore sauvé officiellement.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

2 paramètres sont moins rassurants pour pouvoir battre Colomiers : 

1) C'est le dernier match de ce mini-bloc, donc Colomiers n'a pas à "calculer". 
2) J'ai cru entendre que leur botteur Ramos (le meilleur de pro D2) allait reprendre soit pour ce match, soit juste après. S'il joue, c'est clair que la moindre faute est quasi synonyme de 3 points, comme pour Moeke en plus fort encore.  

Au rayon positif, Colomiers est beaucoup moins performant à l'extérieur, ils ont battu Aurillac (difficilement) hier ce qui n'impose pas absolument de gagner à Vannes. Mais bon, ils sont évidemment favoris. 

Parfois, un maintien ou une descente peut se jouer à pas grand chose. Ainsi, pour Albi hier : "Au-delà de ses carences en mêlée, Albi pourra regretter certaines décisions, ne prenant notamment pas les points sur trois pénalités à 20 minutes de la fin, préférant chercher les touches."

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Sur le site du RCV, il est mentionné 9000 spectateurs, ce qui me semble plus conforme à la réalité car il restait bien quelques places par-ci, par-là pour compléter le stade à 9500 spectateurs, capacité maximale. Le résultat d'hier soir va encourager des spectateurs à se déplacer, conjuguer au prestige de l'adversaire, peut-être que la Rabine sera complète.

Quelle ambiance encore et le clapping devient rituel désormais avec la tribune d'Aucy sans oublier la "hola" du dernier 1/4 d'heure; il faudra renouveler cette ambiance vendredi prochain car les columérins ont plutôt l'habitude de jouer devant des tribunes clairsemées.

Sur le terrain, grosse prestation du groupe, le banc a été à la hauteur en seconde mi-temps mais je citerais Abiven (quel combattant), Dumas (ne tient pas un match mais sort exténué à chaque fois), Delangle (impecable), Lagioisa (quelle progression depuis la saison dernière), De bruin (précieux quand il est là), Moeke (sans être génial, il est efficace), les arrières plutôt discrets excepté Duplenne (qui finit fort la saison) et Lagarde (il avait des cannes hier soir, pourrait sortir le grand jeu vendredi prochain...).

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

http://www.charentelibre.fr/2017/03/31/paulin-riva-sa-xv-leur-premier-essai-nous-assomme,3094026.php
des interviews d'après match....... même si il y a erreur sur la personne (de Spitzer)

Le RCV est 14ème. C'set un paradoxe : A égalité de points, le RCV est devant Narbonne, devant Albi, derrière Dax. Mais en cas d'égalité à 3 ou 4, le RCV est derrière à cause des 2 défaites contre Dax. 
Autrement dit, on peut finir à égalité avec Narbonne, Angoûlême, Albi ..... mais pas Dax, que ce soit seul, ou pire encore à plusieurs.  Le meilleur moyen de ne pas faire ces calcul est de battre Colomiers Vendredi et Bourgoin en dernière journée.  

C'est quand même la grosse crise à Albi. Même leur forum de supporters est fermé :: "Suite aux graves évènements qui se sont produits avant , pendant et après le match Albi Montauban , le forum restera fermé pour quelques temps ..."

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 : Au delà des points laissés au pied par Albi que tu cites, il y a surtout un second essai tout fait qu'ils ratent avec le joueur qui échape le ballon dans la zone d'en but.

ça + par exemple la victoire qui s'échape pour donner place à un match nul à domicile fait qu'ils ont aussi beaucoup gaché sans compter les soucis en interne.

Colomiers, sera un gros morceau à passer mais comme Albi est à l'extérieur, les points d'avance pris ne seront que du super bonus sachant que le RCV a déjà un joker d'avance. Puis si cela peut valider le maintien dès la semaine prochaine afin que le dernier match à domicile soit sans enjeu si ce n'est celui de jouer pour se faire plaisir.

En effet sympa la Hola en seconde périonde. Un stade (quasi) plein, de l'ambiance, une victoire, une seconde période plus sympa à suivre.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

même en cas de victoire contre Colomiers, il n'y aura pas de maintien réel et effectif, et ce, même si Albi perd à Aurillac (qui ne joue plus rien, mais qui tient à sa quasi invincibilité à domicile)
Evidemment, ce serait un (gros) pas de plus.  
Ce qui est étonnant dans ce calendrier, c'est que aucune des 5 équipes encore concernées par le maintien (Albi, Vannes, Narbonne, Dax, Angoûleme) ne se rencontre !!!!! Si je ne fais erreur.Cela aurait été mieux, moins dépendant des autres équipes.    

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Hé bien moi je me suis régalé !!!

Quel engagement, quelle envie, quelle défense, quel combat !

Rien que pour le combat d'avant (mêlée et maul) ça valait le déplacement, même si en 1ère MT Vannes n'a pas été récompensé comme il se devait en mêlée (2 pénalités auraient pu/du l'être lors des 40 1ère minutes).

Victoire logique même si le SAXV pourra regretter ses 2 occasions en 1ère MT dont une où leur 10 mange la feuille. Equipe qui dès quelle met du mouvement derrière est impressionnant dans ses variation de courses (parfois on avait l'impression qu'ils étaient 1 de plus),

Aussi, le RCV a pris le match comme il le fallait : devant (quel match des gros). Voir le pack du SAXV finir sur les rotule en fin de match est assez jouissif !!!

Grosse ambiance dans le stade avec un public qui a poussé et joué son rôle de 16ème homme. Un public toujours prêt à s'entousiasmer pour un plaquage (et il y en a eu) ou une avancée du pack.

Pal mal de supporter d'angoulème qui ont aussi poussé leur équipe.

A Vannes mension spéciale au Pack (remplaçant compris). Coville excellent (quel joueur) et Duplenne. Moeke bon dans l'exercice des tirs mais dans le jeu .... bof, je reste toujours sur ma faim.

Maintenant, il faut penser à récupérer car l'énergie laissée sur ce bloc (et notamment contre le SAXV) va laisser des trâces.

Sinon oui, soirée parfaite avec la victoire + les défaites d'Albi, Dax et Narbonne (sans BD pour ces 2 derniers). 6 pts d'avance sur albi, ça commence à sentir très bon. Le RCV à beau joker pour cette fin de saison.

NB : Les bruits de couloir du stade annonce Garcia, Tainor et Moeke à Nevers.....

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Résumé ici : 
[url]http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/video-pro-d2-le-resume-de-vannes-soyaux-angouleme-26-3_vid967183/video.shtml   

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

même en cas de victoire contre Colomiers, il n'y aura pas de maintien réel et effectif, et ce, même...

Il y a touours cette différence entre le maintien réel ou il reste 16 points à distribuer (20 avec les bonus) et théorique.sachant qu'en plus Albi a déjà gagné 3 fois à l'extérieur.

Après dans le lot de mémoire il y a Bourgoin, une victoire en début de saison et le prochain match, c'est Aurilliac ayant perdu qu'une fois à domicile.

On va attendre avant de fêter cela et c'est pas le genre de la maison de crier victoire trop vite mais c'est bien partie. Mieux que si c'était défaite face au SA et victoire d'Albi à domicile vendredi.

Il reste encore une victoire minimum à aller chercher et si la série de victoire et que le compteur de match sans défaite à la maison pouvait continuer à tourner dans le bon sens, ce serait appréciable.

Albi aura le couteau sous la gorge à chaque match et le RCV esr dans la dynamique.

Supermerlu : il faut des matches pour tout les gouts. Hier, c'était celui du combat, un match de gros, des plaquages pour le spectacle et des morts de fin sur le terrain. C'est aussi ça le rugby mais cela ne vaut pas en émotion, un RCV-Oyo par exemple qui a été le summum (actuel) de la saison.

Que cela soit au niveau de l'ambiance, du scénario, du match de l'ensemble des joueurs et du suspens. Sans oublier pour ma part le fait d'être idéalement placé (pourtour) au contraire d'hier par exemple.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

bzh44 has written

Supermerlu : il faut des matches pour tout les gouts. Hier, c'était celui du combat, un match de gr...

En effet. Moi perso, ma cuture rugbystique vient du jeu d'avant. Mon club (qui a longtemps joué en 1ère Division dans les années 30/40 puis 70/80) avant une énorme mêlée avec 2 formidables Piliers, véritable force de la nature, classés souvent dans les 10 meilleurs de leur génération dans les années 80. Notre pack était reconnu et redouté de tous et venir gagner chez nous dans un petit stade qui existe toujours était un véritable exploit !!!

Aussi, pour moi une mêlée qui avance et met son adversaire à la faute me remplie de joie car cela demande du travail et une technique individuelle/collective énorme. Il y a des liasons et une coordinations incroyable pour avancer. La force ne fait pas tout. La mêlée est LA base de notre jeu. C'est dans notre histoire et nos gènes !!!

Pour moi un essai sur pénaltouche vaut bien un essai en 1ère main des 3/4 avec arrière intercalé.

Tous les goûts sont dans la nature, mais la prestation des gros hier fut phénoménale, parce qu'en plus, ce n'était pas des rigolos en face mais un pack qui en a fait souffrir plus d'un cette saison. Et voir ces fiers joueurs du SAXV mettre un genou à terre dans les 5 dernière minutes était tout autant un signe de respect qu'une manière de dire "bravo, vous avez gagner ce bras de fer devant".

En tout cas, je pense que tactiquement il fallait prendre cette équipe devant. Derrière, dans le jeu de mouvement et les ballons de récupérations, le SAXV m'a semblé supérieur. Aussi, il fallait les mettre sur le reculoir, avancer, prendre l'axe et les mettre à la faute. Plan parfaitement excécuté. Seul regret, le 2ème essai vient trop tard pour aller chercher le BO. Mais 4 pts + la défaite d'Albi = le résultat parfait à ce moment de la saison !!!

NB : de là où j'étais il m'a semblait qu'il y avait un en-avant sur le 1er essai de Vannes. PAs vu pas pris. On ne va pas s'en plaidre vu certains arbitrage cette saison.....

Votre avis ?

Login / Sign up