Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SONDAGE: PRO D3 OU 2 POULES DE PRO D2

jpbusrp1327 msgpm
c'est bien BROUSSARD ,nous avons compris que tu n'ai pas pour un secteur intermédiaire entre la pro d 2 et avec un secteur professionnel appelé comme tu veux d3 ou poule d'accession prod2. quand je vois les résultats de ceux qui se disent complètement amateur ,et les quelques qui uns (mais pas tous ) qui ont un secteur pro de 15/25 joueurs ,qui ont fait l'effort de construire ,structures centre de formation labélisé , équipes de jeunes ,budget ,etc.....et tu ramène toujours a ceux qui n'ont pas été sérieux ....qui ont fait tout le contraire de ce qu'il faut faire ( je dirais 5/6 sur 40 ) c'est peut être beaucoup .....mais pas la majorité .et les règles pas suffisante pour moi il faut et rapidement que les 12/14 clubs sérieux ,et bien contrôlé par un cabinet indépendant d'audit de la ffr ou lnr et qui postuleraient a ce niveau soient entendu ,et que la prochaine saison voit cette réalisation . ou en attendant il faut ,si pas mis en place une f1de 12 clubs mini ,pour ne pas avoir ces trous ,de 3/4 semaines sans jouer ,ou le club paie des joueurs a s'entrainer ,ou tu les paie jusqu'à fin juin si tu est éliminé fin avril ..... l'usrp a manqué sa saison pour la poule d'accession ou il avait été retenu pour tout ....sauf le classement national due a la phase aller ou nous ne prenons que 18 points!!!! nous ne reviendrons pas sur les cause connue et derrière nous....mais bien content du "jean prat " ou nous pouvons au moins aller en 1/2 finale .....2/3 matchs de + a la maison....des recettes ,des joueurs qui ont des objectifs ....et des supporters et partenaires (300 chez nous ) bien content et motivés a continuer....et amener les autres entreprises !!!!!! oui le jean "prat " est décrié ....par ceux surtout qui n'ont pas été qualifiés ....ou éliminé après 1 tour !!!!! pour moi ceux qui veulent rester pur amateur ok ,mais ceux qui font ce qu'il faut pour le secteurs pro d2 et + aient les moyens de pouvoir accéder a une poule ou il sera confronté a de bonnes équipes ayant un secteur pro et pas que des étrangers ( a limiter ),mais aussi issus de leur centre de formation chez nous ( 6 cette année et surement 8/9 l'année prochaine avec les retours au club ) je sais les polémiques qui vont venir ......mais pourquoi alors baptiser la f1 .......amateur et autoriser ceux qui ont 25 pros rencontrer des purs amateurs????? .......ou supposé !!!!

Votre avis ?

corsica211531842 msgpm
CL68 has writtenAucune hésitations pour les 2 poules de 12 en prod2. La prod3 c'est l'explosion financière en plein ...
+ 1

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ravachol has written
PICARD-GIRARD has writtentu as autant de forumeurs qui t'ont dit que pr nbre d'interlocuteurs , ceux...
Pour faire simple : de quel club es-tu dirigeant, PG ?
Et j'avais déjà répondu de demander aux dirigeants qui demandent les busgets, chose que j'avais faite.

Votre avis ?

matbert83 msgpm
Le mieux serait 12 en Top14, 14 en Pro D2 et 2 poule de 12 en Pro D3 puis 4 poules de 12 avec les espoirs et ainsi de suite en integrant les équipes réserves. Le rugby est le seul sport ou chaque équipes à sont propre championnat (équipe 1, réserves juniors 4-5 championnat différent, cadet 4-5 championnat différent , etc....) A un moment va falloir fusionner les équipes est créer un seul et unique championnat pour chaque catégorie d'âge. Comme dans tous les sport en faites.

Votre avis ?

Top01256 msgpm
Suite à l'échec de dimanche pour l'accession à la PRO D2 le président de l'usb demande une division intermédiaire soit une PRO D3 . Maintenant il faut arrêter les conneries et constituer une équipe avec un effectif et un staff qui auront les moyens de passer les phases finales. Et pourquoi pas une PRO D4 si il n'arrive pas à jouer en PRO D3. Il ne vont pas mettre une division intermédiaire pour tous les club qui reste entre chaque division

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Top01 has writtenSuite à l'échec de dimanche pour l'accession à la PRO D2 le président de l'usb demande une division ...
Quelle rengaîne cette ProD3. Faire l'ascenseur c' est dans les gènes de l'USB, c'était pareil il y a 50 ans ou il y a 25 ans. La grande différence c'est qu'avant on ne demandait pas la création d'une division intermédiaire entre la première et la deuxième division.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
faire l'ascenseur ne me dérange pas tant que ça... ce qui me pose problème, c'est ce fichu bouton de la montée dont le ressort est cassé ! On en a marre d'être au 3ème étage, on est trop nombreux dans la cage et y en a qui sentent fort de la bouche.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Rougekitache has writtenfaire l'ascenseur ne me dérange pas tant que ça... ce qui me pose problème, c'est ce fichu bouton de...
T'as quà prendre les escaliers, c'est bon pour le coeur.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Ravachol has writtenT'as quà prendre les escaliers, c'est bon pour le coeur.
L'escalier de la DNACG, c'est quand même pas très glorieux. Mais ça vaut bien une cure à Dax !

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Rougekitache has written
Ravachol has written T'as quà prendre les escaliers, c'est bon pour le coeur.
L'escalier de la DNACG, c'est quand même pas très glorieux. Mais ça vaut bien une cure à Dax !
Cela devient vraiment chiant avec ton Dax et tous tes sous entendus sur tous les clubs . Si Bourg est si bon , bin il fallait gagner ! Chez vous et faire un résultat à l'extérieur Si Dax est si mauvais ( mais devant Aix , (malgré leur 1,5M€ en +), bin il devrait tricher eux aussi , sur leur compte afin de recruter du beau monde ! Tarbes ça fait 2 ans , que le club Triche sur des comptes certifiés CSBJ chaque année Idem manque des €€€ ( Même Mr Hafner ne veut plus se battre) LMR depuis 2010 ( et pourtant j'étais le 1er à défendre le dossier) . Je te laisse réfléchir sur les interventions de Mourad et Cali !! [url=http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/califano-on-a-des-clubs-historiques-qui-tombent-dans-la-panade-pour-des-problemes-financiers_vid771917/video.shtml]Cali[/url] [url=http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/mourad-boudjellal-tous-ces-clubs-qui-vivent-dans-une-economie-virtuelle-peuvent-tuer-le-rugby_vid771914/video.shtml]Mourad[/url] Et vive votre ProD3

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Je crois qu'on s'est pas vraiment compris: je ne réclame rien pour Bourg, on n'avait qu'à gagner sur le pré. Et je ne fais qu'un constat : Dax est toujours là au bon moment, la fée administrative a dû se pencher sur son berceau... 2015 maintien administratif, 2016 on est bien parti pour un nouveau maintien administratif. Est ce plus glorieux que de perdre à Angoulême ? Je te laisse juge. Edit: et j'avais oublié le maintien en top14 en 2008 grâce à l'éviction d'Albi !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Rougekitache has writtenJe crois qu'on s'est pas vraiment compris: je ne réclame rien pour Bourg, on n'avait qu'à gagner sur...
est ce que c'est la faute des dacquois... si Lille Tarbes ou le CSBJ.... je te laisse juge :D :D tant mieux pour eux, il y a quelques années une telle situation a profité a d'autres... elle aurait pu profiter a Bourg d'autres années .. mais c'est comme ça !... et a la fin Dax est maintenu car la DNACG aura décidé de 100% dés relégations et pas le pré... toujours pour une D3 ? lol

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Broussard has writtenDax est maintenu lol
"Le rugby est un sport qui se joue à 15 avec un ballon pas rond et à la fin c'est Dax qui est maintenu." Le problème, c'est qu'il y a tellement d'exceptions... parfois tu joues à 7, à 13, à 16 si t'as l'arbitre avec toi, ou si t'as un bon public, ou si le délégué est à la buvette et n'a pas vu le changement... mais bon à la fin Dax est maintenu, on est d'accord ;)

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Broussard has written[toujours pour une D3 ? lol
pas plus qu'hier ni que demain !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Rougekitache has written
Broussard has written Dax est maintenu lol
"Le rugby est un sport qui se joue à 15 avec un ballon pas rond et à la fin c'est Dax qui est maintenu." Le problème, c'est qu'il y a tellement d'exceptions... parfois tu joues à 7, à 13, à 16 si t'as l'arbitre avec toi, ou si t'as un bon public, ou si le délégué est à la buvette et n'a pas vu le changement... mais bon à la fin Dax est maintenu, on est d'accord ;)
Ben oui on peut en rire car même si.... c'est ainsi et en plus les résultats de la saison ça évite ET bouquin ET broussard (trop souvent car il y gardera un œil ou deux ;) ) sur ce forum la saison prochaine !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Une Grenouille vit un Bœuf, Qui lui sembla de belle taille. Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf, Envieuse s’étend, et s’enfle et se travaille, Pour égaler l’animal en grosseur ; Disant : Regardez bien, ma sœur, Est-ce assez ? dites-moi ? n’y suis-je point encore ? Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ? Vous n’en approchez point. La chétive pécore S’enfla si bien qu’elle creva. Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages : Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs ; Tout petit Prince a des Ambassadeurs : Tout Marquis veut avoir des Pages.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Là tu pédales dans la quenelle de brochet mon bon Barack :D D'abord les habitants de Bourg ne s'appellent pas des Bourgeois, Et puis il n'y a pas une seule grenouille à 50 kms à la ronde dans les Dombes !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm
Ravachol has writtenLà tu pédales dans la quenelle de brochet mon bon Barack :D D'abord les habitants de Bourg ne s'appe...
Les grenouilles sont les clubs de Fédérale 1 et plus exactement les prétendants et les bœufs sont les clubs professionnels. Il ne sert à rien de trouver des artifices pour gérer les frustrations et les problèmes de la Fédérale 1. Je ne pense pas que la création d’une ProD3 ou de 2 poules de ProD2 soient des solutions. Il faut aussi écouter les autres clubs qui ambitionnent pas de monter mais simplement de jouer dans le meilleur niveau amateur. Cet artifice risque de se retourner contre ses défenseurs et de les faire exploser. Il y a quelques mesures intéressantes cette année et qui peuvent être améliorées - Le fameux cahier des charges - L’harmonisation des calendriers F1 et ProD2 permettant aux clubs qui montent une préparation correcte Je préconise une restructuration de la F1 avec des mesures simples, déjà évoquées : - Moins de poules mais plus de clubs pour augmenter le nombre de matchs, les recettes, la visibilité. Cela diminuerait la pression à la descente et limiterait la course à l’armement - Mettre les réserves dans des championnats inférieurs - Faciliter les prêts de joueurs Pro dans le F1

Votre avis ?

Titi entre 07 et 305 msgpm
Bonjour Cela fait un moment que je vous lis sur rugby fédéral. Je viens seulement de m'inscrire pour discuter. Sur l'idée de modifier la fédérale 1 cela semble une évidence. Augmenter le nombre de club pro en passant soit de 2x12 en prod d2 ou une pro d3 semble casse gueule, il suffit déjà de voir les clubs en difficulté. A titre perso, je pense plutôt à 1 fédérale 1 plus resserré. Plutôt que d'avoir 4x10 avec beaucoup d'inégalité, un ratio de club montant 2/40 trop faible, dès club qui montent en prod2 qui font l'ascenseur l'année d'après, un nombre de march bien insuffisant avec des trous dans le calendrier qui ressemble à rien , et pour couronner le tout, un graal pour la montée pour les club les plus ambitieux et un jean prat sans couleur, je propose une federal1 plus resserré 2x12 ou 2 x14 . Le niveau général sera meilleur,plus resserré ,plus intéressant et les équipes seront certainement plus aguerri quand elles monteront avec de maintien

Votre avis ?

Login / Sign up