Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROMANS VALENCE DROME XV

moutsabe105 msgpm

Pour Josias c'est ça qui me fait lui il coûte rien et je pense que certaines personnes ne seront pas trop d'accord de payer des illiens pour qu'ils cirent le banc enfin j'espère me tromper car c'est sur que Josias est vraiment très bon et en plus un super gamin .

Votre avis ?

beny264 msgpm

vu sur le site de l'usrp

Découvrez la répartition des matchs pour la saison à venir :

VRDR vs LIMOGES : Samedi 17 septembre à 19h00 à Romans 

VRDR vs AUCH : Samedi 01 octobre à 19h00 à Valence

VRDR vs Chambéry : Dimanche 23 octobre à 15h00 à Romans 

VRDR vs Tarbes : Samedi 19 novembre à Valence

VRDR vs Saint Nazaire : Dimanche 4 décembre à Valence

VRDR vs Aubenas : Dimanche 11 décembre à Romans

VRDR vs Nevers : Dimanche 22 janvier à Valence 

VRDR vs Massy : Dimanche 5 décembre à Romans

VRDR vs Bourg en Bresse : Dimanche 26 février à Valence

VRDR vs Provence rugby : Dimanche 9 avril à Romans 

Attention, certains matchs pourront se jouer le samedi

Votre avis ?

Moliere2673 msgpm

Comme par hasard, les matchs régionaux se jouent tous à Romans et les équipes très éloignées (à part Bourg en Bresse joueront à Pompidou) donc forcément il y aura plus de monde à Guillermoz. Pas besoin d'avoir fait l'Ena pour comprendre cela et après, les Romanais vont dire : il y avait plus de spectateurs à Romans.

De la fumisterie cette entente.

Les joueurs n'y étant pour rien, je leur souhaite une bonne saison mais pour le reste, mieux vaut discuter sur le post du défunt ROC. On peut parler sans être insulté par les pleureuses car oui les pleureuses sont à Romans bien qu'ils aient tout gardés.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm

Vas y sèche tes larmes la pleureuse.

non mais sérieux si tu refléchis deux seconde, on recoit 3 club de la région, forcemment ça coince ...

Maintenant on fera les compte sur tout les matchs et surtout en fin de saison ...

Votre avis ?

Moliere2673 msgpm

Michdu26 la pleureuse tu sais ce qu'elle te dit. Je savais que tu allais réagir.

Faut arrêter, depuis  plus d'un mois, je lis chaque jour les nouveaux commentaires et qui sait qui pleure tous les jours : c'est vous les romanais et de plus insultant envers les valentinois.

Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi les Voultains ne voulaient pas fusionner avec vous il y a quelques années en arrière.

Quand vous dites : Valence a tué Romans. Qui de Valence dans l'entente pour diriger et bien pas grand monde. Les grands chefs de l'entente sont ou de la Voulte ou de Romans alors stop les conneries. Laissez les valentinois tranquilles en espérant que le VS renaîtra et comme cela on se reverra dans les étages en dessous car sans le fric des autres, vous êtes morts comme nous et cela c'est Mr Bogireau qui l'a dit lui même.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm

De 1) j'eviterai de parler au nom de La VOULTE venant d'un valentinois, vu le mal qui a été fait.

de 2) Ne refait pas l'Histoire car c'est bien Romans qui a toujours refusé une fusion avec la Voulte

de 3) Oui un club centenaire a été sacrifié au détriment d'un club lui même issue de deux club centenaire. Reste il un gros club histoirque un drôme ardeche ? je ne pense pas puisque pour sauver valence et son AGGLO on fait une entente VRDR. 

4) 2 Presidents, l'un issue du COMEX de Romans l'autre de Valencen va falloir que tu te mettes à jour.

5) Est ce que tu veux un mouchoir ? 

Tu peux toujours répondre, sache juste que des pleureuses oui il y en a à romans alors pas besoin d'en avoir en plus de valence. Que l'ont soit Romanais ou Valentinois, personne ne nous a demandé notre avis. Les supporters des 2 villes sont des victimes mais arrive le temps ou nous sommes obligé d'accepter.

Certains se frotteront les mains si ce club echoue, et ces mêmes personnes retourneront leurs vestes si les resultats suivent.

Clairement 2 stades c'est trop. 20 km pour aller d'un stade à un autre pour un même club c'est trop. 

Je me souviens à Grenoble, quand le FCG jouait à Lesdiguiere puis aux stades des Alpes. Il y avait moins de 20 km entre les 2 stades et pourtant les gens ralaient, d'ailleurs beacuoup regrettent leur vieux srade ou l'on pouvait ragarder le match en pesage. 

Guillermoz est vieux, Pompidou plus récent mais ce dernier reste moins bien. Pompidou ce n'est pas le stade des baumes ...

Votre avis ?

supportons le ROC353 msgpm

MITOU 07 has written

supportons le ROC has written

peunenfaut has writtenRéglisse, as tu payé une entrée quelconque à ...

Daoudou très intéressant et style élégant toute en légèreté, le jeune homme bien servi va faire des ravages, il a des jambes très longues et m'a beaucoup impressionné au contraire de l'ailier Fidjien très décevant sur ce match.

Je ne vois pas pourquoi Daoudou ne serait pas titulaire dimanche 11 à Aubenas.

+10000

Bien sure que Josias c'est un tout bon, ça fait 2 ans que je vous le dit, y pue le rugby ce gamin, il n'a pas était selectionné en France Seven Developpement pour rien !

y va à 2000 (les restes de l'hatlé et du 400), très bon sur les ballons hauts ! Encore faut il qu'il est du temps de jeu, chose que Nicolas et Greg ont l'air d'avoir compris cet année, tant mieux pour lui et en plus y coûte rien par rapport aux 2 Iliens du Sud.

Sincérement j'espère pour toi que ça sera ta saison Josias.

Ca se voit qu'il a fait de l'athlé, il est monté sur des ressorts, bon J-10 avant Aubenas, ça arrive tout doucement

Votre avis ?

Moliere2673 msgpm

Michdu26

1/ Pour la Voulte, se sont des Voultains qui le disent.

2/ Tes mouchoirs, gardes les mais je ne vois pas pourquoi tu trouves normal que les Romanais pleurent et que les supporters Valentinois n'aient pas leur mot à dire.

3/ 2 présidents :  1 de Romans OUI mais d'où tu sors que Jean Pierre Cheval est de Valence (cousin de Patrice Cheval dans le club de l'USRP) Il a pris la co-présidence du ROC avec Jean Luc AVEYROUS pour la saison 2015/2016 en remplacement de Jean Louis REYES, ancien Président du LVS devenu président du ROC après fusion du LVS et de Valence donc arrête de dire que c'est Valence qui a tout détruit.Llors de la fusion, c'est des Voultains qui ont pris les commandes.

4/ Pour dire des conneries, finalement tu n'es pas mal non plus.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ; on a pas choisi et on subit mais ce faire insulter à tout mettre sur le dos de Valence, et bien NON car finalement entre fusion d'abord, entente ensuite c'est Valence qui a tout perdu. Cette entente c'est Mr Daragon, les Gros Sponsors et les Présidents qui l'ont voulue. L'avis des amoureux de leur club, ils en ont rien à faire ; seul le business compte.

De plus quand je lis que pour cette entente, il ne fallait plus qu'un club ;  je pense (peut être à tort mais c'est mon idée) que la mort du ROC a été voulue pour laisser la place à Romans.

Bonne saison aux joueurs tout de même, le rugby c'est la priorité.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm

Mais regarde le Comex actuel, il y a autant de valentinois que de Romanais. 

Mais regarde ce que le ROC a apporté ! Rien il a flingué deu clubs historiques. Romans a ce moment là était en F1 et donc en position de Force. Darlay qui était alors Président a toujours refusé une fusion avec Valence et encore moins avec La Voulte.

C'est pas mon soucis que JP Cheval soit cousin de P. Cheval, on peut très bien retourner le problème.

Ce qui est dommageable c'est que l'ont a attendu que d'un club de l'agglo se casse la gueule pour faire un gros club. A romans ça laisse le sentiment qu'on s'agenouille pour sauver son voisin. 

Maintenant l'effectif est de 95 % romanais, on ne pouvait pas virer des romanais pour sauver des joueurs valentinois dont leur club a été liquider. Oui certains avait le niveau ùais c'est compliqué. 

Excepté l'effectif, je ne vois pas en quoi un valentinois devrait raler ? Le nom de sa ville colle en tête du club, ce que moi romanais trouve injuste sur le plan purement sportif. Mais voilà, la politique et le buisseness ont pris le dessus

Allez on aura peut etre l"occasion de se retrouver autour d'une mousse. Au plaisir

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm

L'ailier -centre-arrière International Samoan TUTATAGALOA Belgium (26 ansà a signé à VRDR

Il a disputé les derrniers JO (Tournoi à 7)

Pour le pilier droit, le club est proche de la conclusion

Pour ceux que cela interesse, destinations des joueurs ayant quitté l' USRP et de ceux du ROC

St Jean Royans : Granell / Lotito / Ruyssen / Allègre Ludo / Bard Steve / Onutu Nicolas /

Rhône XV  : Guilhot Jérémy

Voiron : Pongi Ofa

La Seyne  Asensi Romain

Macon : Carmona / Leclerc Maxime

Blagnac   Belhaouari

Bourgoin : Lafontaine

Limoges : Manoa

Rodez : Masima / Tiatia /

Vienne : JJ Michel / Crozat ?

Bedarrides : Nouhaillaguet / Tamghart

Agde : Oliver Paul / Fourquier

Villeurbanne : Onutu Julien /

Tulle : Passaportis

Tournon :  Smets Arnaud

Bort            Tuilevuka seta

Tricastin :  Moestus, Pierson ?

Annonay     Gouagout

Oyonnax  Turrel ?

Pour le moment, pas de destination officielle pour Pereyron, Baisagale, Bardos, Baruteu, Vatibua...

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm

Belle affluence pour la reprise chez les jeunes ROVAL XV

Sur les 2 sites (Romans Valence) 150 EDR, 50 - de 14 ans, 75 - de 16 ans et 100 - de 18 ans.... soit 375 jeunes sous les couleurs de ROVAL XV ...

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm

matchs diffusés par la chaîne tnt l'équipe :
Samedi 15 octobre à 13h30 : FC AUCH GERS contre TARBES PYRENEES RUGBY
Samedi 22 octobre à 13h30 : TARBES PYRENEES RUGBY contre RUGBY CLUB MASSY ESSONNE
Samedi 29 octobre à 13h30 : US BRESSANE contre VALENCE ROMANS DROME
Samedi 05 novembre à 13h30 : TARBES PYRENEES RUGBY contre US BRESSANE.

Votre avis ?

excalibur008188 msgpm

Kaloune has written

L'ailier -centre-arrière International Samoan TUTATAGALOA Belgium (26 ansà a signé à VRDR

Il a disp...

Avec quelle équipe ? Les Samoa n'étaient pas qualifiés et il n'était pas dans le squad des Néo-Z (voir ici par exemple [url]https://en.wikipedia.org/wiki/New_Zealand_national_rugby_sevens_team[/url] )

Votre avis ?

TOLEDU2656 msgpm

http://lesportdauphinois.com/2016/09/01/direction-le-vrdr-pour-belgium-tuatagaloa/

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm

Il ne peut pas avoir dispute les JO puisque Samoa n'etait pas qualifie.

Belle recrue en tous les cas (videos sur Youtube) mais on peut se demander ce qu'il vient faire en 3eme division.

Il est temps qu'on voit l''effet des 3,2 mil de budget (si c'est du reel et non juste des chiffres en l'air)

Votre avis ?

raypic27 msgpm

votre équipe commence vraiment a étre impressionante !

vous allez en surprendre plus d'un

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm

excalibur008 has written

Kaloune has written

L'ailier -centre-arrière International Samoan TUTATAGALOA Belgium (26 ansà a si...

Avec quelle équipe ? Les Samoa n'étaient pas qualifiés et il n'était pas dans le squad des Néo-Z (voir ici par exemple [url]https://en.wikipedia.org/wiki/New_Zealand_national_rugby_sevens_team[/url] )

Tu as raison. Après ses perfs lors du Paris Sevens avec les Samoas, j'étais persuadé qu'il avait été été intégré dans le team des Blacks ( Il a la double nationalité ) . Mais non !

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

Kaloune has written

Belle affluence pour la reprise chez les jeunes ROVAL XV

Sur les 2 sites (Romans Valence) 150 EDR, ...

Est ce vrai que le comité DA demande des mutation à 50 euros pour les gamins de l ' EDR et de 150 € pour les - 14 ans à - 18 ans pour tout les jeunes du ROC qui restent dans l' Entente ? 

Il me semble pourtant que les joueurs de Lille, de Chalons, clubs liquides judicièrement, ont pu muter librement...

Pourquoi deux poids deux mesures ?  Il fait quoi le Président du comité ?   Il veut perdre 150 gamins dans ses effectifs ?

Votre avis ?

TOLEDU2656 msgpm

avec toutes ces subventions destinées au vrdr, et d'aprés ce que tout le monde dit pas 1 centime ne reviendra à l'équipe pro, le club va bien pouvoir payer ces mutations. 

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm

TOLEDU26 has written

avec toutes ces subventions destinées au vrdr, et d'aprés ce que tout le monde dit pas 1 centime ne...

T es inspecteur des impôts, non... ca te gène pas d'encaissé des sommes que les citoyens doivent pas ! Ou alors t'est membre du comité DA  wink cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up