Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USA LIMOGES 2016-2017

TheBarge4031 msgpm

J'ai découvert le résultat tardivement, mais quelle joie quand je l'ai appris!

Tres déçu d'être loin de mes terres limougeaudes et de ne pouvoir assister à ces belles soirées...

Bravo aux joueurs !

Votre avis ?

RUGBY-876498 msgpm

Je n'ai pas révé , quel match hier soir ! quel suspens ! j'avais 2 amis de PARIS avec moi ils ont été comblés ! Nos gars n'ont rien laché, quelle solidarité dans les temps faibles et surtout quel public ! Je crois que quelque chose est en train de naitre au niveau du club et de cette équipe ! Encore bravo les gars !

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Petite question Fierro il est blessé ?

ET ENCORE BRAVO !!!!!!!

Votre avis ?

usaliste168 msgpm

Hé ben... Si on m'avait dit avant le match et même après la première période qu'on gagnerait avec le BO !!  Incroyable partie ! Une première période où on se fait bouffer, pas d'envie, trop pénalisés bref ça sentait bon la branlée et puis en deuxième période une autre équipe était sur le terrain. Vraiment bravo yes

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Quelle soirée encore hier soir à Beaublanc !

Déjà, un mot sur l'ambiance. 3 500 personnes présentes, et davantage des supporters que des spectateurs, voilà un moment que l'on avait pas vu ca à Limoges. Dès l'entrée des équipes, Beaublanc a rugi. La première mi-temps a douché l'enthousiasme, mais dutant la seconde, le public a clairement porté son équipe, jusqu'au dénouement où personne ne semblait vouloir quitter le stade, comme pour prolonger encore un pu plus ce moment...

Quant au match, on pourrait presque dire qu'il y en a eu deux, un par mi-temps. Première période clairement à l'avantage de Tarbes. L'USAL se débarasse trop vite du ballon, n'est pas réactive sur les chandelles et, surtout, surtout, commet trop de fautes. Le TPR en profite largement par le pied de Claverie. Pourtant, les Tarbais ne dominent pas outrageusement dans le jeu courant. D'ailleurs, l'USAL amorce une réaction - vaine - avant les citrons.

Et puis la seconde mi-temps... Que dire ! Une équipe de Limoges transfigurée, qui va infliger 27 points et 3 essais aux tarbais en 40 minutes. Cette fois-ci, l'équipe tient le ballon, percute, recule parfois face à la belle défense tarbaise. Mais elle continue, ne prend pas les points au pied, jusqu'à l'essai de Lorée (54e). Limoges poursuit alors sa domination, privant littéralement les Tarbais de ballons. Mieux, à la 60e, Naude aplatit suite à une pénaltouche. Et quel essai plein de volonté ! (14-15). A ce moment là, tout s'enchaîne. En équipe solide, le TPR trouve les ressources pour creuser un nouvel écrat, avec deux pénalités consécutives (14-21 à la 65e). Oui mais voilà, sur l'engagement drop magnifique de Lorée (18-21) immédiatement sivi d'une nouvelle pénalité tarbaise (18-24). A partir de là débute une nouvelle période de domination lmougeaude, marquée par plusieurs pénal-touches, l'exclusion temporaire d'un tarbais, et un nouvel collectif transformé (24-24). Puis, dans un Beaublanc en fusion, l'USAL obtient des 45 mètres la pénlalité de la gagne : 27-24 et bo.

Que retenir de ce match ? Côté TPR, une première mi-temps maitrisée face à une équipe pas dans son assiette. En revanche, trois essais encaissés et quasi aucun ballon en seconde mi-temps. Jamais le TPR n'a semblé en mesure de contenir les limougeauds, alors même qu'ils avaient fait le plus dur en creusant un nouvel écart. Autant l'USAL n'avait clairement pas réussi à bouger Bourg-en-Bresse, autant elle a malmené Tarbes. Côté Limoges, toujours trop de fautes et d'indiscipline. Une première mi-temps trop en dedans. Quant à la seconde ce fut un modèle de courage et d'abnégation, cette fois-ci pas à défendre, mais à attaquer sans relâche pour faire plier l'adversaire. Franchement, l'état d'esprit est irréprochable !

La victoire face à Bourg était fondatrice pour la farouche volonté défensive face à une équipe qui nous avait surclassé dans la possession. Hier soir, malgré le score à la mi-temps, c'est une victoire amplement méritée et somme toute très logique !

Votre avis ?

limousin1935 msgpm

Quel match!!!! 1ere mitemps compliquée on a pas reussi â tenir le ballon et on s'en debarrasse trop vite, à 15-0 je n'y croyais plus!!! Mais quelle deuxieme mitemps cette equipe à un coeur enorme et un gros courage et fait vraiment plaisir â voir et nous fait plaisir. La charniere leite-lorée ( essai et drop de lorée et essai de leite sur ballon porté) en 2eme mitemps à fait basculer le match pour moi avec plus de vitesse et de jeux ce qui a mis à mal cette equipe tarbaise.

mais ce que je retiens avant tout c'est le gros coeur et courage de cette equipe qui me semble vraiment soudé.

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

Des Limougeauds revenus de nulle part

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/09/25/des-limougeauds-revenus-de-nulle-part_12085742.html

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

Petit bémol, la blessure de Neisen qui doit passer des examens milieu de semaine pour connaitre la gravité de sa blessure. Bon courage à lui.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

razbitum has written

Un bémol pour la suite mais pour le match précédent sa sortie fut l'élément déclencheur du jeu et d...

Quelque soit le niveau de Neissen, son absence, cumulée à celle de Guénin, va poser soucis au niveau de la charnière...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

razbitum has written

Je n'ai parlé que de son niveau sur le match c'était une analyse. Oui son absence va poser problème...

Je n'ai pas entendu parler de Barboutie. D'où vient-il ? Quel âge a-t-il ? Un vrai potentiel du coup ?

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

razbitum has written

Ancien espoir de brive, très bonne technique indiviudel avec un très bon jeu au pied... Oui du pote...

Il est bon de voir que la formation commence elle aussi à repartir et que nous sommes en capacité d'accueillir des jeunes à potentiel.

Le club se développe doucement mais surement à tous les niveaux, pas de folies mais un peu d'ambition. On revit !

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

Enorme coup dur, blessure de Momo Samba pour 6 mois... rupture des ligaments croisés du genou gauche...

Bon courage à lui !

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Enorme coup dur en effet .... Bon courage à toi Momo ! 

Quant au match de ce week-end à Aix que faut-il en penser ? Ramener un BD serait déjà un énorme exploit. Espérons que l'équipe puisse rester dans le match le plus longtemps possible, et parvienne à faire douter au moins un moment l'armada aixoise. Ce serait déjà pas mal.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

jcm87 has written

Enorme coup dur en effet .... Bon courage à toi Momo ! 

Quant au match de ce week-end à Aix que f...

Très honnetement, je n'attends pas grand chose de ce déplacement à Aix. Les gars ont assuré sur les 3 premiers matchs et avec les quelques blessés/absents pour ce déplacement chez celui qui pour moi terminera premier, je ne leur en voudrais pas de se relacher un peu.

Derrière on a une semaine de repos puis la réception de St Nazaire contre qui il sera nécessaire de faire le plein de points pour valider notre bon début de saison et garder notre objectif maintien en ligne de mire !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Des nouvelles du stade :

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-chantier-du-stade-de-beaublanc-va-bientot-redemarrer-limoges-1474998239

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

TheBarge has written

Des nouvelles du stade :

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-chantier-du-stade-de-beaublan...

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-chantier-du-stade-de-beaublanc-va-bientot-redemarrer-limoges-1474998239

En espérant que vôtre projet sportif soit mieux armé !!! mdr.........

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

Aucun soucis au niveau du projet sportif qui est cohérent et réaliste tout en étant ambitieux, un vrai bonheur heart

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm

Dadou has written

Aucun soucis au niveau du projet sportif qui est cohérent et réaliste tout en étant ambitieux, un v...

à la fin des phases aller/retour , si vs êtes 1er de poule et donc la possibilité de monter directe ProD2 , pensez vous que vs êtes éligible ?

(cahier des charges , terrain , eclairage , norme de sécurité etc.. etc..)

ou pensez vous que la FFR pourrait trouver à redire ??

Votre avis ?

Dadou1113 msgpm

On ne sera pas dans les 5 premiers. Donc la question ne se pose pas.

Votre avis ?

Login / Sign up