Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SONDAGE: PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2

olivier18533 msgpm
Broussard has written
Ravachol has written
poye40 has written Dernier sondage ; les présidents clubs Pros , sont tous unani...
La LNR est toujours dépendante de la FFR, donc ce n'est pas parce que les présidents souhaitent qu'ils seront exaucés.
Faux, la LNR a délégation pour organiser les championnats Pros
Faux, avoir délégation, ne veut pas dire indépendante. Si demain la FFR veut reprendre la main ou supprimer la LNR, il n'y aura aucun problème légal.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
PICARD-GIRARD has written
Broussard has written
flanker26 has writtenIl y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et do...
Mouarf... que c'est amusant de voir ceux qui sont grands chez les petits ne pas vouloir se frotter le cuir avec les gros ! Même dans une poule de 6 ou 18 de la D1 a la 4eme série il y aura forcément un dernier... c'est juste ça le sport ! Une D3 c'est la mort programmée de tous les clubs du milieu de son tableau en 2 à 4 ans.
le bilan de presque 15 années d'ascenseur prouve que la marche fed1 prod2 est importante ...........on a tenté de trouver des explications pour comprendre ts ces échecs (sauf Oyo et Carca) ..........Aix avec pourtant plsrs séjours en prod2 n'y arrive pas .........Massy et Bourg pas mieux ....... Pour moi il faut une étape intermédiaire , échelon ds lequel 2 ou 3 prod2 pourraient trouver leur bonheur qd on voit certaines galères
C'est illogique, lorsque le trou est trop petit, on ne change pas de trou, on l'élargit.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has written
Broussard has written
Ravachol has written La LNR est toujours dépendante de la FFR, donc ce n'est pa...
Faux, la LNR a délégation pour organiser les championnats Pros
Faux, avoir délégation, ne veut pas dire indépendante. Si demain la FFR veut reprendre la main ou supprimer la LNR, il n'y aura aucun problème légal.
Bien entendu mais c'est pas le cas aujourd'hui et pour le futur c'est hélas pas prévu !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Créer une division intermédiaire Pro, à terme, ne changera pas grand chose à mon avis, après réflexion, et je suis pour une ProD2 étendue. Mais, à mon avis, les gourous de la Fédé ne sont ni pour la ProD2 élargie, ni pour la ProD3.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has written
PICARD-GIRARD has written
Broussard has written Mouarf... que c'est amusant de voir ceux qui sont gra...
le bilan de presque 15 années d'ascenseur prouve que la marche fed1 prod2 est importante ...........on a tenté de trouver des explications pour comprendre ts ces échecs (sauf Oyo et Carca) ..........Aix avec pourtant plsrs séjours en prod2 n'y arrive pas .........Massy et Bourg pas mieux ....... Pour moi il faut une étape intermédiaire , échelon ds lequel 2 ou 3 prod2 pourraient trouver leur bonheur qd on voit certaines galères
C'est illogique, lorsque le trou est trop petit, on ne change pas de trou, on l'élargit.
d'accord avec Olivier ... tu crois qu'aux autres échelons c'est pas pareil ? je crois ne pas etre trop mal placé pour en parler... entre la fed1 et la fed 2 on fait aussi un échelon intermédiaire parce que Vienne ou St Sulpice font le yoyo ? Faut un peu arrêter de ne se regarder que le nombril les gars. Y'a un palier a franchir et pour tous ceux qui sont entre les deux c'est galère et quel que soit le niveau ou tu places les paliers ce sera toujours ainsi ! Demain Vienne s'installera en Fed1 et Bourg en D2 et pis c'est tout !... En attendant il y a actuellement un tel fossé entre les équipes de pluriactifs et les équipes pros que la seule solution est de les regrouper au niveau le plus haut dans une structure qui puisse leur permettre de subsister a court et surtout long terme, ce que ne permettra jamais une D3.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
De surcroît, on compare toujours avec le Hand et le Basket qui ont une culutre de compétition très différente du rugby. Il n'est pas rare de jouer 2 fois par semaine dans ces sports, chose qui est extrêmement difficile en rugby, ce qui fait que l'on peut avoir un championnat à poule unique avec 18/20 clubs sans problème. S'ils ne le font pas, c'est parce que les droits TV sont peanuts comparés au rugby. Le budget de Nîmes en Hand est de 2.7 millions d'euros pour jouer en D1. C'est pratiquement le budget du SAXV en F1. En 3° division de Hand, il y a 3 poules de 12. En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue en salle sur 34 journées, chose impossible en rugby.

Votre avis ?

domenge773 msgpm
flanker26 has writtenIl y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différence sportive. 2 poules ...
entièrement d'accord

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
olivier has written. En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue en salle sur 34 journ...
sans jouer sur 34 journées, on joue quand même sur 30 journées en pro D2. On joue aussi sur 30 journées en 3 ème et en 4 ème divisions rugbystiques anglaises.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
entre 18 journées dont bcp ''d'insipides'' plus 3-4 de phases finales et 30 journées au couteau , il faut un juste milieu ...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
thierry has written
olivier has written . En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions pas que ça se joue e...
sans jouer sur 34 journées, on joue quand même sur 30 journées en pro D2. On joue aussi sur 30 journées en 3 ème et en 4 ème divisions rugbystiques anglaises.
facile ..... y'a pas 400 miles entre Plymouth et le Northampton... 650 bornes beaucoup moins qu'entre Grasse et Stasbourg et il y en a qui plus proches on prétexté la distance pour ne pas y envoyer leur B .... quand on compare il faut tout comparer !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenentre 18 journées dont bcp ''d'insipides'' plus 3-4 de phases finales et 30 journées au couteau , il...
Parce que tu crois qu'il y aurait plus de candidats "valables" dans une d3 ? rappel des scores de l'USB contre le ROC candidat en septembre lui aussi STP ? la D3 c'est juste un délire d'une petite douzaine de clubs pour se couper des "manants" mais qui ont les foies de se faire fritter par un petit peu plus gros qu'eux. L'USAP quand elle veut a Etcheberry ... on en prendra peut être 30 ou 40 mais ce serait juste un plaisir !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
[b]Qui a dit ??[/b] '' Ns allons rebâtir une équipe pour remonter,en espérant que la fédérale 1 soit remodelée.Il faudrait des poules équilibrées, à défaut une poule intermédiaire , une pro D3 ''

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
PICARD-GIRARD has written[b]Qui a dit ??[/b] '' Ns allons rebâtir une équipe pour remonter,en espérant que la fédérale 1 soit...
Un mec qui ne connait pas beaucoup du rugby sinon son seul aspect financier :P désolé mon Claude :D et c'est aussi pour ça que j'attends le 1er juillet pour me sortir de cette pétaudière qu'est devenu le rugby !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
domenge has written
flanker26 has writtenIl y aurait un niveau plus equitable dans une pro d3 et donc moins de différenc...
entièrement d'accord
Que se passe-t-il actuellement en Fédérale 1 ? Le seul problème de la pro D3, c'est que tu fais descendre 1800 clubs d'une division. Va expliquer ça aux clubs, notamment lorsqu'ils doivent demander des subventions.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
tu as autant de forumeurs qui t'ont dit que pr nbre d'interlocuteurs , ceux ci n'avaient pas trop connaissance du sujet pr situer le club ds la hiérarchie pyramidale , que de forumeurs écrivant ce que tu dis .............

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
PICARD-GIRARD has writtentu as autant de forumeurs qui t'ont dit que pr nbre d'interlocuteurs , ceux ci n'avaient pas trop co...
Pour faire simple : de quel club es-tu dirigeant, PG ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Broussard has written
thierry has written
olivier has written . En basket, il y 18 clubs en poule unique, mais n'oublions p...
facile ..... y'a pas 400 miles entre Plymouth et le Northampton... 650 bornes beaucoup moins qu'entre Grasse et Stasbourg et il y en a qui plus proches on prétexté la distance pour ne pas y envoyer leur B .... quand on compare il faut tout comparer !
il y a quand même quelques club du nord en D3 anglaise . Et Grasse-Strasbourg, c'est une des distances extrêmes de notre championnat. Et comment font-ils dans les autres sports. je vais me répéter mais Decize , en CFA2, 5 ème niveau au foot, s'était retrouvé en poule sud-est avec des clubs corses, à 900 km. sans que ça soulève plus de problèmes que ça, et dans les poules du nord de la France en fédérale 2 ( Arras , et d'autres ,avec des déplacement jusqu'à 600 km) Même DH et en séries en Bourgogne-Franche-Comté , tu as des distances de 350 km. et que dire des féminines fédérales avec plusieurs déplacements à 550/600 km, alors que là , on ne peut nier que c'est vraiment purement amateur. si au 3 ème niveau national d'un sport, on n'est pas apte à faire des déplacements de 500 km ou plus, il y a vraiment un problème.

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
Je réfléchis........... ;) :P

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
thierry has writtensi au 3 ème niveau national d'un sport, on n'est pas apte à faire des déplacements de 500 km ou plus...
C'est bien ça certains veulent le beurre et aussi l'argent du beurre et la crémière en sus ! j'ai connu le "goupe B" ou on devait se fader Orléans ou d'autres années Blagnac voire Castenaudary en 2eme division et personne ne pleurait de partir le samedi a 13h alors quand je vois des pleureuses briguer des postes importants ça me fait juste rire en espérant juste qu'elles n'y arrivent pas pour le rugby, pas pour moi car je m'en fous.

Votre avis ?

JY76691 msgpm
Ni 2 X D2 ni D3 3 poules de 12 en F1 ce serait surement mieux pour les clubs et les supporters. Pourquoi faire une D3 qui ne serait que des postulants a la D2 et affaiblirait l'experience de la F1. Pourquoi 2 poules de D2 qui ne serait que l'accession des postulants. Il n'y a déjà pas assez de clubs qui peuvent budgétairement supporter la F1. En F2 et F3 il y a déjà beaucoup de joueurs payès faut il mettre plus de clubs dans les difficultés financières? Le vivier des joueurs capables de jouer a l'étage au dessus est très limité comment allez vous faire pour que plus de poules professionnelles soient attractives? En F1 il y a déjà beaucoup de légions étrangères! A première vue les licences blanches n'ont pas limité les équipes de mercenaires.

Votre avis ?

Login / Sign up