Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROMANS VALENCE DROME XV

usrp uniquement375 msgpm

Cette entente a peut etre permis d'augmenter le budget.Mais je suis pas certain qu'elle est permis d'augmenter le nombre de supporters...Les abonnements seront une indication.Normalement ceux du vrdr devrait etre au minimum egaux voir superieur à ceux de l'USRP+ROC,et bien on verra...Si il y a communication la dessus

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

en France il y a toujours de la défiance avec ce qui est nouveau.

le nombre d'abonnés est un indicateur mais à mon sens il ne permettra pas de juger de la viabilité de la fusion ou de l'engouement qu'elle peut ou non susciter.

à mon sens il va y avoir une baisse des abonnements, vu que les abonnements à Romans devraient prendre une claque et que le ROC devait pas en avoir des milliers, en revanche , l'affluence au stade sera à mon avis en hausse.

je pense qu'on va avoir moins de supporters fervents et plus de spectateurs et d'amateurs du rugby de la région.

l'évolution du sport en général tend vers ce modèle, on le voit avec le foot où les ultras sont de plus en plus chassés, le sport s'appréhende de plus en plus comme un spectacle, est ce que c'est bien ou pas, chacun se fait son idée, perso , je suis pas très fan des "ultras", ça se limite souvent à insulter les adversaires et l'arbitre.

attention je mets pas tout le monde dans le mm sac, je sais qu'il enexiste qui sont là exclusivement pour encourager, mais trop peu nombreux à mon goût dans ce type de supporters

Votre avis ?

TOLEDU2656 msgpm

Le nomre de spectateur, fan ou appel les comme tu veux dependra surtout des resultats de l'équipe. Déjà qu'il y a peu d'engouement, une serie de raclé et il n'y aurra plus personne... car a ce moment là, lors des "tourmentes" il n'y a plus que les ultra dans le stade, et pour l'instanr vrdr = 0 ultra.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

le sport a toujours fonctionné comme ça , sauf rares exceptions, si tu gagnes, tu as du monde, si tu perds t'as 3 pelés et un tondu

je me demande comment tu quantifies le peu d'engouement ?

il y a bcp d'amoureux du rugby dans la région qui viendront voir , au moins par curiosité , n'est ce pas déjà un début d'engouement :-)

faut arrêter aussi d'idolatrer le passé, il y a 10 ans qd romans était en fed 2 en proie à de gros soucis financiers, des ultras il y en avait pas bcp et le stade sonnait salement creux, faut arrêter de croire que Romans ça a toujours été 5000 personnes au stade.

moi je pense qu'il y aura pas mal de monde au stade, après si ils en prennent 40 à chaque match, c'est sur que les gens vont se lasser.

tout le monde sait que la poule de cette année est extrêmement difficile, je me demande d'ailleurs comment vont faire certains clubs qui ont l'ambition de monter en pro d2, avec un effectif énorme , et qui ne vont même pas se qualifier

pour romans cette année, l'objectif c'est d'en mettre 2 derrière afin de rester dans la poule élite, et se renforcer petit à petit pour à terme tenter de se qualifier

mm si romans charge un peu , il faudra être indulgent car le niveau va être solide, ça promet de super matchs, réjouissez vous de voir autant de belles affiches plutot que toujours se lamenter

Votre avis ?

Porsenna246 msgpm

Excellente analyse, Réglisse, à laquelle je souscris parfaitement.

Il y a maintenant 10 ans que le Rugby Pro a été renouvelé, est devenu plus féminin, plus jeune, plus urbain, et comme tu le dis plus spectateur que supporter... C'est un phénomène global, que l'on retrouve dans tous les sports, dans les concerts, les manifestations culturelles.... 

Ce qu'ils verront, c'est un spectacle entre clubs de niveau 3 dans la hiérarchie du Rugby Français...

Cela ne veut pas dire que l' Entente néglige le supporter "à l'ancienne", viscéralement attaché à ses couleurs, mais le Professionnalisme à totalement bouleversé ce schéma.

Le supporter "encarté" qui pendant des décennies a été à la fois le principal supporter financier des clubs, avec quelques sponsors bienveillants, voit sa participation financière réduite à moins de 10% des recettes du club, tandis que celle du Sponsoring et du mécénat monte à 60% ...

On peut comprendre la nostalgie des fidèles du Kop de l' USRP, mais le sport spectacle obéit aux lois du marché. Bizness is usual !  La fusion entre le ROC et l' USRP était actée depuis 5 ans. Les clubs se sont livrés une guerre économique pendant tout ce temps et les sponsors des 2 clubs ont mis fin à la gabegie.

Résultat, ROVAL XV est né avec 3,3 millions d'euros dans son berceau nommé RCRP. (La SASP)

Dans 5 ans, si le petit est solide sur ses jambes, il ira loin... Sinon, le Rugby Drômois  émigrera vers le sud, vers Montélimar et Tricastin.Ce qui est certain, c'est que la place sera prise par quelqu'un....  Peut être même par Aubenas si Manent construit son stade....  smiley

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

je pense pas que montélimar et tricastin aient les reins sufisamment solides pour exister durablement dans cette fédéral 1 de tous les dangers.

si rugby pro il doit y avoir dans la drome ça sera roval xv ou rien à mon avis.

cette fusion aura au moins permis aux clubs de la région de se renforcer, j'espère que ça permettra aux clubs du comité de bien figurer

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm

réglisse has written

le sport a toujours fonctionné comme ça , sauf rares exceptions, si tu gagnes, tu as du monde, si t...

Difficile de quantifier le peu d'engouement.On peut se baser sur les entrainements publics,celui de Romans ou le Daubé trouvait qu'il n'avait pas deplacé les foules (une cinquantaine de personnes) et celui d'hier à Pompidou ou toujours d'apres le Daubé (a peine une dizaine).

Ce n'est pas essentiel,mais cela montre que ca ne dechaine pas les passions.Apres ;il y en aura toujours pour dire que les supporters n'ont pas une grande importance dans un club.

C'est vrai que ce seront les affluences pour les matchs de championnat qui seront le vrai indicateur..Et je suis pas certain que si les matchs ce deroulent le dimanche,il y ait une augmentation,beaucoup privilégieront leur petits clubs du coin(ce que je ferais).Et ne parlons pas d'une mauvaise entame...Alors là!!!

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

periode de congés et honnêtement faut être vraiment un supporter inconditionnel pour aller voir les entraînements !!!

personne dit que les supporters n'ont plus d'importance, ils n'ont juste plus le même poids économique, donc ils ont perdu de l'influence, c'est tout.

j'y suis tous les week end sur les stades des séries , et ben je peux te dire que les gens retourneront bien vite voir ce nouveau club.

c'est un peu comme comparer les 24 h du mans et une course de caisse à savon, c'est marrant 5 minutes mais ça va vite lasser

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm

Les supporters ont de l importance, seulement cette entente va attirer uniquement des spectateurs puisque les supporters n existeront plus... J en faisais partie, même dans les moments difficiles j étais à Guillermoz, passionné,  amoureux du maillot et de l équipe..,

Hélas, tout ça balayé par des choix politico-financiers...Je suis donc devenu un simple curieux, qui ne languit  plus de prendre sa carte d abonnement...Malgré ça, je souhaite bonne saison aux joueurs...la saison va être compliquée...encadrés par des amateurs de dirigeants qui ont organisé un match amical sans speaker et tableau d affichage....comme quoi..les supporters ont s'en contrefout...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

j'étais à saint jean ce week end, ils avaient un match amical sans speaker et sans tableau d'affichage et honnêtement, tout le monde s'en est battu les couilles

il faisait beau , le match était sympa, il y avait de quoi boire un coup, largement de quoi contenter tout le monde

la déception fait tout voir en noir, mais faut arrêter de relever la moindre broutille pour expliquer que la fusion est mal faite, ça n'a pas de sens.

certains ont relevé que les joueurs de la fusion avaient pas tous le mm maillot d'échauffement, ok ça peut montrer un manque de professionalisme mais c'est peut être simplement que les dotations sont pas encore toutes arrivées, et avoir la même tenue a jamais fait gagner un match.

prenez un peu de recule et revenez à ce qui fait votre amour du rugby , à savoir le jeu car au final il n'y a que ça qui compte, se faire plaisir autour d'une passion commune quel que soit le maillot, vibrer devant ce superbe sport

Votre avis ?

tribunesudromans26337 msgpm

Trop simple, vous avez bouffé votre dessert, et vousvoulez le notre, les leçons fallait vous les appliquer a vous meme la saison passée. en cequi concerne l'assemblée vous n'y étez pas alors "chutttttttt!!!!!!!!!"  ce n'a pas été de la démocratie mais de la dictature, j'y étais et voté contre. je n'ai comme tous les contre, pas reçu de convocation, pas d'émargement, vote a main levée avec menace lors de la cession précédente, pas le curum, mais cela ne restera pascomme cela, des procédures seront certainement faites, avec témoignages, et demande par le tribunal de la liste de convoqué avec signature des présents.en ce qui concerne la communication elle se fait que sur VRDR de merde,donc nous les anciens joueurs de l'USRP ferons tous ce qui est en notre pouvoir , pour bouter tout fe qui,représente valence dans notre ville.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

calme toi , on y comprends rien !!!

déjà je ne suis pas du ROC , donc je ne me sens pas spécialement concerné par ton message, j'ai rien mangé du tout, et de 2 j'ai porté le maillot damiers

tu te rends compte de ce que tu écris, on se croirait pendant l'occupation, non mais sérieux

je ne vais même pas essayer de discuter avec toi, je perdrais mon temps

je te souhaite plein de réussite dans tes recours judiciaire et également bonne chance quand tu auras réussi à virer les dirigeants actuels pour monter un budget et une équipe de fed 1

j'attends avec impatience de te voir à l'oeuvre, et n'oublie pas de bouter tout ce qui représente valence hors de ta ville :-)

Votre avis ?

usrp uniquement375 msgpm

réglisse has written

periode de congés et honnêtement faut être vraiment un supporter inconditionnel pour aller voir les...

Tu es convaincu que les gens retourneront voir ce nouveau club ,je vais surtout pas te contrarier.Mais n'oublie pas que ce n'est jamais que de la federale 1.

Regarde les affluences de la saison derniere ,et tu verras que le samedi soir il y avait souvent 500 a mille de + que le dimanche...Jour de match des series en inferieurs.

De tres nombreux supporters des clubs alentours( St Jean,Eymeux,Rcrp ,clubs que je connais bien,et bien d'autres) sont pret aller a guillermoz le samedi soir,mais ne laisseront jamais tombé leur equipe le dimanche;Meme si c'est des caisse a savon...

Parce que l'on se fait aussi souvent chier en F1 ,qu'en honneur...Sauf ,bien entendu a partir de la saison 2016/2017,ça va de soi

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

les caisses à savon, c'est une image pour grossir le trait, tu vois , moi j'y suis tous les week end dans les clubs de séries , tu crois que j'irai si je les aimais pas !!!

je ne les dénigre pas , mais va voir qqs matchs de la poule élite et ensuite tu vas voir saint paul les romans contre saint vallier par exemple et on va voir si tu y vas longtemps voir les petits clubs

l'art d'interpréter à sa sauce, je te parle de séries , tu me parles de saint jean en royans en fed 2 !!!

je te parle de supporters de romans qui partiraient voir des matchs de séries, tu me parles de suppoorters d'autres clubs qui viennent voir romans !!!

oh et puis je m'en tamponne, vous me fatiguez , restez entre vous, au moins vous serez tjs d'accord, allez ciao

je reviendrai quand ça parlera de rugby

Votre avis ?

moutsabe105 msgpm

Pour changer j'aimerais avoir l'avis des personnes .perso j'ai peur que vu le recrutement les jeunes du centre de formation risque de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu j'espère me tromper 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

il semble qu'il y en ait qqs uns qui intègrent la rotation, royer, singer, daoudou , j'en oublie peut être mais ces 3 semblent faire partie des plans

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

tribunesudromans26 has written

Trop simple, vous avez bouffé votre dessert, et vousvoulez le notre, les leçons fallait vous les ap...

C'est du racisme anti Valentinois primaire    cheekyno

Tu devrai pas tapé sur ton clavier en sortant de ta cave à vin !!!!

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

quorum plutôt :-)

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

réglisse has written

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

les caisses à savon, c'est une image pou...

Tous les gens un peu censé ont quitter ce post débile...Sauf Porsenna qui essaye de relancer sur le jeu mais ils doivent tous le prendre pour un chroniqueur hyppique égaré...

Moi j'y traine un peu car il  y a quand même de grands moments Coluchiens...

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

réglisse has written

quorum plutôt :-)

Bin oui, U derrière le Q  enlightened

Votre avis ?

Login / Sign up