En résumé, bonne maîtrise du match pendant 1 heure, puis essai casquette qui relance l'adversaire et les 20 dernières minutes à 14 font que tu perds le match... différence 7 pts de l'essai casquette.
Bis répétita avec le match de Nevers où on prend un essai casquette et donc relancé les Neversois alors que nous étions à 14... différence 7 pts de l'essai casquette.
Et essai casquette à Massy...
Décidément, nous reproduisons toujours les mêmes erreurs...
Votre avis ?
PARCMAITRE has writtenchewcap has writtenCe soir vous avez la confirmation que notre equipe n'est capable de gagner que ...
Commentaire sévère mais juste malheureusement.
Faudra pas se manquer à la maison aux matchs retours, sinon on risque encore de dire bye bye à la ProD2
Vous êtes bien négatifs! N'oubliez-pas que vous recevrez Nevers, Massy, Bourg, Tarbes lors des matchs retours. Et je persiste à dire que le premier à la fin de la saison aura 4 ou 5 défaites.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenPARCMAITRE has writtenchewcap has writtenCe soir vous avez la confirmation que notre equipe n'est...
Commentaire sévère mais juste malheureusement.
Faudra pas se manquer à la maison aux matchs retours, sinon on risque encore de dire bye bye à la ProD2
Vous êtes bien négatifs! N'oubliez-pas que vous recevrez Nevers, Massy, Bourg, Tarbes lors des matchs retours. Et je persiste à dire que le premier à la fin de la saison aura 4 ou 5 défaites.
ouais ben, on en est déjà à 3 de défaites !
comme l'année dernière, nous voyageons trés mal.
Votre avis ?
Certes, 3 défaites, mais chez des "gros" de la poule, que vous recevrez en phase retour. Qui te dit que vous en perdrez d'autres d'ici la fin du championnat? Peut-être un quand vous recevrez Bourg (private joke), ou irez à Tarbes, ou à Chambéry. Et les autres, ils en seront à combien? Tu crois que Nevers, Massy ou Bourg n'en perdront plus, quand ils iront les uns chez les autres, et chez vous? regarde Auch, déjà 5 défaites, et seulement 6 points de retard sur le premier. Non, ce championnat est et sera très serré, et on ne connaitra le premier qu'au soir de la dernière journée, suspense garanti!
Votre avis ?
à voir.
en tout cas bravo à vous !
Votre avis ?
je pense que Aix et Tarbes ont été qualifiés de ''favoris'' par les médias mais aussi par les supporters (voir le sondage en début de saison ds lepost Prono) parce qu'ils descendaient de prod2...sauf que Tarbes a qd même perdu pas mal d'éléments
A mon avis , les 6 favoris prles 5 places sont désormais 7 ac Limoges qui vient brouiller les cartes et la décision se fera d'une part ds les confrontations directes entre ces 7 ,et là il faudra priver les visiteurs du BD et tenter de le décrocher lors du voyage , et d'autre part lors des voyages et réceptions des 7 favoris contre Aubenas Chambéry et Romans qui sont un ton en dessous mais qui s'arrachent à domicile pr faire tomber les 7 favoris .........et ces voyages sont durs prles 7 favoris , suffit de regarder les résultats .............les victoires envoyages ne sont pas légion
Votre avis ?
Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit.
Et si nous venions à être battu à Tarbes lors du prochain déplacement, ça mettrait une pression sur les Aixois lors des matches retour face à toutes ces équipes chez qui elle a perdu mais de toute façon, il est clair qu'il faudra faire un parcours sans faute à la maison pour espérer être premier de poule, d'où l'importance des BO lors des victoires à domicile et des BD lors des défaites à l'extérieur...
Votre avis ?
les BO à domicile : à mon avis entre ''gros'' il n'y en aura pas ou très peu , il suffit de regarder , pr l'instant Limoges a pris un BO contre Tarbes mais le TPR a pris le BD donc en net ça fait 4 à 0 et Aix l'a pris face à Limoges .........donc entre 'gros'' , qd tu fais 4 à 1 c'est trèsbien !
Par contre , qd les ''gros'' jouent à la maison contre Chambé Romans et Aubenas , le BO est l'objectif pr faire ensuite la différence au classt entre les ''gros'' ,mais qd ils jouent chez ces 3 clubs , , les ''gros'' tirent la langue sérieusement .......suffit de relire les résultats ........et rien que pr ça , cette poule élite tire le niveau et t'oblige chaque weekend à être au max ........et ça te prépare au prod2 autrement que l'ancienne formule
Aix ramène1 pt de Bourg ,Nevers et Massy étaient revenus avec zéro .........y a pas de petits profits
Votre avis ?
J'adore ce championnat, enfin de vrai combats sur une saison et non sur 3 matchs.Comme je le disez il y a quelque tant, Attention a Auch et Limoges surprenant à la maison, ils peuvent servir d'abitres voir plus.
Aujourd'hui 6 a 7 clubs pour 2 places MAGIQUE.
VRDR quelque coup de folie mais vu la guerre intestines entre supporters ex romans et autre, les joueurs et le staff peut être le club devrait exploser de lui même dommage vraiment dommage.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles BO à domicile : à mon avis entre ''gros'' il n'y en aura pas ou très peu , il suffit de regarde...
Il est vrai que l'ancienne formule ne prépare pas au mieux la ProD2 ! Il suffit de voir les promus Vannes et SAXV !
actuellement devant des clubs comme ! ...
- USAP
- BO
- Bezier
- Albi
- Bourgoin
- et DAX pour le SAXV
et pourtant le SAXV avait un club visant l'accession (Chalon) , pas de confrontation retour !! et Vannes avait le LMR !!
Comme je l'ai déja dit dans un post !!
Pour moi il y a
Massy
Bourg
Nevers
AIX
et les autres
un peu comme une poule de F1 de l'année derniere 3 ou 4 gros et les autres !!!
Je taquine !! 
Votre avis ?
Oui bravo a Vannes et Soyeux mais cela reste quand même exceptionnel
tout comme les resultats de Biarritz et Usap que je ne voyais pas aussi triste dans le jeu
Votre avis ?
Une poule passionnante tant mieux
Votre avis ?
le parcours de Vannes et Soyaux ne s'explique t il pas par la nouveauté cette saison , à savoir alignement du calendrier féd1 sur prod2 ,et donc un long repos ,une préparation et non pas fin de saison féd 1 qd le prod2 entame la prépa comme celà était le cas jusqu'alors ?
Votre avis ?
Oui peut être mais attention nous sommes au début du championnat PRO D2 le plus dur pour les "montants" c'est souvent la 2 éme partie ou cela s'effondre
Votre avis ?
On y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première place devrait se jouer entre Massy, Nevers, Bourg et Aix à la fin du championnat à moins d'un gros effondrement d'un de ces 4 là.
Auch et Tarbes ont déjà perdu trop de points à domicile et Limoges n'arrive pas trop à en prendre à l'extérieur, mais il ne faut pas les condamner et je les vois bien finir cinquième maintenant.
Je pense qu'il ne faut pas négliger que pour l'un de ces 4 clubs, il sera très judicieux de finir deuxième en cas de non première place, pour pouvoir recevoir à la maison en demie mais surtout en cas de finale éventuelle. Ce sera déterminant et un avantage considérable de jouer ses 2 matches retours à domicile
Votre avis ?
je te suis à 100% !!!!!!!
ça se jouera ds un mouchoir ...........et certains pleureront qui un BO raté , qui un BD laissé en route !
Votre avis ?
reste à faire une deuxième partie de championnat en mode François Fillon :D
Votre avis ?
.............donc , selon ce ''profil'' , ce serait Auch et Tarbes qui reviendraient en boulet de canon après un départ avec moult ratées du moteur !!!!
Votre avis ?
MousticAix has writtenOn y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première ...
Je suis d'accord avec ton analyse, que je partage. La phase retour sera passionnante. L'un des 4 favoris que tu cites qui perd un match à la piaule pourra dire adieu à la première place; et attention aux confrontatuons avec les clubs dits "plus faibles". Et cette seconde place aussi aura son importance. N'oublions pas qu'il y aura un sprint de 4 matchs de haute intensités pour aller chercher la montée.
Votre avis ?
MousticAix has writtenOn y verra effectivement plus clair à la fin des matches allers niveau classement mais la première ...
tu oublie Limoges dans ta liste de 4 ils sont à +7 au classement britanique juste derrière.......Aix à +8 
Votre avis ?