Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV

Aubameyang581073 msgpm

Barack has written

MAD16 has written

BOLAKORO signe à NEVERS .....

On voit bien la stratégie de Nevers qui consiste à :

- déplumer les autres clubs

- faire des gros chèques pour que les autres clubs ne puissent pas suivre

Trainor est l'exemple parfait : il signe à Nevers pour un salaire double (sans même savoir si le club jouera en ProD2). L'ancienne star de Vannes se blesse et on prend celle d'Angoulême.

Sans compter que le club se permet de virer des joueurs toujours sous contrat, plombant au passage leur carrière (difficile de trouver un club à cette période).

J'appelle cela les joueurs kleenex.

Juste déjà Bolakoro il avait un club la ? Nan il était libre, c'est pas de notre faute si il pas prolongé chez vous et Ce n'est toujours pas officiel en tout cas pour Bolakoro 

Vous allez jamais changer de disque avec argent, budget sur Nevers ?? 

Et parcontre oui c'est vrai sur les joueurs qui étaient sous contrat mais ils ont tous trouvés un club il me semble meme si Sa ne justifie pas ce que Pemeja leur a fait..

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Si à chaque fois qu'un joueur change de club, on dit que le club d'arrivée "déplume" le club de départ, à ce moment la , on va dire que tous les clubs "déplument" tous les autres. wink

Montauban, Perpignan,Narbonne; Limoges,Colomiers, Langon... ont alors aussi "déplumé" le SA XV qui , avec une quinzaine d'arrivées  à , lui, déplumé Rouen Pau, Natbonne, Casres, La Rochelle, Dax, Bourg-en-Bresse, Auch, Abi, Bayonne, Rotherham, le Racing et Aix. tout comme il avait "déplumé" Colomiers la saison dernière avec Bolakoto. 

Dans tous les clubs de pro D2 , il y a entre 10 et 20 arrivées et autant de départs. C'est le sport pro. on peut le regetter mais c'est comme ça.

A Nevers une 20 aine de départs qui peuvent aussi s'expliquer par le fait que 19 de ces 20 joueurs auront dépassés les 23 ans et ne seront pas "éligibles" à l'équipe espoirs. 15 d'entre eux on peu ou pas joué en équipe 1 la saison dernière.

Sans équipe B et ayant dépassé l'âge pour les équipes de jeines, il seraient un peu condamné à faire une sason d'entraînements. 

Après , pour des joueurs comme Maya, Lam, Briatte, c'est certes un peu moins compréhensible mais il y a eu changement d'entraineur en début de saison dernière ( Péméja n'avait pas fait le recrutement en 2016/2017) et, dans tous les sport , chaque entraîneur a "ses" joueurs en tête ( souvent des gars qu'il a déjà entrainé ailleurs) et à chaque chagement d'entraineur , il faut s'attendre à des changement de joueurs

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Le max has writtenEtre inquiet n'est pas honteux...!!

Pourquoi inquiets car le club aura des rentrées d'argent en moin...

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Pascal 74 has written

Je lance l  idée mais je ne pourrais pas y participer,  pourquoi le club des supporters du sa xv et...

D'accord mais pas que le Maire mais le président de l'Agglo et du Département ..car SAXV c'est aussi Soyaux et Grand-Angouleme, voir le département..

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Aubameyang58 has written

Barack has written

MAD16 has written

BOLAKORO signe à NEVERS .....

- déplumer les autres clubs

- faire des gros chèques pour que les autres clubs ne puissent pas suivre

Trainor est l'exemple parfait : il signe à Nevers pour un salaire double (sans même savoir si le club jouera en ProD2). L'ancienne star de Vannes se blesse et on prend celle d'Angoulême.

Sans compter que le club se permet de virer des joueurs toujours sous contrat, plombant au passage leur carrière (difficile de trouver un club à cette période).

J'appelle cela les joueurs kleenex.

Juste déjà Bolakoro il avait un club la ? Nan il était libre, c'est pas de notre faute si il pas prolongé chez vous et Ce n'est toujours pas officiel en tout cas pour Bolakoro 

Et parcontre oui c'est vrai sur les joueurs qui étaient sous contrat mais ils ont tous trouvés un club il me semble meme si Sa ne justifie pas ce que Pemeja leur a fait..

On dirait que çà vous emmerdent les gars de Nevers qu'ont vous disent que c'est uniquement grace à la très grosse fortune de votre président que vous ètes en Prod2

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Framou16 has written

Aubameyang58 has written

Barack has written

- ...

On dirait que çà vous emmerdent les gars de Nevers qu'ont vous disent que c'est uniquement grace à la très grosse fortune de votre président que vous ètes en Prod2

Bah oui parceque ce n'est pas vrai, c'est sur ca aide mais ça ne fait pas tout vous pouvez plutôt parler du stade, des supporters, de notre école de rugby,  du centre de formation mais Nn vous préférez parler de notre budget, président si riche comme vous dites.

Toute façon en France quand tu réussis et que tu as de l'argent tu es jalousé 

Et vous ca vous emmerdent pas qu'ont vous appellent les photographes ? 

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Alors  on va commencer par ce calmer  tout le monde  :

-Aubameyang58  tu te trompe Barack est supporter de Vannes et non du SA XV  ceci  ce qu'il met en évidence n'est pas faux puisque maintenant  dans le monde du rugby que ce soit en top  14 PRO D2 voir même en F1  le club ayant les moyens financiers  les plus importants  peut se permettre de nombreux achats de joueurs  et qu'on vienne pas me dire le contraire  ou contacter les joueurs  ciblés avant que la saison soit finit exemple  Trainor comme la si bien dit Barack ! attendre la fin de la saison pour prendre contact serait deja  plus respectueux..

-Oui nous regrettons que Bolakoro n'ait pas resigné pour une saison prochaine avec nous mais c'est comme ça c'est le sport....  On ne peut que respecter son choix !

les clubs ayant des moyens financiers  les plus importants  achêtent le plus   et pas qu'en PRO D2 c'est la dérive du professionalisme ! s'armer en conséquence  pour la saison à venir !  regarder  en top 14 !  

Les club ayant un budget inférieur aux plus riches font avec leurs moyens ça marche  ou  ça casse c'est tout simplement  comme ça 

La ou je rejoins Barack  c'est le fait de  contacter les joueurs d'une  ou plusieurs  équipes  alors que la saison n'était pas finite exemple Vannes Trainor !     et on sait très bien que cela joue sur le joueurs !  bien sur qu'il signera si en face on lui propose un plus gros salaire ou un plus gros contract  !  

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Oui, parce que ni Soyaux, ni Vannes ne contactent des joueurs avant la fin de la saison... Laissez-moi rire. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

jarod26 has written

Alors  on va commencer par ce calmer  tout le monde  :

-Aubameyang58  tu te trompe Barack est suppo...

Oui c'est vrai mais maintenant les contacts avec les joueurs se font pendant le cour de la saison et vous aussi faut arrêter vous le faites comme toute les autres équipes fin voilà.. c'est plutôt les règles qu'il faudrait changer et mettre en place comme au Foot des dates de marchés des transferts ou on peut faire signé des joueurs que pendant cette période et non pendant la saison..

Mais Bon c'est comme Sa partout' maintenant Vous avez qu'à voir en Top 14... 

Bolakoro sinon n'a toujours pas signé chez nous donc voilà..

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Framou16 has written

On dirait que çà vous emmerdent les gars de Nevers qu'ont vous disent que c'est uniquement grace à ...

Non. mais ce n'est pas un cas unique. Quand il y a du sport pro dans une ville, c'est forcément qu'il y a de l'argent derrière. Pas un hasard si ce sont maintenant les grosses villes qui s'installe en top 14 . Je n'ai jamais entendu personne tancer Castres parce qu'il y avait les laboratoires Pierre Fabre derrière . 

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

C'est toujours mieux que des AE ;)

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Comme on pourrait supprimer la Loi Evin hein Olivier ...  ça pourrait permettre de trouver de nouveaux sponsors !   mais bon  puisqu'apparement c'est mal de montrer des marques de liqueurs ou autres boissons sur des maillots .... 

Votre avis ?

Maber16294 msgpm

Pour répondre à Olivier le piquant concernant les AE, même si cest de l'humour, je pense que si on avait été hors des clous la ligue ne nous aurait pas fait de cadeaux et nous avons prouvé la saison dernière que l'on avait notre place en pro D2.

Votre avis ?

flancker175 msgpm

Maber16 has written

Pour répondre à Olivier le piquant concernant les AE, même si cest de l'humour, je pense que si on ...

vous avez profité d'un "vide juridique" qui n'a pas permis à la FFR de sanctionner le club, mais l'URSSAF est en train de s'en charger.

Le club qui dispose déjà d'un des plus petit budgets doit en plus provisionner de l'argent pour le redressement à venir, et c'est autant d'argent en moins pour recruter ou pour louer des tribunes ou des espaces receptifs. C'est une montée qui a été obtenue à crédit, et maintenant il faut rembourser.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

olivier has written

Oui, parce que ni Soyaux, ni Vannes ne contactent des joueurs avant la fin de la saison... Laissez-...

Ce qui me fait rire, c'est le niveau de tes interventions. Essaie de suivre un peu les conversations ! Evidemment que tous les clubs prennent des contacts mais contrairement à Nevers, Vannes a attendu la fin de la saison pour annoncer les prolongations, puis les signatures.

Ensuite, la défense de certains supporters de Nevers relève de la paraisse intellectuelle (jalousie de la réussite de leur président…). Il est interdit d’apporter un regard critique sur certaines de leurs pratiques (licenciement de joueurs, salaires hors marchés, signatures de contrats avant la fin de la saison…), qui sont communes à d’autres clubs, tels que le Racing ou Montpellier… Je considère ces pratiques nocives pour le rugby et je les dissocie de leurs présidents que je ne connais pas et qui ont à l’évidence une belle réussite professionnelle.  

Votre avis ?

saxvallezallez105 msgpm

flancker has written

Maber16 has written

Pour répondre à Olivier le piquant concernant les AE, même si cest de l'humour,...

vous avez profité d'un "vide juridique" qui n'a pas permis à la FFR de sanctionner le club, mais l'URSSAF est en train de s'en charger.

Le club qui dispose déjà d'un des plus petit budgets doit en plus provisionner de l'argent pour le redressement à venir, et c'est autant d'argent en moins pour recruter ou pour louer des tribunes ou des espaces receptifs. C'est une montée qui a été obtenue à crédit, et maintenant il faut rembourser.

Dis donc flancker tu as quand même l'air d'avoir une sacrée dent contre notre cher club, c'est dingue d'avoir autant d'énergie pour nous répéter ça tous les 3 jours. Tu fais partie de la direction du SAXV ? Je dis ça je dis rien mais tu m'as l'air quand même très informé... Je pense même que tu en sais plus que le président lui-même à ce que je lis ... arrête de t'acharner pour l'instant tu ne peux rien y faire , tu ne peux pas aller plus vite que la "procédure URSAFF" et savoure plutôt la deuxième saison du SAXV en PRO D2, tu verras ça detend ??!

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Non flancker ... c est juste un supporter d Albi qui a espéré secrètement que le sa xv soit retrogradé pour ces AE photographes!!!!

J aime le terme "montée à crédit"  qu il emploi... j aimerai bien qu il aille le dire aux joueurs du saxv!!!

En tout cas, pour Albi ce n'est pas une descente à crédit :-) 

En tout cas c est fou comme le sa xv fait parler ... on a encore nous une belle saison de pro d2 à vivre

Allez j arréte... 

Concernant notre effectif, la Charente libre du jour nous informe que l arrivée d Erwann Nicolas le demi de mêlée de Rouen est toujours en cours ,... et qu un dernier 3/4 devrait arriver dans une dizaine de jours... j espère que c est un bon centre ... costaud, expérimenté ... car au centre on est un peu deplumé depuis le départ de bolakoro!!!

Avec ces 2 dernières arrivees  l effectif devrait être pas trop mal

Allez le sa xv

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

En tout cas les abonnements Tribunes  du SAXV ont commencé et au bon train ou vont les choses puisque pas de nouvelles tribunes cette saison voir celle derrière les buts en moins (vu que le Département ne voulait pas payer la location avec le SAxv)  on peut presque déjà annoncer qu'aux Supporters adverses qui feront le déplacement à Angoulème, qu'ils risquent de voir les match Debout faute de places assises,vu que mème pour les locaux pas abonnés çà risque d'ètre coton si bons résultats du club bien sur..!

Votre avis ?

L'Eclair46 msgpm

Bonjour,

Il y a déjà quelques semaines notre journal local annonçait que Mosese Ratuvou avaait signé au SA XV et je m'etonne qu'on en parle pas ici.

Si cela se vérifiait je crois que ce serait une bonne recrue pour vous, Ratuvou est très sérieux, puissant et peut rendre bien des services même à 34 ans

Votre avis ?

cyrillou347 msgpm

L'Eclair has written

Bonjour,

Il y a déjà quelques semaines notre journal local annonçait que Mosese Ratuvou avaait sign...

bonjour,

On en parle pas parce que cette info n'est pas relayée par la presse de chez nous. Ceci dit je serai très surpris d'une telle recrue, en effet je pense que l'on a suffisament d'ailier et de bon niveau. Nous manque un arrière avec un gros coup de botte.

Votre avis ?

Login / Sign up