non je pense que c'est bien ça.
par contre comme la SASP VRDR n'est pas encore créée, soit ils passent par l'association ROVAL, soit ils utilisent la SASP de l'USRP qui n'a pas encore été dissoute il me semble
j'ai un peu du mal à comprendre JPB, au delà de sa façon d'écrire qui pique les yeux.
au début, il était contre, les dirigeants étaient des traitres , et compagnie.
ensuite il était pour, on ne savait pas tout
et maintenant il est à nouveau contre, je m'y perds
Votre avis ?
Jpbusrp a bien droit de changer d'avis puisque le nom du club change tout le temps. Comme beaucoup de romanais il est pret a soutenir Roval mais pas forcement Vrdrvrr. Pour moi le recent communique est malheureusement tres clair
Votre avis ?
J'ai aussi un peu de mal a suivre jpb,une fois totalement hostile ,l'autre fois fervent soutien ....Mais c'est pas tres important.
Si son soutien depends du nom du club,le communiqué ,et tout le reste ,est tres clair, le nom c'est VRDR
Votre avis ?
je suis pas d'accord, c'est le nom de la section pro .
la partie amateur, donc tous les jeunes , ce qui n'est pas négligeable, c'est ROVAL.
je suis d'accord que la vitrine c'est l'équipe première, mais le nom du club c'est pas VRDR, enfin pas totalement.
l'affiliation FFR c'est ROVAL et pas VRDR .
après si vous voulez vous excitez 2 longues sur le nom, ce qui est déjà fait depuis plusieurs semaines, pas de soucis, mais perso parler un peu de sportif ça me ferait bien plaisir.
tagotago ça a l'air pas mal , il avait l'air efficace en pro d2 , plus de mal en TOP 14, par contre le pilier, il me dit rien
qqu'un a des infos ?
Votre avis ?
réglisse has writtenje suis pas d'accord, c'est le nom de la section pro . la partie amateur, donc tous les jeunes , ce ...Roval c'est la partie invisible,pour tout ce qui concerne un supporter ,un suiveur ,la presse ce sera VRDR Quand au coté sportif ce devrait etre le sujet n°1.Malheureusement la disparition de l'usrp ,et ce nom "a la con" ne sont pas digérés pour beaucoup,certain ont meme deserté.D'autre comme moi remette çà sur le tapis sans cesse,j'en suis désolé.Pour l'instant ,le recrutement, les prochains matchs passent encore loin derriere ce que les fans romanais viennent de subir.
Votre avis ?
+ 1000
Votre avis ?
soit disant que saint Nazaire commencerait dans la poule elite?? c est vrai ou pas,???
Votre avis ?
il y a une part de fixation je pense, vous bloquez là dessus et je dois dire que je sais pas trop pourquoi.
pour tout amateur du coin, tout le monde sait très bien que ROVAL ou VRDR c'est romans et valence.
pour toute personne qui n'y connait rien, aucun des noms ne lui parlera.
pour tous ceux du forum, ils savent très bien de qui on parle dans les 2 cas
donc le club peut bien s'appeler comme il veut, on sait de qui on parle, alors mm si esthétiquement je préfère ROVAL , si on me parle de VRDR je ferai pas une jaunisse
de toute façon j'arriverai pas à convaincre qui que ce soit
je vais aller essayer de convaincre les habitants de saint marcel que leur nom doit être en premier dans ECSM XV et ceux de tain ou de tournon pareil parce que je sais pas qui est en premier dans FCTT.
il faut un nom en premier, c'est comme ça, que la partie sponsoring ait le nom de la préfecture de la Drôme en premier , ça me parait pas une hérésie même si sportivement c'est pas logique.
c'est peut être plus vendeur pour les sponsors dans ce sens, faut arrêter de voir des complots partout
Votre avis ?
oui apparemment saint Nazaire serait confirmé en poule élite mais avec un budget un peu sabré à 1.1M€.
bon courage pour payer les frais de déplacement, les salaires et les charges avec ce budget, je pense que certains joueurs risquent de quitter le navire
Votre avis ?
Reglise, le probleme reside dans l'ambiguite volontairement entretenue autour du nom. Quand on parle aux romanais (par exemple l'AG) on leur dit que le club s'appelle ROVAL et joue en damiers; quand on parle aux valentinois on leur dit que le club s'appelle Valence Romans et va jouer avec les couleurs du VS a pompidou. Je caricature un peu mais la ficelle est quand meme bien grosse et il ne faut pas s'etonner que beaucoup n'aient pas envie de se faire enfumer.
Votre avis ?
on peut voir les choses comme ça, ou alors on a essayé de tenir compte des sensibilités de chacun et d'essayer de contenter tout le monde avec une partie du club dont le nom commence par romans et une autre dont le nom commence par valence.
la sasp se serait appelée ROVAL, vous auriez gueulé parce que c'est l'asso qui est affiliée FFR et qui se serait appelée VRDR
dans tous les cas vous n'auriez pas été contents
il me semble que fut un temps , l'usrp avait des maillots dont le bas était rouge et la partie haute en damiers noir et blanc , si vous avez accepté ces maillots il n'y a pas si longtemps, pas de raison que ces maillots ne conviennent pas à l'entente , ils étaient sympas en plus et permettront à tout le monde de s'y reconnaitre sans avoir à changer X fois selon le stade
Votre avis ?
ah non moi j'ai rien à voir avec ce nouveau club, ces maillots étaient sympas, je pensais juste que ça pourrait être une bonne idée de les ressortir du placard plutôt que pondre un nouveau truc qui va encore faire brailler tout le monde, c'est tout.
il y a le noir et blanc de romans et le rouge et blanc de valence, donc à priori tout pour que ça contente le plus grand nombre, et permettrait d'avoir un maillot unique
Votre avis ?
Les maillots, les tenues, elle ont été présentés aux sponsors au mois de juin.
Un maillot à Damiers noir et blanc, des manches rouges, short noir, chaussettes rouge pour Guillermoz et extérieur, et un maillot blanc avec damiers sur les manches et V sur le poitrine en damiers short noir et chaussettes rouges, et extérieur au cas où l'équipe recevante serait en noir...
Quant au nom du club, celui qui paraîtra dans la presse, celui voté par l' AG et déposé en préfecture et auprès de la FFR, c'est Romans Valence Drome XV (ROVAL XV) . C'est l'association sportive qui joue, pas la SASP (VRDR)
Ou alors j'ai rien compris au film....(remarquez !!!)
Y a pas un club amateur en France (La F1 s'est amateur officiellement) qui s'appelle autrement que par son nom déposé à la FFR, que se sache...
Statutairement, à mon avis, c'est pas possible.... Donc, le nom de l'équipe qui va jouer, le nom des équipes de jeunes, des EDR, c'est Romans-Valence XV (ROVAL XV.) Dans la presse, pareil. Y a pas un club qui porte le nom de sa SASP.
L'ailier, c'est Tago Tago à ce que j'ai entendu.... Le pilar, c'est un Canadien mais qui joue en hémisphère sud et il ne sera là q'en octobre à ce qui se dit
Votre avis ?
réglisse has writtenoui apparemment saint Nazaire serait confirmé en poule élite mais avec un[b] budget un peu sabré à 1...Ouf.... bon courage !
Votre avis ?
Sirius has writtenLes maillots, les tenues, elle ont été présentés aux sponsors au mois de juin. Un maillot à Damiers ...Sans mechanceté,je me permet tu n'as rien compris au film.Pour t'en convaincre prend le Daubé du jour;presentation de la saison sportive du VRDR,en 1ere page et page 18,du VRDR en veux tu en voilà,pour que çà rentre dans la tete de tout le monde....A aucun moment il n'est question de ROVAL. Si personne n'a compris que ce club se nommait VRDR,les dirigeants vont faire un malaise ce coup là
Votre avis ?
le daubé parle de "l'equipe valentino ROMANAISE".....ils veulent perdre des lecteurs...
et sinon il n'y a qu' arrieta qui se s'en va?
Votre avis ?
usrp uniquement has writtenEcoute on verra bien. Mais si le nom déposé à la FFR est Romans Valence XV, et c'est forcément lui car il a été voté par l' AG, je vois pas comment le club "association" pourrait s'appeler officiellement autrement... sauf a faire un faux en écriture auprès de la Préfecture et de la FFR :lol: :lol: :lol: J'ai pas une grosse affaire, mais enfin, pour créer et donner un nom à une entreprise, embauché, ouvrir des comptes en banque, faut quand même tout déclaré en Préfecture. Même si t'a une régie commerciale et un produit. Sur les licences des joueurs et des dirigeants, il y aura bien Romans Valence XV, non ? Ou alors y aura comme un gros blème !!!Sirius has writtenLes maillots, les tenues, elle ont été présentés aux sponsors au mois de juin. Un ...Sans mechanceté,je me permet tu n'as rien compris au film.Pour t'en convaincre prend le Daubé du jour;presentation de la saison sportive du VRDR,en 1ere page et page 18,du VRDR en veux tu en voilà,pour que çà rentre dans la tete de tout le monde....A aucun moment il n'est question de ROVAL. Si personne n'a compris que ce club se nommait VRDR,les dirigeants vont faire un malaise ce coup là
Votre avis ?
Donc, si je reprend le communiqué, histoire de faire simple, nous allons annoncé sur la feuille de match ROVAL XV et les maillots seront floqués VRDR ... :D , ils bossent au gouvernement les gars qui pondent des usines a gaz comme ça ?
VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY:
UN NOM, UNE MARQUE, UNE IDENTITÉ
Le nom d’usage a une identité forte, en lien avec nos
territoires.
Les dirigeants, avec le soutien des collectivités engagées à leur côté
dans ce beau projet (Valence, Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage et le
Département de la Drôme) ont choisi le nom de VALENCE ROMANS
DRÔME RUGBY. À l’image de VALENCE ROMANS AGGLO, VALENCE
ROMANS TOURISME, VALENCE ROMANS DÉPLACEMENTS, il a pour
vocation d’affirmer une identité forte, compréhensible et visible afin
que le nom de notre territoire rayonne sur le plan national ...comme
d’ailleurs de nombreux clubs de rugby de renom (Racing Métro 92, ASM
Clermont Auvergne, Club Athlétique Brive Corrèze Limousin) ...
Un logo, une seule marque
[b]Le nom d’usage est VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY. Il s’agit[/b]
[b]de la marque du club qui sera utilisée sur les maillots[/b], et sur toutes les
communications extérieures (media, partenaires, autres clubs, etc....). La
structure associative du club porte quant à elle le nom ROVALDRÔME
XV, choisi suite à l’Assemblée Générale du 21 juillet 2016. Il s’agit d’une
dénomination administrative et juridique (déclaration des équipes en
compétition, référence à la FFR, correspondance, etc....).
En savoir plus sur [url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=22938&p=7#rP7vZMJeesRpb5Ue.99[/url]
Votre avis ?
réglisse has writtenje suis pas d'accord, c'est le nom de la section pro . la partie amateur, donc tous les jeunes , ce ...Bonjour Réglisse, bonjour à tous, Réglisse, sans polémique, je pense que tu es de VALENCE et ton avis es tout aussi respectable que celui des ROMANAIS. Nous sommes en pleine comédie burlesque. C'est même ubuesque. Mais qui est le pére UBU
Votre avis ?
bonjour,
j'ai joué au VS , au LVS et 1 an à l'USRP, donc je suis plus valentinois que romanais, même si je me reconnais plus dans les clubs de romans ou la voulte que dans le VS .
j'essaye d'être le plus objectif possible, n'étant pas partie prenante du projet, je me dis juste que quel que soit le nom utilisé, les 2 villes sont bien présentes, donc savoir qui arrive en premier est à mon sens futile, après je comprends que ça puisse déranger certains, mais je trouve exagéré certaines réactions.
le nom du club est important certes, mais personnellement j'attache plus d'importance aux valeurs qu'il véhicule et à l'esprit que les mecs ont sur le terrain.
de ce fait , j'étais pas un grand fan du ROC, où certains dirigeants avaient à mon sens le boulard et les joueurs , étaient là aussi pour certains plus forts pour faire les cadors à la casa que pour mouiller le maillot sur le terrain
je pense sincèrement qu'il faut essayer de prendre du recule, que tout n'est pas parfait mais que la chute du ROC a précipité les choses et ils ont peut être pas eu le temps de tout régler en amont.
ça reste du sport, il va y avoir de super matchs à voir , et je trouve dommage de s'en priver parce que le nom d'une ville arrive avant l'autre.
Votre avis ?