Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV

cyrillou347 msgpm

Ah les rancoeurs d'hier....Ce qu'il s'est dit l'année dernière n'a pas toujours été sympa envers nous. Certains pensaint détenir la vérité. Bref, on ne les vois plus, tant mieux!

Aujourd'hui, j'apprécie mieux les commentaires postés, sans doute écris par de vrais passionnés du rugby et respectant les valeurs de ce sport. Rien n'empêche d'être chauvin pour son club et de respecter l'adversaire et même de le féliciter lorsqu'il gagne. La haie d'honneur et la troisième mi-temps, en somme.

Ceci dit, je vois que je ne m'étais pas trompé de beaucoup sur mon prono contre Bourgouin (20-13 avec deux essais). Bon, je vous l'accorde, il a fallut serrer les fesses. Avec ces deux derniers matchs ( Bourgoin, Aurillac, l'équipe a gagné en maturité sur la gestion d'un match de PRO D2)

J'ai bon espoir que nos joueurs réalisent la passe de trois contre Narbonne, à condition d'être hyper rigoureux et réalistes. J'ai vu le match dimanche Narbonne-Oyo, il y a de sacrés clients! ce sera, à mon avis, un match âpre et rugueux, surtout devant. D'un point de vu comptable, c'est selon moi LE match à gagner. Il nous permettrai de rester en bonne position surtout qu'une petite scission risque de se faire. Sur le mental, n'en parlons pas, avant de recevoir Colommiers, se serait nickel.

@Neness: Déjà des pourparlers de recrutement? même si ce n'est que des rumeurs, tu peux nous en dire plus, stp fais nous rêver

Votre avis ?

bibiced106 msgpm

La question est de savoir quel Narbonne va se déplacer ? Celui de Perpignan ou celui de Oyonnax ? 

Vous avez une belle équipe et du côté de Narbonne(  les supporters ) on serait content d'un bonus défensif.

Après concernant la composition il n'y aurait pas trop de rotation côté effectif même si on a un derby à domicile lors de la dernière journée.

Espérons un beau match et aucun blessé.

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

Vu l'interview de Christian Labbit, il reconduit la même équipe à deux trois éléments près que celle contre Oyonnax. Narbonne a la ferme intention (comme tout le monde d'ailleurs de ramener des points si ce n'est la victoire) donc match très important, d'ailleurs Julien Laïre ne si méprend pas. Tant mieux, on peut donc s'attendre à un beau match sérieux. Nous les supporters seront présent et pousserons comme d'hab le SAXV vers la victoire.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

cyrillou has written

Vu l'interview de Christian Labbit, il reconduit la même équipe à deux trois éléments près que cell...

Faite attention à Narbonne. S'ils arrivent à imposer un faux rythme, c'est très compliqué de les jouer. Il y a de l'expérience.

C'est normal qu'ils mettent leur équipe type. Ils tentent la passe de 3 avant la trève hivernale.

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

Merci de prévenir Barack, je transmet au coachblague à part, tu as raison, ils ont pas mal de métier ce qui nous a fait comme à vous (Vannes) aussi, je pense, défaut en début de championnat. un match de PRO D2 ne se gère pas comme un de fédérale.

Allez amis vannetais, ne lacher rien , le maitien est au bout. (podium des reléguables: bourgoin,dax, biarritz; on en reparle à la fin)

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

CL annonce la prolongation de 3 joueurs majeurs : Laulhé, Le guen et Lescure, excellente nouvelle

Votre avis ?

le charentais 16104 msgpm

Bien, il est l'heure des pronostics... je dirais une courte victoire du SAXV 25 à 21 ( deux essais de Halavatau et Mau ).

Vive le saxv !!

Votre avis ?

nico24300371 msgpm

Je dirais 22-16 pour SAXV 2 essais Laulhé et Garrido

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

Excellent analyse sur le match  de ce soir

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/09/2475178-narbonne-est-a-un-moment-charniere-de-la-saison.html

confiance en l'equipe: 24-14

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Aller ce sooir retour à Chanzy !  Aller SA XV on y croit !  

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Et une autre victoire à domicile !  nous sommes maitres chez nous c'est bien plus que bien ! que cette série continue !  

Votre avis ?

Michel Gros Dumaine271 msgpm

Doit-on avoir des inquiétudes pour Kévin et Pavel ?

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Attendons dans savoir plus !  et Aller SA XV vivement dimanche prochain !  

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Bon  dans la Charente libre de ce matin  on parle de la rénovation de Chanzy qui devrait être voté ce soir au conseil municipal ! enfin  même si  en place assise on passerait qu' a 3200 places ...   construire une autre tribune derrière l'en but  donnant a cote de la cabanne aux jettons serait bien aussi 

Votre avis ?

Jarod26, il semblerait qu'il y ait désaccord au sein même du club ( SAXV ) sur le fait d'enlever le cirque ( tivoli des supporters ) afin de construire la tribune d'en-but. La mairie à donc tranché ( semble t-il ) et ne budgetisera que l'eclairage ( presque 1M), La tribune latérale de 2000 places, un accueil pour les partenaires de 700 mc et la rénovation des vestiaires et du toit de la grande tribune...

Rien de plus ! Si besoin il devait y avoir, un nouveau stade serait construit  ( mais en prévision et pas avant ... 5/6 ans minimum ), fin de recevoir !

Un nouveau stade, je n'y crois pas ! Ca fait 30 ans qu'on entends parler d'un nouveau stade... Seul G2a a réussi a faire construire un stade fantôme, comment s'y sont ils pris ?.......

Vive le SAXV !!

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

C'est sur le nouveau stade je n y crois pas non plus, je comprends le désaccord entre le club et la mairie. 

C est du gaspillage , ils vont investir 4,8 millions, c est du bricolage, si un jour par bonheur nous montons en top 14 notre vieux chanzy ne sera pas aux normes pour le niveau supérieur, par exemple l éclairage qui a été changé il y a 3ans  ne correspond pas au besoin du club pour la prod2.

Autant réalisé un nouveau stade tout de suite,  de plus, la ville d Angoulême a besoin d équipement sportif. 

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Un autre stade à l'extérieur de la ville serait le bienvenue ! parce que quel galère pour ce garer tout les vendredis soir enfin moi ça va je trouve des places mais bon  !  enfin l'équipe marche bien  faut que ça continue !  niveau sportif pas grand chose a redire ! 

Votre avis ?

Le problème d'un nouveau stade est simple : il faut trouver DIX HUIT MILLIONS D'EUROS minimum. ( Region et  département max 3 M, le reste la ville...  )

La ville est endettée et ne peux pas mettre 14 M pour un stade ! Ce stade ne restera donc qu'un rêve pour utopiste!

Le top 14, je pense qu'il faut oublier à Angoulême... rappelez-vous de L'asac (foot) en nationale qui pouvait monter à deux journées de la fin et couac, les promesses de la mairie d'antan n'était plus d'actualité en fin d'année. Résultat : joueurs et dirigeants démotivés, 4 eme place suite à trois défaites de rang puis départ des frères Goursat à Brest qu'ils feront monter en 1er division. Descente du club l'année suivante, rêve terminé !

Ce message ne se veut pas négatif mais il veut montrer qu'on sait ce que l'on a et je pense que c'est déjà TRES beau. Vouloir plus ( top 14 ) ferait prendre le risque ( je pense ) de tout perdre. A moins qu'un mécène se présente bien sur !

Vive le SAXV !!

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Je pense que si on supprimé enfin la loi évin  les grandes entreprises de cognac pourraient  aider à la fois le SA XV Cognac  !  le cognac fait des milliards en chiffre d'affaire !  serait temps de supprimer cette loi absurde ! 

Votre avis ?

Pickandgo16219 msgpm

La ville est endettée!!!! J ai toujours entendu ca à Angoulême, des qu il y a un projet intéressant ça tombe à l eau. 

La ville endettée ça date des années boucheron depuis 1989...

Le club vise le maintien pour le moment, mais vu les résultats actuels je pense qu il a le droit d être ambitieux dans les années futures.

les dirigeants sont ambitieux et ils ont bien raison. Les Pitcho on aime ou on n'aime pas mais ils ont sorti le club du trou et ils l ont emmené en prod2. Heureusement qu ils sont ambitieux sinon on végèterait en federal3.

Ca doit être difficile pour eux de faire avancer les choses, je leur dis Bravo.

Pour aller plus au il faut un équipement digne, pour le confort du supporter, ( pour aller aux toilettes en petite tribune c est la galère, pour boire une bière c est pareil,), et aussi pour la sécurité du supporter. ( imaginé l accès des urgences dans ce vieux chanzy). 

Et je n évoque pas le stationnement.

Alors arrêtons de parler de la dette c est une autre époque

Un autre stade moderne est nécessaire. Si c est pour dépenser 5millions a chanzy et construire un stade de 15million dans 5 ans je ne vois pas trop l intérêt de gaspiller 5millions.

Votre avis ?

Login / Sign up