vu l'article , m'étonnerait fort que la chute s'arrête à la féd 1 malheureusement !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'esprit de clocher à pas mal disparu en France, qui est passé d'une société rurale à une société très urbaine. Ce n'est pas du tout que je m'en félicite ou que je trouve qu'on vive mieux dans les grandes aires urbaines qu'ailleurs , loin s'en faut, mais l'évolution de notre mode de vie a suivi ce schéma. Dans "mon" aire urbaine de 430 000 habitants; les gens , qui pour une bonne proportion viennent d'ailleurs ( mobilité géographique oblige), n'en ont que faire de rencontrer des clubs nommés Chartes, Blois , Montargis ou autres, ce qui les intéresse, c'est de voir du plus haut niveau possible et ne se déplaceront que si ce niveau est jugé suffisant. et c'est la même chose pour le foot ou les autres sports.mafuta has writtenj'ai joué de 1983 a 1993 en afrique du sud c'était déja pro. en france ont veut ga...2 ) l'aspect ''clocher'' du rugby n'est il pas du historiquement au fait que c'était un sport ''régional'' avec une équipe ds chaque village (ou presque )d'un large quart sud ouest de notre pays ?
Votre avis ?
Après discussion avec des amis proches de la F.F.R., il semblerait que la réforme envisagée pour la saison prochaine ne se fasse finalement pas...
Si j'ai bien suivi leurs explications, les clubs de F1 ont tous été sondés, et certains auraient émis des réserves (on m'a parlé de 4/5 clubs qui seraient contre).
Camou, qui à la base ne souhaitait pas de réforme, aurait exigé l'unanimité pour que la réforme se passe. Comme ce n'est pas le cas, il n'y aura pas.
Immobilisme et dictature de la minorité, voilà ce que j'en retiens.
Votre avis ?
Allez hop, c'est parti pour une nouvelle simulation avec une poule élite fédérale à 12 et 3 poules géographiques de fédérale 1 à 10 (soit 42 clubs au lieu de 40).
Pour l'année suivante le format pourrait être revu à la hausse pour avoir une transition sportive équilibrée : 14 clubs en élite fédérale et 12 par poules en fédérale 1 (soit 50 clubs), avec un système de montées-descentes adapté pour ce faire
Poule élite fédérale ;
Tarbes, Bourg, Massy, Nevers, Auch, Chambéry, Romans, Limoges, Aubenas, Valence d'A*, Oloron*, St Médard*
Fédérale 1
poule 1 zone Ouest
Rouen, Langon, Bobigny, St Nazaire, Cognac, Tulle, Nantes, St Jean d'A, Trélissac, Montluçon*
poule 2 zone Sud Ouest
Tyrosse, Lavaur, Bagnères, Blagnac, Lombez, Graulhet, Mauléon, Anglet*, St Jean de Luz, St Sulpice/L
poule 3 zone Est
La Seyne, Castanet, Strasbourg, Mâcon, Grasse, Agde, Vienne*, Villeurbanne, Villeurbanne, Dijon, Nîmes
* = présence à confirmer à ce niveau
Cette formule a l'avantage de présenter un championnat intéressant, lisible et équilibré.
Votre avis ?
TheBarge has writtenAprès discussion avec des amis proches de la F.F.R., il semblerait que la réforme envisagée pour la ...Il n'y a pas une contradiction entre "4/5 clubs qui seraient contre" et "dictature de la minorité". Il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. Est-ce que la poule élite est la bonne formule ? C'est loin d'être certain. Comment la faire ? Quid des rétrogradés financiers ? Par ailleurs, le classement national ne veut rien dire car il mélange un classement qui est fonction des poules et un classement qui est fonction des phases finales
Votre avis ?
[b]BARACK
'' il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. ''[/b]
Je suppose qd même que la fédé lorsqu'elle a réuni les clubs a donné la date d'application ..........et donc ''estimé'' s'il y avait précipitation ou non ...........
Or de ce qu'on lit un peu partout ds la presse , c'est que ce serait pr la rentrée........
Votre avis ?
Entre ce que dit la presse et la réalité, il y a parfois un monde.
Votre avis ?
Sauf qd la presse relate une ITW de pdt et l'enthousiasme d'un MG ...........les journalistes n'inventent pas tt qd même!
Votre avis ?
Oui, mais il était bien dit aussi que la fédé n'avait encore encore rien acté!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]BARACK '' il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. ''[/b] Je suppose qd mêm...Admettons que la FFR organise un championnat F1 avec une poule élite, cela voudrait dire que la FFR change deux années de suite la formule du championnat et les règles pour monter. Ce n'est pas sérieux. Créer une poule élite équivaut à créer un niveau supplémentaire, ce qui n'est pas acceptable pour les clubs qui ne figurent pas dans cette poule. Enfin, engager une énième formule l'année des élections, je n'y crois pas du tout. Camou n'a aucun intérêt. Il se contente de faire le tour des popotes.
Votre avis ?
Barack has writtenLa formule actuelle ne convient pas (...) , et il n'y a aucun risque à la changer en créant une poule élite. Bien sûr certaines équipes qui n'ont pas le niveau sportif pour y figurer et/ou qui n'ont pas les critères techniques (formation, stade, etc ...) et financiers demandés par la Fédé ne seront pas enthousiastes. Mais c'est la loi dans tous les sports, tôt ou tard ... n'en déplaise à certains irréductibles. Et je dirais même que c'est indispensable pour assurer un développement équilibré du rugby (meilleure formation des joueurs, augmentation globale des recettes, meilleur sponsoring, plus d'intérêts médiatiques ...) Obtenir une majorité de la part des clubs qui sont susceptibles d'évoluer dans la poule élite me semble suffisant, car obtenir l'unanimité des clubs relève de l'utopie.PICARD-GIRARD has written[b]BARACK '' il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation....Admettons que la FFR organise un championnat F1 avec une poule élite, cela voudrait dire que la FFR change deux années de suite la formule du championnat et les règles pour monter. Ce n'est pas sérieux. Créer une poule élite équivaut à créer un niveau supplémentaire, ce qui n'est pas acceptable pour les clubs qui ne figurent pas dans cette poule. Enfin, engager une énième formule l'année des élections, je n'y crois pas du tout. Camou n'a aucun intérêt. Il se contente de faire le tour des popotes.
Votre avis ?
La formule actuelle n'a fait que recevoir des critiques , des petits , des moyens et des gros .........si qqu'un a sous la main un article de presse avec un pdt se disant partisan de la formule et enthousiasmé par la saison , qu'il le cite !!!
il semble que la nelle formule en gestation ait recueilli qques rares critiques .....il serait intéressant de connaître les reproches .........
On peut aisément identifier 2 voire 3 clubs qui seraient opposés à l'éventuelle formule de poule élite et poule régionale car n'étant pas ds la poule élite .....mais il n'y a que 10 places !
Votre avis ?
C'est quoi ce championnat à deux vitesses. Certes c'est très rugby français. Mais trouvez dans le monde un championnat où les équipes sont classées par budgets dégressifs et où les riches jouent entre eux et les pôvres ailleurs. Mon avis: c'est débile et tout ça pour faire plaisir à Bourg, Nevers et peut être 2 ou 3 autres clubs. Qu'ils montent en proD2 et bye!!!! Et oui ça m'énerve toutes ces conneries.
Votre avis ?
Mais cette saison, n'était-ce pas aussi un championnat à deux vitesses, entre les prétendants à la D2 et ceux au Jean-Prat? Et puis cette poule élite n'est pas encore née...
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenMais cette saison, n'était-ce pas aussi un championnat à deux vitesses, entre les prétendants à la D...je n'étais pas plus d'accord sur le système de cette année . Un champion qui ne peut pas monter et les riches qui jouent entre eux. Pour moi c'est le bordel à Duzan
Votre avis ?
Mais bon ce que j'en dis...
Il n'empêche que c'est le mec de Nevers qui n'arrive pas à faire monter son équipe en proD2 par les voies normales qui semble à l'origine de la proposition de poule aux oeufs d'or
Votre avis ?
La nouvelle formule comme elle est présentée dans rugby mag n'est peut-être pas la panacée mais elle est je pense moins mauvaise que celle de la saison passée.
Le tout est de ne pas finir 6ème dans les poules régionales!
Ce sont plutôt sur les modalités de la poule nationales que je m'interroge. Réserver des places aux relégués de ProD2, OK si ces équipes ont été reléguées sportivement mais dans le cas d'une rétrogradation administrative (souvent dû aux finances), cela me gène car ces clubs ne risquent pas de se refaire une santé financière dans cette poule !
2ème question, que se passera-t-il lorsqu'il n'y aura pas 10 clubs pour participer à cette poule nationale (même si ce n'est pas le cas cette saison).
Votre avis ?
La seule chose qui ne va pas dans ce championnat c'est les poules de 10. Sinon répartition semi géographique ou sportive et basta et que les meilleurs montent. De toute façon il n'y aura pas plus de catastrophes financières.
Votre avis ?
t"as raison quelle merde ces poules de 10...on se fait chier toute la saison :(
12 serait déjà bien mieux...
Votre avis ?
hncp has writtenLa seule chose qui ne va pas dans ce championnat c'est les poules de 10. Sinon répartition semi géog...Avec un système de poules , surtout avec un nombre aussi élevé de 4 , il n'y aura jamais rien de totalement satisfaisant. Tu seras toujours à te poser des questions ; et si j'avais été en poule x au lieu de la, poule y, et si j'avais rencontré telle équipe au lieu de telle autre en 1/4, et pourquoi le club qui a 2 fois plus de défaites que nous monte et pas nous.... la cerise sur le gateau quand un club est forfait général. Les championnats les plus équitables et qui posent le moins de problèmes restent quand même ceux avec une poule unique, où tout le monde rencontre tout le monde en aller/retour et où l'équipe qui finit avec les plus de points est championne et monte. ça reste de loin de plus équitable et récompense l'équipe la plus régulière tout au long de la saison. On se doute qu'on ne peut faire ça avec 40 clubs , mais ou pourrait largement avoir un championnat en 2 poules de 16 avec le premier de chaque poule qui monte. Bon, il faudrait réduire la fédérale 1 de 8 clubs et j'entend déjà les cris de certains. ;)
Votre avis ?