Jéhanno Florian has writtenL'important est d'augmenter la capacité assises , 1000 de plus dans la petite tribune de face et idem derrière un but ce qui fera 2000 assises en plus.. et plus tard car non financé pour l'heure une autre tribune aussi derrière l'autre en-but...!Salut amis Charentais!
Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais sur les images du futur pr...
le président aurait voulu des loges (pour les partenaires et plus lucrative) avec l'extension des tribunes mais sans réponse..!
Votre avis ?
Ne boudons pas notre plaisir on va enfin avoir un stade digne de PRO D2, notre bon Chanzy se faisais vieux depuis le temps et il était urgent de faire quelque chose à cela ! Aller SA XV !
Votre avis ?
http://www.charentelibre.fr/2017/09/13/la-conference-de-presse-du-sa-xv-en-direct-sur-facebook-et-cl-a-14h,3133052.php
La compo vient de tomber: reprise pour Fono et Guion et entrée de 2 espoirs. Par contre 3 demi de mêlée??
bizarre. Toujours pas de nouvelles de Garrido![]()
On va chercher le point de bonus, qui sera très dur à décrocher, Colommiers ne va pas se laisser faire surtout chez eux. Suivant l'équipe alignée en première mi-temps, je pense qu'on peut les accrocher mais j'ai bien peur qu'en deuxième mi-temps.... le banc ne soit pas à la hauteur de celui de nos adversaires.
Votre avis ?
jarod26 has writtença y est enfin une bonne nouvelle : http://www.charentelibre.fr/2017/09/12/le-nouveau-chanzy-se-dev...
Ah bah en voilà une bonne nouvelle pour vous. Reste quelques questions en suspens mais cela semble enfin avancer dans le bon sens.
Votre avis ?
3 démis de mêlée, car je pense qu'Adrien couvrira le poste de 10 en cas de souci de Jean Ric.
Votre avis ?
Je connais et j'ai vu évoluer Didi. Autre que son poste 9, il peut jouer au centre, car il a une formation de centre. Mais en 10 je le vois pas en 10
Votre avis ?
.... au cas où..... si Ric tient 80 min, je pense que ça arrange tout le monde ! Sans Méret, ni Perraux, le choix du 10 est limité !!
Votre avis ?
? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........
Votre avis ?
Scabo has written? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........
Briscadieu à l'ouverture,
on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues
. Par contre s'il est dans un bon jour, il peut éclairer le jeu. A voir
Votre avis ?
Le piment d'Espelette est fade en ce moment, faites comme les Bretons !!
allez !!
Votre avis ?
cyrillou has writtenle jeune Magnoac est out pour pas mal de temps, mais pour ce qu'il a montré en Amical contre Pau en 1ère mi-temps , il n'a pas le niveau Prod2. De toute façon le Staff mème si il dit le contraire ne croit pas à un bonus défensif à Colomiers surtout avec le turn-over obligatoire, le Promordial c'est dans 8 jours chez nous contre AurillacScabo has written? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale..........
on ne l'a jamais vu à ce poste? Pourquoi ne pas faire jouer le jeune Magnoac? je crains un peu sur sa capacité à défendre et attention à ses transmissions de balles un peu farfelues
Votre avis ?
Framou16 has writtencyrillou has writtenle jeune Magnoac est out pour pas mal de temps, mais pour ce qu'il a montré en Amical contre Pau en 1ère mi-temps , il n'a pas le niveau Prod2. De toute façon le Staff mème si il dit le contraire ne croit pas à un bonus défensif à Colomiers surtout avec le turn-over obligatoire, le Promordial c'est dans 8 jours chez nous contre AurillacScabo has written? tout faux, Briscadieu débute en 10 !! Équipe expérimentale...
Une défaite à domicile ce qui serait bien à effacer en cours de saison mais aller ramener quelque chose de Colomiers c'est chaud quand même.
Votre avis ?
Vu le match sur player...On perd largement alors que Colomiers n'a pas fait un grand match..on attend de prendre 2 essais avant de se réveiller...mais encore trop de maladresses et manque flagrant de vitesse de jeu quand on a le ballon , les joueurs sont presque arrétés autour du porteur du ballon , et peu d'initiatives individuelles et l'en avant ou passe avorté encore de mise. Le jeune Velten sur l'aile a été un des rares a mettre de la vitesse mais trop peu servi..
Bon certains étaient au repos mais Briscadieu en 10 non merci..idem pour le remplaçant Labadie à l'aile fautif d'une grosse faute de pied en concédant la touche dans ses 22 qui amène le 2e essai..
Il faut absolument gagner contre Aurillac ..çà le fera si on met du rythme durant 80 min , sans trop de fautes avec l'équipe type des 23..!
Votre avis ?
C'est quand même assez énervant de ne jouer auun coup à l'extérieur. À partir de la 20 ème minute on est déjà hors du coup pour le BD. Certes il faut du turn over et certes en face il y avait Colomiers . Mais d'un l'équipe d'hier avait quand même de quoi faire à la vue du match , et de deux, Colomiers n'était pas non plus hors d'atteinte . C'est bête parce qu'en préparant un peu plus ce match ils auraient pu revenir à Angoulême avec 1 point .
Et que dire des passes... À chaque passe , l'équipe adverse à une occasion franche de récupérer le ballon . C'est pas précis , c'est dangereux , ou ça n'arrive tout simplement pas à destination . Que d'en avant ... Difficile d'être dans l'avancée avec des des passes pareil. Beaucoup maladresse , on cconfond vitesse et précipitation. Dommage parce qu'en deuxième mi temps y avait de la place pour aller mettre un ou deux essais .
Gros point positif : le jeune Velten . Puissant et rapide , ce joueur va faire des ravages sur les ailes .
Votre avis ?
Tout n'est pas a jeter sur ce match, pour avoir fait le déplacement on peut dire qu'on a vu deux matchs du SA XV sur ce match ! la premiere mi temps ou notre défense est pas mal du tout, ou on arrive a gratter des ballons sur les touches de Colomiers malgré que l'on encaisse deux essais on n'est mené que de 6 points la mi temps ! . En seconde mi temps plus compliqué car on fait pas mal d'erreurs de passes et de fautes qui nous coutent 4 pénalités et un essais ! et on loupe deux pénalités !
Votre avis ?
compo sortie pour le match face à Aurillac : nicolas en 9 ok (ayestaran n'avait pas vraiment de concurrence), surtout 10 Meret qui a l'air talentueux, mais un peu moins filou que Poet .
mau-wilson 12 et 13 pas de souci, caneda à l'aile a été bon jusque là, mais Laforgue je suis pas grand fan de ses relances...
reste à savoir si Aurillac enverra la B+ comme l'année passée...
en tous cas il faut 4 points, ce qui serait un bilan correct après 6j : 3d-3v. ventre mou, pas si mal
y'a plus qu'à !
bon match à tous
Votre avis ?
geeza has writtenVictoire indispensable face à Aurillac et mème le classement sera trompeur car on aura joué 4 matchs sur 6 à la maison, d'ailleurs on en jouera 2 matchs de suite à l'extérieur ou il faudra ramener quelque chose sinon de courrir après les points perdus contre Dax.!compo sortie pour le match face à Aurillac : nicolas en 9 ok (ayestaran n'avait pas vraiment de con...
Votre avis ?
Sûrement notre meilleure équipe du moment sur le papier, une titularisation méritée pour Erwan Nicolas et le retour de certains cadre laissés au repos contre Colomiers. Si on joue sérieusement ce match est à notre portée, la victoire est impérative les 5 points feraient du bien.
Votre avis ?
Superbe 2e mi-temps ou Aurillac n'a pas mis 1 point et le SAXV aurait pu mettre 1 ou 2 essais de plus sans cette maladresse récurente au moment de conclure...! Mais belle réaction de l'équipe avec mention à Meret..La sortie prématuré de Witt blessé est dommage..!
INSOUMI faudra revoir tes pronos et jugement sur le SAXV
Votre avis ?
Venu en voisin de la Dordogne moi le Cantalien de naissance. Je vais souvent à Chanzy voir Soyaux Angoulême. Mais c'est fois j'y allais pour supporter le Stade cher à mon coeur ( et comme la saison dernière à Chanzy je repart déçu).
Le Stade avait fait une belle entame pendant 25 minutes et menait au score 3-10 pour rentrer à la pause à 9-10.
Et ensuite le Stade s'est liquéfié dans le jeu, dans le combat, en ratant des points au pieds ou en ne les prenant pas quand c'était facile. Et également dans le même temps le SAXV avait enclenché la vitesse supérieure, et les charentais avaient remis les têtes à l'endroit. Les pauvres avant Stadiste on pris deux ballons portés d'école dont un ou ils ont enfoncé tout. Le carton jaune de Capitaine BRIATTE coûte très chère également au Stade car pendant l'absence de son capitaine le Stade a pris un 10-0 (aie). Sur la fin le Stade aurait mérité de marquer un second essai mais les charentais ont très bien défendu pendant de longues minutes pour finir par repousser par les Stadiste. Et comme m'a dit un joueur du SA à la fin il est difficile d'exister dans ce genre de match sans conquête.
Les dirigeants ont fait une bonne pioche avec le recrutement de ce Lucas Meret.
La victoire de Soyaux Angoulême est mérité.
Bravo à mon copain Seb Alemany pour la victoire de son club.
Fiers d'avoir vu deux jeunes joueurs de 21 et 20 ans titulaire à la charnière du Stade Aurillacois.
Dans la défaite fiers de mes couleurs rouge et bleu, allez le SA. On relèvera la tête la prochaine fois.
Bravo au Soyaux Angoulême XV pour cette victoire. Et je reviendrais à Chanzy cette saison.
Votre avis ?