Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV

le charentais 16104 msgpm
Il est tout aussi important d'avoir des supporters en nombre derrière leur équipe, matchs après matchs... Que Chanzy soit imprenable ! Soyons confiant :D Ps :Pour répondre à Olivier... Tu es très doué si tu sais déjà que deux clubs descendront et lesquels. En effet, même la LNR ne sait pas qui va descendre en F1 et quelles et combien d'équipes seront en pro d2 pour la saison 2016/2017 !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
le charentais 16 has writtenPs :Pour répondre à Olivier... Tu es très doué si tu sais déjà que deux clubs descendront et lesquel...
C'est bizarre ce sentiment d'acharnement sur SAXV qui semble t'habiter: Olivier n'a pas dit que ton club descendra en fin de saison; et le constat de PG, RKT, je le partage: il faut vraiment s'armer de joueurs d'expériences; mais votre staff a su recruter malin depuis deux saison, espérons que cela perdure. Et bonne chance pour le maintien. :)

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
L'acharnement contre le SAXV a été une constante durant la saison dernière. Ne vous étonnez pas des réactions épidermiques qui traînent encore lorsque certains d'entre-vous distillent le doute sur la saison à venir. Le recrutement actuel s'appuie sur un effectif de joueurs de la saison passée qui restent au club et qui ont tous le niveau ProD2. La charnière et les lignes arrières sont correctement renforcées, les 2ème et 3ème lignes idem et nous attendons les recrues de 1ère ligne qui devraient avoir du coffre. Certes le niveau ProD2 est plus survitaminé que celui de le Fédérale1 tout au moins pour les 6 équipes phares. Pour le reste le SA XV est largement en mesure de rivaliser avec les autres équipes grâce à son jeu basé sur le dynamisme mais aussi et peut-être surtout grâce à son esprit club.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
le charentais 16 has writtenIl est tout aussi important d'avoir des supporters en nombre derrière leur équipe, matchs après matc...
Effectivement, j suis très doué, merci du compliment.

Votre avis ?

le charentais 16104 msgpm
Effectivement Michel Gros Dumaine et cette page est désormais habitée par nos ex-concurrents à la montée... Il est dommage que les moralisateurs ainsi que les voyants (olivier lol) n'ai pas aidé leur club en leur donnant le recrutement à effectuer et en leur prédisant l'avenir ! Fyphi le Monterlois, à aucun moment je dis qu'olivier annonçait la descente du SAXV ! J'ai simplement mis en avant ses dons de voyance..; J'esperais seulement partager, sur cette page, entre supporters du SAXV, les annonces de recrutement. Malheureusement, cela semble impossible sans devoir supporter le mépris pour le travail effectué par les décideurs du SAXV de la part d'un grand nombre d'individus. Je posterais donc là mon dernier message. Pour ceux qui soutienne le SAXV, je dis, soyez confiant et soyez tous derrière votre équipe et son staff. La charente avait bien besoin de celà, non ? Sportivement. Je ne pensais pas que les neversois et les bressans étaient aussi amer... vraiment, je vous plains... ( il y eut les footix, désormais arrivent les rugbyx ). Parlez désormais entre CONNAISSEURS !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
A Bourg on n'est pas amer , mais on aime bien discuter et si tu regardes bien notre forum ,on n'est jamais tendre ac ns mêmes !!!! Ns suivons le projet des promus parce que ns sommes passés par là et qu'il est tjrs très intéressant de suivre l'expérience des autres , pr s'en inspirer , s'en étonner , donner un avis , tout en souhaitant qu'ils parviennent à se maintenir ..........après tu ns penses sincères , critiques ou de mauvaise foi , c'est ton avis !!!!

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
le charentais 16 has writtenEffectivement Michel Gros Dumaine et cette page est désormais habité par nos ex-concurrents à la mon...
Faut pas déconner ho !... tu as aussi la solution d'un Forum 100% club... comme tous les bons clubs de PROD2... qi tu ouvre un sujet ici, c'est que tu acceptes que d'autres regardent et commentent !... Ce qui est dit sur Angoulême, c'est ce qui se dit sur tous les promus tous les ans... de la difficulté de se maintenir, malgré tous les efforts possibles de recutement, tant la marche est haute et ne se résume pas à une addition de noms... Vous voulez rester en PROD2 ?... ben on vous le souhaite, pour les joueurs, pour les supporters, pour la ville... mais sur un registre moins réjouissant, parce qu'on n'a pas envie de revoir vos dirigeants bricoleurs en Fed 1... y'a pas que des enfants de coeurs, mais la, il y a comme une inompatibilité...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
C'est bien dommage d'arrêter, c'est un site convivial chacun dit ce qu'il pense cela ne va pas plus loin, même si pour certains je suis imbuvable, ils me traitent de gland, mais qu'importe , il faut continuer à s'exprimer en toute liberté, c'est la chance que nous avons, on est en démocratie .

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
oui profitons de cette liberte ..meme si on s emplatre un peu ......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
...........une mêlée relevée de temps en temps n'a jamais fait de mal !! :lol: :lol:

Votre avis ?

NENESS16710389 msgpm
L e grand retour des GUIGNOLS de l'infos MDR Gardez vos conseils pour vos Staffs, ils en auront bien besoin si un jour ils veulent retrouver le monde PRO Allez le SA XV en PRO D2

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm
Bonjour à tous, supporter du saxv mais avant tout supporter du Rugby avec un grand R. Il est bien normal lorsque l'on supporte une équipe de prendre quelques marrons, c'est le jeu et ce forum est là pour partager ses opinions. Même si parfois certaines allusions sont rébarbatives et peu constructives dans le débat. Pour ma part, je suis assez d'accord avec PG et confrères sur le fait que la D2 soit d'un autre niveau et donc sur la nécessité de recruter des joueurs ayant déja évoluer dans cette division. Ensuite ce ne doit pas être évident pour le staff de recruter des joueurs dans un club promu. (risque d'ascenceur) mais bon... faisant leurs confiance.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Certes, mais aller dans un club promu, c'est aussi relever un challenge super motivant pour un joueur, celui de se maintenir dans le monde pro et de se défoncer chaque match pour cela. Je vous souhaite évidemment le maintien. Et au passage, supporter de Bourg, je n'ai aucune amertume: le SA XV a gagné et mérité sa montée sur le terrain. :)

Votre avis ?

jarod261868 msgpm
Bon moi je reste tiens ! et si on peut parler rugby avec tout le monde tant mieux ! même si faut dire qu'on a pas rigolé avec toutes ces histoires qui nous ont amené devant la DNCG et FFR

Votre avis ?

PUMPKIN16139 msgpm
olivier has writtenJe donnerais bien mon avis, mais si ça ne plait pas au politburo, je vais encore recevoir un courrie...
J'interviens très peu sur le forum, mais en tant qu'administrateur, tu aurais pu très bien donner ton avis sur le SA XV sans te sentir obligé de faire allusion aux dirigeants angoumoisins. Cela n'apporte rien au débat sauf de donner l'impression aux supporters du SA XV que tu as un problème avec ce club. Ce que tu réfutes pourtant dès que l'on te pose la question !

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm
Allez allez, on laisse le passé là où il est, on accepte les remarques des copains et on élève le débat. Une chose est sûre, le SAXV est monté en D2 sur le pré et ça, même les supporters des autres équipes le reconnaissent, bien à eux. Moi, je me pose la question de ce que vaut Taelaga, le NZ, 32 ans et passé par l'Italie, que va t'il apporter? il a joué en F1 à bourg, je crois, un guerrier? Ensuite, faut absolument, à mon avis une première ligne.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
le charentais 16 has writtenEffectivement Michel Gros Dumaine et cette page est désormais habitée par nos ex-concurrents à la mo...
Je ne comprends toujours pas cette victimisation incessante par rapport à l'USON... Vois-tu un message négatif posté par un supporter Neversois ? Moi pas... Et quand tu parles de footix et de rugbyx, si tu n'es pas capable d'écouter des supporters d'autres clubs qui vous font part de leur analyse du niveau supérieur alors tu en es probablement un... Je souhaite en tout cas au SAXV de se maintenir !

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
C'est pas le fair-play ni la lucidité qui habitent chacun des supporters charentais... d'autres sont moins bavards mais ont plus la tête sur les épaules. Quand on dit que tous les joueurs du SAXV ont le niveau de la proD2 et que le recrutement permettra d'assurer rapidement le maintien, je me permets de tousser... mais surtout ne pas gâcher la fête charentaise, ce pays merveilleux où l'on recrute "le meilleur 9 de sa génération" (malheureusement barré dans son club de proD2, c'est ballot quand même !) Y a un côté "regardez-nous comme on est beaux", et puis quand on met le droit sur les trucs pas clairs, ça joue les victimes... je suis pas certain que ce soit la meilleure approche du monde professionnel ! Bon les mecs, dégonflez du boulard, vous allez en chier comme tous les clubs qui sont montés, ça n'a rien de déshonorant de se le dire (on est passé 2 fois par là, on connait) même si vous voulez vendre des abonnements grâce à un "recrutement inter-sidéral", ce qui peut se comprendre du point de vue du trésorier.

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm
Bof bof Rougekitache. Ayestaran-Briscadieu c'est pas si mal. Poet-Ric itou. Niveau ProD2 oui parce que beaucoup de joueurs de l'an passé venaient de la ProD2. Et puis la ProD2 que j'ai suivi avec mon club de cœur le pauvre Tarbes c'est pas non plus mis à part 5 ou 6 clubs l'ogre insurmontable.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
de toute façon c'est sur le pré que ça se décide, à Noël on aura déjà la tendance. La proD2 c'est pas l'ogre insurmontable, c'est le diable dans les détails. Un bonus lâché ici, une cagade là, un match contre un adversaire direct qui se joue à rien... et à la fin tu comprends juste que tu prends la porte.

Votre avis ?

Login / Sign up