Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

SA XV

chouchous nevers1770 msgpm

Aubameyang58 has written

Framou16 has written

d'Après Charente libre , Eugène N'zi joueur de Nevers l'an passé, ancien du LO...

Bah déjà parce qu'il a était blessé en début de saison ( cervicales ) du coup il a raté la moitié de là saison et est revenue qu'en Décembre je crois et a étais mauvais tout le long sauf en demi et finale des phases finales 

Et c'était un prêt chez nous donc voilà 

pour info il n'a jamais été question qu Eugène reste plus d une année à Nevers il a toujours été clair que c était un prêt d un an du lou ... 

Votre avis ?

Le max582 msgpm

31 points encaissés en amical à Carcassonne ce soir... c est lourd.

Après, il ne faut pas oublier que le sa xv sortait d un stage intensif de 5 jours ... est ce une explication?

J espère pas trop de blessés sur ce match, quelqu un a des news?

Place à un match amical vendredi prochain à Armandie....

En tout cas 3 matchs amicaux très durs (le dernier à Chanzy contre Pau) pour être je pense bien dans le bain pour la réception de Nevers. C est ce match qu il faut gagner impérativement...

Par contre, çà serait bien que le dernier 3/4 souhaitait par le staff arrive assez vite, ... j aimerai bien un centre. Il y a encore des centres chômeurs donc ne faisant pas office de joueur supplementaire...

Content du recrutement de n'zy, joueur experimenté qui va bien compléter notre 3 ème ligne...

Allez le sa xv

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Moi ce qui m'inquiète c'est la globalité du nouveau  groupe avec des départs de joueurs hyper prépondérants...et mème s'ils sont remplacés numériquement bien qu'il manque aussi un bon 3/4 à recruter et une recrue importante blessée (coletta), je me pose des questions sur le niveau global  de la totalité. Car en fin de parcours + blessures, suspensions , voir joueurs en  phases de repos...  çà peut faire la différence !! et surtout gagner les 2 premiers matchs à la maison....

En cause le budget...mais en cas d'échec , rappeler  la part de responsabilité aux  Elus des infrastructures obsolètes qui impactent le budget..!

Votre avis ?

bran van341 msgpm

Sitauti arrive en provenance de Colomiers .

Des infos sur ce joueur ?? Plutôt Ailier ou centre ??

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Ya mème pas de site ..!! ni un gars de Colomiers sur le forum pour nous parler de Sitauti...??

Sitauti...Sitot fait..!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Framou16 has written

Ya mème pas de site ..!! ni un gars de Colomiers sur le forum pour nous parler de Sitauti...??

Sita...

voici ses stats de l'année dernière, 13 matchs, 2 essais, 13 fois titulaires à l'aile. et il a joué les deux matchs contre vous avec notamment un essai à Chanzy

http://www.allrugby.com/joueurs/kimani--sitauti-3537.html

Votre avis ?

SA16167 msgpm

A priori, c'est un ailier et pas un centre... Donc on est tres bien fourni en ailiers ! L'entraineur envisage surement d'en replacer 1 ou 2 au centre.

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Sitauti au sa xv .... bonne pioche... 8 essais en 2 ans en pro d2.

Bonne recrue pour boucler le recrutement ... après j aurais bien vu aussi un bon centre mais je pense que Sitauti ou Garrido vont jouer au centre.

Allez un petit jeu, maintenant que l effectif est au complet, voici mon 15 type sachant que c est juste mon avis et qu en Pro d2 c est plutôt 30 joueurs qui tournent régulièrement.... avec ce championnat marathon...

1 : Lavergne

2 : Le guen ou Mareuil

3 : Halavatau ou Talaapitaga

4 : Lebas

5 : Kruger

6 : Laulhe

7 : Sutiasvili

8 : Lescure ou Witt

9 : Ayestaran

10 : Meret

11 : Sitauti

12 : Wilson ou Roger

13 : Perraux

14 : Garrido ou Mau

15 : Laforgue ou Ric

L'effectif du sa xv a perdu de bons joueurs comme les cadres Poet, Bolakoro, Bousquet et Boutemmani... mais je trouve que l effectif est plus homogène avec de bonnes recrues comme les Lavergne, Guion, Talaapitaga, Witt, N'zy, Meret, Perraux, Callum Wilson, Sitauti et Caneda... et de bons jeunes qui vont améliorer l équipe des espoirs du club.

Allez le sa xv

Votre avis ?

Maber16294 msgpm

Bonjour,

Faisons confiance au staff concernant les recrues, juqu'à présent il ne s'est pas beaucoup trompé sur ses choix. Toutes les recrues n'étaient peut-être pas des titulaires indiscutables dans leur club mais elles seront surement revanchardes pour prouver qu'elles ont leur place en Pro D2.

Vivement que la saison commence, on s'ennuie ferme.

Cordialement

Votre avis ?

bran van341 msgpm

Pour continuer le jeu.

1 Guion 

2 Le Guen 

3 Halavatau

4 Lebas

5 Kruger 

6 Laulhe 

7 Lescure

8 Witt

9 Ayestaran

10 Meret

11 Sitauti

12 Perraux

13 Mau

14 Garrido

15 Ric

16 Lavergne 17 Mareuil 18 taelaga 19 N'Zi 20Briscadiru 

21 Lafforgue 22 Caneda 23 El jai 

Votre avis ?

bran van341 msgpm

On va faire confiance aux coachs !!

Certes Le groupe a l'air plus homogène , c est mieux pour la rotation.Mais  j ai vraiment l impression qu on a renforcé les 2 eme ou 3 choix de joueurs  mais pas vraiment sur les titulaires en puissance .

J espère me tromper!

Et vite des infos positives pour les travaux !!!!!

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

bonjour amis Charentais , est ce que qulqu un pourrait me renseigner sur un de vos anciens espoirs , le jeune picard qui vient jouer chez nous cette saison .que pouvez vous me dire sur son niveau ?et est ce qu il butte ? 

en espoir vous avez recupéré un jeune talon du CAB , bonnefond PA , bon petit joueur qui lance tres bien , bon gabarit et plutot tres mobile , j'espere qu il aura sa chance chez vous ;)

merci d'avance bonne saison 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Maber16 has written

Bonjour,

Faisons confiance au staff concernant les recrues, juqu'à présent il ne s'est pas beaucoup...

Bientôt, bientôt et en tant que breton, on va très vite se jouer chez nous. A l'inverse de l'année dernière (Rabine avant Chanzy) mais quasi au même moment (J3 cette année contre J2 l'année dernière)

et faut même espérer un autre aller-retour l'année encore d'après.  Ce qui fait peur avec cette saison, ce sont les blocs de 6 matches. Il faudra être costaux, espérer ne pas avoir une avalanche de blessures avant de gros matches à domicile par exemple, avoir le max de points à la maison, gratter des points à l'extérieur. La seconde saison est la plus dur. A vous de faire aussi bien, se mettre à l'abri au plus vite

Bonne saison en tout cas et la reprise approche.

Des matches amicaux pour vous à part celui que vous avez joué la semaine dernière ?

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

bzh44 :en amical le SAXV doit jouer Agen chez eux vendredi et PAU chez nous la semaine suivante..

Ce qui laisse perplexe est que toutes les équipes ont recruté fort et que les 2 promus (surtout Nevers grace à la fortune de leur Président) présentent un budget plus fort que la moitié de la poule , j'ai du mal à voir les 2 derniers...donc championnat très ouvert ..il nous faudra gagner absolument nos 2 premiers matchs qui sont chez nous..!

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

Framou16 has written

bzh44 :en amical le SAXV doit jouer Agen chez eux vendredi et PAU chez nous la semaine suivante..

C...

La qualité du recrutement du club  n 'est due qu'au fait que Massy a gagné sa montée bien avant tout le monde,et a donc eu le temps et la chance de recruter "intelligent"... mais sûrement pas à son budget qui est loin d'être, à mon avis,  " de moitié de poule"...je ne suis pas sur que celui-ci soit la moitié du 2 eme promu.

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Autant pour moi sur Massy , mais Nevers il suffit d'aller sur leur site...y a de la tune..!!

Dans C.L. journal , le club a présenté ses nouveaux maillots avec les nouveaux joueurs à l'hotel Mercure devant un partenariat en augmentation et le Président veut passer grace à la SASP , de 5 à + de 7 millions de budget..! Mais sur les travaux pas un mot , le public risque de rester debout pour bonne moitié , cela pourrait faire un manque à gagner au Cub mais c'est pas nouveau.. honte aux élus ..!

Comme quoi...! Par contre le journal dit que Bolakoro que le club ne voulait pas garder (??) à signer à Nevers...!! pas garder ou trop couteux...ou est la bonne réponse ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm

Est-ce que tu peux nous expliquer le modèle économique de Nevers ? Parce ue je pense que tu n'as pas tout compris.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

très beau maillot, bravo à vos designeurs! ça ressemble beaucoup aux maillots Ubbiste et écossais!

http://www.lerugbynistere.fr/news/photos-pro-d2-les-nouveaux-maillots-de-soyaux-angouleme-pour-la-saison-2017-2018-2607171055.php

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Framou16 has written

C...

Merci pour ta réponse. Vous avez décidé de jouer de grosses équipes avec peut être derrière l'idée d'être lancé pour les premières journées.

Par contre dans ton post (et celui d'après) ce qui me dérange c'est ton discours sur Nevers. Cela sonne comme une personne jalouse et envieuse de ce côté financier.  Le club que tu dénigres se structure depuis plusieurs années et à voir les galères pour monter, un "gros" budget ne fait pas tout.

Au delà de cet aspect là de ce qu'on peut comprendre, ce club à des outils pour (stade etc). Si cela avait été une reprise récente d'un club avec un mécène arrivant et claquant des doigts pour mettre du pognon, cela aurai eu du sens, là, beaucoup moins.

Enfin pour changer de sujet, cette pro D2 semble aussi indécise que l'année dernière, du moins j'espère. Avec des "gros" qui n'écrasent pas tout, des "petits" qui se défendent et des matches qu'ils faut jouer jusqu'au bout en ne lachant rien.

A voir comment vont s'en sortir nos clubs (SAXV et RCV) cette année avec les deux promus ainsi que des équipes limite l'année dernière comme Dax.  Bref vivement la reprise

Votre avis ?

Le max582 msgpm

Pour Bolakoro, dommage en effet que le club et le joueur n ai pas trouvé un accord pour sa prolongation. Je pense que le joueur était gourmand financièrement parlant.

D ailleurs, j ai vu la présentation en vidéo de l effectif qui a eu lieu hier à l' hôtel mercure pour les partenaires.... bel effectif, il manque juste à mon avis un centre. Mais bon, recrutement clos .... il faut maintenant espérer que la mayonnaise prenne vite car avec tous ces nouveaux.

Quelqu un connait la durée de l indisponibilité de Kruger?

Dommage que le club n est pas prévu une présentation de l effectif pour les abonnés qui sont en réalité le cœur du fidèle public de Chanzy...

Allez le sa xv

Votre avis ?

Login / Sign up