Pont-Vert has writtenLes organisateurs vont pas tarder a exiger des communes qui veulent le Tour de mettre un toit sur le...Il y a autre chose, ce n'est pas possible autrement. En grimpette à 15 km/h le vent est chiant, mais pas dangereux, il n'y a aucun ravin, si la rafale est sévère au pire tu mets le pied au sol : grand beau, 20 °, un petit vent mais pas glacé en étant au Sud, les conditions étaient idéales. Le seul endroit où ça tourbillonne dans cette montée c'est, comme son nom l'indique, le col des Tempêtes, un faux-plat exposé au Nord de 200 mètres, faut pas déconner ! Enfin ceux qui seront encore en vie dans 20 ans connaîtront le motif réel de cette annulation.............
Votre avis ?
70km/h de vent du nord annoncés au Mt Serein, tu ajoutes 20 pour le sommet et le col des Tempêtes... je pense que l'organisateur veut s'éviter quelques accidents stupides, et il n'a pas tort. Les barrières installées ce jour au Ventoux ne tenaient pas debout. Et puis les 9 premiers km à 9%, c'est pas de la daube non plus !
Votre avis ?
Ce ki fait kaguer Armand...c'est kil avait prevu de se prendre une grosse berle avec le boss au sommet du Ventoux épicétou!!
Votre avis ?
Ravachol has writtenBein, ça doit être ta présence annoncée au sommet du Mont Ventoux (post #89, cf: Ravachol). Le Mont Venteux, ils vont pouvoir le rebaptiser le Mont des Péteux.Pont-Vert has writtenLes organisateurs vont pas tarder a exiger des communes qui veulent le Tour de ...Il y a autre chose, ce n'est pas possible autrement. En grimpette à 15 km/h le vent est chiant, mais pas dangereux, il n'y a aucun ravin, si la rafale est sévère au pire tu mets le pied au sol : grand beau, 20 °, un petit vent mais pas glacé en étant au Sud, les conditions étaient idéales. Le seul endroit où ça tourbillonne dans cette montée c'est, comme son nom l'indique, le col des Tempêtes, un faux-plat exposé au Nord de 200 mètres, faut pas déconner ! Enfin ceux qui seront encore en vie dans 20 ans connaîtront [b]le motif réel de cette annulation[/b].............
Votre avis ?
Rougekitache has written70km/h de vent du nord annoncés au Mt Serein, tu ajoutes 20 pour le sommet et le col des Tempêtes......Ouais t'as raison, on remplace le tour par la Gay-Pride en vélo d'appartement, au fond des catacombes, y a moins de risques. Les 9 premiers kms, ils sont à l'ombre, c'est quand tu passes le Chalet-Reynard que toute la partie dure jusqu'au sommet t'apparaît et te casse les pattes. Et puis prendre le Mont Serein comme référence c'est parfaitement con de la part des organisateurs, le Mt Serein est au Nord et jusqu'à nouvel ordre le Mistral tape toujours plus fort au Nord qu'au Sud protégé par le sommet, face sur laquelle la course se déroule, sauf bien sûr au col des Tempêtes... sur 200 bons mètres. La pluie en descente, la foudre, la route savonnée par la grêle, sont bien plus dangereux et pourtant la course s'est déroulée normalement ces derniers jours : je maintiens qu'il y a une autre raison.
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenLe col des Tempêtes, je l'ai passé à pied, en hiver, totalement verglacé avec des pointes à 180 km/h sans me retrouver à Sidi Bel-Abbès, alors faut arrêter de la jouer film-catastrophe !Ravachol has writtenBein, ça doit être ta présence annoncée au sommet du Mont Ventoux (post #89, cf: Ravachol). Le Mont Venteux, ils vont pouvoir le rebaptiser le Mont des Péteux.Pont-Vert has writtenLes organisateurs vont pas tarder a exiger des communes qui...Il y a autre chose, ce n'est pas possible autrement. En grimpette à 15 km/h le vent est chiant, mais pas dangereux, il n'y a aucun ravin, si la rafale est sévère au pire tu mets le pied au sol : grand beau, 20 °, un petit vent mais pas glacé en étant au Sud, les conditions étaient idéales. Le seul endroit où ça tourbillonne dans cette montée c'est, comme son nom l'indique, le col des Tempêtes, un faux-plat exposé au Nord de 200 mètres, faut pas déconner ! Enfin ceux qui seront encore en vie dans 20 ans connaîtront [b]le motif réel de cette annulation[/b].............
Votre avis ?
tu la veux ta médaille ? On ne parle pas ici de tes aventures, mais d'accueillir un événement grand public avec des gosses et des vieux qui vont se prendre des barrières, des panneaux sur la tronche. On peut éviter ce genre de connerie même si ça contrarie tes plans. Et puis je maintiens que la première partie vaut son pesant de cacahouètes, la 2ème c'est la cerise sur la gâteau, celle qui te casse les pattes par le vent, mais sur une pente plus accessible. En général il n'y a pas d'attaque avant le Chalet Reynard justement parce que les coureurs craignent la suite. Là ça devrait démarrer dès le virage de St Estève. Voire dans la plaine avec le mistral qu'il y aura.
Votre avis ?
Rougekitache has writtentu la veux ta médaille ? On ne parle pas ici de tes aventures, mais d'accueillir un événement grand ...Ca ne contrarie pas mes plans j'ai de quoi m'occuper mais c'est triste de voir ce que devient le cyclisme, vraiment. Quand à ta vision de la pente du Ventoux, elle me laisse sur le cul : je l'ai fait plusieurs en vélo par le Sud et ce qui m'a marqué ce sont ces inexorables 100 m au km, l'altitude était à l'époque indiquée sur les bornes, et ça ne te laissait aucun répit pour récupérer un poil. J'ai vraiment l'impression qu'on parle de 2 montagnes différentes.
Votre avis ?
[img]http://www.velowire.com/images/blog/tdf/2016/12_MontVentoux.png[/img]
On parle bien de ça ? Je l'ai fait il y a 2 ans, l'altitude était indiquée à chaque kilomètre. Mais dépassant le quintal avec mon vélo, c'est la pente qui me fait plus souci. J'ai fait les 4 derniers km dans les roues donc c'était surement atténué au niveau du vent, mais j'ai fini minable :D comme souvent d'ailleurs :D :D
Ca reste quand même la montée la plus dure en France.
Votre avis ?
Je ne sais pas le temps qu'il fait
Au ventoux,mais la je suis a
Anglet en attendant le feu
D'artifice et je peux vous dire
Quon se kaille les meules comme
Jamais :mad:
Votre avis ?
Rougekitache has writtenJ'ai fait les 4 derniers km dans les roues donc c'était surement atténué au niveau du vent, mais j'a...Je n'en connais pas beaucoup qui ne finissent pas minables, ça casse les reins, c'est dur pour tout le monde : qui n'a pas monté en zig-zag les derniers lacets avant d'arriver avec le sourire forcé et préciser que tout allait bien puis cherché vite le mur pour s'écrouler contre :) Par contre, quand il n'y a pas trop de monde, la descente sur Malaucène c'est vraiment le pied si tu as une voiture qui te suit pour te protéger éventuellement. Et c'est pour ça que je gueule, parce que la montée du Ventoux, c'est un monument du cyclisme et démolir un monument c'est minable. Quand aux barrières qui s'envolent au mistral ( pas qui tombent ), n'oublie pas de les photographier en même temps que les éléphants roses, ça fera le buzz sur FB.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJe ne sais pas le temps qu'il fait Au ventoux,mais la je suis a Anglet en attendant le feu D'artific...Quel est le rapport ?
Votre avis ?
température ressentie demain au Ventoux sous les 0°
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJe ne sais pas le temps qu'il fait Au ventoux,mais la je suis a Anglet en attendant le feu D'artific...Pense à Hollande, ça va te réchauffer !
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenHouais.....je suis a 50 de l'océan alors le Hollande je m'en bat les rouleaux a un point.....Xicon64 has writtenJe ne sais pas le temps qu'il fait Au ventoux,mais la je suis a Anglet en attenda...Pense à Hollande, ça va te réchauffer !
Votre avis ?
Rougekitache has writtentempérature ressentie demain au Ventoux sous les 0°En montée, pour un coureur ce ne doit pas être trop gênant et comme ils ne devaient pas attaquer la descente................ Quant le Galibier était un classique le col se passait parfois entre deux congères de neige de plus de deux mètres. Ce sont les cyclos de "La Marmotte" qui doivent se fendre la gueule. L' année prochaine la dune du Pyla est classée HC au grand prix de la montagne.
Votre avis ?
Curieux, Charly Gaul n'a pas demandé l'annulation de l'étape ce jour là... et il n'en est pas mort :
[img]http://s2.e-monsite.com/2009/12/21/636279660-0-0-0-0-gaul-1001-jpg.jpg[/img]
Votre avis ?
Ravachol has writtenAucun mais c'est c'qui fait mon Charme...Xicon64 has writtenJe ne sais pas le temps qu'il fait Au ventoux,mais la je suis a Anglet en attenda...Quel est le rapport ?
Votre avis ?
A regaeder à partir de la minute 2 [url]http://www.programme-television.org/zapping/Le-zapping-du-13-07-Doublement-ampute-il-devient-un-as-du-cyclisme[/url]
J'ai vu le reportage entier hier....le gus xe tape 3 fois le Ventoux dans la journée
Votre avis ?
papajoxet has writtenA regaeder à partir de la minute 2 [url]http://www.programme-television.org/zapping/Le-zapping-du-13...Oui, mais RKT t'expliquera que pour ce gus c'est nettement moins difficile que pour Froome car, avec une jambe et un bras en moins, il a moins de prise au vent.
Votre avis ?