Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2016-2017

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Bernard has written

Fiphy le Montmerlois has written

Vous avez un match de moins que Nevers, et vous les recevrez au re...

Et merde, c'est nous. laugh

Pas de bol! wink

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Mais c'est la règle de ce championnat très relevé : après une défaite, tu mesures d'emblée les conséquences d'un faux pas qui suivrait et tu prends la pression. C'était le cas des Massicois hier. Victoire obligatoire et surmotivation. C'était le cas des Tarbais samedi dernier et idem, sans parler de Auch qui revient de loin... Pour le moment, seul Nevers parvient à ce point à assurer les victoires.

Quant au potentiel aixois, avec une belle qualité d'encadrement, nul doute qu'il fasse mal pour la suite de la saison. A Massy, depuis l'école de rugby, on est trop souvent ramenés à notre rôle de Petit Poucet pour ne pas savoir renverser les montagnes de temps en temps, surtout quand elles paraissent infranchissables.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

Massy-pas les autres... has written

Mais c'est la règle de ce championnat très relevé : après une défaite, tu mesures d'emblée les cons...

Nevers a perdu à Bourg , Bourg a perdu à Limoges, Massy a perdu à Tarbes et Bourg, Aix  a perdu à Massy, Tarbes a eu sa mauvaise passe, Auch a eu du mal à démarrer, c'est efffectivement la règle de ce championnat très relevé. Quand tu mets 2 gros face à face, il y en a un qui perd. Une défaite d'un "gros" n'a plus le retentissement de l'ancienne formule.

Ce qui compte surout ce sont les victoires à l'extérieur/ défaites à domicile, en terme de retentissement et de lutte pou la première place. Après les bonus vont compter cher à mon avis pour les places 2/5 et leur ordre.

Je signale que le classement RF a d'ores et déjà supprimé les résultats contre le SNR, ça donne un peu plus de viisibilité même si c'est douloureux pour nos amis bretons.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Massy-pas les autres... has written

MousticAix has writtenMassy 16 – 8 Provence Rugby : Pris au piège

Quasiment jamais en danger, les N...

Je peux me tromper mais pour moi, il y a eu 4 cartons aixois pour un seul à Massy.
MousticAix has writtenLever de rideau : Massy 32 – 23 Provence Rugby.
(4 essais à 2)
MousticAix has written(...) Si la première période fut correcte, la seconde fut horriblement ennuyante.
C'est un point de vue que je peux comprendre, mais il ne faut pas s'en étonner quand les avancées de l'adversaires qui mène au score sont coupées par de grossières fautes sanctionnées sans exagération par des cartons.
MousticAix has writtenLors du premier acte, au bout duquel les Noirs étaient menés 13-8, Loamanu avait marqué un superbe e...
Là sur le coup, j'avoue humblement que ma subjectivité de supporter m'empêche sincèrement de m'en souvenir
MousticAix has writtenLowe, lui ne rentrera qu’après la mi-temps soit après quasiment un quart d’heure de sanction…
Exact, mais dont environ cinq minutes d'arrêts de jeu pour cause de multiples blessures (mais pour aller dans ce sens, 10 minutes tout rond sans décompte des arrêts de jeu lors du carton massicois)
MousticAix has writtenA noter, aussi, dans cette première mi-temps les blessures handicapantes de Lespinas et de Loamanu, ...
je partage
MousticAix has writtenAu retour des vestiaires, on ne verra que… monsieur Crapoix avec un nombre incalculable de coups de ...
Je l'ai trouvé à la hauteur de l'enjeu et équilibré
MousticAix has writtenA tort ou à raison, toujours est-il qu’il n’y eut quasiment aucun rythme. Des touches à foison, long...
Je peux me tromper mais pour moi, il y a eu 4 cartons aixois pour un seul à Massy. Si les Provençaux ne s'étaient pas mis à la faute par anti-jeu, notamment sur les ballons portés, Massy aurait pu, pourquoi pas, penser au bonus offensif
MousticAix has written Au combien frustrant lorsqu’on n’a quasiment jamais été en danger.
Quand tu mènes au score, que tu avances en mêlée et sur les cocottes et que les "tricheries" défensives de tes adversaires sont justement pénalisées, pourquoi prendre des risques plus au large ?
MousticAix has writtenMais les Noirs ont semble-t-il étaient endormis par leurs adversaires qui n’ont pas manqué d’agressi...
Le juste décompte est de 8 pour Aix contre 6 pour Massy, en comptant un drop pourtant particulièrement bien placé.
MousticAix has writtenUn Homme dans le match / Jannie Bornman C’est lui qui a tenté, par quelques percussions dont il est ...
je partage
MousticAix has writtenMarc Delpoux :« Massy a été meilleur que nous. On a trop subi, pas réussi à tenir le ballon, on est ...
Marc Delpoux, aussi fin analyste qu'il a été bon joueur !

Merci pour ton analyse!!

C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui était au match autre que celui du webmaster de Provence Rugby.

De toute manière, quand tu es autant pénalisé, bouffé en conquête et sur les mauls, tu ramènes 0 pt à la maison, logique!!

Encore bravo à Massy pour cette victoire, qui plus est avec vos blessés en première ligne, quant à nous, il va falloir cravacher même si une fois encore, il n'y a pas le feu... Mais la braise commence à apparaître wink 

Votre avis ?

chichounaix181 msgpm

Tu as raison, pas le feu si tu veux finir dans les 5 . Si tu veux finir 1er t'as intérêt à t'y mettre un peu

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Certains joueurs mécontents de leur temps de jeu plutôt maigre voire inexistant avaient pris rendez vous dans la semaine avec Marc Delpoux pour avoir des explications. En gros il leur a été dit qu'à moins d'une hécatombe ils ne joueraient jamais. Voilà qui a le mérite d'être clair mais qui risque de démobiliser ces joueurs...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.de démobiliser les joueurs en question et de mettre ds le confort les ''titulaires'' puisque non mis en concurrence ..........autrement dit de fragiliser l'équipe !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Vraiment bizarre cette gestion de l'effectif par DELPOUX. Et s'il y avait une hécatombe de blessés, il ferait quoi? Je vous souhaite que les titulaires mouillent le maillot à chaque match et aux entrainements, car quand tu sais que tu seras forcément sur le pré le jour du match tu te la donnes moins.

Votre avis ?

domenge773 msgpm

pour ma part je ne comprends pas qu'on laisse les clés d'une équipe à ce guguss....qui n'a rien compris au management des ressources joueurs et à la gestion d'un groupe.La cata ....est en marche

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Qui sont les joueurs out of DelpouX sélection ? Je veux dire pas retenu du tout depuis le début et dans ce cas retenus en espoir ou pas. .?

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

fantasio has written

Qui sont les joueurs out of DelpouX sélection ? Je veux dire pas retenu du tout depuis le début et ...

Bouillon, Cestaro et Levy.

Le cas de Caneda est différent puisqu'il s'agit d'un problème de nationalité.

On ne les a fait jouer en espoirs qu'une seule fois depuis le début de la saison. Levy contre Auch, Bouillon et Cestaro à Massy.

Il ne faut pas démobiliser les espoirs recrutés cet été d'après ce qu'il se dit, pour qu'ils n'aient pas envie de partir l'an prochain si on monte en ProD2.

Après, quand on voit le niveau de cette équipe Espoir on peut avoir des doutes...

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

3 JOUEURS au placard c est peu ..meme si pour LEVY  ( joueur historique) c est dur ..

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je suis comme Fantasio , 3 joueurs ''écartés" du groupe c'est peu , même si la méthode peut être critiquée .........autant les laisser libres pr qu'ils puissent vivre leur passion !!!

Sinon , combien de joueurs composent le groupe ds lequel DELPOUX pioche ses 23 - 24 noms du week end ? y a t il une véritable concurrence ?

Votre avis ?

domenge773 msgpm

oui c'est peu .....sauf quand dans le lot tu as 2 buteurs et des gars qui jouent 9 10 15, dont 2 sont multipostes

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ne connaissant pas en détail le groupe et la situation , de l'extérieur on ne peut véritablement juger , d'où les diverses questions ...........

d'un  point de vue général , il faut un groupe , seule solution pr faire jouer la concurrence et une saine émulation d'une part ,et d'autre part , équilibrer les temps de jeu et donc la fatigue pr disposer chaque dimanche d'une équipe '''qui en veut '' et soit en mesure d'afficher un engagement sans faille pr l'emporter ....

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ne connaissant pas en détail le groupe et la situation , de l'extérieur on ne peut véritablement ju...

Ça Delpoux sait pas faire. Lespinas à fait tous les matchs y compris les matchs amicaux. 

Pas étonnant qu'il ait cassé samedi 

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

on est dans le caca , on voit bien que la mayonnaise a pas prit , objectif faire une saison a la Lyon et déja foutu , on va surement terminé entre la 2éme et 5éme place mais sa sera un echec dans tout les cas.

Comment en mêlé on a pu avoir des difficulté quand on voit le 5 de devant 

Sur le 15 de depart il y avait 7 internationaux , 10 joueur ayant fais plusieur match de Top 14 ou première division anglaise , 16 en ProD2 , seulement 2 joueur non jammais connue une division Pro ... et malgrès sa on y arrive pas 

Votre avis ?

doublemetre862 msgpm

Sid133 has written

on est dans le caca , on voit bien que la mayonnaise a pas prit , objectif faire une saison a la Ly...

Effectivement ça fait désordre de se faire bouger comme ça par les jeunes remplaçants (qui ne le seront certainement plus très souvent d'ailleurs) de Massy. A priori les 4 pilliers "titulaires" étaient à l'infirmerie.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Nous nous sommes fait bougés en mélée à Massy certes, il ne faut pas oublier que nous avons pris 4 cartons concernant le 8 de devant!

Alors je n'ai pas vu le match mais quand tu fais 40 minutes à 14 voire à 13, à un moment, ceci l'explique peut être en partie.

Après si c'était lors des mélées à 8 contre 8, là c'est différent car inquiétant...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MousticAix has written

Nous nous sommes fait bougés en mélée à Massy certes, il ne faut pas oublier que nous avons pris 4 ...

simple question , qui de la cause , qui de la conséquence ???? l'oeuf ou la poule ?

Votre avis ?

Login / Sign up