Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby 2016-2017

Massy-pas les autres...2016 msgpm

MousticAix has written

En effet, nous sommes très heureux de la victoire d'hier soir, mais nous savons que rien n'est gagn...

Loupé ! Et si Massy arrivait à revenir de ses deux prochains matchs (Roval et Chambéry) avec quelques points, il vous faudra effectivement tout réussir à domicile pour prendre le leadership.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

Petit point à fin janvier :

Massy    36 pts joués 11 à jouer 2 à domicile 5 à l'extérieur

Bourg     36 pts joués 13 à jouer 2 à domicile 3 à l'extérieur

Aix         34 pts joués 11 à jouer 4 à domicile 3 à l'extérieur

Nevers   33 pts joués 11 à jouer 3 à domicile 4 à l'extérieur

Limoges, Tarbes et Auch ne pouvant pas jouer les qualifs  5° place assurée pour Chambéry

Pour les 4 premiers si chacun assure l'essentiel soit 4 points à domicile et 1 à l'extérieur, on a :

Massy    36 + 8 + 5  =  49

Bourg     36 + 8 + 3  =  47

Aix          34 + 16 + 3 = 53

Nevers    33 + 12 + 4 = 49

Tout cela serré jusqu'à la fin, personne n'a le droit de se rater !!!

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Belle projection donc un championnat passionnant avec ces pré phases finales

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm

Oui, belle projection, mais je pense qu'après ses deux déplacements à suivre a Roval et Chambéry, Massy sera fixé sur le niveau de ses ambitions.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

En plus il faut, d'aprés cette projection, assurer a chaque fois un bonus a l'extérieur ce qui ne se fait pas aussi facilement que cela dans cette poule

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Ce aix /Nevers s annonce bien et un tournant dans la qualif , le vainqueur aura une belle option pour monter directement. .?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm

il y aura 3 "matchs à 6 points" à Aix dans cette bande des 4, où  Aix n'aura pas le droit de se louper.

Et le Nevers Massy de la dernière journée ...

C'est le dernier tiers du championnat : Money Time !!!

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Tout est calme sur le forum....

On se prépare en silence pour le "choc" de samedi...

Retour de Loamanu normalement.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm

Pour vu qu il ne nous fasse pas un plaquage cathédrale d entree.....

Votre avis ?

j.c van damme1073 msgpm

D'entrée certainement pas ou alorq Delpoux montrera encore qu'il n'est pas compétent pour composer une équipe pour un match capital comme l'année dernière contre Dax ou il remplace Vallejos par skeate alors que celui-ci sort de 6 mois de blessure...On ne change pas une équipe qui gagne et encore moins quand celle-ci s'est imposé à l'extérieur chez un concurrent direct.

Par contre le placé sur le banc en impact player au cas ou les choses tourne mal pourquoi pas mais moi après les prestations fournies depuis le début de saison je ne m'y amuserais pas surtout pour un match de cette importance.

En effet, si nous gagnons samedi nous respectons notre tableau de marche et nous pouvons envisager la première place à condition de rester intraitable à domicile et d'éviter le piège à romans, par contre si nous perdons , on peut dire au revoir à la montée directe et se préparer aux joutes des phases finales et des matchs couperets!!!!

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Bon, en tout cas, météo pourrie annoncée pour samedi avec de la pluie, des vents violents et tout et tout... Bref, si c'est le cas, adieu les belles envolées!!

Avec la blessure Jacquet au centre, je pense que Delpoux n'a pas trop le choix que d'aligner Loamanu au centre s'il veut replacer Vakacegu à l'aile en l'absence de Zambelli, ou alors associer Tranier et Brousse au centre...

Si le match se joue dans des conditions difficiles, il va falloir être costaud, surtout devant, j'espère que le pack est prêt à relever le défi qui s'annonce.

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

MousticAix has written

Bon, en tout cas, météo pourrie annoncée pour samedi avec de la pluie, des vents violents et tout e...

Selon Météo france, nous devrions passer à travers les gouttes samedi après midi.

Loamanu sera titulaire. Delpoux va vouloir amener de la puissance au centre. Si Christian retrouve son sérieux, c'est tout à fait le type de joueur qui peut nous faire basculer une rencontre.

J'aimerai revoir Lucas Caneda titulaire mais Lowe sera certainement plébiscité .....sauf si pénurie aux ailes.

Marc en appel aux Supporters, malheureusement à ce jour le stade est loin de faire le plein. Souhaitons le plus de monde possible pour soutenir notre équipe et donner une belle image d'Aix..

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Bon, la compo vient de tomber, sans surprise avec les blessés connus...

L'espoir de voir Caneda titulaire à l'aile était mince hélas, Tranier blessé en plus de Jacquet et Zambelli, ça fait du beau monde absent derrière. 

J'aurais bien mis Molcard à la place de Lowe afin d'intégrer Caneda derrière mais bon, c'est le choix des coachs. Pour le reste, aucune surprise, en l'absence de Skeate, Make et Saïd devant...

J'espère que le banc apportera bien du peps quand il le faudra et que nous serons épargnés par les blessures cette fois ci.

Allez les NOIRS!!!

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

MousticAix has written

J'aurais bien mis Molcard à la place de Lowe afin d'intégrer Caneda derrière mais bon, c'est le cho...

Au vu du match de KL à Limoges difficile de s'en passer surtout contre Nevers avec nos faiblesses devant : 23 plaquages, 8 soutiens offensifs, 5 défensifs, 3 offloads !!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.c'était le même pour les 2 équipes !!! cheeky................comme le ballon!!!!

Votre avis ?

Belair1333 msgpm

PARC EPIC has written

Et l'arbitre , on en parle  ou c'est pas la peine ?

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non sifflé...tout comme qq en avants de passe....a se demander aussi a quoi servent les arbitres de touche....

pour ce qui est du match....au final peu d'incursion de Nevers ...domination de Provence.....par contre...dommage de n'avoir pas plus concretiser les belles actions de jeux de provence...

pour les buteurs...en debut de match ...echec peut etre a cause du vent en hauteur ..

gors match de Bornman (comme souvent...) ...

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Belair13 has written

PARC EPIC has written

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non sifflé...tout comme qq en avants de passe....a se demander aussi a quoi servent les arbitres de touche....

pour ce qui est du match....au final peu d'incursion de Nevers ...domination de Provence.....par contre...dommage de n'avoir pas plus concretiser les belles actions de jeux de provence...

pour les buteurs...en debut de match ...echec peut etre a cause du vent en hauteur ..

Loamanu victime injustement de son image.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

chewcap has written

Belair13 has written

PARC EPIC has written

Je pense qu'il doit vraiment se discipliner, quand tu sort d'une suspension, tu ne peut pas refaire un geste comme celui qu'il a fait, les arbitres ont eu raison d'être vigilants sur ce genre de geste.

Les risques phisyque sont trop enormes pour laisser passer cela

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm

Gadget5863 has written

chewcap has written

Belair13 has written

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non siff...

Je pense qu'il doit vraiment se discipliner, quand tu sort d'une suspension, tu ne peut pas refaire un geste comme celui qu'il a fait, les arbitres ont eu raison d'être vigilants sur ce genre de geste.

Les risques phisyque sont trop enormes pour laisser passer cela

Sauf qu'hier il n'a rien fait et que le jaune n'aurait pas du lui être donné (mais plutôt à Labarthe n°14). Ce jaune risque d'avoir des conséquences pour le reste de sa saison et pour l'équipe.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Sur le match d'hier, vous nous êtes supérieurs car l'USON n'a pas montré grand chose par crispation, manque d'envie et surtout à cause de la prestation de vos joueurs.

Je vous vois,avec Massy, de retour en Pro D2, bonne chance.Quant à nous, continuons à construire et surtout à mettre dans nos têtes, si l'on veut franchir un pas, qu'il n'y a pas de matchs à domicile ou à l'extérieur mais un match à gagner à chaque fois !!!

Votre avis ?

Login / Sign up